1er jdc[flo+50] (2x400w hps)terre [superskunk(sensiseeds)]


NAAB67

Messages recommandés

Bonjours a tout les weedeur !!

Je poste ici mon premier jardins après avoir bien décortiquer la merveilleuse source d'inspiration fournit par CW .

Je vais essayer d'être le plus concis possible si il manque toute fois des informations merci de m'en faire part , de plus je vous encourage vigoureusement a poster vos réflexions et conseils a l'égare de mon installation et de mes ptites plantounes tout sa bien-sur pour leur donner le meilleur !

Trève de bla-bla passons au matos

 

https://www.youtube.com/watch?v=7KFcgcGxYLk

 

● Substrat: Terre (terreau semis fertiligene)

● mode de culture: Classique avec pallisage

● dimensions de l'espace: 110x50x170

● éclairage: HPS 400 W x2(la deuxième que je n'allumerai que lors de la flo)

● variétés: SuperSkunk +MotherFinest de chez SensiSeed$

● engrais: Pk13-14 de la game ATA ,PK 50-33 MassiveBloom de la game Master Grower

● conditions climatiques de culture:

-Box allumé: 35° pour la température & 30% pour l'hygrométrie.

-Box éteinte: 12° pour la température & 80% pour l'hygrométrie.

● ventilation: sunon 240v x2

 

Ma box se situe dans une cave et j'ai du mal a stabiliser mon Hygrometrie et temperature pour l'instant je ne dispose pas de cool-tube faute de moyen mais j'envisage d'investir dans un extracteur car habitant dans une copropriété quand mes ptites passeront en flo c'est tout le RDC qui sera parfumé !

 

je dispose actuellement de 5 SSk en CRO+2 les graines de motherfinest son en germination depuis bientôt 5j une seul montre le bout de sa Root elles sont timides :o

 

Je posterait quelques photo dans la journée

 

Aussi je vous encourage a poster tout commentaire ou critique Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO NAAB67,

 

T'as deja ce qui faut pr etre bien :o .. la cave c'est cool il fait frais, et c surement plus humide .. fodra tu fasse ptetr gaffe lors de ta flo .

Donc la ta 400W hps sans extra ?

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant une seul 400W d'allumer sans extra a environ 60cm des plant et sa chauffe dur , l'intra et a 15min on 45off car sinon la température chute trop, mon placard n'est pas isoler et j'ai lut que de trop forte variation de température sont mauvaise , les petites on l'aire de bien se porter pour l'instant mais bon mieux vaut prévenir que ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuut a toi NAAB

 

Si je peux te donner un conseil, ces deja d'arriver a baisser a ta temperature (maaximum 27°) et aussi d'arriver a gérée la difference entre le jour et la nuit car normalement la difference ne dois pas depasser 4° , 5°.

 

Tu dois aussi investir dans une extraction pour pouvoir faire respiré tes plantes !!!

 

Et pour finir tu dois faire monter ton taux d'ygrométrie surtout pour la croissance , tu peux acheter pour sa un systeme mist maker ou te faire un systeme artisanal avec une serpillere mouillé et un ventilo qui souffle en sa direction.

 

Jespere que tout sa pourra t'aider pour ta 1ere culture

 

Peaceeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Ba franchement si tu depasse pas 27,28 comme ca, a 60cm ca risques pas de cramer tkt :o moi j'ai 40cm. Par contre l'intra tora besoin je pense .. pas pr la chaleur mais au moin pr pas que sa soit humide pendant la flo .

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptit Up mon frère vient de me ramener du papier PH du lycée , mon eau est a 8 c'est trop , on ma parler de melanger avec de l'eau distiler pour faire diminuer le ph, sinon il existe aussi un produit ph-Down a se que j'ai lut , vous avez une idée du prix a me donner ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt d'abord l'install a l'air nickel!

et tout a germé c'est plutot bon signe!

 

Moi c'est ma premiere culture aussi (Superskunk aussi) donc je vais pas beaucoup t'aider mais pour le PH-,

je l'ai acheté pour 10€ en growshop avec le test PH donc ça c'est pas cher et c'est indispensable pour une bonne culture!

 

le PH- c'est une bouteille de 75cl d'acide citrique!

 

a bientot et bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bonne chance pour ta culture, je suis venu voir car j'en suis a ma premiere culture aussi, en superskunk donc ton jdc m'intéresse pour comparer nos évolutions respectives :P (j'en suis a cro+23)

 

Tes écarts de température sont vraiment trop importants..! Essaye de régler ça au plus vite, il me semble que le minimum c'est 14° et le max 28° pour éviter les problèmes.. Je dis ça car cela risque de freiner la croissance de tes petiotes :P

 

Ton installation avec le brumisateur m'a l'air très bien fichue ! Si tu peux détailler comment tu l'as recouvert tout en laissant la brume s'échapper je suis preneur lol

 

Bonne continuation je garde un oeil la-dessus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Petite mise a jour mes nouveau paramètres sont:

● Substrat: Terre (terreau LightMix Biobiz)

● mode de culture: Classique avec pallisage

● dimensions de l'espace: 110x50x170

● éclairage: HPS 400 W x2 Cool-tubé Home-made

● variétés: SuperSkunk (MotherFinest n'on rien donner 2on germer sur les 10 pour pourire dans de la laine roche O_o 2j après) de chez SensiSeed$

● engrais: 4ml/L de Root Juice (biobiz)

2ml/L de Grow (biobiz)

Vaporisation Hebdomadaire de LeafCoat(Biobiz)

 

● conditions climatiques de culture:

-Box allumé: 28° pour la température & 60% pour l'hygrométrie.

-Box éteinte: 17° pour la température & 90% pour l'hygrométrie.

● ventilation: sunon 240v x2

Rvk 700m3/h

Durant mes 3premier semaine j'ai rencontré de multiple complication ,

a savoir une croissance très ralentie du a la température trop variable et importante Suite a sa les plantes on commencer a jaunir se replier sur elle même puis fané (3 :siff:).

j'ai donc investie dans un extracteur se qui ma permis de metre en fonction ma 2ème 400W hps ,

étant chez mon GrowDealeur j'en ai profiter pour demander un avis sur mon problème d'après lui il s'agirait d'un manque d'apport en substrat (terreau très "Light" donc manque de nourriture)

j'ai donc acheter du Grow de chez Biobiz puis ai copieusement nourrit les deux petites goulue Survivor .

La encore une fois je me heurte a un problème Mon hygrométrie et trop basse 40% (l'extracteur fonctionne trop bien :roll:) j'ai donc acheter des résistance pour chauffer l'eau contenu dans les 2 litière rempli de perle d'argile positionner en dessous des plans j'ai mis a germer 4 autres graines de SSk

Bref place au photos

Promis j'en referai une

ff49e2.jpg

La famille:

cdb7cc.jpg

Les Skunkvivor :

N°1

5b73ac.jpg

N°2

28e9ce.jpg

Et les petites dernières

f36e44.jpg

La Bizarre

72b117.jpg

La souffreteuse (problèmes non identifier)

9b84be.jpg

Voila puis pour illustrés ma dernier mésaventure au jours (surement sur-arrosage je les laisse sécher tranquilou)

7396a1.jpg

ace7a7.jpg

8a57b7.jpg

633cce.jpg

Voili Voilou j'attends vaut réaction , conseil , constations.

Que penser vous de la couleur? je trouve le vert très pale.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

68204d.jpg

Voila mon installation les litières+ chauffage pour eau mon permis de passer de 50% a 80% pour un relativement faible coup, j'ai aussi fabriquer une bouée pour brumi mais avec les courant d'air je trouve que la propagation de la brume et mince je compte donc fabriquer un ptit truc Home-Made

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut éclairé ma lanterne? vous pensez que les taches traduise un sur arrosage? une maladie? des goute qui on "fait loupe" ? J'essaye d'être de plus autodidacte possible mais la j'aimerai avoir une confirmation si possible =s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il sagissait effectivement dun sur-arrosage surment couple d'un sur-engraissage je ne les ai plus arroser depuis 5j je continue jusqu'à quelles en demande je vous tiens au courant de l'évolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il sagissait effectivement dun sur-arrosage surment couple d'un sur-engraissage je ne les ai plus arroser depuis 5j je continue jusqu'à quelles en demande je vous tiens au courant de l'évolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello naab,

 

ton espace est vraiment petit pour une 400W, prend vite une extra, et ne met pas ta deuxieme HPS pour la flo, si tu veut garder ta 400W prend une extra au minimum 400 m3/h voir plus, car en ce moment il fait froid mais quand la T° va augmenter ça va devenir tendu :-( et 12° c'est pas bon non plus, le seuil est à 14° minimum, ne met pas d'eau déminiralisée car il y'a y'a des mineraux dans l'eau que ta plante à besoin. c'est pas grave pour cette culture,c'est ta première, ont apprend tous mais n'ecoute pas les copains qui te disent de mettre ton PH a 5, décortique un peu plus le site, il y a de bon guides fait par des gens compétent ;-)

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passer Vonderbrook enfaite le ph et jaugée au papier ph ils e situe entre 5et 7 (oui difficile de voir clairement) je prend de l'eau minérale de source lisbeth (ph 7.5) je viens aujourd'hui d'arroser sans engrais après 5jours sans eau ,les séquelles du sur-engraissage disparaisse petit a petit mes plantounes se porte très bien avec 40cm lampe/apex je vien d'installer un 2èm sumon en intra et boom miracle la température et de 24~26 le jour et la nuit(qui correspond a 12h=>16h) il fait 17 (grâce au chauffage réglable situer dans les deux litière) voili voulou pour les maj d'aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.