[clos]Où sont mes têtes ?!


Messages recommandés

Aucune limite, je crois que le record actuelle est de plusieurs année en croissance, l'arbre car depuis le temps c'est devenue un arbre trone a l'entré d'une marque d'engrais justement ;-)

Tout depends de ta vitesse de croissance car si tu arrive a 8 niveau en 3 semaine la c'est bien tu pourra couper l'apex pour faire des tete principal et laisser encore 1 semaine pour la reprise de croissance.

Perso en hydro ça va tres vite et je laisse 1 mois en gros

 

Pour la floraison ça depends aussi de la race mais en general compte plutot 80 90 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re !

 

merci pour les infos.

l'hydro m'interesse mais ca m'a l'air plus compliqué qu'en terre ?

 

Disont qu'avec l'hydro, la plante reagit bcp plus vite en cas d'erreur de dosage d'engrais et autre.

De plus il faut être assez méticuleux, sinon ca part vite en sucette (pompe+tuyaux+bac de solution+...etc bref demande legerement plus d'équipement et de place).

 

La terre donne de tres bon resultat, meme si sous hydro, je trouve que ca pousse un chouia plus vite.

Mais vu les erreurs qu'ont peut faire en hydro...

ca s'équilibre...

Perso j'hesite a passer en terre, alors que je suis en hydro...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais au vu de tes plants elles ont beaucoup tigés et fait peut de feuilles car manque de lumiere durant la croissance.

On peut compter en gros un 10aine de niveau de feuilles pour presque 1m de hauteur, moi j'appel ça du foin desolé tu aura vraiment pas grand chose a recolter.

Perso j'arrive à 8 niveau de feuilles en aune 20aine de jours et pour moins de 30cm de hauteur, un vraie buisson touffu quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs j'avais prévu a peu pres 10 semaine de flo ? qu'en pensez vous ?

 

J'en pense que tu devrais lire les guides, lire les jdcs...

on sent qu'il te manque... 'les bases'.

 

tu ne peut pas "predir" avec exactitude (a la semaine pret) le temps de floraison necessaire de ton plant...

c'est la maturation des trichromes qui decident du moment de cut... blanc ou ambré selon l'effet high/stone souhaité.

Sauf bien sur si c des boutures d'une mère que tu as déja fait fleurir avec exactement les même conditions.

 

Bref... quand tu passeras en flo... equipe toi d'un microscope de poche.

 

d'ici là... BONNE LECTURE !

 

 

au bout de 3 semaines si ton plant ressemble pas a une laitue... ou un balon de foot... mais plutot a un concombre ou a une batte de baseball..

c'est qu'elle a besoin de quelques chose.

 

edit bis:

-aujourd'hui 7 semaines de flo en 12/12

ca fait peur quand même... tu devrais cut d'ici 2014...avec un peu de chance.. ou pas.

me moque pas, mais les gars... y'a un put** d'outil a votre disposition... CANNAWEED... les faq/guide/jdc... etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo le Sudiste, alors, par où commencer??

 

Alors déjà, oui c'est rattrapable, rince tes plante et arrose les à l'eau claire durant 2 semaines minimum, sans engrais, afin de rétablir l'homéostasie...En fait jusqu'à ce que tu vois une "nouvelle floraison"...

 

Tes plantes souffrent d'un sur-engraissage et sur-arrosage évident.

 

Il faut engraisser une seule fois par semaine, le reste de l'arrosage se fait à l'eau claire afin de dissoudre les sels des engraissages précédents en ions absorbables par les racines, et JAMAIS tout les jours non plus...

 

Bref, toutes façons avec tes erreurs commises tu apprendras à mieux gérer tout ça à l'avenir......

 

La lecture t'en apprendras VRAIMENT beaucoup également, on trouve tout sur le web, mais vraiment tout, même si c'est en anglais ou en chinois, tu peux même le traduire avec Google...bref...

 

PEACE MEC.;-)

 

edit:

Parceque a ce stade, tu es a flo +0.

 

:o J'avoue que là ...

 

re edit:En fait j'ai répondu parce que le titre du Topic m'a fait penser à "Où sont mes poufiasses??!!;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le temps de croissance qui détermine la taille de tes plans à la fin. Et avec une 250w pour les éclairer il est inutile que tes pieds dépasse les 40 cm. Tu devrais te renseigner sur certaines techniques telles que le "supercropping" ou le "one-bud" qui permettront d'optimiser la faible pénétration lumineuse d'une 250w. Car ton problème je pense vient de là.

 

Avec une 250w HPS il faut voir petit.

Dans un petit espace, avec une petite extraction, etc...

 

Si tu adaptes tout au format de ta lampe ça simplifie tout!

 

Une idée comme ça qui demande juste un peu de bricolage.

 

Tu pourrais compartimenter ton espace en deux de manière à avoir 2 petits placos (l'un au dessus de l'autre). Du coup ça te permettra de découvrir l'intérêt d'avoir un deuxième espace (le bouturage puis le one-bud entre autre). Je pense qu'1 metre de haut suffit amplement pour l'espace flo (celui dans lequel les pieds ne doivent pas dépasser 40cm).

 

Voilà, quelques pistes...

Mais sinon y a encore plus simple.

 

Tu prends une 600w HPS! ^^

 

 

 

ps: Apparemment t'as un aussi un problème d'araignée rouge. Elle est en train de coloniser ce topic. ça craint!

 

le canna supporte le H24.

H24 = croissance plus rapide mais coute plus cher.

 

Oui oui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussois!

 

Le diagnostic est fait, le problème est là, la solution aussi, le reste c'est HS et dit redit et encore reredit dans tous les FAQ et autres topics dédiés à ça d'autant plus que tes questions sont les sujets à connaitre absolument avant de se lancer dans le délire.

 

Fin bon perso à ce niveau, j'annule tout, je recommence à zéro.

Repousse la en cro et fais en des boots si t'y arrives....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diagnostic est fait, le problème est là, la solution aussi, le reste c'est HS

 

Franchement, les mec, je crois bien que la faible pénétration lumineuse n'est pas la cause du non déclenchement de la floraison, car celle ci s'active grâce au phytochromes qui sont produit dans l'obscurité et sont ensuite dégradée par la lumière, (au delà de 0.5 ou 1 lux, si mes souvenirs sont bons... la weed ayant besoin d'au moins 12h d'obscurité ininterrompue pour atteindre le bon taux nécessaire à l'induction florale) .

 

Chercher une autre piste serait plus judicieux, à mon humble avis...

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diagnostic est fait' date=' le problème est là, la solution aussi, le reste c'est HS[/quote']

 

Franchement, les mec, je crois bien que la faible pénétration lumineuse n'est pas la cause du non déclenchement de la floraison

(...)

Chercher une autre piste serait plus judicieux, à mon humble avis...

 

PEACE

Lire les 2 pages du topic chronologiquement... aussi.

 

Bref,

le diag est: Surrengraissage au PK > inhibition de la flo.

 

(l'explication sur son tigeage, c'est juste un conseil qu'ont lui donne pour son prochain essai)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'as surement raison Illuminastick.

Mais j'ai pensé que c'était une perte de temps d'étudier les causes directes. Qu'on y voit du pistil ou non, ces plantes vont pas bien. Surtout parce que l'espace de culture et la qualité du temps consacré n'est pas adaptée.

 

On est d'accord en gros.

La flo n'a pas été inhibée par un excès d'engrais mais plutôt par une carence en lecture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu manque sérieusement de pré requis malheureusement

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site. Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline». Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà posées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

 

faq

guides

wiki

quelle variété choisir ?

guide des variétés

guide outdoor

guide indoor

 

Poser une question sans manquer de respect à la communauté.

 

Répondre à une question sans manquer de respect à la communauté.

 

 

Tout est à ta portée, encore faut il prendre le temps de lire, ce qu'on ne peut faire à ta place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed

 

 

Sujet clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.