[ Des fournisseurs d’électricité en pétard contre le cannabis ]


Messages recommandés

Les producteurs de cannabis, gros consommateurs de volts, volent des centaines de millions d’euros d’électricité par an. Le problème est tel qu’un opérateur a pété un câble. Stedin Netbeheer BV, qui compte 1,8 million de clients, effectue désormais des raids avec des policiers armés pour repérer les plantations de cannabis en procédant à des analyses de réseau sophistiquées.

 

Pour cultiver de l’herbe en intérieur, il faut de l’eau, des générateurs de dioxyde de carbone, et une lumière et une chaleur intenses, ce qui provoque des centaines d’incendies accidentels par an. Une forte consommation d’électricité étant un indice clé pour les enquêteurs, les planteurs font des branchements sauvages – qui coûtent à Stedin 11,6 millions d’euros par an.

 

Dernièrement, la société a donc lancé un numéro d’appel anonyme et envoyé à ses clients 30 000 cartes à gratter parfumées au cannabis frais en leur demandant de contacter les autorités s’ils sentaient cette odeur ou soupçonnaient quelqu’un de cultiver du cannabis. “On ne demande pas aux gens d’espionner”, confie M. Wolter Meijer, qui dirige le service antifraude de Stedin. “Seulement de renifler cette carte et de nous passer un coup de fil s’ils sentent cette odeur dans leur quartier.”

 

Après autorisation du parquet de Rotterdam, la police a distillé 40 kg de chanvre saisis lors d’une descente pour obtenir 50 cl d’huile, dont le tétrahydrocannabinol, la substance active, a ensuite été retiré. Elle a trouvé un imprimeur en France, qui a fabriqué les cartes et s’est chargé des formalités auprès des douanes françaises et belges pour les expédier aux Pays-Bas. Le numéro vert de Stedin reçoit en moyenne un tuyau par jour. La société a beau savoir qu’“il s’agit sans doute seulement de quelqu’un qui fume du hasch ou de voisins qui se détestent”, chaque appel fait l’objet d’une enquête.

 

Sur le papier, il est interdit de fumer, d’acheter, de vendre ou de cultiver du cannabis, mais l’interdiction de consommer ne fait l’objet d’aucune sanction depuis 1976 et les coffee shops ont le droit de vendre de petites quantités. Ce paradoxe laisse même la police perplexe : “On peut en fumer, mais on ne peut pas en cultiver. Où est-ce qu’on est censé s’en procurer alors ?” demande Erik De Borst, numéro un de la lutte anticannabis. Dans tous les Pays-Bas, apparemment. Le pays compterait 40 000 plantations de cannabis. Chaque année, 5 000 sont détruites et 5 000 refont surface, selon la police. Les coffee shops n’ayant le droit de stocker que 500 grammes, ils ont besoin de se réapprovisionner fréquemment. D’après la police, l’approvisionnement est en général assuré par des gangs qui morcellent la production : ils paient des habitants aux revenus souvent très modestes pour transformer leur domicile en serre. Deux cents plants peuvent donner cinq récoltes par an, chacune rapportant 23 000 euros. Les producteurs n’alimentent pas que le marché intérieur : sur les 2 milliards d’euros produits chaque année, 90 % sont exportés, selon la police.

 

On trouve des plantations de cannabis dans des villas, des serres d’horticulteurs et des HLM. On en a même trouvé dans des containers de transport maritime dissimulés sous une piscine. Les gangs protègent fréquemment leurs plantations par des pièges, par exemple des portes électrifiées, des trous recouverts d’un paillasson et des grenades à peinture.

 

L’équipe de M. Meijer, forte de 32 personnes, guette les surconsommations de 8 heures, qui correspondent au fonctionnement des lampes à chaleur. Elle recherche les filtres à air extérieurs, les enchevêtrements de câbles et les toits sur lesquels la neige fond rapidement. Deux équipes quittent le siège de Stedin à Rotterdam dans des véhicules banalisés. L’inspecteur John Mulder pointe une caméra thermique sur les immeubles suspects. Une concentration de chaleur dans un grenier est un bon indice, “mais ça peut aussi être une machine à laver”, explique-t-il.

 

Les enquêteurs frappent aux portes pour vérifier les informations communiquées par des voisins qui pensent avoir senti quelque chose. “Je fume des pétards”, leur déclare simplement un habitant, Younes Kamel. Les enquêteurs s’inclinent et repartent.

 

Juste avant midi, bingo ! La police enfonce la porte d’un bâtiment inoccupé. Les pièces du premier et du deuxième étages contiennent plus de cent pots de fleurs remplis d’une terre noire. La récolte vient d’avoir lieu. Un sac-poubelle bourré de branches se trouve près de la porte d’entrée. Des transformateurs et des câbles permettant d’alimenter les lampes sont fixés sur un panneau dans un couloir. Les techniciens de Stedin le démontent.

 

Le nouveau gouvernement conservateur souhaite fermer plusieurs des 700 coffee shops et des 400 growshops du pays, qui vendent en toute légalité du matériel nécessaire à la culture du chanvre. “Les coffee shops, c’est un bon créneau”, confie Myriam Kobus, la gérante du Game, à La Haye. Selon elle, l’établissement rapporte plusieurs centaines d’euros par jour. Le cannabis n’est pas près de disparaître.

 

 

Source ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CouCou

 

Hé Ben , les GenGens on du être décu d'arriver et toutes les plantes récolter , et je trouve ça bête qu'il veuille fermée des Coffee Ou des GrowShop , Eux y sont pour rien si les gens ce Pompe le courant ,

 

'On trouve des plantations de cannabis dans des villas, des serres d’horticulteurs et des HLM. On en a même trouvé dans des containers de transport maritime dissimulés sous une piscine. Les gangs protègent fréquemment leurs plantations par des pièges, par exemple des portes électrifiées, des trous recouverts d’un paillasson et des grenades à peinture.' Il Y Tienne a leur plantations il accueille bien =).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les producteurs de cannabis' date=' gros consommateurs de volts, volent des centaines de millions d’euros d’électricité par an [/quote']

 

 

LOLLLLLLLL !!!! ARRÊTER DE GÉNÉRALISER PUT*IN !!! TOUT LES PRODUCTEURS NE SONT PAS TOUS DES VOLEURS QUAND MÊME !! IL FAUT STOPER LES CONNERIES !

 

 

 

Pour cultiver de l’herbe en intérieur' date=' [b']il faut[/b] de l’eau, des générateurs de dioxyde de carbone, et une lumière et une chaleur intenses

 

 

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR chaleur intense !!! n'importe quoi, encore une fois sa prouve que vous êtes vraiment LARGUER sur le sujet !!!

 

 

Le nouveau gouvernement conservateur souhaite fermer plusieurs des 700 coffee shops et des 400 growshops du pays' date=' qui vendent en toute légalité du matériel nécessaire à la culture du chanvre [/quote']

 

 

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ENCORE ++++++ !!! sa frole le ridicule !! depuis quand, les growshops qui vendent des lampes , extracteurs d'air, terreau, etc... , Devront t-ils être fermer ?

 

 

 

C'est de pire en pire les amis ..... !! a ce rythme La , sa va être pareil chez nous ( France ) , si ça ne l'est pas déjà ... et biensur, c'est les pauvres PETIT producteurs, qui vont payer une fois de + , pour les GROS producteurs,etc... QUI EUX N'ONT AUCUN AMOUR POUR CETTE PLANTE !! N'IMPORTE QUOI !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de pire en pire les amis ..... !! a ce rythme La , sa va être pareil chez nous ( France ) , si ça ne l'est pas déjà ... et biensur, c'est les pauvres PETIT producteurs, qui vont payer une fois de + , pour les GROS producteurs,etc... QUI EUX N'ONT AUCUN AMOUR POUR CETTE PLANTE !! N'IMPORTE QUOI !!!

 

Euh non pas d'amour comme nous nous en avons en vers cette Plantes eux vois les Thunes avant tout , Et puis ils utilisent tout les prétexte pour en donner une mauvaise image , Qu'elle BAndes de Vaut Rien Seriieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
“On ne demande pas aux gens d’espionner”' date=' confie M. Wolter Meijer, qui dirige le service antifraude de Stedin. “Seulement de renifler cette carte et de nous passer un coup de fil s’ils sentent cette odeur dans leur quartier.” [/quote']

 

C'est Comme si il Espionner , 'Renifler cette carte et passer nous un coup de fil' Il incite les gens a devenir des Indique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non pas d'amour comme nous nous en avons en vers cette Plantes eux vois les Thunes avant tout ' date=' Et puis ils utilisent tout les prétexte pour en donner une mauvaise image , Qu'elle BAndes de Vaut Rien Seriieux...[/quote']

 

 

Oui voila , j'avais oubliais l’obsession de l' argent qu'ils on aussi !!! pfff, sa me dégoûte de + en +, aussi bien que ces trafiquants que les poliTocars ( politiciens a 2 balles ) . mais vraiment le +++ dégueulasse, c'est qui mette tout le monde dans le meme sac !!! pour eux producteur = automatiquement dealer !!! MDRRRRR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites