Nocivité hash / weed


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Petite question, j'ai fait beaucoup de recherches sur le forum et sur internet, et je n'ai vraiment rien trouvé qui correspond à ma réponse.

 

J'aimerais savoir si le hashish (maison bien sûr) est meilleur pour la santé que la weed consommée pure. Disons du hash dans une pipe à hash, et un spliff roulé (car on ne peut pas rouler du hash pure).

 

J'imagine que le hash est moins mauvais pour la santé (moins de matières végétales, donc moins de goudron dégagé par la combustion). La weed, elle, même roulée pure est censée être plus nocive que le tabac (plus de goudrons lors de la combustion).

 

Donc si quelqu'un connaît la réponse, ou sait où trouver cette info, qu'il se manifeste. :-P

 

Sur ce je vous souhaite à tous une excellente journée, et un excellent week-end. :)

 

 

EDIT : et vive les vapos ! J'aimerais idéalement fumer du hash, et vaporiser de la weed. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Ce ne sont pas les sociétés de tabac qui ajoute le goudron dans la cigarette?

 

C'est bon, tu atterris, non, personne ne t'en veut, il n'y a pas de complot :P

 

Le goudron est présent naturellement dans le tabac mais aussi dans la weed, le hash, c'est un résidu de la combustion...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Regarde le reportage "Les paradoxes du cannabis" c'est passé sur Arte tu auras pas mal de réponse à tes questions déja (en gros : THC + tabac = dépendance, THC seule = pas de dépendance).

 

Et tant que tu y est mate "The Union : the business behind getting high".

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop

 

 

C'est bon' date=' tu atterris, non, personne ne t'en veut, il n'y a pas de complot :P

 

Le goudron est présent naturellement dans le tabac mais aussi dans la weed, le hash, c'est un résidu de la combustion...

 

++[/quote']

 

Bah vois tu je pensais....avec tte les merde qu'ils mettent dedans, un peu de goudron en plus passerait inaperçus.

Si personne ne m'en veut... je pris a tte la communauté de bien vouloir pardonner mon erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tou-te-s!

 

J'ai retrouvé ça:

 

90a0f6.jpg

 

Quant à la question originelle du topic, à savoir lequel du haschich ou de l'herbe est le plus nocif, je ne suis pas sûr de mon coup, mais la toxicité étant relative à la concentration en cannabinoïdes du produit, j'ai envie de dire que le H est plus nocif que la weed..

 

Même instinctivement, je dirais que le hasch est plus nocif que la weed, de la même manière que l'huile serait plus nocive que le hash.

 

Mais je me plante peut-être complètement.

 

Ce à quoi tu penses c'est la nocivité due à la combustion de tous les tissus végétaux dont le haschich est dépourvu.

Je penche quand même vers le fait que la résine cause la plus grande partie de la toxicité de l'herbe, et que par conséquent, le H est le produit le plus nocif des deux.

 

Je ne trouve pas d'analyse toxicologique répondant précisément à cette question...alors j'y retourne!

 

:P

 

A plus!

 

Narvalix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

mais la toxicité étant relative à la concentration en cannabinoïdes du produit,

 

faux et archi-faux.

 

les cannabinoïdes ne sont absolument pas toxiques, contrairement à ce que voudrait nous faire croire la mildt:

 

d'ailleurs, notre cerveau en produit, (les cannabinoïdes endogènes> anandamides), et ceux ci ont exactement les mêmes propriétés (et composition chimique) que le T.H.C.

 

le thc mentalement autoproduit lol

 

les anandamides ne fonctionnent pas non plus comme l'héröine VS les endorphines, ou l'extasy VS la serotonine.

 

il n'y a donc pas de phénomène d'addiction physique qui entre en jeu, ni de tolérance (plus longtemps qu'à court terme) non plus.

 

cordialement,

 

caine

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, Caine, salut.

 

Bon camarade, c'est récurrent quand même ce ton incisif là.

Moi je t'apprécie beaucoup, ainsi que tes prises de position, ton verbe, mais soit un peu plus diplomate s'il te plait.

 

On connait les endo-cannabinoïdes Caine.

Et les endo-cannabinoïdes, malgré le fait qu'ils soient classés chimiquement aux cotés des cannabinoïdes végétaux, n'ont pas grand chose à voir avec dans leur mode d'action.

Ou du moins pas entièrement.

Il ne faut pas confondre cannabinoïdes végétaux et endogènes chez l'homme, ce ne sont pas les mêmes molécules, elles partagent uniquement des récepteurs.

 

Pas besoin de la MILDT, et nous assimiler à des gros chamallows qui ne remettent pas en cause ce qu'ils entendent ou lisent, c'est pas très communautaire, camarade.

 

Fumer, c'est toxique. Point.

 

Tu vas pas remttre ça en cause Caine.

 

Tu nous parle comme si le cannabis qu'ont fumait était des cannabinoïdes purs. Mais il y a toute la forme végétale, grasse, qui contient les cannabinoïdes avant ça.

Tu consommes du THC synthé toi? Je ne pense pas.

Donc à moins de ne consommer que par vaporisation (et encore, ce n'est qu'une réduction, énorme certes, mais il ya encore des toxiques) tu t'intoxiques.

 

Etant donné la nature physiologique de la résine et son sort lors de la combustion, on peut avancer le fait que fumer du cannabis, c'est toxique.

 

Pourquoi?

Parce-que la combustion, blablabla, moi j'te prends pas pour une bille, je vais pas c/c un cours, on sait tous ce qu'il en est.

 

Juste pour citer une substance, qui est paumée parmi des dizaines d'autres soit dit en passant, quand tu fumes un oinj, ou que moi je fume un oinj, même un bon, on inonde nos poumons, notre bouche et même notre estomac d'acroléine, un irritant majeur que l'on ingère aussi quand on mange des grillades un peu trop saisies.

 

Elle se forme lorsque les acides gras présents dans les viandes se dégradent sous l’action de la chaleur (barbecues). Les acides gras à longues chaînes brisent les liens qui les liaient au glycérol' date=' puis la molécule de glycérol perd deux molécules d’eau pour former l’acroléine. Elle contribue aussi au parfum des caramels préparés par chauffage en décomposition partielle du saccharose.[/quote']

 

Si le cannabis était libre de manière universelle, l'auteur de l'article aurait ajouté en conclusion que le cannabis fumé voit donc une partie de ces sucres et une autre de ses graisses transformées en acroléine par la combustion.

 

C'est un composé toxique' date=' irritant la peau et les muqueuses, hautement lacrymogène, qui a été utilisé comme gaz de combat durant la Première Guerre mondiale.

 

[...']

 

Elle prend naissance à chaud dans les graisses et les huiles (d'où son nom : âcre-oléine).

 

Et je ne cite qu'une seule substance.

 

Alors d'accord le taux de toxicité n'est peut-être pas directement lié à la quantité de cannabinoïdes, mais tu ne peux pas contrer en bloc comme ça, fumer c'est toxique, et la question de Jérémie595 est relative à la quantité de toxiques présents d'une part dans le haschich et d'autre part dans la weed, afin de déterminer lequel de ces deux produits était le plus nocif pour la santé.

 

Ce qui ne remet en aucun cas en cause les propriétés bénéfiques et médicinales du cannabis.

 

Y'a du bon dans le cannabis, évidemment, on bosse pas pour la répression, on en découvre de plus en plus du bon dans le cannabis, grâce aux recherches actuelles, mais il ne faut pas sacraliser le truc non plus, c'est pas une herbe divine, alors vive les vapos parce-que FUMER CA CRAINT.

 

FUMER QUOI QUE CE SOIT EST NOCIF.

 

Sans animosté ni rancune envers toi Caine,

je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit à tou-te-s!!

 

Narvalix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

aucun ton incisif, juste une info claire et précise que tu as brillament clarifiée:

 

cannabinoïdes (endogènes ou exogènes)= non toxiques.

 

substances obtenues par combustion (dont goudrons)= toxiques.

 

toutes les études que j'ai lues sur les cannabinoïdes avaient en commun de démontrer l'innocuité des cannabinoïdes.

 

une pièce de 50 centimes, c'est pas dangereux, mais si elle tombe du haut de la tour eiffel sur la tête de quelqu'un, on la retrouvera dans son cul.

 

cette association d'idée, bien que rigolote, ne démontre pas que les cannabinoïdes soient dangereux sous prétexte que la façon de les prendre le soit.

 

(edit:en l'occurence manger de l'huile n'est pas dangereux, manger du vrai haschich ou de l'herbe pure et saine non plus).

 

la prise d'héroine présente des risques, comme celui d'attraper le sida, mais le sida n'est pas transmis par la substance héroïne. mais par son mode de consommation à risques (échange de seringues).

 

pas de ton incisif, et encore moins de raison de prendre la mouche.

 

juste une précision pour désamorcer à brûle pourpoint une contre vérité qui a la peau vraiment dure depuis 40 ans en france>>le t.h.c serait toxique.

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Non non non la fumé de cannabis n'est pas plus toxique que celle du tabac. Le tabac étant une énorme source de revenu, est cultivé industriellement avec des produits chimiques hautement toxiques (soit disant même des insecticides radioactifs). Bref le tabac de cigarettes est très mauvais. De plus il augmente considérablement ta dépendance au joint.

 

No Tabac, pro Ganja !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ' date=' juste une chose [b']TRES IMPORTANTE[/b] à savoir sur le THC :

 

Il n'atteint pas le système nerveux central ;-) , autrement dit on ne perd pas de neurone à cause du THC , contrairement à l'alcool , la nicotine , la coke , hero , lsd , etc ...

 

Bien entendu il n'y a pas d'overdose possible avec le THC (à moins de recevoir sur le crâne un pain de 250Gr de shit lancer depuis le 4eme étage d'un immeuble :-P).

 

 

 

 

ps: des resultats de recherche scientifique viennent d'être présentés = 60 souris de labo cancereuses =>

 

- 10 recoivent un placebo.

- 50 recoivent du THC.

 

Au bout de plusieurs semaines les 10 ayant reçu le placebo meurent.

 

42 souris ayant reçu du THC meurent malgrès tout quelques jours après celles du placebo.

 

Et le plus surprenant (ils ne savent pas encore comment exactement le THC intervient) 8 on guéri completement.

 

à suivre

 

 

 

les souris savent roulé ?! :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

si elles savaient rouler il n' y aurait pas d' amiguité possible sur l' interpretation des resultats des test sur ces souris.

 

:lol:

 

Tous ces tests sur des souris et des rats' date=' moi...j'ai jamais réussi à m'y faire. Tant mieux si ça soigne les souris, tant mieux pour les souris déjà, mais ça m'étonnerait qu'il y ait une ligue de lutte contre le cancer chez les souris.

Et puis elle peuvent pas aller acheter des feuilles, elles vont se faire griller.

Un vapo encore moins, comment veux-tu qu'elles le transportent jusqu'à leur souricière?

 

Pomd, si tu dis des choses aussi définitives:

 

Non non non la fumé de cannabis n'est pas plus toxique que celle du tabac

 

la moindre des choses serait d'apporter une preuve, ou une source au minimum.

 

Car il semblerait justement que fumer du cannabis "biologique" soit plus nocif que fumer du tabac "biologique"...Alors il faut que je retrouve l'article, ça va être coton, mais c'est un médecin israélien qui a avancé ce fait en fin d'année 2010 me semble-t-il.

 

Sinon, OK Caine,

 

juste une précision pour désamorcer à brûle pourpoint une contre vérité qui a la peau vraiment dure depuis 40 ans en france>>le t.h.c serait toxique.

 

Nécessaire.

Et puis j'aime beaucoup l'expression "à brûle pourpoint".

 

Edit: j'ai trouvé un truc intéressant' date=' la toxicité de l'anandamine, qui réduit la spermatogénèse.[/color']

 

•Anandamide (arachidonylethanolamide), a brain cannabinoid receptor agonist, reduces sperm fertilizing capacity by inhibiting the acrosome reaction, H Schuel et al., Proc. Natl. Acad. Sci. USA (1994): 91: 7678-82

 

Et puis...

 

en l'occurence manger de l'huile n'est pas dangereux' date=' manger du vrai haschich ou de l'herbe pure et saine non plus[/quote']

 

Et c'est là que je me dis qu'au delà de la promotion des vapos, même au sein de la commu, on devrait promouvoir plus encore l'administration orale directe. Manger le cannabis quoi.

 

Là on entrera dans du lourd au niveau potentiel médical.

Même sans THC avec les graines.

Jack Herer avouait (ou plutôt sa femme, pour lui) avoir préservé ses cellules cérébrales grâce à la graine de chanvre et l'huile de graine de chanvre consommées au quotidien.

 

Si je puis me permettre, prenons-en de la graine!!

 

Mais on était pas là pour parler cannabis medical, ni contenu du tabac, mais bien pour différencier les toxicités du H et de l'herbe, et de les comparer.

 

Alors on cherche encore à cibler la toxicité en fait.

Et nos façons de l'évoquer, et les termes que nous avons utlisé plus haut prouvent qu'on a une lacune sur ce point.

 

Les goudrons...et quoi d'autre?

Toutes ces fibres végétales, connues pour être sacrément résistantes, tous ces tissus herbeux, lors de la combustion, vont synthétiser ou libérer tout un tas de substances (dont ma petite acroléine que je connais bien par mon métier), mais lesquelles sont-elles, précisément?

 

Listons-les, et après on pourra peut-être les comparer ou se faire aider pour les comparer.

 

Ca va demander encore un peu de recherche..

 

Edit: Ben c'est pas facile de trouver un rapport ou une analyse toxicologique de cannabis qui n'ai pas de parti pris pour ou contre la prohibition. Alors entre les papiers qui disent que le cannabis va nous sauver et ceux qui disent qu'il va nous perdre, joyeux boxon.

 

La plupart des papiers regroupent comme toxiques repérés lors de la combustion du cannabis:

 

-des goudrons,

-du CO et du CO2.

 

Après ça, même Wiki mets un "etc", et je ne trouve aucune liste précise et claire.

Cependant, j'ai trouvé ça:

 

Toute substance organique - qu’il s’agisse du tabac' date=' du bois, du cannabis, du charbon ou du pétrole - libère en brûlant des produits et des gaz toxiques : monoxyde de carbone, goudrons, fumées noires et près de 4000 composés, dont de nombreux toxiques qui agissent sur l’organisme.

Certains toxiques, comme le monoxyde de carbone (CO), sont d’autant plus présents que la combustion est incomplète.[/quote']

 

Ma chère acroléine est une des mystérieuses "fumées noires".

 

Encore trop d'ombre...

 

Bonne journée!

 

 

Narvalix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Merci pour vos réponses :)

 

Ce à quoi tu penses c'est la nocivité due à la combustion de tous les tissus végétaux dont le haschich est dépourvu.

 

Exactement !

 

Je penche quand même vers le fait que la résine cause la plus grande partie de la toxicité de l'herbe, et que par conséquent, le H est le produit le plus nocif des deux.

 

Alors là justement moi j'aurais pas cru ! Mais peut-être as-tu raison. Imaginons qu'on arrive à extraire tous les trichomes de l'équivalent de 0.3g d'herbe, on arrive au même résultat en fumant que les trichomes. On peut donc dire que là, c'est forcément moins toxique puisque c'est les 0.3 grammes d'herbe moins tout sauf les trichomes (en gros moins de 0.1). Evidemment sans parler du fait qu'on est obligé de le mélanger au tabac.

 

Après, il est possible que la résine soit la plus toxique à être fumée, et qu'en plus avec des joints de hash, on a tendance à en mettre plus. C'est ce que je cherche à savoir. ^^

 

D'accord avec Caine on ne parle pas de concentration de cannabinoïdes (qui eux ne sont pas toxiques) mais bien de la toxicité de la fumée.

 

 

une pièce de 50 centimes, c'est pas dangereux, mais si elle tombe du haut de la tour eiffel sur la tête de quelqu'un, on la retrouvera dans son cul.

 

Très fin. ^^

 

Salut.

 

Non non non la fumé de cannabis n'est pas plus toxique que celle du tabac. Le tabac étant une énorme source de revenu, est cultivé industriellement avec des produits chimiques hautement toxiques (soit disant même des insecticides radioactifs). Bref le tabac de cigarettes est très mauvais. De plus il augmente considérablement ta dépendance au joint.

 

No Tabac, pro Ganja !!!

 

Je crois justement que le tabac est moins nocif, comme l'a fait remarqué Narvalix. On est tous des défenseurs de notre magnifique plante, mais il me semble qu'elle dégage plus de goudrons lors de la combustion. Le problème, comme certains l'ont fait remarquer, est que l'on manque d'études sérieuses étant donné la mentalité actuelle.

 

Et c'est là que je me dis qu'au delà de la promotion des vapos, même au sein de la commu, on devrait promouvoir plus encore l'administration orale directe. Manger le cannabis quoi.

 

Là on entrera dans du lourd au niveau potentiel médical.

Même sans THC avec les graines.

Jack Herer avouait (ou plutôt sa femme, pour lui) avoir préservé ses cellules cérébrales grâce à la graine de chanvre et l'huile de graine de chanvre consommées au quotidien.

 

Si je puis me permettre, prenons-en de la graine!!

 

Un gros gros +1 !! En plus le cannabis mangé procure beaucoup plus d'effets. 0.3g d'herbe mangée = 1 g fumée (c'est bien sûr approximatif, mais c'est pour bien montrer). Et les effets durent plus longtemps.

 

Et quand à la graine de chanvre, on pourrait presque baser notre alimentation dessus. Elle est extrêmement riche en protéines. Le Bouddha se nourrissait presque que de ça. :supair:

 

 

 

Bref, si quelqu'un en sait plus... qu'il n'hésite pas ! :lol:

 

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous.

 

Je constate que la plupart du temps on parle de nocivité lorsque l'on fume du cannabis.

 

Mais quand est-il lorsqu'on le vaporise on encore qu'on l'ingère.

 

Il faudrait se poser la même question qu'au départ mais dans chaque cas de consommation.

 

Je pense que le Hash maison est moins nocif car moins de matière végétal lorsqu'il est fumer.

 

Après si il est vaporiser ou ingéré , va savoir.

 

En tout cas une chose est sur, arrêtez de fumer, non seulement c'est dégeu mais en plus ça nuit gravement à votre santé!!!

Favorisez la vaporisation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, +1 pour Fuck-hadopi, ça, c'est du nom ^^

 

Et +1, pour ton commentaire.

 

Par contre , arrêter de fumer, ah, çà jamais...

Franchement, le vapo, ça va 5 min...Rien ne vaut un bon Jones de chez mamie.

 

De toutes façons, faut bien "crever" de quelque chose et je me réincarnerai en engrais cannabique ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors de l'ingestion y a pas de combustion donc pas de goudron, donc surement la consommation la plus saine, que ce soit hash ou herbe ca doit pareil, non?

 

comme si on bouffait de l'herbe (c'est le cas de le dire)

 

je prefererai me réincarné en uen grosse tête de beuh que en engrais...

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

J'aurais aussi tendanse a penser que dans le cas de l'ingestion, niveau toxicité ca doit être kiff kiff.

Il faut rapeler que l'ingestion est la meilleur façon de consomer du cannabis.

 

Après au vapo, je n'ai vaporisé que très peut de fois du H donc je ne saurai vous donné une impression.

 

Le vapo c'est bon 5 min, c'est bien un fumeur de joint qui peut dire ça.

Moi j'ai arrêter la clope il y a 8 ans, grasse aux joints que je fumais les un apres les autres.

En suite j'ai considérablement ralenti voir même stoppé ma consomation.

Donc plus du tout dépendant du tabac qu'on met dans les joints.

Et donc quand je fumait a l'occasion, s'était vraiment l'horreur niveau gout.

Depuis que j'ai un vapo, je peux consomer comme je le souhaite, et ca fait plaisir.

 

Desolé pour le HS.

 

Sinon si je dois me réincarner, j'aimerai que ce soit en humain, histoire de faire pousser des grosses tetes de beuh que j'aurai obtenue grâce a mon engrais cannabique.

 

Sur ce, good vap.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.