1er jdc, cheese (greenhouse) [cro 45] [flo +42], 250w, box(90x50x160),


ssh4z

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Tout d'abord je tenais à vous remercier pour cette mine d'information qu'est cannaweed.

 

Tout d'abord je vous met le descriptif du matos que j'ai :

 

-SilverBox Evolution (90x50x160)

-HPS 250W (non cool tubé)

-Réflecteur

-Un intracteur de gaine DOSPEL 120mm (débit 150m3/h) que j'ai mis à l'extérieur de la box relié à une gaine pour se fixer sur la flange.

-Extracteur TT 125mm (débit 220/280m3/h) connecté en 1ere vitesse (220m3/h)

-Pots 0.3L 0.75L 1.8L

-Ventilo Clips vendu en growshop

-Terreau Plagron Light

-Gamme d'engrais : Bio canna (ah bas c'est canna) qui comprend le rhizotonic, bio vega (croi), bio flores (flo), BioBoost

 

 

 

Je tourne autour de 25 à 27°

 

Mais en hygro je suis à 45% le jour et à 65% la nuit.

 

Mes plants sont en terre depuis 6jours et elles ont déjà poussées.

 

J'ai engraissé tout les jours avec une solution de 4ml de rhizotonic dans 1 litre d'eau.

Tout les jours j'arrose environ 5 ml pour chaque pots de 0.3L.

 

Mes questions sont les suivantes :

 

- Je voudrais augmenter légèrement l'hygrométrie pour passer à 70% la journée, j'ai donc penser à établir un cycle d'extraction. Mais lequel devrais-je prendre ? 15/45 ou 30/30?

- Mais si je fais un cycle d'extraction le température va augmenter, étant donné que je suis déjà juste comment devrais-je m'y prendre ?

- Quand dois-je passer à d'autres pots plus grands ?

 

 

Voici quelques photos de la plante :

 

620352IMG0295.jpg

896456IMG0296.jpg

 

 

Et de la box !

549199IMG0297.jpg

J'attends vos réponses avec impatience !

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir,

 

Je viens poster ici car 1 de mes petits plant vas assez mal !

 

Je suis maintenant en cro+23, mes plants dans des pots de 0.9L et j'engraisse presque tout le temps (Rhizotonic + Bio vega).

Je vous mets la photos de mes 3 plants :

Bonsoir,

 

Je viens poster ici car 1 de mes petits plant vas assez mal !

 

Je suis maintenant en cro+23, mes plants dans des pots de 0.9L et j'engraisse presque tout le temps (Rhizotonic + Bio vega).

Je vous mets la photos de mes 3 plants :

 

523328IMG0350.jpg

 

La plus grande fait 7cm et les autres tournent autour de 4-5cm.

 

Le problème c'est celle-ci :

 

675533IMG0348.jpg

 

238535IMG0349.jpg

 

Les feuilles tombent, et elle fait peine à voir par rapport au autres. J'ai pensé à un asséchement, mais j'aimerais avoir l'avis d'experts, et ainsi trouver une solution adéquat à mon problème !

 

J'aurais aussi quelques questions :

-Mes plants sont actuellement dans des pots de 0.9L, et je me demandais si il fallait les rempoter dans des pots plus grands (3.6L).

 

-Je suis actuellement en cro+24, je compte les passer en flo dans 1semaine et demi c'est bon ;) ? J'ai entendu parlé de pots de 9L, c'est indispensable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c'est beau sa !!

moi aussie j'en fait pousser une de chaez greenhouse la cheese comme toi et on est au même ùmoment de cro et tout les deux en 250 w XD

En tout cas tu attendra plus que 1 semaine est demi !!!

tchousse ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ssh4z,

 

Bienvenu a toi et a ton JDC :-D

 

Tout d'abord, je trouve que tes fifilles sont assez chétives pour une cro+23 sous 250W HPS, elles devraient faire au moins une fois et demi leur taille...un peut et comparer

 

Deuxièmement l'arrosage tous les jours en petite quantité n'est pas bon pour tes plantes, arrose une plus grande quantité tous les 3-4 jours... C'est pour cela qu'elles n'ont pas beaucoup grandit je pense...

 

Ensuite, le rhizotonic, perso j'en ai pas utilisé et mes petites se portent très bien, et 4mL/L vue la taille de tes petites sa me parait beaucoup trop... C'est ce qui doit causer leur mal-être je pense...

 

Pour finir, rempote-les dans tes pots de 3,6L sa ne pourra que leur faire du bien je pense...

 

Passe voir mon JDC, J'en suis a Cro+26 / Flo+6 pour voir un peu et comparer...

 

Bonne continuation, je repasserais

Cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rectifie, j'engraisse tout les 2jours à peu prés. Je pense que j'ai trop attendu avant de rempoter la première fois. Je me rappel avoir été surpris parcequ'elle avaient pris plusieurs centimètre en quelques jours.

 

Je rempote donc dans du 3.6L et attend 1semaine et demi pour passer en flo.

 

Mais pour mon problème de feuilles qui tombent, quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit pxl51, ton arrosage n'est pas bon.

Tu arroses trop souvent tes plantes, et du coup tu engraisses aussi trop souvent...

 

Je te conseille d'attendre 3 ou 4 jours entre chaque arrosage et d'engraisser un arrosage sur deux (autrement dit une fois par semaine). Perso je juge ça à la lourdeur des pots, et aux 3-4 premiers centimètres de terre et je vois quand je dois arroser.

 

Par contre, il faudra que tes arrosages soit plus conséquent, en fonction de l'avancement de ta plante. Par exemple, pour ta plante mal en point, je dirai 200mL par arrosage. Autrement, arrête d'arroser dès que ça coule par le bas.

 

J'espère pour toi que ça vient d'un surrarosage plutôt qu'un surengraissage. En effet, le surrarrosage c'est moins gélère à gérer: tu laisses sans arroser et elle repartira de plus belle. Mais les feuilles trop mal en point se remettent rarement.

Il ne faut pas oublier que le cannabis pousse en général dans une terre sèche (bien sur il lui faut tout de meme de l'eau!). Un surrarosage arrive très vite (justement à cause de petits arrosages tous les jours!!) Un sous-arrosage fait moins de dégat qu'un surrarrosage.

 

Si c'est un surrengraissage, là il faut "laver" ta terre, et verser beaucoup d'eau pour qu'elle s'écoule en abondance par en dessous. Ca s'appelle le rinçage (qu'on fait généralement en fin de floraison pour laver la terre et pour pas que ta plante ait un mauvais goùt à cause des engrais.)

 

Donc commence d'abord par attendre 2-3 jours sans arroser, si ça ne s'améliore pas, rincage! (et ça lui fera du bien du coup après 3jours sans arrosage).

 

C'est le premier diagnostique qui me vient à l'esprit compte tenu des infos fournis.

Ton humidité est trop faible (mais je ne pense pas que se soit la cause de ton soucis), un simple humidificateur bas de gamme fera l'affaire (peut etre pas pour 5sessions mais à toi de voir selon ton budget).

 

J'espère t'avoir éclairé. H'espère que d'autres viendront confirmer mes dires. :)

 

Bon grow et à plus!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après un rempotage et un rinçage, j'ai la très nette impression que l'effet s'est bien atténué.

 

Regardez par vous même :

 

99895607022011325.jpg

 

95137907022011326.jpg

 

29176907022011328.jpg

 

 

Je voudrais maintenant savoir, quel arrosage me conseillez-vous étant donné que mes pots font 3.9L (j'ai peur de me foirer, et de compromettre ma culture).

 

De plus, vous pouvez voir que les premières feuilles sont jaunes, j'ai entendu dire que je dois les enlever... comment m'y prendre ?

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

alors je pense que ta un surengraissage c'est pour sa quel sont jaunes et aprés pour ton arrosage le plus simple en tant que débutant est que tu regarde tout les jours si tu a le temps et que tu mais ton doit dans la terre a a peu prés 3-4 cm si c'est sec t'arrose pas mal et si c'est humide tu atant le jours suivant .C'est ce que je fait et mais plantes vont trés bien elle sont a cro+31 et sont bien trapus .

si tu fonctionne comme sa et que tu rince tout les 3 arrosage sa sera nikel.

en espérent etre utile .

tchousse :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un petit up pour dire que mes petites cheezes vont mieux!! :)

 

Suite aux quelques problèmes auquel j'ai du faire face avec courage ;) ,

je compte maintenant arrosé 1 fois sur 2 avec de l'engrais sur une fréquence d'arrosage d'environ 5jours!

Cela dit, ça fait 6jours que j'ai pas arrosé depuis le rinçage, et lorsque j'enfonce mon doigt a 4-5 cm c'est encore humide.. j'attends encore demain?!

Et sinon une petite question, faut il que je coupe les plus grosses feuilles pour que les plantes grandissent plus rapidement??

 

voici quelque photo de mes babyz :roll:

 

3b8b54.jpg

 

5da642.jpg

 

la 2eme c'est celle qui était toute fanée :-) :

 

595191.jpg

 

Bon week-end et bonne culture a tous, a bientôt, et si vous avez des conseils n'hésitez pas, c'est pour cela que je poste :siff:

 

 

enjoy xD

 

EDIT: J'ai failli oublié, :bye: et :lol: a ceux qui m'ont répondu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un pti mot

j'suis ultra débutante donc pour les conseils ..je ne fais pas bon ; pour l'instant tout début de cro chez moi !

j'ouvrirai peut être jdc ! pour l'instant je paufine install et démarrage de tout ça ;

ça a l'air bien repartit !

bon grow

je pense que tu dois etre impatient !

comme moi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila une petite MAJ a CRO+35

Je suis assez content de comment elles sont reparties. :D

 

Auriez vous des conseils pour améliorer la croissance, et plus tard la floraison?

 

:lol: Oui Grenade, je deviens impatient!!

 

 

00a85b.jpg

9ee7b4.jpg

ec9b62.jpg

 

 

Bon voila, a une prochaine MAJ, Bon grow a tous et courage :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonsoir,

 

Bon voilà déjà quelque temps que je n'avais pas poster.

Et si je post, c'est que je recontre quelques problémes quant à l'évolution de mes petits bébés!

 

En effet, je n'ai plus du tout de place dans ma box !

 

Je suis à flo +9, après être resté à cro +45 (novice représente). La période de stretch ma drôlement surpris et j'ai vu mes plants pousser considérablement durant celle-ci. A un tel point que je n'ai plus de place, j'ai donc peur que mes bébés meurent par manque de place !

 

J'ai trois pot de 7L (je pense faire un rempotage vers du 11L, j'ai lu que s'était préférable !)

 

Je vous met les photos pour vous puissiez juger :

 

79370009032011475.jpg

 

De plus, les tailles sont très variés et vont de 30cm à 50cm ...

 

Voilà je voudrais savoir si il y a une solution pour qu'elles prennent moins de place ?

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà déjà quelque temps que je n'avais pas poster.

Et si je post' date=' c'est que je recontre quelques problèmes quant à l'évolution de mes petits bébés![/quote']

 

C'est assez dommage que tu reviennes que quand il y a un probleme dans ta culture, c'est pas vraiment le but d'un JDC.....:-?

 

 

 

Pour ton problème de place, a part un gros palissage et pinçage, je ne voit pas d'autre solution. A flo+9 tu peux encore couper quelques gourmandes( si ce n'est déjà fait) pour gagner un peu de place et aérer le placard.

 

 

Pour ce qui est du rempotage, dans ton cas précis je ne sais pas si c'est très recommander et ceci pour 2 raisons:

 

-passer de 7 a 11 litres te fera perdre davantage de place dans le placo (hauteur et largeur).

 

-rempoter alors que la floraison est déjà lancée et les plantes en plein stretch, c'est assez risqué.

 

 

Malgres tout je te souhaite de memer ta culture a son terme et te dis bonne chance pour la suite.

 

J'espère vraiment suivre ton JDC jusqu'à la fin.:roll:

 

 

BON GROW MAN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon voila, je me suis décidé a rattraper le retard de mon JDC!

Je vais poster des photo de Cro+39 a FLO+22.

SI vous avez des conseils n'hésiter pas, je suis preneur, car a part bien arroser je ne sais pas quoi faire de plus :)!

 

Les voici a cro+39:

 

798db9.jpg

76818b.jpg

 

a cro+44:

 

0881fb.jpg

04487c.jpg

A Flo+5, elles étaient un peu asséchées ce jour la :-( :

 

e4dd40.jpg

d450f8.jpg

 

on fait un petit saut a Flo+ 18 :-D :

 

3eae56.jpg

ce0fd5.jpg

216303.jpg

24f04c.jpg

ed51a2.jpg

 

Et a Flo+22, prise tout a l'heure!! héhé :

 

266625.jpg

36992d.jpg

6d3abe.jpg

 

 

J'ai essayé de choisir les meilleurs photos.. car depuis quelques temps, je n'arrête pas de leur donner des séances de shooting :P

 

 

Allé a la prochaine pour une autre MAJ, BON grow a tous :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Nous voilà maintenant à flo +42.

 

Sans plus tarder voici les photos !

 

mini_33462609042011583.jpg

 

mini_62715409042011589.jpg

 

mini_15823609042011569.jpg

 

mini_31003809042011571.jpg

 

mini_21816009042011576.jpg

 

mini_66964309042011573.jpg

 

Voilà, je voulais avoir votre avis quant au développement de mes petites chéries ?

 

Petite question : Vous pouvez voir des feuilles jaunes, c'est grave docteur ?

 

Merci :)

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut mec pour tes feuilles jaunnes don't panique a se stade de flo cela doit ètre la senescence bref elle prend tout les nutriment des feuille et la chloro pour le refillé au tètes ^^

sinon jolie jdc moi je suis exactement au meme stade avec mes deux plante F+42 et petit conseil quand tu juge tes plante a peu pres bonnes mets les entre 7 et 10 jours de noir complet elle croira que c'est l'hiver et va tout donner au tetes pendant se laps de temps continue a arroser mais fait en sorte que les 3 premier jours voir 4 elle soient dans le noir complet

et tu touchera le jackpot a bon entendeurs bien sur

voila bonne continuation et fume bien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.