Marre du bruit !!


Messages recommandés

Re.

 

En ce qui concernant la chambre à air c'est simple' date=' dès que l'extra ne touche aucun bord solide les vibrations ne font trembler que son support flexible et donc aucun bruit,[/quote']

 

Je pense en effet que cela coupe les ponts acoustiques et doit considérablement

 

réduire les nuisances causée par les vibrations.

 

 

L'idée n'est pas de tapisser toute sa box d'isolant acoustique. Mais de bourrer un petit caisson contenant l'extra avec un isolant assez meuble (pour pouvoir bien le remplir). Alors le liège, le vide...

 

 

L'extracteur est loin d'être la seule source de nuisances sonores dans un placard.

 

Donc un caisson c'est bien mais ça ne fait pas tout.

 

 

Edit : D'autant que ce qui isole des graves n'isole pas forcément des médiums ou des aigus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai mis un peu de temps à réaliser de quoi exactement il était question dans ce topic. Ce qui me fait penser qu'après avoir bien amoindri le bruit de l'extra je risque d'entendre plus distinctement les plic ploc des gouttes d'eau.

 

Et ça, c'est peut être pire que tout! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fait penser qu'après avoir bien amoindri le bruit de l'extra je risque d'entendre plus distinctement les plic ploc des gouttes d'eau.

 

Tout à fait.^^;-)

 

L'expérience toute bête est de laissé une chaîne/télévision allumée 24 heures

 

sur un même niveau sonore. Le son semblera bien plus fort à 3 heures du matin qu'à 19h00.

 

 

C'est aussi pour cela que les studios sont isolés à la fois de l'intérieur vers l'extérieur

 

mais aussi de l'extérieur vers l'intérieur.

 

Je pense que c'est affaire de fréquences' date=' mais là ça devient trop pointu pour moi.^^

 

 

Mais l'idée je pense c'est en gros d'isoler les plage de fréquences gênantes donc :

 

Vibrations : Basse - Basse profonde

 

Moteurs : Bas médiums - médiums - haut médiums ( selon la taille et le tour/mn de l'engin )

 

...

 

Mais c'est [b']Un[/b] avis, comme d'hab.:-)

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Azmaster,

 

 

Pourrais-tu préciser le type de liège et l'épaisseur utilisé s'il te plait.

 

Du liége en rouleau 5mm d'épaisseur pour couvrire 4m2 environ 26€ chez Brico-truc.

 

Le liége ne laisse pas passé la chaleur, je rappel qu'entre les 2 couches de liége il y a l'armature de la box (du bois quoi, vous aurez du mal a tipisser une box souple).

 

Question humidité jamais eu de probléme en flo, ca reste trés correct avec une vrai extraction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule solution acoustiquement viable c'est le principe de la "boite dans la boite".

Plus que le revètement des murs, c'est le véritable système utilisé en studio d'enregistrement. (Derrière un double vitrage, on entend quasiment pas un batteur furieux placé dans une pièce de ce style, alors un extracteur...) Concrétement un plancher est construit sur des plots en caoutchouc, et tout le reste de la pièce est construit à partir de ce plancher sans toucher les murs et plafonds existants.

 

A ce sujet, ce n'est pas la ldr, mousse acoustique ou liège qui isole mais c'est l'air renfermé dedans...

 

C'est aussi le principe des doubles vitrages (c'est l'air enfermé entre les 2 vitres qui isole et pas les vitres.

 

Conclusion : faire un caisson pour son extracteur c'est très bien : (une boite). Faire un plus grand caisson pour son caisson c'est encore mieux : (une boite, dans la boite), le premier caisson supprimera les vibrations et un peu de bruit l'air contenu dans le 2éme caisson s'occupera du reste. Plus il y aura d'air mieux ce sera isolé, plus le matériaux des caissons sera lourd mieux il isolera. Si votre placard est hérmétique et en bois il peut être considéré comme une deuxième voir une troisième boites...

 

Reste le bruit de l'air qui circule, bruit pouvant être génant selon la puissance de son extra.

 

Recherchez dans google "boite dans la boite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs !

 

J'en ai un peux marre du bruit de mon rvk (220m3 seulement ..) alors je pense construire dans un avenir proche un caisson home made en bois de récupération et avec un isolant (mon choix serra fait en fonction du prix de ce dernier.

 

Savez vous ou je peux me procurer de l'isolant à bon prix ?

Si vous avez l'url d'un bon site qui répondrait à mes attentes, pouvez vous me l'envoyer par mp ou directement sur le forum ?(si le lien n'est pas hors charte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jubaweed,

 

franchement va plutot fair un tour chez brico-truc ou Leroi Malin, tu aura l'avantage de pouvoir voir les dimensions en réél, de pouvoir touché le matériaux (pas négligable, moi j'aime bien touché avant de sortir mes euro), de le sentir aussi...

 

Mousse a l'inrérieur+chiffon en vrac et pour l'extérieur je te conseil le liége ou le polystyréne voir même de la mousse.

Prend de l'aggloméré 11mm mini pour la boîte, voir plus. Pour rendre la boîte totalement érmétique tu doit aussi siliconé le tout avant de vissé les planches entre elles.

 

Ca c'est le must, mais tu peux fair plus léger!

 

Sache que les matériaux acoustique sont cher en générale, demande à M.Bank avant.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

je viens complété ce petit post sur la réduction du bruit de nos cher Box.

 

Donc voila j'ai terminer ma box Pm+Boutz+Croi hier, entiérement recouvert à l'intérieur de polystyréne 5mm d'épaisseur.

 

Dimensions : 75x55x77 (LxPxH) (placard But 69€ trafiqué à la Hollow)

Eclairage : 2x55w TN

Intra et extra : 2 noiseblocker XL2 12x12, 12v (19db)

Ventil : 2 noiseblocker XL1 12x12, 12v (13db)

 

Donc ma conclusion sur ce matériaux :

 

- facile à poser et à découper

- prix moyen ~ 8€ la plaque de 5x1m (bricoTruc)

- prix moyen de la colle ~ 15€ (bricoTruc)

- aide à réduire les fuites de lumiére si les plaques sont bien posé

 

Je constate une trés net amélioration acoustique, maintenant le seul bruit qui sans échappe c'est le flux d'air de l'intra et l'extra.

 

Que du bon, MAIS à le voila le MAIS! Seul inconvénient le polystyréne absorbe la chaleur et la redistribut des que la lampe s'éteint. Ce n'est pas un gros probléme, il suffit de fair tourné l'extra 1h de plus que la lampe.

 

Voilivoilou les amis, aujourd'hui je peux dire que fair poussé dans une glaciére c'est possible.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les weedeur, pour ma part, j'ai placer mon extra (tt 100mm brancher au max) dans un grand carton, entourer de linge en tout genre (rideau, vêtement, ect...) un morceau de moquette entourer autour de la gaine in-sono (de chaque coté) ba j'ai été très surpris! mon ventilo de pc a l'intérieur de la box qui est brancher en 9V fait plus de bruit que l'extra maintenant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En effet crystaljohn, moi aussi je suis adepte de la technique vieux jean + vieille polaire et serviette pour insonoriser.

 

Temps d'installation ? 30 secondes

 

Prix ? Gratuit !

 

En laissant dépasser sur les gaines autour de l'extracteur c'est bien suffisant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Yop!

 

Pour répondre à "Zetlah" les buses c'est enfaîte des morceaux de tube PVC diam. 125mm, il faut le chauffer pour qu'il ramollisse et ensuite pouvoir le mettre sur ton extra.

 

 

Voilà, en espérant t'avoir aidé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.