Comment éliminer le chlore de son eau ?


Invité

Messages recommandés

Pour la sources je connais bien le probleme car je travaille avec si je puis dire.

Voici la sources -ICI-

 

extrait:

"des chloramines sont produites par l'action du chlore sur les matières azotés "

 

En revanche oui j'ai fait une erreur c'est l’ammoniaque qui réagit avec le dichlore pour créer la monochloramine la plus dangereuse pour nous.

 

 

Edit: pour les carafes cela change la charge ionique du calcaire et evite qu'il se precipite mais ne l'enleve pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Intéressant tout ça :bigspliff: Mais je me pose une question: quid des excipients contenus dans les comprimés de vitamine C? Genre acide nitrique et tartrique dans les comprimés effervescents, etc.... N'est-ce pas un problème pour les plantes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sujet très intéressant, merci à toi FreeCoco1. ;-)

 

Se sujet soulève une question, sur le site on conseille de laisser reposer l'eau pour faire évaporer le chlore, l'article nous explique que cette technique ne fonctionne plus, logiquement on ne peut plus conseiller de laisser reposer l'eau, mais doit dire maintenant, qu'il faut utiliser un produit en particulier pour enlever le chlore?Et doit t-on l'inclure dans les guides??

 

:-?:-?

 

J'en profite pour remettre un le lien que j'avais poster dans un autre topic, en trois partie sur youtube, d'un documentaire sur la composition de l'eau du robinet, attention sa fait froid dans le dos.

:davb::shock::roll:

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

des chloramines sont produites par l'action du chlore sur les matières azotés "

 

Je suis d'accord sur le principe mais des matières azotées dans l'eau de consommation?

 

Au vu des normes concernant la teneur maximale en nitrates dans l'eau potable, je reste perplexe.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Dans un aquarium, je comprends que l'on veuille neutraliser l'ammoniac car il peut etre toxique pour les poissons, cependant, pour les plantes, je ne vois pas en quoi c'est une bonne idée

En admettant que ce soit vrai (le pourquoi du comment c'est un peu trop complexe pour moi, bref), et en sachant :

Les aquariophiles [...] utilisent un additif qui élimine non seulement le chlore, mais aussi l'ammoniac qui est produit par la réaction chimique.

Alors ça veut dire que vaut mieu utiliser de la vitamine C plutôt que Aquasafe ?

 

Même si apparament -mfDoOm- en utilise ?

 

C'est quoi le mieu d'après vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

yop yop yop

Au vu des normes concernant la teneur maximale en nitrates dans l'eau potable, je reste perplexe.

 

 

tu veut pas de nitrate dans ton eau bah tu balance des

 

ceratophyllum qui est une plantes qui filtre l'eau et l’oxygène très utilisé dans les bassins ou les aquarium, Cladophora boule d'algue qui consomme les nitrates après pas de miracles celons le taux de n03 présent dans ton eau !

 

@ller @+ et bon grow

Ankaramy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au jour d'aujourd'hui, tous les centres d'épuration d'eau n'utilisent pas tous la même technique de traitement.

 

Certaines installations utilisent encore le chlore, d'autre du chlorure ferrique, chaux, soude, eau de javel, etc ...

 

Rajoutez que cette eau est chargée en hormones féminine (à cause de la pilule), de trace de médicaments de toutes sortes, des nitrates, etc ..

 

L'eau du robinet est impropre à la consommation mais ne nous rend pas malade tout de suite.

 

Je connais une personne dentiste qui a payé un laboratoire pour avoir des tests de son eau du robinet.

Les résultats ont confirmés se que j'ai ci dessus et à même trouvée des traces de matières fécales ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

tu veut pas de nitrate dans ton eau

 

A quel moment ai-je dis cela?

 

Ce que je veux dire, c'est que pour moi, la quantité maximale autorisée de nitrates dans l'eau est bien inférieure à ce qu'il serait nécessaire d'avoir pour réagir avec les chloramines.

 

C'est à cela que je voulais en venir. Une eau potable, c'est pas l'eau du fossé en aval d'un champ, même si le gout peut des fois faire douter ;)

 

merci, ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

tu veut pas de nitrate dans ton eau

 

 

A quel moment ai-je dis cela?

 

Au vu des normes concernant la teneur maximale en nitrates dans l'eau potable, je reste perplexe.

 

yop yop yop

 

juste la, quand tu dit que tu reste perplexe sur la teneur en nitrates. J'en déduit donc que tu la trouves trop élever, logique donc je te donnes cette astuces point final !

 

@ller @+ et bon grow

Ankaramy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

tu veut pas de nitrate dans ton eau bah tu balance des

 

qui est une plantes qui filtre l'eau et l’oxygène très utilisé dans les bassins ou les aquarium' date=' Cladophora boule d'algue qui consomme les nitrates après pas de miracles celons le taux de n03 présent dans ton eau !

 

@ller @+ et bon grow

Ankaramy[/size][/font]

 

C'est très intéressant se que tu nous dit la Ankaramy !

 

je me suis penché sur le sujet et j'ai trouvé se site , ou il dise qu'une simple lumière et de l'eau suffisent a faire vivre cet plante (qui n'a pas de racine).

 

Moi je me demande si je met par exemple des ceratophyllums dans un bac rempli d'eau, avec une lumière au dessus et que j'arrose ou remplisse mes bac hydro avec cet eau tout en rajoutant de l'eau du robinet pour les ceratophyllums . Est-ce que sa serrai bon dans se cas ?

 

sa peut être intéressant de cultivé des plantes sous marine. Si ta d'autre conseil au sujet de cet plante (temps et nombre de plantes pour tel quantité d'eau à filtre, etc.. ) n'hésite pas ^^.

 

 

merci et a+, Jake.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clemlegrand

Oui enfin je vous rapelle que l'eau du robinet est potable et assimilable par les plantes, il ne faut pas sombrer dans la paranoïa... Les plantes qui vivent dehors se prennent des trucs bien pires dans la gueule et elles vivent très bien.

D'ailleur j'ai beaucoup de plantes chez moi, plus ou moins délicates et elles s'en tirent pas mal, même sans cachet miracle ou appareil couteux.

 

Les plantes sont des êtres vivants, donc elles savent vivre sans nous aussi, ne l'oubliez pas :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop yop

 

 

C'est très intéressant se que tu nous dit la Ankaramy !

 

je me suis penché sur le sujet et j'ai trouvé se site , ou il dise qu'une simple lumière et de l'eau suffisent a faire vivre cet plante (qui n'a pas de racine).

 

Moi je me demande si je met par exemple des ceratophyllums dans un bac rempli d'eau, avec une lumière au dessus et que j'arrose ou remplisse mes bac hydro avec cet eau tout en rajoutant de l'eau du robinet pour les ceratophyllums . Est-ce que sa serrai bon dans se cas ?

 

sa peut être intéressant de cultivé des plantes sous marine. Si ta d'autre conseil au sujet de cet plante (temps et nombre de plantes pour tel quantité d'eau à filtre, etc.. ) n'hésite pas ^^.

 

 

merci et a+, Jake.

 

salut man alors oui une cuve avec un tube néon 18w style grolux tu balance deux bouquet et tu attend, ne pas en mettre trop car sa grandi super vite ta juste à les couper et reformer un bouquet quand elles deviennent trop grandes.

 

 

Pour se qui reste de l'eau du robinet assimilable par les plantes sa dépend aussi des région un ami qui est sur Montpellier se tape un ph de plus de 8.5 d'autres en Bretagne ont un taux de nitrates record ...

 

 

@ller @+ et bon grow

Ankaramy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Perso j'aurais tendance à penser comme toi mais si ça peut nous faire éviter de laisser reposer l'eau 24h pour rien c'est pas plus mal ;-)

 

Un ptit coup de vitamine C et c'est partie !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 ans après ...
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous 

L'acide ascorbique E300 contribue à baisser significativement le PH de l'eau du robinet. Avec la dose recommandée votre PH de 8 passera à 6,2 environ. Mais diminue l'oxygène dans l'eau il faudra buller pour bien oxygéner votre eau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Petit retour sur l'utilisation du conditionneur d'eau Aquasafe.

Je l'ai utilisé sur cette session, et deux de mes trois plants ont présenté des carences assez difficilement identifiables.

Le problème de ce produit c'est qu'il élimine également des éléments indispensables aux plantes comme le souffre pour ne citer que lui.

Je soupçonne que d'un utilisation ai créé ces carences et/ou bloqué l'assimilation d'autres éléments car le problème s'est stabilisé une fois arrêté l'aquasafe.

 

Pour cette session j'ai acheté un pot de 250G d'acide ascorbique E300 pur à 100% sur la zone, je préfère jouer la carte de la sécurité. 🤔

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...