1er jdc outdoor [multi variétés : critical + / white siberian / jamaican dream / frisian dew / durban poison / passion / early skunk / channel + / lsd / early maroc / outdoor mix / purple maroc et bien d'autres.


Messages recommandés

Journal de culture par :

 

ce115f.jpg

 

Bonjour à tous et à toutes, cela fait déja un bon moment que je suis sur ce magnifique forum (2ans) et il m'a été maintes fois très utile.

 

J'ai à mon actif une seule séssion outdoor mené à terme, effectivement l'année derniere j'ai cultivé de la Critical + de Dinafem, magnifique variété avec une structure comme je les aimes et un smoke plus que satisfesant, ainsi que de la frisian dew (plante magnifique) c'est pour sa que j'ai décider d'en reprendre cette année.

 

Je vous fait un petit descriptif des conditions de cultures :

 

Je suis situé dans le sud de la France, un climat bien clément par chez moi :)

 

J'ai Actuelement 6 spot (je vous posteré ls photos dans la soirée, si le temps le permet)

 

-> Un spot situé dans les ronces avec un écoulement d'eau juste à coté : pas besoin d'arrosage.

 

-> Un spot dans la foret, 5 gros trous déja creusé ( 60 / 60)

 

-> Un autre spot dans la foret, c'est une surface plate soutenu par deux muret, les photos parlerons d'elles mêmes, j'ai décider de faire 2 très grosse tranchés d'une profondeur de 50 cm sur 5 metres de long, j'ai déja commencer un apport en déchets vert (compost, orties) et du humus de vers que j'ai ramassé dans des champs, je vais y rajouter du terreau, perlite et fumier de brebis. Au dessu de ce spot (du muret) la surface est plate, je vais donc y ajouter 5 gros trous.

 

-> Un autre spot "le spot parfait" mais pour des raisons de discrétion je n'ai fait que 5 trous, dommage le spot est excellent, il aurais put accueilir un 30en de plants. Il est un peu comme celui sité plus haut (Surface plate en pleine descente, soutenu par des muret de pierres) un peu comme dans le guide outdoor de Bollox, la belle photo qu'on voit fait penser à mon spot.

 

-> Un spot au dessu de marnes, très bien camouflé, il n'ai pas encore fait, j'ai juste trouver l'emplacement.

 

-> Un spot dans une zone pleins de genets (je vais y faire 5 emplacement)

 

-> Un spot dans la montagne ou une source coule, et c'est très bien isolé, je vais y mettre des graines sans grande importance et les laissés à l'abandon, je m'expliqueré plus bas.

 

Sachant qu'avec tout ces spots s'ajoutent des pots.

 

Tout les spot ont une très bonne exposition SUD

 

Le variétés : (non décisif)

 

J'ai déja préparer ma commande, me reste plus qu'à l'envoyer.

 

Je commande chez deux Growshop :

 

Kayagrowshop: (j'ai déja commander chez eux l'an passé, aucun problèmes)

 

-> 2 Critical + (Dinafem)

-> 2 White siberian (Dinafem)

-> 2 White widdow (Dinafem)

-> 3 Jamaican Dream (Eva seeds)

-> 2 Durban poison (Dutch passion)

-> 2 Frisian Dew (Dutch passion)

-> 2 Passion (Dutch passion)

-> 2 Cream Caramel (Sweet seeds)

-> 2 Ice cool (Sweet seeds)

-> 2 Early skunk (Sensiseeds)

-> 2 LSD (Barneys)

-> 2 Channel + (Medical seeds)

-> 2 Sweet deep Grapefruit (Dinafem)

****** growshop : (Les forums ont fait parlé d'eux, un SAV irréprochable)

 

-> 3 Early Maroc (Philosopher seeds)

-> 4 Purple Maroc (Female seeds)

-> Outdoor mix (Sensiseeds)

 

Il me reste des graines de l'année derniere (récupéré sur les pieds poléniser) :

 

- Une centaine de Critical (Regular)

- Une graine de Frisian Dew (Regular)

- 4 Graines de Pappaya (Regular)

 

 

Niveau engrais je vais utiliser Biobizz (Bloom, Fish, Grow, Top max)

Sachant qu'il ne m'en reste plus trop je vais surement en racheter.

 

Je dispose aussi d'un peu de batguano.

 

Pour cette session je vais éssayer d'en utiliser le moin possible et me baser uniquement sur les apports fait dans la terre.

 

 

Je me lance en avance dans cette séssion, c'est mieu de prévoir :)

 

 

Tout vos conseils / commentaires sont les bienvenues surtout concernant les graines.

 

Je vous posterez des photos dans la soirée si je peut.

 

 

En vous remerciant de suivre la futur évolution de ce JDC.

 

Cordialement.

 

THE Dark vador.

 

PS : Des balises pour centrer la mise en forme serais la bienvenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ton jdc m'interresse fortement car je veut me lancer dans l'outdoor mais j'ai un souci les endroit que je trouve ne me parraisse pas assez bien cacher...

Sinon les photos des spots!!!

On veut voir tes spots!!! :-P

allez aplush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben tu t'es fait plaisir avec les variétés!

Encore un gars du sud, le meilleur endroit pour planter :-P

 

On veut voir les photos de spot! Et denever tu peux aussi nous les montrer, peut être sur un autre topic, pour qu'on te dise ce qu'il en est! Le mien était à côté d'un chemin, et jamais personne n'est passé, ni n'a rien remarqué!

 

Suffit de voir si le coin est fréquenté, ce qui est rare dans le sud de la France étant donné la chaleur plus qu'étouffante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à Denever11 et Cost d'avoir laisser un commentaire, sa fait plaisir, surtout qu'en ce moment niveau out sur le forum il y a pas grand chose à regarder.

 

Chose promise, chose due, voici les spots :

 

Le premier spot (capacité de 5 trous)

863c61.jpg

39f8f1.jpg

 

Des trous :

19fd35.jpg

846bde.jpg

0d6477.jpg

 

Et voila ce que j'ai trouvé au fond d'un des trous

fc1af3.jpg

 

Deusième spot (deux grosse tranchés qui vont acceuilir le Outdoor mix)

2ccbc0.jpg

f8c4a8.jpg

c32ba5.jpg

 

Le début du mélange qui va finir par remplir l'intégralité des tranchés ( Terreau, Déchets verts, Orties, Humus de vers . Je vais ensuite y ajouter de la perlite, du fumier de brebis)

e892dd.jpg

 

Voici maintenant un autre spot, mais enfaite il est en complément du deusième puisqu'il ce trouve juste au dessu du muret de pierres. Il me reste juste à y creuser les trous, 6 trous de prévu.

fed9c6.jpg

b0be7d.jpg

 

Et enfin la mascotte du spot :

2b302d.jpg

Du moin ce qu'il en reste :bigspliff:

 

Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de prendre tout les spots en photos, je vous les montreré au fur et à mesure de mon avancement.

 

 

Voila un petit test que je fait : lancer une graine de Critical + pendant l'hiver avec la simple force du soleil, sa m'étonneré que sa donne quelque chose, mais on sais jamais ;)

ce4ce1.jpg

 

 

 

 

Merci à vous de suivre ce premier JDC, tout vos avis / commentaires / suggestions sont les bienvenues.

 

Amicalement

 

Dark-Vador

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le spot parfait dont je vous ai parlé, ensoleillement idéal, terre excélente, seul problème la discretion du spot, j'avais dit que je ne rajouteré plus de trous, mais je vais au moin faire un autre gros trou et ensuite faire plusieurs moyens (2X5 je pense)

 

Le spot est composé de plusieurs térasses.

 

Voila les 4 trous déja fait :

9180db.jpg

6a86a9.jpg

 

Et un des trous, on ne voit pas trop la profondeur, mais ils sont bien big (au moin 100 litres à vue d'oeil)

59f462.jpg

 

Sinon aujourd'hui j'ai creuser deux trous au spot du crane de chevreil, je pense le finir jeudi, car demain je vais pas creuser.

 

 

Toutes vos remarques, critiques, commentaires, avis sont les bienvenues.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La terre a pas l'air terrible sur les deux premiers spots, d'la bonne caillasse et des racines, le Sud quoi! Par contre le dernier est nikel, la terre a l'air parfaite!

 

Oui c'est sûr c'est un peu tôt pour l'out, mais bon, ça reste les plus beaux JDC d'après moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos passage sur mon JDC, installez vous confortablement, il y en a pour un bon moment, je vais faire mon possible pour mener ce JDC à terme (car les JDC non finit, c'est horrible)

 

Effectivement tu as l'oeil Cost, tu es toi meme dans le sud ? Si tu as déja fait un Jdc Out post le moi.

 

Par contre la terre du spot de la tete de chevreil, la partit au dessu du muret, la terre est plus potable que celle d'en dessou.

 

Et oui la terre du dernier spot montré est parfaite, mais je suis déssu, je vais pas trop pouvoir mettre de pieds pour des raisons de sécurité, dommage le spot peut acceuilir à lui tout seul facilement 30 pieds. Il y a 6 terrasses :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je plante aussi dans le Sud, je connais ce genre de terre merdique^^!

J'ai pas fait de JDC, il doit y avoir deux ou trois photos/vidéos perdues sur le forum, je saurai pas les retrouver. . Ah si peut être par le topic "ça bud chez vous 2010" me semble. .

Question indiscrète, pas obligé de répondre, mais tu serais pas dans les Cévennes par hasard?

En tous cas beau boulot pour les trous, l'an dernier je n'ai pas eu ce courage, du moins pas autant^^. :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas dans les Cévennes, je vais essayer de trouver ton post. Si justement il faut s'y prendre le plus tot possible (avant l'hiver) comme sa la terre a bien le temps de s'enrichir avec les apports.

 

C'est creuvant de faire les trous, mais la je commence à avoir le coup de main, aprés quand j'ai finit les spots mentionner plus haut, m'en reste 3 à faire : "Spot des marnes" -> Terre facile à creuser. "Spot des ronces" -> terre facil à creuser, en plus de sa 4 trous sont déja fait de l'année derniere. Et l spot que je redoute le plus, là je vais bien en chier comme il faut pour faire les trous : "Le spot à la terre plein de caillous" je me le garde pour la fin celui là comme sa je serais bien chaud :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou plutôt quand il fera déjà trop chaud. . :-P

Oui en fait quand je disais tôt, je parlais de l'intérêt que les gens portent au JDC out, comme dans la plupart y a encore pas grand chose à voir, ce qui n'est d'ailleurs pas le cas du tien!

Bon courage à toi :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je préfere avancer le jdc au fur et à mesure, car aprés sa devient chiant de mettre toutes les photos au bon format d'un seul coup.

 

Mais je pense finir les spot d'ici 2 mois maximum :)

 

Un conseil pour les outdooriens, allez régulièrement dans les décheteries, il y a souvent des grand récipient (Pots) c'est gratuit et pratique, au lieu d'acheter des gros pots qui valent la peau du cul.

 

En tout cas c'est ce que je fait, et sa marche bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Petite mise à jour, la musique récapitule bien la MAJ :-D

 

(au passage Kanka c'est de la tuerie, pour tout les amateurs de dub)

 

Et voici les petites critical qui ce démerde pas trop pour une croissance avec la seule force du soleil en plein hiver (faut dire aussi que en ce moment le jours font plus pensé au printemps dans le sud)

 

 

1eea79.jpg

d126c7.jpg

 

A plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à Jour pour vous faire part de mon avancement.

 

Aujourd'hui je suis allé finir le spot qui ce situe au dessu des deux tranchés. J'y avais déja fait 2 trous auparavant, et cet aprem je me suis bien cassé le cul et j'ai ajouter 4 bons trous sous la neige qui tombé :yepah: (Résultat : j'ai tout les bouts de ongles cassés à force d'enlever la terre à la main, sa fait mal)

 

Quand j'ai enfin finit ce spot, je veut faire des photos histoire de vous montrer le dur tavail et la surprise en allumant mon APN : l'accumulateur de l'appareil est déchargé

 

Super !

 

Je vous posteré donc les photos demain si il fait beau ainsi que le spot que je vais entammer.

 

Bonne soirée à tous et à demain pour la MAJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça a pas dut être drôle de creuser tout ça! Faudrait que je me motive pour faire de même. . .

Je sais plus si tu l'as précisé, mais pourquoi les faire partir si tôt?

Beau boulot en tous cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.