Feuilles qui se recroquevillent vers le bas


Invité fayasoldia

Messages recommandés

Invité fayasoldia

Bonjour,

 

Depuis un moment j'ai un soucis sur certaines plantes, je me permet de poster, car après 2 semaines de recherche sur le net (dont ici) je n'ai pas trouvé de réponse a mon problème.

 

-amnesia haze

-age : 5 semaines

-partie atteinte : presque toute la plante

-date d’apparition du problème : un peu plus de 2 semaines

-évolution du problème et de la plante : plant chétif

-surface et hauteur de l'espace : 100x100x200

-lampe utilisée : 400w hps

-distance lampe/plante 30 à 40cm

-cool tubée : non

-cycle lumineux : 12/12

-température : env 24°

-hygrométrie : pas les moyen d’acheter de quoi vérifier (je cultive depuis des années sans appareils et sans soucis)

-extraction utilisée : 350m3/h (la toile de la box est aspirée quand elle est fermée)

-ventilation utilisée : ventilateur (indirect)

-cycle d’extraction et de ventilation : h24

-substrat : Biobizz allmix

-taille des pots : 15x15x20cm

-engrais : 1 arrosage sur 2 ou 3, Hesi complexe de floraison, 25ml/5l (selon la notice)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : à chaque foi que la terre est sèche sur 1 à 2 cm de la surface, jusqu'au premier signe d’écoulement dans la soucoupe.

 

Ce qui est étrange c'est que toutes les plantes ne me font pas ça.

 

16fea1.jpg

 

J'espère qu'un expert (ou pas) saura quoi faire! Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fayasoldia
Yop' date='

 

hygrométrie : pas les moyen d’acheter de quoi vérifier

 

Ca coute à peine 15e au magasin de bricolage du coin...

 

++

 

 

ça je n'savais pas, je vais aller y faire un tour :)

 

Mais je doute que l'hygrométrie en soit la cause, car toutes les autres plantes se portent à merveille (seuls 4 pieds sur 24 sont atteint)et puis rien n'à changé par rapport à toutes les autres sessions.

Mais je vérifierai l'humidité dès que possible, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

ça ressemble a un soucis d'évapotranspiration, les plantes touchées sont elles situées près d'un chauffage, plus près que les autres de la lampes?

 

 

 

 

edit: pots 15*15*20, il serai temps de rempoter ...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Au passage, salut bebel :-)

 

 

edit: pots 15*15*20, il serai temps de rempoter ...

 

Il est en flo donc pas une très bonne idée.

 

Surtout que faire une flo dans ces pots la, c'est tout à fait faisable, la preuve, c'est ce que je fais et je tappe entre 25-30g par plant sous la 250w hps.

 

 

Concernant ton problème, j'ai remarqué aussi que ca faisait ca de temps en temps sur certaines plantes, et cela sans raisons apparentes. Mais je ne pourrais pas t'aider plus vu que tes paramètres sont nickel.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop potoToto! ;-)

 

 

Il est en flo donc pas une très bonne idée.

 

 

Amnésia haze .... je rempoterais perso.

 

 

Surtout que faire une flo dans ces pots la' date=' c'est tout à fait faisable, la preuve, c'est ce que je fais et je tappe entre 25-30g par plant sous la 250w hps.[/quote']

 

 

Je ne dis pas que c'est infaisable, simplement qu'on en voit le résultat là en l'occurence.

 

 

Concernant ton problème, j'ai remarqué aussi que ca faisait ca de temps en temps sur certaines plantes, et cela sans raisons apparentes. Mais je ne pourrais pas t'aider plus vu que tes paramètres sont nickel.

 

 

 

Peut-être de la compacticité du substrat, du à des pots un peu juste ... :bigspliff:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fayasoldia

de bons conseils, merci.

 

Seulement en ce qui concerne la taille des pots, j'ai coupé les plantes en fonction du résultat que je voulait obtenir, j'ai pour habitude de faire du onebud/sog, avec l'expérience je me suis rendu compte que quelle que soit la variété les pots de 3.6l conviennent si on sait maitriser (enfin, le mieux possible lol) la forme et la taille finale de la plante.

 

les plants atteint ne sont pas prêt d'une source de chaleur, à part la lampe.

 

j'ai aussi pensé à un soucis d'évapotranspiration, mais comment palier à se problème? (si le problème est bien celui là).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour moi, si c'est bien ça ton problème,je dirais:

 

-les éloigner des lampes si elles sont trop près

-éviter qu'un ventilateur ne leur souffle direct sur la tronche

- augmenter l'hygro en général

 

ça me semble être des mesures efficaces et relativement faciles à réaliser...

 

enfin, ce n'est que mon avis.

 

a+

 

Skatch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fayasoldia
salut' date='

 

pour moi, si c'est bien ça ton problème,je dirais:

 

-les éloigner des lampes si elles sont trop près

-éviter qu'un ventilateur ne leur souffle direct sur la tronche

- augmenter l'hygro en général

 

[/quote']

 

la distance lampe/plants est bonne, pas de ventilation directe, comme je l'ai mis plus haut dans ma config. Augmenter l'hygro, j'ai essayé en vaporisant de l'eau et en mettant des chiffons trempés par terre, résultat, très humide et lourd dans la box mais pas d'améliorations.

 

Merci quand même :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

la distance lampe/plants est bonne, pas de ventilation directe, comme je l'ai mis plus haut dans ma config. Augmenter l'hygro, j'ai essayé en vaporisant de l'eau et en mettant des chiffons trempés par terre, résultat, très humide et lourd dans la box mais pas d'améliorations.

 

Pour moi, ce n'est du à aucune des raisons citées précédemment. En effet, hier j'étais chez un pote, et il a une sativa inconnue qui après le stretch dépasse la lampe de 30cm, donc pas éclairé.

 

Elle n'a pas de ventilation directe ni de problème de chaleur (22°C), et elle fait exactement la même chose que dans ton cas.

 

Ce qui est chelou d'ailleurs, c'est que la partie sous la lampe ne fait pas ces déformations foliaires alors que la partie supérieure, elle, est déformée.

 

Donc le problème? peut être le génotype? enfin j'en sais pas plus, et ca m'embête une colle pareille!

 

Je vais en parler à mes potes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-

 

je sais pas où j'étais quand j'ai envoyé mon premier post!

une évapotranspiration excessive, il me semble que les feuilles se recroquevillent vers le haut.

et j'ai aussi eu des sativas (quasi toutes des croisements avec de la haze dedans) qui faisaient des feuilles courbées vers le bas.

(j'ai pas de photos parce que je ne m'étais pas inquiété pour si peu, mais si toi tu savais en poster, je pourrais te dire si c'était ce que j'avais aussi)

 

donc si c'est ça, c'est inhérent à certaines sativas et ça n'a rien de grave.

 

edit: les exams, ça me réussi vraiment pas, tu en as déjà mises de photos! et non, ça ne ressemble pas à ce que j'avais, ici, ça a quand même plus l'air d'être pathologique.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fayasoldia

En effet je pense que les plantes qui sont touchées sont celles les moins éclairées, est-ce la cause du problème? je vais remédier à ça rapidement et je vous dirais ça d'ici 1 semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité fayasoldia

Bon et bien après une dizaine de jours, il s'avère effectivement que les feuilles reprennent leur formes habituelles sur la plupart des pieds. Il s'agissait donc d'un manque d'éclairage sur des sativas qui sont plus gourmandes en intensité lumineuse que des indicas. Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.