Mandine 1er grow! flo+55[hps 600w] [industrial plant][terre indoor]


Messages recommandés

Invité BREEDERS

salut

 

je pense la prochaine fois ouvrir un JDC en tant que cannaweedeuse....C'est fou comme ça attire de gens... c'est pas pour dire que le tien est mauvais, tout a fait le contraire....mais ...ça a des avantages quand meme ;)

 

 

 

ça commence a pousser !!!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut miss !

 

Bon alors elles en sont ou ces petites ?

 

C'est vraiment dure d'attendre les première semaines, mais après c'est que du bonheur..

 

Je trouve aussi qu'ouvrir un JDC féminin à quand même de beau avantages ! Le miens n'a pas ôtent de fan.. :culture:

 

Je crois que la prochaine fois je vais rasé la barbe et sortir la perruque blonde ! Ça risque d'être comique !

 

Aller c'est l'heure..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amandine,

 

Dis toi que les plantes peuvent tenir facilement 1 semaine sans eau. Moi je préfère espacé mes arrosages, et donner 1l - 1,5l tous les 4 jours, que de les arrosé tous les deux jours avec 1l.

 

Pour savoir quand tu dois arrosé, tu dois pesé t'es pots avec tes mains une fois que tu les as arrosé, et repèse les aux bout de 3 - 4 jours, tu vas voir il y'a une différence. dés que ton pots est léger, et que ta terre est bien seche sur les 3-4 premiers cm tu peux arrosé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'abord saches que sous hps la croute superieure du substrat seche tres vite donc il est indispensable d'installer un film transparent ou autre pour conserver l'humidité ambiante,

 

 

Meme si elles avaient commencé à germer, (metabolisme en marche, pas forcement le germe qui sort) quelques heures de secheresse tue facilement des graines...

 

Alors j'attends... patiemment, mais j'ai limite peur qu'elles ne sortent pas, après "examen" , elles n'ont pas bougé depuis qu'elles sont sorties de l'assiette!!

 

Evites les "examens" aussi, le meileur moyen d'abimer un germe (bon ce ne fut pas le cas mais arretes de tripotter la terre, si les racines sortent tu vas les casser et choquer la plante)

 

Bons debuts de culture à toi, essaies de lire un peu les guides, c est sur qu etant une fille tout le monde te saute dessus,

 

Mais quand je vois ce jdc je sais qu'à part du copinage on ne t'a pas vraiment conseillé et aidé...

 

 

Donc comme on est jamais mieux servi que par soi meme il est temps de t'y mettre...

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais quand je vois ce jdc je sais qu'à part du copinage on ne t'a pas vraiment conseillé et aidé...

 

 

 

Calimero.gif

 

Je pense que j'ai été de bon conseil moi!

Bon d'accord' date=' sauf quand j'ai suggérer de mettre le réflecteur dans l'autre sens!

Et cette mise en garde comme quoi il faut faire ses propres recherches:

 

Si je peux me permettre, juste une petite mise en garde:

 

Tu as surement remarqué que les 3/4 des gens sur cannaweed manquent cruellement de pré-requis. Et paradoxalement ce sont les mêmes qui, enchantés de donner leur avis, "t'enduisent d'erreur"... pour t'aider.

 

L'enfer est pavé de bonnes intentions!

 

Ah non! C'est vraiment trop injuste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:culture:

 

"L'enfer est pavé de bonnes intentions" Je suis mal placé pour ne pas plussoyer ! :davb:

 

Je ne remet la faute sur personne, si elle rate sa culture ce sera par manque de prerequis et de travail personnel, pas de la faute de ses visiteurs ;-)

 

Je disais juste ça car ca me fait toujours marrer, il suffit d etre une fille pour avoir des milliers de commentaires ne serait ce qu'avec 3 plantules, et parallellement personne ne l'a prevenu qu'elle faisait griller ses graines en laissant le terreau secher en surface...

 

A la base je postais suite au topic ******, j'ajouterais juste que quand on a des prerequis on achete une seule, voir 3 graines feminisées maximum, on bouture apres 3 semaines de croissance (apex et laterales) et le tour est joué, les graines par 10 ça va pour les regulieres, l'interet de dépenser 100 euros pour 10 feminisées de la même varieté, c'est vraiment dommage :-(

 

Franchement, 100 euros dans 10 graines, au lieu de te faire assister pour savoir si tu devais faire germer sous hps ou neon, tu aurais mieux fait d'apprendre à faire germer et d'entendre parler du bouturage... (avec ou sans pm)

 

Excuses moi pour mon "agressivité" mais je n'apprecies pas tes complaintes sur le topic ******, ****** et Dinafem sont plus que de confiance donc avant de raler, on se remet en question

 

 

A+ ... :pro:

 

Ps: c est comme cela qu on apprend, je suis sur que les prochaines auront droit a un "cul" de bouteille en plastique ou celophanne ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:culture:

 

Excuses moi pour mon "agressivité" mais je n'apprecies pas tes complaintes sur le topic ******' date=' ****** et Dinafem sont plus que de confiance donc avant de raler, on se remet en question

 

 

A+ ... :davb:[/quote']

 

 

Oui c'est vrai , ils sont plus que serieux , ce ne sont pas des vendeurs de graines d'oiseaux eux :-) c'est bon de voir des banques et des breeders responsables .

 

Qui plus est sa remarque pour les graines étaient justifiés , et pour etre honette je n'y avait meme pas preté atention , donc je ferme ma gueule aussi :-?

 

Pourtant ce sont les bases et pour finir je crois aussi que le site deborde a outrance de tous les topics et infos necessaires pour faire du bon travail .

Merci de le rappeller Fry War ;-) meme si ta tof fais peur lol tu veux pas un peu sourire :-D

Pour l'heure je te verrais bien dans un tarantino ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

salut tout le monde

 

ou es la galanterie les mecs, c'est une fille, vous l'avez oublié ^^ ?????!!!!!

 

Donc, le l'ai remise dans sa ptite coque et hop! en terre avec les autres dans un mélange light mix et coco

 

trop mimi ce que t'as fait :-P

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon! Je pense qu'elle a compris.

Pas la peine d'en remettre une couche! :lol:

C'est pas cool de se prendre les pieds dans le tapis au moment de rentrer en scène.

 

Mais ça peut arriver... même au meilleurs.

Au pire c'est quelques euros de perdus.

 

****** et Dinafem sont plus que de confiance

Oui, les meilleurs du moment dans ce domaine, semble t-il.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est pas parce que c'est une fille qu'il faut la couver elle est pas en sucre , elle se plante et alors on se plante tous a un moment c'est pas ça le probleme .

Autant plusieurs fois j'ai trouvé ses propos plus qu'interessant , et sa motivation encourageante et qui plus est pleine d'humour miss Amandine .

Et meme si parfois je parle comme si c'etait un gars lol c'est jamais mechant ou pour blesser.

 

Toutefois le post ou il est dis de pas souiller le topic ****** alors hop je viens cassé ici , pour rendre la pareille?:-?

 

Je cautionne pas et je trouve ça triste y a les MP pour ça surtout que sur le fond cela nous regarde pas!non! ;-)

 

Bonne continuation Amandine :lol: car on sort toujours plus fort des erreurs ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Bonjour bonjour!

 

Que de retard!! Mon PC à rendu l'âme donc il a fallu attendre un ptit peu pour que je m'en achète un tout neuf!

 

ça sent la grosse MAJ...!

 

Alors,lors de mon dernier post, j'attendais que certaines graines sortent de terre et j'étais dans une humeur râleuse (on est pas des nanas pour rien...! ) et doutais même de la qualité des graines

Mais, grosse erreur de débutante que je suis, mon substrat était hyper sec pour la germination et je n'ai pas essayé de garder l'humidité au pied de la plante avec un film transparent. Et vu que la hps 600 chauffe beaucoup,même au sommet de la box,ça déshydratait tout, ajoutez à ça ma peur du surarrosage ,bhein...je les ai fait souffrir les ptites!

 

J'ai donc relancé 3 graines, pensant que 3 avait cramé durant tout ce temps , au sec! Donc 1 Industrial et 2 Yumbolt

 

Une fois tout ça rectifié, film transparent ajouté + des projections d'eau au spray très régulièrement , elles sont toutes reparties! Celles que je pensais cramées sont aussi reparties, après tant de temps au sec! BRAVO DINAFEM !

 

Donc me voila avec 12 pieds dont les 3 nouveaux qui ont 7 jours de croissance en moins.

 

Retour arrière à cro +15

 

Les 3 qui ont un pot différents sont les nouvelles, à cro + 8

 

cdeba3.jpg

995676.jpg

024e10.jpg

Et deux jour plus tard : cro +17

 

Début engraissage avec bio Grow à raison d' 1 ml/L

 

73a7bd.jpg

 

Excusez pour la qualité des photos, les jolies arrivent plus tard, j'avais pas mon APN.

 

Dès que la tige à commencer à devenir un petit tronc , j'ai commencer à palisser.

Mon premier palissage!! Je prends vraiment mon pied avec ces plantes!

 

Cro +17, deux jours après

 

f89460.jpg

 

Cro +19 une industrial

 

d362ed.jpg

 

716bed.jpg

 

5d4c0e.jpg

 

Et à partir de quelques étages, j'ai commencé le pinçage.

 

Cro +24 je rempote!! All mix + coco .

 

Ptit coup d'oeil au niveau des racines , elles avaient bien colonisé le pot!!

Sur 2 plantes, 2/3 feuilles du bas avaient bien jaunit, le rempotage à arrangé tout ça!

J'ai pris soin de bien humidifier le substrat , pas comme la première fois, j'ai vu ce que ça a donné de sous arrosage et le retard de croissance que j'ai eu. Et j'ai pratiqué un root timing après recherche sur le forum.

Cro +26, ça pousse ça pousse!

 

Je pince toujours et je tricote régulièrement les feuilles

 

523a3b.jpg

efc964.jpg

6a3665.jpg

1a5415.jpg

 

Cro + 32

 

La question de la taille arrive.... Je coupe l'apex...ou pas!

J'ai décidé de tester les 2, c'est ma première culture et j'ai envie de me faire mon propre avis et tester!

 

Je laisse l'apex de 2 pieds, sur 2 industrial, les plus beaux pieds d'ailleurs.

Je n'ai coupé aucune feuille, pour l'instant je laisse tel quel, j'ai un gros doute sur la taille de feuilles, sur le forum,vous le déconseillez pas mal.

 

pour 3 autres

Ah oui! au fait! J'ai fait une connerie!!

En voulant palisser un beauuu pied, j'ai tiré sur la plus grosse des tiges et un trop ..heu...violemment .....

Et...CRAC!! grrrr , le nœud au pied de la tige s'est fissuré de moitié, faisant pendre un peu la tige.

J'ai trouvé un ptit système "doux" cette fois,pour que le noeud puisse être constamment et en intégralité en contact avec le tronc. .

Et bhein ça fait 2 jours que j'ai fait ma bêtise, et en vérifiant tout à l'heure, il s'est recollé!

 

Nous voila aujourd'hui à cro +39 pour 9 pieds et cro + 32

 

T°C 19 / 24

Hygro 70/58 %

 

J'aimerai les lancer en Flo, mais les 3 derniers pieds ont du retard et faut encore attendre pour eux.

vite vite!!

Place aux photos!!

Elles ont été prise ya 2 heures

 

615bab.jpg

 

Les industrials palissées et apex coupées

9e24b8.jpg

 

Un curieux!

 

956ca9.jpg

 

Une curieuse!

 

968919.jpg

1c6589.jpg

1d5438.jpg

1f1189.jpg

b1bcdb.jpg

 

Celle ci, c'est celle que j'ai brutalisé, la grosse branche juste devant est celle qui a cassé ya 2/3 jours

71a33e.jpg

94ebd2.jpg

1b9188.jpg

d11daa.jpg

9ddfd9.jpg

 

Les 2 avec l'apex non coupé

91e6e6.jpg

763f2a.jpg

b9aac0.jpg

1a9ae1.jpg

 

On peut voir les marques que le pinçage à laissé

672d64.jpg

 

 

Et pour finir les 2 yumbolt, toutes les 2 ont l'apex coupé,ont le même temps de croissance, et regardez la différence de développement!! Hallucinant!!

 

d8f4e6.jpg

1daf7f.jpg

 

et la seconde :

 

59a332.jpg

24762b.jpg

0043ee.jpg

 

 

 

 

Alors voila, vous savez tout!!!

Desolée pour le bloc mais...plus d'un mois sans rien...Fallait bien ça!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait que tu avais quitte cannaweed, faute des mauvais commentaires sur cette histoire de germination. Et bien non, et tant mieux! Ravi de voir que tu t en es bien sorti et que tu as prit le coup de main pour le palissage. Tu devrais passer en Flo, c est mon avis, avec le strech les plus petites vont bien grandir, et ta box sera bien remplie. Mon pc m a lâché aussi! Mais ce n est pas la raison pour laquelle je n ai pas fait de maj sur mon journal; j en ferais une très bientôt, donc passe par chez moi. A bientôt louloute

 

Ps: belle maj, t as du bien mettre 2heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!! Dam!

 

ça fait un bail du coup!

Merci pour ton conseil pour le passage en Flo. En effet, j'ai peur de ce que vont donner les plus petites, mais c'est vrai que le stretch va me remplir le placo, et à 12, faut qu'elles aient de l'espace!

Je médite ça cette nuit!!

Et pour la MAJ, bien joué!!! 2 heures! c'est exactement ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt amandine je passer par la et j'ai bien aimer ton jdc tu fais du bon boulot :-) et je trouve t'es petites tres jolies je me pose dans un coin et je vais suivre tout ça

 

 

 

 

 

 

97ccd0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.