Big bud féminisé + cristal+northern light(2* 600watt) flo+56 ( marj 02/05/11)


Invité weedman420

Messages recommandés

Salut Man

 

Je reviens car ça bugait.. eh bien bel équipement! Ton JDC m'intéresse bien.. Il y a de l'envie!

Bien, je te souhaite à mon tour bon courage pour la suite des évennement.

 

Ah, je voulais te dire: j'ai vu que tu avait commencé avec un engraissage au biogrow.. à mon avis c'est inutile, et pire, tu risques de cramé tes petits.. ils ont assez de terre j'aurais dis!

 

++ je réserve une place! ;-)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedman420

Ah, je voulais te dire: j'ai vu que tu avait commencé avec un engraissage au biogrow.. à mon avis c'est inutile, et pire, tu risques de cramé tes petits.. ils ont assez de terre j'aurais dis!

 

 

 

tout d'bord merci d'étre passé lire mon JDC

 

le BioGrow et pas très puissant en N-P-K je nais jamais eu de souci de sur-engraissage ou de carence, après avec le CO2 sa change peux être. ;-)

 

enfin je reste vigilant j ai fais plus de 20 culture en BioBizz et jamais de souci mais bon.

 

Bon Grow a tous :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepah!

Effectivement il semble que la gamme b-----z n'est pas des plus virulente..

Je vois bien que c'est ton choix, ainsi que tes habitudes, bien ancrées maintenant :respect: mais est ce que chacun de nous, cannaweeder, n'est pas interessé par un produit fini de la meilleure qualité possible? (il va de soit, le plus naturel possible..)

enfin je ne te fais pas plus la morale :-) j'espère que tu ne prendra pas mal que j'expose mes idées ici, et finalement peut être que ce sera utile pour d'autres cannaweeders, cette idée lancée..

ps: je sais que biobizz est dit "biologique" ou "bio" mais bon.. apparemment le mieux à faire est d'augmenter la taille des pots plutôt que d'engraisser (dans la limite du possible). C'est mes convivtions j'y crois ! j'arrête promis :smile:

 

bye l'ami

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedman420

Salut a Tous

 

Salut Camsin : ces vrais pour les pots de les agrandires de plus en

plus grand pendant la durée de vie de la plantes et

préférable ,car le besoin d engrais et diminuer( quand

cela reste dans le possible avec l'espace requis.):plusun:

Ces donc pour cela d ailleurs que j ai prévue d acheter une

 

box deux fois plus grand que la mienne pour me permettre de

mettre des pot plus grande

 

Salut Davt74 : merci de ta visite.

Oui le CO2 et vraiment idéal pour optimiser les besoins en

oxygène des plantes, de plus elle fleuri plus vite.

 

Et je vais vous expliquer comment saturer votre box en CO2 la quantités de PPM qui vous faut pour la croissance et la flo. ETC . Tous sera détaillé avec des photos quand j aurais prépares mon matos pour la FLO. Voila:wink:

 

Sur ceux a la prochaine les Weedmans :respect::bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedman420

Salut Palmolive

 

Alors pour ta question sur le PK,

 

je préfère donner un boots naturelle a mes plante( CO2) plutôt que leur donner du PK,( mais sa mes déjà arrivé dans mettre avec des plantes assez difficile a cultivé) pour obtenir une récolte, et elle se sent mieux dans leur environnement climatique:yepah:

 

Et je te rassure ces plus facile de régler et de faire une culture avec du CO2,

Cela m'évite les carences et le sur engraissage :plusun:

 

Sur ceux Bon Grow a tous :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , bonsoir ,

Bin dis donc sacre matos que nous expose , ça va buder ds tous les sens , jenpeux que prendre placeboour voir l'évolution de ta culture quais annonce passionnante avec la diversités des graines , et le mode de culture qui sera employer est lequel ? Pincage , coupe apex , palissage one nid que contenti faire ?

En tous cas g hâte de voir la suite , bonne continuation a plus tard :-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ta question sur le PK,

 

je préfère donner un boots naturelle a mes plante( CO2) plutôt que leur donner du PK,( mais sa mes déjà arrivé dans mettre avec des plantes assez difficile a cultivé) pour obtenir une récolte, et elle se sent mieux dans leur environnement climatique

 

Et je te rassure ces plus facile de régler et de faire une culture avec du CO2,

Cela m'évite les carences et le sur engraissage

 

lol j'ai peur quand je lis des choses comme ça :welcome:, cela est tellement dépourvu de sens que je ne sais plus quoi dire à part:

 

'' chope un bouquin de physio végétale et planche un bon coup ''

 

Nan sérieusement tu ne peux pas remplacer du PK par du CO2 , ce ne sont pas les mêmes éléments et de plus ils ne jouent pas le même rôle , au contraire , l'apport de CO2 va permettre à ta plante d'assimiler plus de nutriments , donc raison de plus d'ajouter du PK ...

 

Cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedman420

Je peux juste te dire que ceci et mon avie personnel et que j ai toujours eu des récoltes vraiment correcte.

 

Regarde l évolution de mes plantes et tu me diras a la fin si cela change beaucoup l apport de PK en culture je te demande juste d attendre la fin! :wink:

 

Tu pourrais être surpris

a bientôt l ami

 

 

 

PS: As-tu déjà fais une culture avec du CO2?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je pense que tu m'as mal compris ...

 

Je ne dénigre en rien l'efficacité d'un apport de CO2 , l'utilité d'un tel apport est prouvée car les plantes sont composées en grande partie de carbone qu'elles vont prélever à partir des molécules de dioxyde de carbone présentes dans l'air via le processus de photosynthèse . Ce carbone sera converti en glucides ( donc en énergie ) et (ou) mis en réserve sous forme d'ATP ( adénosine tri-phosphate ) .

 

En gros avec les injonctions de CO2 , tu augmente les capacités métaboliques de tes plantes .

 

Tout métabolisme comporte deux réactions :

 

les réactions de catabolisme , qui conduisent de macromolécules à des molécules simple et qui libèrent de l'énergie . ( exemple la digestion chez l'homme )

 

Les réactions d'anabolisme , qui utilisent ces molécules simplifiées pour synthétiser de nouvelles molécules complexe nécessaires à sa croissance . Ces réactions consomment de l'énergie .

 

Donc si tu augmente le niveau de métabolisme de tes plantes avec du CO2 , tu augmente leur capacité d'assimilation et de synthèse de molécules propres à leur croissance .

 

Par déduction ,en cas d'apport de CO2 , tes plantes consomment plus d'eau et plus de nutriments . L'intérêt va donc être de leur apporter ce '' plus '' qu'elles peuvent consommer , donc de leur apporter également un supplément de N-P-K , pas uniquement de CO2 .

 

L'augmentation du taux de CO2 dans l'air joue également un rôle sur l'ouverture des stomates en cas de fortes températures : en présence d'un taux normal , les stomates se ferment vers les 29/30°C afin d'éviter une transpiration foliaire excessive . L'apport de CO2 permet d'inhiber ce problème et permet de cultiver à des températures plus élevées . Ce qui inclue que la plante doit évacuer plus d'eau par les feuilles pour protéger ses tissus de la chaleur et de la sècheresse , donc puiser plus d'eau dans le sol ou la solution ( + les nutriments qui vont avec ;-) )

 

Tout cela pour dire que le CO2 ne sert en aucun cas de substitut au phosphore ou au potassium ou autres , au contraire .

 

 

 

PS : Je ne critiquais pas ta façon de cultiver loin de là , je réagis juste vis-a-vis de tes explications erronées lors du post que j'ai cité précédemment .

 

 

PS2 : Je n'ai pas encore d'installation pour un apport de CO2 mais je suis bien renseigné sur le sujet et je sais par avance que je devrais un peu << forcer >> mon programme d'engraissage plutôt que de la revoir à la baisse car c'est une question de logique :welcome:

 

Sur ce j'espère m'être fais comprendre cette fois et sache que ce message n'est a prendre qu'a titre informatif et non péjoratif .

 

Sur ce bonne pousse , et au fait , belles plantes ;-) !

 

Cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedman420

Salut BidulleBidouille.

 

Alors je suis tout à fait d accord avec toi sur tout ce que tu a dis ci-dessus.

 

( Et j avais très bien compris ) :pc:

 

Je n'ai pas dis que le CO2 remplaçait le PK.

 

Mais comme tu l'as dis ci-dessus; je cite:

 

(Par déduction ,en cas d'apport de CO2 , tes plantes consomment plus d'eau et plus de nutriments . L'intérêt va donc être de leur apporter ce '' plus '' qu'elles peuvent consommer , donc de leur apporter également un supplément de N-P-K , pas uniquement de CO2 ...)

 

Je tiens à préciser que dans cette engrais BioBizz il y a du N-P-K et que le TOPMAX est un stimulateur de floraison.

 

j ai acheté du BioBizz pour avoir un engrais BIO( enfin il y a quand même du N-P-K dedans) mais avec une concentration moins importante. un apport en PK peut être utile pour d'autres cultivateurs mais pas pour moi.

 

je n'en trouve pas l'utilité et mes plantes non plus. :-)

 

Et mon engraissage suffit largement. le PK c'est pas pour moi. LOL

chaque personne a une façon différente de cultiver.. :respect:

 

 

a bientot l ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.