Augmenter l'humiditer de 20-30% pour les noobs !!!!!


Messages recommandés

Coucou tout le monde

 

Alors apres avoir passer du temps a poser plein de questions sur le forum je décide de m'investir pour les très gros débutants comme moi qui ont strictement aucune notion de bricolage.

 

Donc au niveau de la box vu que je suis pas du tout bricoleur jai acheté un pack de culture tout fait et j'ai payer asser cher....

 

Et la j'ai décidé d'arreter de payer et il me rester un probleme, l'hygrometrie qui etait a 30 % dans ma box de 1M² avec une mh 600Watt et une extra de 400M3/h.

 

Donc j'avais vu plein de topic du genre mettre un sceau avec une serviette mouillé dans un sceau pour augmenter l'humiditer mais que les résultat etait faible 5 A 10%.

 

Donc je me suis largement inspiré de cette technique sauf que je l'ai multiplié par 8!!! a grande echelle!!

 

Je vous explique tout d'abord j'ai mit un paquet entier de bille d'argile au sol et j'ai mis par dessus 2 serviettes imbibé d'eau qui prennent 70% de la surface du placo.

Ensuite j'ai pris 4 vieux chiffon eux aussi imbibé d'eau que j'ai étaler sur 4 pots et enfin j'ai etendu 2 vieux chiffon trempé en l'air mais asser loin de la lampe.

 

Et avec tout ça je suis passé de 30% d'humiditer a 55% sachant que mon hygrometre mecanique indiqué plus de 60% et tout ça sans aucune plante dans mon placo!!!!!

 

Donc je pense que c'est un asser bon résultat meme si c'est vrais que c'est ch***t de mettre en place tout ça et réhumidifier tout les jours mais ca marche au top!!

 

Au passage ma temperature est passée de 25 ° a 21 ° la nuit je doit tourner a 19°

 

Voila j'espere que ca en aidera certain

 

Bonne nuit !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

je suis d'accord avec JBdu14 une petite photo serait sympa .

Après 70 % de la box utiliser sa fait assez biiiiiiiiiiiippppp

fin aprés si les gens ne peuvent pas forcément investir dans un humidificateur c'est une très bonne idée ;)

tchousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Voici ce que j'utilise, je gagne entre 35 et 40%, j'ai bricolé çà avec ce que j'avais sous la main, ventilos PC (1 de 92 à 7,5v, 2 de 120 et un de 140 à 12v); de plus le ventilo oscillant de 30cm passe dessus les serpillères (qui sont neuvent:lol:).

 

Ce système permet de diminuer la T° du placo entre 5 et 10°! C'est pour cela que je continu avec ce système, avant extraction de 300m² en permanence, maintenant 1/4h allumé, 1/2h éteins.

Pour mon cas, je ne regrette pas les différents essais contenu des résultats, plus le gain de T°, que demander de mieux! ;)

 

84f3e6.jpg

406019.jpg

Quand on ferme la porte, les deux ventilos les plus bas soufflent sur les serpillères du sceau rouge.

 

 

2df5de.jpg

 

Vivement les photos, ce sera plus explicite. ;-)

 

Tchao les weedeurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme technique aussi Nao.h mais je trouve que ca prend beaucoup de place!!

 

Quand je dis 70 % de la box c'est juste au sol donc ca gene pas du tout!!!!

 

Je vais faire une photo et je vous la met!!!!

 

edit : le seul prob c'est que ca fait tellement baisser la temperature que je vais devoir mettre le chauffage dans ma chambre si ca continue !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi y'a surtout un truc qui me dérange dans ce système c'est l'hygiène !

 

Si on veut éviter toute maladie ou/et insectes pour nos plants le lieu de culture doit être un véritable laboratoire. Or ça m'étonnerait que tu changes et laves quotidiennement tes serviettes et torchons...

 

Et si c'est le cas alors tu payes plus cher en lessive au final plutôt que de t'acheter un brumi qui en plus a l'avantage de laisser l'espace de ta box libre pour le développement des plantes et non pour des serviettes xD

 

Bonne journée :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

salut... j'ai deja mis une serviette mouillée + ventilo...

et

1/ ca seche relativement vite

2/ l'hygro doit etre j'imagine 'mobile'

3/ l'odeur de la serviette au bout de 2 jours...

 

Bacterie et tutti quanti inside...

j'imagine pas au bout d'une semaine, les germes etc...

 

en ce moment, c'est les soldes ! meme chez les growshops ou on trouve des brumi 3 têtes teflon a 50€...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, j'ai vu ton système c'est vrai qu'à part l'hygiène c'est économique.

 

Rien qu'une serviette chez moi ca me casse les pieds de la mouillé régulièrement (surtt lampe allumé ça sèche super vite).

Je comptais énormément sur la pluie pour augmenter mon hygro....bah non toujours 29% en tt début de croissance.

 

Sinon j'avais pensé a un truc pratique et hygiénique:

 

Mettre le linge PROPRE sortant de machine a laver dans la pièce ou ce trouve la box. Pratique pour deux choses, la chaleur sèche le linge + vite, et augmentation ( tte légère) de l'hygro.

 

Je vais investir dans un humidificateur ou brumisateur quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'apres ce que vous me dite ce n'est donc pas recommandé!!!

 

Le probleme avec les brumisateurs c'est que ca a l'air super compliqué comme truc en plus j'ai vu que ca s'abimer vite et enfin je suis tomber sur un jdc la derniere fois ou le mec avait un brumi et avait le meme taux d'humiditer sans car l'humiditer etait directement aspirer par l'extracteur!!!!!

 

Tandis qu'avec mon systeme l'humiditer reste bien longtemps!!!

 

 

Donc moi ca me derage pas de prendre un brumi mais si c'est pour qu'il serve a rien et casse au bout de 2 jours c'est pas la peine surtout qu'en plus de ça faut un programmateur pour le faire marcher par intermittence d'apres ce que j'ai compris!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme avec les brumisateurs c'est que ca a l'air super compliqué comme truc en plus j'ai vu que ca s'abimer vite et enfin je suis tomber sur un jdc la derniere fois ou le mec avait un brumi et avait le meme taux d'humiditer sans car l'humiditer etait directement aspirer par l'extracteur!!!!!

 

Les brumi sont de bon produit qui simplifi la life (encore et oui), ca s'abime vite oui si tu en fais mauvais usage (pas d'engrai quel qu'il soit, eau osmozé ou déminéralisé pour un bon fonctionnement).

 

Aprés la brume étant trés légere oui ce n'est pas évident de trouvé sont emplacement dans la box avec une bonne extra. Mais beaucoup d'entre nous y arrive, faut fair des tests il n'y à pas de secret.

 

Tandis qu'avec mon systeme l'humiditer reste bien longtemps!!!

 

Et en même temps tu favorise l'apparition de bactéries et de parasite dans les tissus que tu utilise, questions hygiéne c'est bof.

 

Laboratoir...+1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je reviens pour préciser quelques infos sur mon système que je vous ai montrer plus haut.

 

Je nai pas de problème de bactérie ou autres, sauf les algues :culture:.

Je lave les serpillère une fois par semaine à 60°, l'aquarium et le sceau au vinaigre blanc et une fois sur deux un ptit coup de fongicide.

 

Chose obligatoire pour enlever les algues (au bout de 8 jours, on commence à déceler qu'elles veulent s'installer) et pour enlever les sels minéraux accumulés dans les serplillères (et oui, celà nuit à la capillarité et donc chute de l'hygrométrie, 8% en 8 jours).

 

Vous allez me dire, puorquoi n'achète tu pas un brumisateur ? :mdr:

 

Dans les deux cas, il faut dépenser pour faire tourner le système.

 

Brumisateur : achat d'eau déminéralisé, changement des têtes de temps en temps.

 

Mon système : nettoyage une fois par semaine (une machine à lavée, mais on peut regrouper avec d'autres chose à laver), un peu de vinaigre et de fongicide.

 

 

Certain mon dit, "çà prend de la place", oui et non, je ne m'en sert qu'à la croissance et le début de flo, donc au moment où j'ai besoin de la place, tout est déjà enlevé.

 

 

Comme je l'ai déjà dit, il y a un autre avantage à mon système, je ne sais pas si le brumisateur donne la même chose, mais je gagne environ 5° à 7° dans le placo.

 

Voilà, si celà peux aider ou donner des idées !

 

Bon Gro à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutl'ami,

perso j'ai opté pour un brumi 1 tete que j'ai "tuné"(lol) pour arriver a un systeme ou la brume passe obligé par mes plantes,et ceux meme avec extra et intra branchées.

si t'as le temps passe faire un tour chez moi,peut etre que ca te donnera des idées....

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.