Envie de passer au nft, [chose faite]


Messages recommandés

RE

 

 

 

Sinon pour l'EC' date=' ben je vais changer toute la soupe je pense et tourné à l'eau clair donc, EC 0.5 chez moi, avec du Rhizotonic en plus.

 

[/quote']

 

 

:davb: pour le rincage aux rhiztonic et comme le dit crasyB fait ca encore un pti moment

 

pour la getion de l ec lit ...... ce site est une mine ^^ LA regle si tu utilise un testeur ... pas comme crasyB ;-) (toutes les école sont bonne ) bref LA règle je site "

 

LEc baisse :

-la concentration en éléments dissous est en diminution

-cela signifie que la plante consomme plus de nutriments que deau

-il faut augmenter la valeur de lEc [augmenter la concentration d'engrais]

 

LEc est stable :

-la concentration en éléments dissous est stable

-les plantes consomment autant deau que de nutriments

-cest le but a atteindre

 

LEc augmente

-la concentration en éléments dissous augmente et peut amener la formation de sels

-les plantes consomment beaucoup plus deau que de nutriments

-il faut absolument diminuer lEc [diluer la concentration avec de l'eau]"

 

donc tant qu il ne baisse pas ne l augment pas ....^^

 

 

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re' date='

 

Alors, arrête moi si je me trompe, mais je ne vois pas ce que ça change de pouvoir en rentrer 3 dans la box de flo si tu ne peux en mettre qu'un seul dans la box de croissance. A moins que tu ne t'imagines faire du transfert entre les GT (ce que je te déconseilles fortement au passage).

[/quote']

 

En fait, je ne vais pas en mettre 3 en flo constament.

 

Une fois que la croissance et finit avec celui la, il va partir en flo pour 3 mois.

 

En suite je vais faire une croissance dans un autre gt, genre 3 semaines 1 mois, ça pousse vite apparemment.

Et le balancer en flo, ce qui fera une flo+30 et une flo+0.

 

En suite prendre un autre gt...

Flo+60, Flo+30, Flo+0

 

Comme cela, ça me permettra de pouvoir éteindre la 400 pendant un bon bout de temps!!!

 

En suite, moi aussi je suis partant pour des gros pieds.

Le one bud ne m'intéresse pas trop.

Combien penses tu que j'aurais du mettre de pieds?

 

Ayant les miss qui avaient germé et une envie de passer au NFT un peut tardive, à fait que je n'ai pas eu beaucoup de temps de faire des rechercher plus poussé.

 

Donc je me suis dis que 8 plants passeraient étant donné que 8 pots actuel prennent à peut près la taille du gt.

 

Mais comme tu le dis, je pense en avoir mis de trop.

Je n'aurai pas beaucoup de place pour faire un palissage.

Six voir 4 plants serait peut être mieux.

En faisant un scrog sur chaque GT.

Avec le gt le plus avancé au milieu du placard, le deuxième sur l'étagère de gauche et le dernier sur l'étagère de droite.

Et la, c'est de la canopée de compète avec 3 stade de flo différent.

 

Entre toi et Jake, vous m'avez motivé à tenir des JDC ce soir.

Je vais essayer de faire ça bien, car l'actuel ne ressemble à rien, c'est bien dommage.

 

Au plaisir de te relire.

 

++

 

édit: merci de la précision Larsoon. J'avais bien compris ça.

C'est vraiment ce que je trouve super par rapport à la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Bon suite aux conseils avisé, j'ai changé ma soupe.

Je suis aller acheter une pompe électrique et un bidon de 20L.

C'est tout de suite plus pratique pour vidanger le bac.

 

6c9453.jpg

 

J'ai mis une vis pour tenir la pompe au mur.

Si il y a de l'eau partout c'est par ce que le robinet du bidon était ouvert.

Bien sur on s'en compte seulement quand il y a de l'eau qui en coule.

Et comme on tien pas la pompe, on fait autre chose et on fait pas gaffe.

 

Sinon le miss on eu 40L

J'y ai mis:

-80ml de Rhizotonic

-50ml de Cannazym (je me suis dis que ça pouvait leur faire que du bien)

-15ml de Ph-

 

Mon EC est donc de 0.5-0.6(pas stable lors de la mesure)

Et le Ph vers 5.8(pas stable non plus).

Je retournerai faire des mesure dans 1h ou 2.

 

L'arrosage est constant mais sur petit débit.

 

Je vous mets les photo des miss à cro+11 de la plus belle à la moins belle:

b28b05.jpg

fb5739.jpg

5c0f87.jpg

6b4a0b.jpg

1abdd5.jpg

306974.jpg

 

Voila pour aujourd'hui.

Je vais surement lancer un JDC mais faut que je prépare ça bien, donc ça va peut être prendre un peut de temps.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, :-)

 

En suite je vais faire une croissance dans un autre gt' date=' genre 3 semaines 1 mois, ça pousse vite apparemment.

Et le balancer en flo, ce qui fera une flo+30 et une flo+0.

 

En suite prendre un autre gt...

Flo+60, Flo+30, Flo+0[/quote']

 

Je pense que ça risque d'être un peu trop le bordel au moment où tu auras les 3gt même si un n'est pas loin du bout, il y a de bonnes chances que les plantes aient bien cannibalisées l'espace et que ce soit un peu juste pour celles qui arrivent même si tu le remontes pour avoir une canopée homogène. Encore une fois, ce n'est que mon avis... ;-)

 

 

En suite' date=' moi aussi je suis partant pour des gros pieds.

Le one bud ne m'intéresse pas trop.

Combien penses tu que j'aurais du mettre de pieds?[/quote']

 

Si tu veux la jouer vraiment baobab, je mettrais entre 4/6 plants par GT maximum. Je suis toujours impressionné par l'explosion au moment du stretch en NFT. D'ailleurs, ne te laisses pas avoir le premier coup et tu peux pincer comme un fou pendant les premières semaines de flo. Perso, je pince comme un fou tout le temps de la flo car je suis limité en hauteur... ^^

 

 

Six voir 4 plants serait peut être mieux.

 

J'avais pas vu mais on est bien d'accord... :-P

 

 

En faisant un scrog sur chaque GT.

 

Déjà un scrog tout court c'est pas simple' date=' alors sur chaque GT, pour une première, je te le déconseilles. Apprend à bien gérer le développement de tes strain en nft, et tu pourras vraiment te faire plaisir pour les prochaines sessions... ;-)

 

 

Bon suite aux conseils avisé' date=' j'ai changé ma soupe.[/quote']

 

Ca me paraît être une bonne idée.

Et bien joué pour le coup de la vidange. :bye:

 

 

Sinon le miss on eu 40L

J'y ai mis:

-80ml de Rhizotonic

-50ml de Cannazym (je me suis dis que ça pouvait leur faire que du bien)

-15ml de Ph-

 

Mon EC est donc de 0.5-0.6(pas stable lors de la mesure)

Et le Ph vers 5.8(pas stable non plus).

Je retournerai faire des mesure dans 1h ou 2.

 

Alors je n'ai jamais utilisé la gamme HESI mais les retours que j'en ai' date=' c'est qu'il est difficile de stabiliser le pH avec cette gamme. Peut-être passer une gamme plus qualitative pour les prochaines sessions, et encore...

 

D'un autre côté, je ne suis pas pour un pH stabilisé pendant toute la culture, j'ai plutôt des fluctuations "maîtrisées" dans une plage de 5 à 8.

 

 

L'arrosage est constant mais sur petit débit.

 

Alors, je sais que le NFT est "normalement" prévu pour fonctionner en écoulement constant. Cependant, j'ai remarqué qu'il était préférable, et notamment lorsqu'on utilise des pains de LDR, de limiter l'écoulement pendant les premières semaines de croissance. Tu récupèreras beaucoup mieux un sous-arrosage qu'un sur-arrosage.

Tu peux voir la même erreur sur le premier post du Vol 773, on remarque très bien les sur-arrosées, les pains sont déjà attaqués fortement par les algues. J'avais coupé les pompes un moment suite à ça et elles sont repartis de plus belle mais avec une bonne semaine et demi de retard...

 

 

Je vais surement lancer un JDC mais faut que je prépare ça bien' date=' donc ça va peut être prendre un peut de temps.[/quote']

 

Ouais, fais nous ça bien, j'aime bien les beaux JDC moi... :google:

 

 

désolée .......................................

 

Ne t'excuses pas' date=' une piqûre de rappel ne fait jamais de mal... même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec les éléments rapportés sur l'EC (bien qu'il provienne des guides ^^). On a eu une bonne discussion sur ce sujet dans les jardins secrets et il me semble que [b']karott[/b] travaille à une synthèse qui sera mis sur le fofo public afin d'en faire profiter la communauté. Laissons lui un peu de temps... :-P

 

 

Bonne culture à tous :davb:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youplabOoum

 

 

 

Ne t'excuses pas' date=' une piqûre de rappel ne fait jamais de mal...

 

[/quote']

 

thx.....;-)

 

 

même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec les éléments rapportés sur l'EC (bien qu'il provienne des guides ^^)

 

 

oui mais ta getion de l ec est en mode freestyle mais la on rentre dans l apstrée pour moi ^^

 

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je pense que ça risque d'être un peu trop le bordel au moment où tu auras les 3gt même si un n'est pas loin du bout' date=' il y a de bonnes chances que les plantes aient bien cannibalisées l'espace et que ce soit un peu juste pour celles qui arrivent même si tu le remontes pour avoir une canopée homogène. Encore une fois, ce n'est que mon avis... ;-)[/quote']

 

Bonjour commandant.

 

Pour l'instant les trois gt ne sont que projet.

Je vais déjà commencer avec celui la, me faire la main et on verra plus tard.

Le deuxième va quand même suivre dans la foulée.

Pour mon 1er vol, je ne veux pas être trop chargé.

 

Si tu veux la jouer vraiment baobab, je mettrais entre 4/6 plants par GT maximum. Je suis toujours impressionné par l'explosion au moment du stretch en NFT. D'ailleurs, ne te laisses pas avoir le premier coup et tu peux pincer comme un fou pendant les premières semaines de flo. Perso, je pince comme un fou tout le temps de la flo car je suis limité en hauteur... ^^

 

Merci de me le rappeler.

Je pense passer les miss vraiment de bonheur dans ce cas.

Ne connaissant pas les Super Lemon Haze en plus, j'ai pas envie de me faire surprendre.

 

 

Déjà un scrog tout court c'est pas simple, alors sur chaque GT, pour une première, je te le déconseilles. Apprend à bien gérer le développement de tes strain en nft, et tu pourras vraiment te faire plaisir pour les prochaines sessions... ;-)

 

Les scrog par gt sont aussi des projet futur, je ne me suis pas encore penché sur le sujet.

Je préfaire me concentrer sur la maîtrise du NFT avant d'y passer.

 

Alors je n'ai jamais utilisé la gamme HESI mais les retours que j'en ai, c'est qu'il est difficile de stabiliser le pH avec cette gamme. Peut-être passer une gamme plus qualitative pour les prochaines sessions, et encore...

 

C'est pas Hesi ma gamme, c'est Canna Aqua.

Ils disent qu'il est pas mal pour le Ph, mais entre ce qu'ils disent et la vérité, il y a souvent un monde.

 

D'un autre côté, je ne suis pas pour un pH stabilisé pendant toute la culture, j'ai plutôt des fluctuations "maîtrisées" dans une plage de 5 à 8.

 

C'est bien ce qu'il me semblait, qu'on pouvait jouer avec le Ph pour de l'optimisation.

Si un jour t'as le temps de nous expliquer ton truc, je suis preneur.

A moins que tu l'as déjà expliqué dans un de tes JDC.

J'ai commencé le 1er, le trip est tellement passionnant que je me tape tout, du coup ça prend du temps.

En tout cas j'adore, si les autres vols sont dans le même délire, j'ai pas finis!!!

 

Alors, je sais que le NFT est "normalement" prévu pour fonctionner en écoulement constant. Cependant, j'ai remarqué qu'il était préférable, et notamment lorsqu'on utilise des pains de LDR, de limiter l'écoulement pendant les premières semaines de croissance. Tu récupèreras beaucoup mieux un sous-arrosage qu'un sur-arrosage.

Tu peux voir la même erreur sur le premier post du Vol 773, on remarque très bien les sur-arrosées, les pains sont déjà attaqués fortement par les algues. J'avais coupé les pompes un moment suite à ça et elles sont repartis de plus belle mais avec une bonne semaine et demi de retard...

 

Je vais le mettre sur 15/15 alors.

L'extra tournera constamment même la nuit, car pas assez de minuteur.

 

Ouais, fais nous ça bien, j'aime bien les beaux JDC moi... ;)

 

Après avoir commencé vol 771, j'ai peur de ne pas être à la hauteur commandant.

 

oui mais ta gestion de l ec est en mode freestyle mais la on rentre dans l apstrée pour moi ^^

 

bon grow a tous

 

J'imagine qu'il se base sur la mine des miss pour gérer et aussi pas mal d'expérience de la chose.

Ça aide!!!

 

Au fait, pour le début de mon futur JDC, je me tape une paire de vol avant, ça m'évitera surement de faire des conneries.

Dejà que la prise de vitesse pour le décollage n'est pas terrible.

Donc en gros c'est pas pour demain, plus dans la semaine.

Car des vols long courrier comma ça, ça prend du temps.

Surtout quand on passe par la soute et qu'on fait un coma à cause des émanations de THC volatile.

 

A+ la compagnie et merci de ce pencher sur mon cas.

 

Y a pas, quand on est bien entouré, on est de suite plus confiant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour du lundi matin... :-)

 

 

Bonjour commandant.

 

Pour l'instant les trois gt ne sont que projet.

Je vais déjà commencer avec celui la, me faire la main et on verra plus tard.

Le deuxième va quand même suivre dans la foulée.

Pour mon 1er vol, je ne veux pas être trop chargé.

 

Ca me paraît être une bonne idée... ;-)

 

 

Merci de me le rappeler.

Je pense passer les miss vraiment de bonheur dans ce cas.

Ne connaissant pas les Super Lemon Haze en plus, j'ai pas envie de me faire surprendre.

 

Alors, comme tu le sais, ça dépend pas mal des phénos... Donc, dans ce cas, (et ce sera tout l'intérêt d'un JDC d'ailleurs), on pourra voir ce que ça donne au moment du stretch et si tu es trop "doux" avec tes demoiselles... :bye:

N'ayant jamais cultivé cette variété en particulier, je me garderais de tout commentaire vaseux, basé sur des stéréotypes, et je préfère observer le développement en réel pour affiner mes conseils.

 

 

Les scrog par gt sont aussi des projet futur, je ne me suis pas encore penché sur le sujet.

Je préfaire me concentrer sur la maîtrise du NFT avant d'y passer.

 

Perso, il m'a fallu trois sessions avec le même phéno pour réussir 'à peu près' un scrog digne de ce nom. Et pourtant, je ne débutais pas en NFT mais d'un phéno à l'autre, c'est vraiment pas le même combat... ^^

 

 

C'est pas Hesi ma gamme, c'est Canna Aqua.

Ils disent qu'il est pas mal pour le Ph, mais entre ce qu'ils disent et la vérité, il y a souvent un monde.

 

Faut bien que je fasse mon :mdr: de temps en temps... :-P

 

Je n'ai jamais utilisé cette gamme mais si nicoto passe dans le coin, je pense qu'il aurait probablement quelques mots à en dire. Alors merci d'avance à lui de nous faire un petit retour su jamais il passe par là... (je vais lui faire un p'tit MP comme ça y'a plus de chance ^^)

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait, qu'on pouvait jouer avec le Ph pour de l'optimisation.

Si un jour t'as le temps de nous expliquer ton truc, je suis preneur.

A moins que tu l'as déjà expliqué dans un de tes JDC.

 

L'explication que je donne (et bien repris par Larsoon d'ailleurs^^) c'est, en effet, beaucoup de freestyle. Ce qui ne sous-entend pas forcément que c'est n'importe quoi...

L'absorption des nutriments n'est pas optimale pour une seule valeur de pH mais bien sur une plage de valeur donnée entre 4,5 et 8,5... Je sais que je suis en divergence avec ce qui est marqué dans le Wiki ou dans les guides mais n'ayant jamais connu de soucis particulier avec une forte fluctuation de pH, et bien, je continue comme tel... :-P

 

 

Je vais le mettre sur 15/15 alors.

L'extra tournera constamment même la nuit, car pas assez de minuteur.

 

Tu peux même faire du 15/45 au début. Du moment que le film est bien humide, il n'y a pas de problème. En plus, les pains de LDR ont un tel niveau de rétention qu'ils sont bien loin d'être sec même après 3/4 d'heure de non-fonctionnement de la pompe.

Encore une fois, les valeurs que je te donne sont indicatives et se doivent d'être adaptées à ta propre culture. Je sais que tu le sais mais c'est également au cas où des débutants liraient ces lignes et prendraient ça pour parole d'évangile... :bye:

 

 

Après avoir commencé vol 771, j'ai peur de ne pas être à la hauteur commandant.

 

T'inquiètes, on est pas là pour faire des comparaisons... Et puis, si c'était le cas, et bien ton set-up est bien plus impressionnant que le mien... ;-)

 

 

oui mais ta gestion de l ec est en mode freestyle mais la on rentre dans l apstrée pour moi ^^

 

bon grow a tous

 

J'imagine qu'il se base sur la mine des miss pour gérer et aussi pas mal d'expérience de la chose.

Ça aide!!!

 

Déjà, j'ai galéré un moment pour savoir ce que voulait dire "apstrée" (on est vraiment dans la phonétique là...^^) et donc je commence par donner le bon mot qui doit être "abstrait"...

 

Alors, non, ma vision de l'EC n'est en rien abstraite mais diverge effectivement (encore une fois^^) de la "pensée conventionnelle et admise" sur ce sujet. Comme je l'ai déjà dit, ce sujet vient d'être débattu en jardins secrets (et le sera probablement encore) et une synthèse doit être réalisée. Mon point de vue, en très bref, c'est qu'un EC-mètre mesure aussi bien les éléments assimilables que les éléments non-assimilables et qu'il est impossible de les différencier. Le choix d'une plage de valeurs a donc du sens si on est parfaitement sûr que la solution ne contient que des éléments assimilables et que la t° de la solution est exactement à 25°. Beaucoup de paramètres donc, qui donnent, selon moi, peu de sens aux résultats mesurés.

Je préfère donc, en effet, observer l'évolution des plantes que mesurer un indicateur dont la pertinence ne m'apparaît pas totalement affirmée. Cependant, je ne remets pas en question le fait que ce soit un indicateur intéressant pour les débutants qui veulent éviter les grosses boulettes...

 

 

Au fait, pour le début de mon futur JDC, je me tape une paire de vol avant, ça m'évitera surement de faire des conneries.

Dejà que la prise de vitesse pour le décollage n'est pas terrible.

Donc en gros c'est pas pour demain, plus dans la semaine.

Car des vols long courrier comma ça, ça prend du temps.

Surtout quand on passe par la soute et qu'on fait un coma à cause des émanations de THC volatile.

 

Je vois que tu t'es mis au langage CrazyAir... :smile:

 

Je voulais pas te mettre la pression pour le lancement de ton JDC, tu feras ça quand t'as le temps... surtout qu'il n'y a aucune obligation non plus... ;-)

 

 

Y a pas, quand on est bien entouré, on est de suite plus confiant.

 

Y'a pas, quand les nouveaux inscrits font des efforts, on a tout de suite plus envie de les aider aussi... Donc, merci à toi de prendre le temps et de rédiger, et de nous faire partager ta culture... :bye:;-)

 

 

Bonne culture à tous :plusun:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crazy B

 

Perso' date=' il m'a fallu trois sessions avec le même phéno pour réussir 'à peu près' un scrog digne de ce nom. Et pourtant, je ne débutais pas en NFT mais d'un phéno à l'autre, c'est vraiment pas le même combat... ^^[/quote']

 

C'est quoi le facteur à bien gérer?

La hauteur du grillage?

 

Je n'ai jamais utilisé cette gamme mais si nicoto passe dans le coin' date=' je pense qu'il aurait probablement quelques mots à en dire. Alors merci d'avance à lui de nous faire un petit retour su jamais il passe par là... (je vais lui faire un p'tit MP comme ça y'a plus de chance ^^)[/quote']

 

Merci de me démarcher des cultivateurs avertis!!!

C'est clair que des info d'un utilisateur seront bien plus parlante qu'un vulgaire tableau qui nous pousse à faire des conneries en plus.

 

Tu peux même faire du 15/45 au début. Du moment que le film est bien humide, il n'y a pas de problème. En plus, les pains de LDR ont un tel niveau de rétention qu'ils sont bien loin d'être sec même après 3/4 d'heure de non-fonctionnement de la pompe.

Encore une fois, les valeurs que je te donne sont indicatives et se doivent d'être adaptées à ta propre culture. Je sais que tu le sais mais c'est également au cas où des débutants liraient ces lignes et prendraient ça pour parole d'évangile... :supair:

 

Je suis passé en 15/45, je l'avais déjà fait au début,puis quand j'ai vue qu'elle commençait à partir, j'avais mis en 15/15, le truc c'est qu'elle ne sont pas toute partie et certaine laisse paraître des signe de sur arrosage, celle le plus près du jet d'ailleurs.

 

T'inquiètes, on est pas là pour faire des comparaisons... Et puis, si c'était le cas, et bien ton set-up est bien plus impressionnant que le mien... ;-)

 

Malheureusement, le set up ne fait pas la culture!!!

 

Je vois que tu t'es mis au langage CrazyAir... :puke:

 

Je voulais pas te mettre la pression pour le lancement de ton JDC, tu feras ça quand t'as le temps... surtout qu'il n'y a aucune obligation non plus... ;-)

 

Et oui, en plus j'ai quelque notion de pilotage, mais depuis la terre ferme.

 

Ca y est, j'ai ouvert le JDC, c'est plus la présentation qu'autre chose.

[JDC n°3][NFT][Jack Herer][super Lemon Haze]

 

Y'a pas, quand les nouveaux inscrits font des efforts, on a tout de suite plus envie de les aider aussi... Donc, merci à toi de prendre le temps et de rédiger, et de nous faire partager ta culture... :smile:;-)

 

En fait je ne suis pas vraiment nouveau, ça fait 10 mois que je traîne sur CW, juste un petit changement de pseudo.

En tout cas, merci d'être présent

 

Bonne culture à tous :respect:

 

++

 

Merci, à toi aussi l'ami.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ,

 

moi ce qui me chiffonne c'est vos histoires de cycles ,

 

nos pompes nft ne sont pas faite pour effectuer des cycles ,

 

usure prématurée ect , elles sont de trop mauvaise facture ,

 

sur mes deux systèmes gt205 il faut réamorcer

 

a chaque changement de soupe ,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.