inachevé 1er jdc aero bp - jack herer - scrog -400w hps


zedicus

Messages recommandés

Invité Actionman

Salut salut,

en effet tes explications sont tres claires et je t'en remerci. Est-ce que tu as constaté une véritable différence entre "avant" et "apres" le co2 ?

(une question bête : il faut couper la ventilation pdt la prjection de co2 non ? sinon tous l'aire enrichi en co2 est renouvlé ?)

Je m'excuse au pret de gargamel, je sais que ce n'est pas l'endroit pour ce genre de questions mais ce n'est que par simple curiosité.

Merci encore, bonne flo

Actionman, le plus grand de tous les heros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!

 

ça pistil, ça pistil !!!

 

Un pti coucou en passant !! Quelle belle foret tout de même !!!! quand je pense que dans mon placo, j'ai la même souche de jack, ben dis donc, je suis pas prête de pouvoir héberger des stoumphs dans mon pti jardin, ils se feraient tous bouffer....

 

 

Peace l'ami jardiner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

colombiangold : merci merci tu me flate, non sans dec tes passages pas ici font toujours autant plaiz

 

Actionman : salut a toi l'ami, pour repondre a ta premiere question : OUI la différence entre avec et sans co2 est ENORME, de l'ordre d'environ 40% de rendement en plus que ce soit en croissance ou en flo. A force de fouiner j'ai fini par trouver un topic qui devrai fort t'intéresser (j'étais a peut près sur que sur un si excellent site il devait y bien y avoir ca ) je te laisse donc le lien : CO2

mais pour te répondre, il faut effectivement couper toute intra/extra lors des injection de co2 , et même pendant un moment après pour ne pas laisser ce barrer le précieux gaz que tu viens d'injecter. on considère que le renouvellement d'air est nécessaire environs toute les deux heures (tout le cycle d'injection de co2 et de renouvellement d'air est récapituler dans un beau tableau que je me suis pris la tête a faire page 1 de mon JDC) mais pour résumer grosso merdo : tu renouvelle avec de l'air neuf pendant un quart d'heure puis quand les extra s'arrêtent tu injecte ton co2 et tu renouvelle l'opération toute les deux heures. ATTENTION de bien équiper tes extra de clapet anti-retour car un système m'étant en œuvre du co2 doit être parfaitement hermétique.

espérant t'avoir renseigné, hésite pas sinon a redemander.

 

NB : une culture sous CO2 n'obéit pas au même règles climatique (tempé/hygro) qu'une culture traditionnelle.

 

maintenant MAJ en photo

 

coté cro d'abord,

 

c'était méga la brousse la dedans, petites tof de l'avant et de l'apres coupe-coupe.

 

maman Jack avant

b83e35.jpg

40173d.jpg

 

et maintenant maman jack qui commence lentement a ressembler au chandelier de mon imagination (bon on y est pas encore tout a fait mais ca viens)

b41a84.jpg

 

bébé rihno qui était devenu un gros feuillu

5de3c5.jpg

et maintenant il ressemble un poil plus a quelque chose

70f515.jpg

parce que indica d'accord mais faut pas déconner non plus

192ce1.jpg

 

les fifilles shiva qui seront visiblement prêtes pour ma session suivante

5ecc55.jpg

tien y'en a un qui fait un brin de lecture a l'ombre d'un arbre, pas énervé. sacré schtrumf a lunette.

1f3387.jpg

 

bon et coté flo alors ? flo+13

 

alors pour les sceptiques du CO2, vous pouvez bien voir l'évolution puisque j'essaye de post tout les deux ou trois jours , alors voici les mémères...*

 

07fea9.jpg

e19bb2.jpg

souvenez vous le grand gargamel , qui fait vachement moin le fier maintenant ...

6a0242.jpg

f251f6.jpg

 

du joli pistil continu de ce développer a tout va

85563a.jpg

1eb3ba.jpg

98f297.jpg

33a4a2.jpg

 

j'ai passé l'ec a 2 depuis hier et j'ajoute depuis un multi-enzym de chez H&G, le ph est toujours stabilisé a 5,8.

et je ne note pas encore de besoin grandissant en azote pour ces mademoiselles Jack.

 

sur ce amis cannaweedeur, a très bientôt et merci a ceux qui suivent ce JDC.

 

good growing every body and kif your plants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité colombiangold

Salut l'ami des Schtroumpfs !

 

Je vois que chez toi aussi ça va dans le bon sens. Ce qui m'impressionne le plus dans ton espace flo c'est de voir comment les étages sont "collés" les uns aux autres !

Et quel beau chandelier en perspective...

Si je vois bien sur tes tofs, on dirait que l'une des Shiva s'est bien remise de son début quelque peu lent.

 

Sinon pour m'immiscer un chouilla dans ta conversation avec actionman, y'a un truc que j'ai du mal à capter avec vos histoires de Co²: Si tu coupes l'intraction et l'extraction d'air pendant un si long moment, ne risque-t-il pas d'y avoir de gros problèmes de température ?

 

Bonne continuation Zed. et bon grow à tous.

 

P.S: merci pour ta visite et même si Gargamel fait moins le fier, je note quand même qu'il veille toujours!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut colombiangold, alors pour commencer, OUI trop bizarre mais sur les deux shiva que j'avais lancées, il en était sortie deux pheno complétement différents, un grave en avance et bien plus indica que l'autre, et bien du jour au lendemain la tendance s'est complétement inversée, la chétive était devenu mastoque et sa sœur a pris du retard, et meme celle qui paraissait sativa montre aujourd'hui un physique indica bien plus prononcé que sa jumelle. trop bizarre tout ca ...

 

Sinon pour m'immiscer un chouilla dans ta conversation avec actionman, y'a un truc que j'ai du mal à capter avec vos histoires de Co²: Si tu coupes l'intraction et l'extraction d'air pendant un si long moment, ne risque-t-il pas d'y avoir de gros problèmes de température ?

très pertinente au contraire ta remarque, car effectivement quand les extra sont off la tempé grimpe, mais comme je l'ai signalé vite fait dans l'une des réponses que j'ai faite a actionman, les paramètre climatiques sont très différents selon qu'on utilise ou non du co2, j'explique vite fait: la tempé minimum nécessaire lors de culture sous co2 est de 34° et non 27° comme dans une culture classique. mais comme tu est très intelligent tu me dirait que même 34°, si une box reste fermée pendant deux heure sans renouvellement d'air et avec une sodium en route ,la tempé doit monter bien au dela . et tu aurai raison :-D, c'est pourquoi lorsqu'on utilise du co2 il est fort recommandé d'utiliser également un cooltube branché en circuit fermé , c'est a dire ayant l'un de ces coté relié a une gaine tirant l'air de l'extérieur de la box, et son autre coté relié a une gaine sortant également de la box et branchée sur un extra. ce qui je l'ai peut être mal expliqué au début de mon JDC mais est le cas chez moi . j'essayerai prochainement de mettre des photos détaillées de mon instal au complet puisque visiblement je l'ai mal expliquée au début de ce journal, dsl .

 

si d'autre questions surtout hésitez pas, ca fait plaisir d'y répondre.

 

sur ce ami cultivateur très bientôt et merci de votre intérêt

 

good growing every body and kiff your plants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité colombiangold

Hello Zed !

 

Claires tes explications comme d'habitude...

Je vais même dire quelles sont limpides !!!

Je ne savais pas que la température pouvait monter à ce point avec une culture sous Co²... Faut croire que j'avais pas tout mis en "mémoire" quand j'avais lu les tutos sur ce sujet.

Je suis bon pour y retourner !

 

A bientôt poto.

 

P.S: dans la série: les joies l'informatique et moi,pas moyen de mettre un émoticone dans mes messages. Il parait que c'est à cause de firefox...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

colombiangold : ah le co2 toute une aventure, mais qu'est ce que ca vaut le coup :( ...

 

YES grace a l'infini talent de ma bien aimée qui de raz le bol de voir les photos tout orange de mes plantes a décidée de me régler une bonne fois l'appareil photo , et effectivement ça n'a plus rien a voir (mais que ferions nous sans les femmes ?)

 

alors pour le plaisir des yeux, petite MAJ en photo du coté FLO (flo+15) avec un rendu réaliste des couleurs cette fois :-D

4747af.jpg ahh ca change, des plantes qu'on pas l'air toute cramées par la modification de l'image de l'APN hein ?

fdf87e.jpg

56c234.jpg

et les pistils ont l'air tellement plus beau comme ca ...

ffd6ed.jpg

cbf047.jpg

 

voila pour ce soir, et a l'avenir je ne vous offrirais plus que des photos de qualités, d'ailleurs si quelqu'un est intéressé par la technique pour un bon de photo (avec un reflex) n'hésitez pas a demander

 

good growing every body and kif your plants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

colombiangold : merci merci, et pour le CO2 je ne peut que t'encourager a t'y mettre , avec ton expérience entre tes mains ce gaz te donnera de véritable merveilles.

 

aller, quelques photos a flo+17 , aujourd'hui changement majeur: mes joyeux pistils commence a prendre la forme de mini bud , mon moment préféré...

 

et le 7eme jours , fatigué par le l'immense travail accompli a la création du monde , dieu décréta que le dimanche devrai servir a glander, et il créa la GANGA ...:-D

6838a9.jpg

98b343.jpg

d9649f.jpg

7f264b.jpg

468a0a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini MAJ cro

 

ma belle maman JACK, et me dites pas que ça commence pas a ressembler a un chandelier...

 

c1647e.jpg

 

la p'tite graine de rhino est devenue une monstro-indica, mais pas encore déclarée,

00de84.jpg

 

et les sœur shiva, la petite étant devenue grave plus grosse et plus indica que sa jumelle pourtant bien mieux partie les premiers temps. pour rejoindre mon ami colombiangold : sur trois graines de shiva skunk du même sachet (sensi-seed),ce sont développés trois pheno complétement différents, j'ai hâte de voir ca en flo ...

d0c720.jpg

 

bon sinon coté cro j'ai relancé deux graines de rhino (sensi-seed toujours)car étant des régulières et que sur les deux que j'avais lancées une seule a pris je voudrais être sur d'avoir au moins une fifille. je n'ai pas mis de photo de graines , je trouve pas ca super... intéressant.

 

amis growers a bientot et merci a tous ceux qui suive ce JDC.

 

good growing every body and kif your plants

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité colombiangold

Salut Zedicus;

 

Ca avance...ça avance !!!

Tu es légèrement en avance sur moi. Les photos sont de mieux en mieux.

Vivement que ça bud à bloc et de partout !

 

Je reste dans le coin Zed; à bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ami cultivateurs.

 

alors aujourd'hui , première surprise : les boutures de jack faite il y a une dizaines de jours ont enracinées :-D

 

fa8918.jpg

 

quand a la flo ,un premier problème se pose a moi : j'avais pas prévu un stretch si grand pour ces mesdemoiselles jack, j'ai du relever la lampe hier de quelques centimètre, mais je n'ai vraiment plus beaucoup de marge , faut que ca s'arrête de monter la et que ca gonfle maintenant !!!

 

865725.jpg

dbdbcd.jpg

 

les p'tits buds continuent a se développer tranquillement

150adb.jpg

f26032.jpg

 

voila pour aujourd'hui les amis ...

 

cannabicalement [/color]

 

very good growing every body and kif your plants:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité colombiangold

Salut Poto !

 

Jolies tes boutures.

Du côté Flo, je vois que ça stretche à mort.Je viens de faire une màj;les miennes sont à Flo+15 et elles sont encore gérables...J'espère que cela montera un peu moins que chez toi.

Tu ne le dis pas dans ton dernier com et je ne suis pas remonté pour calculer mais à vue de nez,tu dois avoir largement fini ta 3ème semaine de floraison.Pourvu que ça se calme une chouille.

Je vois que ça pistille sec!!! Bientôt la formation des buds...Hum...

 

Pour changer de sujet;tu m'as dit connaître la Tangerine Dream...Passe faire un "giro" à la maison.C'est parti...

 

A plus Zed...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beltaine : merci, et encore bravo pour ta réaction en tant que modo , il est clair qu'avec une team pareil , le site cannaweed a encore de belles années devant lui. Franchement chapeau pour la réactivité , j'en ai ète bleufé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:respect: C'est magnifique chez toi ! Comment j'ai fait pour le louper aussi... xD

 

Franchement Gj, ça donne vraiment envie de quitter la culture terre...

 

Spéciale mention pour ta maman Jack, elle est vraiment superbe... :-)

 

Merci de ton passage sur mon JDC, c'est bon un peu de soutien, les thrips me mènent la vie dure, et la solution purin d'ail n'a pas fonctionné, jvais devoir utiliser les grands moyens..

 

En tout cas tu l'as compris, j'me pose, et je regarde tout ce joli travail que tu nous montres la ^^

 

@ bientôt l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.