Vosges outdoor


Messages recommandés

bonjour chers amis jardiners,

 

J'habites les vosges à une altitude de 850m. Comme tout le monde le sais les étés ne sont pas connus pour etre des plus chalereux....

les conditions climatiques peuvent etre rigoureuses avec des gelés jusqu'en juin et qui peuvent débuter mi-aout. Avec des temperatures qui peuvent frauler les 6°C en aout avec une bonne pluie pendant 15jours. Voila le tableau.

 

Cela fait plusieurs années que je cultive irréguliérement, ayant commencé indoor sous 400w hps avec de jolie resultat sur les conseil du livre "culture en placar" obtenu à la cannabiscup qui s'était deroulée dans les vosges il y a à peu prés 8ans. j'ai décidé pour des raisons de place, de risque, de cout, d'ethique..ect utiliser notre bien aimé soleil.

 

c'est la deuxieme session en out pour moi la 1ere s'est traduite par un echec cuisant, mes plants ont eu la viste de cerfs familiers de la maison alors que l'année derniere j'ai herité d'un monstre qui à eclaté ma serre et n'a pu finir sa maturation ( moisissures, gelés...ect pourtant dominante sativa)

 

J'en arrive ENFIN au but de ce topic : Qu'elle est la meilleur façon d'obtenir une herbe de QUALITE peut importe le rendement dans les conditions climatiques vosgiennes ?

 

 

le choix de la variété est forcement primordiale sativa ou dominante sativa pour éviter trop de moisissures avec une floraison rapide. early, hollande hope ou autres variétés suisses ok mais si aout est pourri ca régle pas le probleme.

 

alors j'ai pensé que peut etre peut on les forcer à fleurir dés fin mai debut juin avec une bache opaque pour diminuer la photopériode. Quelqu'un à il tenté ? quels peuvent etre les resultats ? (tjr la qualité)

 

puis viens le tour des autoflorissantes que j'ai decouvert il y a peu de temps. Cela pourrait peut etre resoudre tout mes problemes. plantés tout le mois d'avril elles seraient prétes en juillet peut etre bien le plus beau mois dans les vosges avec mai et juin. encore une fois quelqu'un à il tenté cette solution ?

 

merci de bien vouloir faire partager vos experiences. Je pense que le massif central et le jura doivent avoir à peut prés les memes soucis. Amis montagnard à vos claviers !!!

 

encore merci,

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nightvibes,

 

alors je connais pas spécifiquement le climat vosgien, mais je suis sur que tu pourrais trouver des variétés adaptées. Moi j'habite en suisse dans le jura, et je peux te dire qu'il fait pas tout le temps beau non plus. cette année, il y a des temperature de 3-4°C en aout, et la pluie ne manque pas...Donc le temps de merde je connais.

 

Comme ca, je te conseillerais la Maroc de female seeds, que je vais planter cette année. J'ai jamais pu l'essayer encore car souvent en rupture de stock, mais d'apres les jdc que j'ai vu, elle se récolte en moyenne vers le 15-20 aout, donc tres précoce. sinon la fraise sativa de cannabis helveti*a a des pheno tres précoce, et tout se récolte avant fin septembre, et elle est très résistante à la moisissure. Il y a aussi passion#1 de dutch pass*on, mais c'est plus aléatoire même si elle reste précoce.

 

Autrement, à ta place, je me pencherais sur les autoflos. J'ai essayé la easy ryder et la diesel ryder last year, et étonnement très satisfait comparé à certaines remarques que j'avais pu lire. la récolte est pas enorme ( 25g de moyenne pour moi avec une pti palissage), mais en 3 mois c'est récolté et tu peux en planter beaucoup sur peux d'espace( je conseille 30cm2 par plante). ca coute assez chere, donc le mieux est de faire une petite selection en in et de faire de la graine. après c'est nickel ( je suis en train de la faire avec des diesel ryder)

 

Sinon pour la bache, je connais des personne qui le font, la weed est super bonne et forte comme il y a plus de soleil, mais c'est pire chiant et faut etre au taquet tout les jours..

 

Voila. j'espere que ca t'aide un peu

 

Peace

 

 

Saadly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

'ai jamais pu l'essayer encore car souvent en rupture de stock, mais d'après les jdc que j'ai vu, elle se récolte en moyenne vers le 15-20 aout, donc très précoce.

 

Ou as tu vu une telle information? Car à ma connaissance, il n'y a que *****mix qui a eu un phéno se récoltant le 15 aout, du moins, j'en ai jamais entendu parlé.

 

Quand aux variétés précoces, il y a un topic unique pour ca.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou as tu vu une telle information? Car à ma connaissance, il n'y a que *****mix qui a eu un phéno se récoltant le 15 aout, du moins, j'en ai jamais entendu parlé.

 

Quand aux variétés précoces, il y a un topic unique pour ca.

 

Alors si tu lis le JDC d'*****mix, il précise bien que c'est la période de récolte normal pour cette variété. De plus, si tu fais une recherche google sur la maroc, tu tombe sur des JDC en anglais (je sais plus le nom du site, normalement je vais que sur cannaweed), tu vois que la plupart récolte avant septembre ( et un tout petit peu plus tard en moyenne pour la purple maroc il me sembre).

 

Female seed annonce aussi une récolte entre debut aout pour les pheno les plus précoce, et fin pour les retardataires et donc d'après mes recherche, ca semble etre le cas. après tu fais ce que tu veux, mais moi j'ai deja les graines dans le frigo^^

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

:lol: jean_marie_la_weed!

 

les sativas sont effectivement beaucoup moins précoces que les indicas!

 

:-D

 

et mème pour une indica , une récolte vers le 15 aout ca

 

me parait vraiment très tot! :-?

 

a+ man ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

et un tout petit peu plus tard en moyenne pour la purple maroc il me sembre)

 

J'en ai fait et je l'ai récolté pour une mi septembre et le reste fin octobre donc faites quand meme gaffe sur ce que les breedeurs annoncent...

 

Surtout que c'est un nouveau stock de maroc, à voir si du coup ca reste les mêmes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

D'abord contre des cerfs je crois pas qu'il y ait de variété qui puisse résister hélas!

 

Sinon en variété de montagne cherche du cote de la Purpuréa Ticinencis et de owl's seeds production je compte tester à 1000m d'altitude cette année (oui j'ai la foie!). Fais le tour des breedeurs suisses en général, la montagne ils y sont depuis un moment!

 

Pour l'autoflo j'en ai fait l'année dernière, comptes bien trois mois au lieu des 60 jours théoriques(Big Devil) et personnellement j'ai eut 50G par pied au final.

 

A toi de voir.

Bonne préparation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet une plante de structure sativa aura des fleurs plus aerées qui resisteront bien mieux à l'humidité qu'une indica aux fleurs trop dense ;-)

 

Pas question de pure sativa en effet, mais d'une "sativa rapide", C99, grapefruit ou kalichakra (meme si sur celle ci certains phenotypes restent indica dans la structure des fleurs)

 

Les autoflo sont exactement crées pour les cultures dans tes conditions, ayant un temps non hostile très limité, s'orienter vers les automatiques est judicieux :-)

 

 

Il existe en effet des topics uniques dediés aux varietés precoces, aux autoflorissantes etc

 

;-)

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part ca, c'est clair que ca parait fou que la maroc se recolte en aout, mais en même temps, c'est a ce moment la qu'ils recoltent au maroc, donc comme c est une landrace, c'est tout a fait possible de la récolter avant septembre ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous d'avoir pris le temps de me repondre. C'est vraiment un site chouette bravo à tous...

 

En effet j'ai consulté beau nombre de topic à ce sujet et je suis à peu prés fixé sur mon organisation et mon PLANT d'attaque 2011. la commande est passée :

 

 

Graines de Flower Power Auto-flowering féminisées

Blueberry Auto-Flowering Feminised

Graines de Taiga

Tundra Feminised Seeds

Snowstorm #2 Feminised Seeds

 

( je voulais du lowlife mais rupture ) alors je fais confiance à dutch passion le reste c'est du fun rien que du fun. J'espere juste pas trop d'erma dans toutes ces féminisées, je pense que tout ca doit etre stable ils assurent quand meme chez Dutch.

 

Que de l'auto... ce sera ptetre moins le loto justement...

 

J'ai abandonné l'idée de la bache car je me dis si je fini avec un chapiteau ca va pas le faire, j'ai quand meme quelques voisins au loins.

Pis ca à l'air sympa comme tout ces petits " banzais " :-)

 

 

 

Disposant de 21 graines fem je pense faire des tests,

 

Commencer mi/mars avec juste 2 dans ma verenda orientée sud/ouest (trop pressé c'est pour voir ce que ca donne, avril peut etre magnifique faut tenter). Echelonner le tout jusqu'a debut juillet.

je vais metre également ma serre à contribution pour voir si ca les fait "tiger", meme si j'ai un peu peur des moisissures les buds sont proches du sol quand meme; mais rien vu concernant de l'auto en serre... la encore je tente.

 

Pour le substrat bon c'est la terre du jardin qu'on enrichi plusieurs fois par an avec la paille et le fumier de cheval, ainsi que des coquilles d'huitres et de gastéropodes savourés pendant les fetes. Ph aléatoire de 5.8 à 6.3 selon l'endroit prélevé.

 

En engrais il me restait du terra vega et terra flora acheté il y a bien longtemps mais je suis fortement tenté par du Piranha et Voodoo. La symbiose me tente beaucoup, c'est sain c'est beau, c'est la nature. Je suis convaincu que ca vaut tous les engrais à condition d'avoir un substrat de qualité avec tous les éléments assimilables nécessaires. Si j'en touve sur un site sûr je tente.

 

En tout cas je vous tiens au courant de tous mes faits et gestes (je vais aussi essayer dans pincer une ou 2 ). Deja si je reçois les graines ce sera un bon debut !!!

 

le cas ou ca ne donne pas de bon resultat je garde vos variétés "communes" bien sous le coude merci saadly.

 

Ps: une bonne tete confite de Fraise avec de la chantilly ca doit etre énorme !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites