Ventilo de pc tourne lentement, que faire?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai acheté 2 ventilos de PC de 12cm (12V ; 0,18A).

Le 1er pour mon PC et le 2eme pour mon placard.

 

J'ai branché le ventilo du placard sur un transfo 12V 500ma, mais il tourne très très lentement (aucun souffle ressenti sur ma main presque collée dessus)

J'ai testé avec un autre ventilo, idem.

 

Je branche le ventilo sur mon PC et la il tourne rapidement.

 

Ca vient donc forcement du transfo, mais j'ai lu dans le tuto que 500ma étaient suffisant.

 

Si quelqu'un a déja eu le même soucis, je suis preneur.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ma connaissance, le noir c'est la masse, le rouge le +5V, et le jaune le +12V.

 

A mon avis, tu devrais brancher ton transfo entre le jaune et le noir.

 

Ce qui est bizarre, c'est que si j'ai raison, tu alimentes ton ventilo en 12V sur l'entrée 5V, le ventilo devrait donc tourner plus vite, et non moins vite.

 

Bon, ben je file au boulot, je passerais voir si tu as réglé ton problème demain.

 

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors problème, sur leur fiche technique il est marqué qu'il est alimenté en 220v et qu'il consomme 65w donc impossible que tu ai un transformateur de seulement 500mA en 12v, il ne pourrait jamais alimenter ton switch v uque normalement il est deja alimenté en 220v ;-)

825817.jpg

 

 

Je penses que tu n'as pas le bon transfo en fait.

????

 

Edit: en general le jaune sur les ventilo c'est pour compter le nombre de tours/minute ;-) c'est sur l'alimentation (molex) que le jaune sort 12v et le rouge 5v

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula GROSSIERE erreur de ma part !!!

 

1000 Pardons

 

c'est bien une alim de 12v sous 0,5A

 

Je suis donc encore plus étonné que ça tourne pas rond si je puis dire...

 

La reference etait Edimax ES-3108P ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'te croyais sur parole, suis nul en électricité, mais bon c'est peut-être un défaut du transfo

J'ai pas de voltmètre pour pouvoir le tester. J'ai récupéré le switch il y a bien 5-6 ans, neuf et jamais utilisé.

 

On mettra ça sur le compte des mystères de l'informatique :-)

 

Bonne soirée et merci quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 2 ventilos de PC de 12cm (12V ; 0' date='18A).

Le 1er pour mon PC et le 2eme pour mon placard.

[...']

 

Bonsoir toff , bonsoir tout le monde, c'est peut être bête :lol: mais la plus part des gros fans pour PC servent plus à réduire le bruit de la ventilation des dits PC que de d'avoir des bonnes performances de débit...

 

 

Les fabricants ont donc tendance à améliorer les design des radiateurs et des pales plutôt que de faire des moteur plus performants en vitesse...

 

Du coup pour réduire le bruit , ils les font tourner de plus en plus lentement et en privilégiant plutôt la surface de contact des raditateurs...

Je pense pas que le problème vienne de l'alim, mais juste de la vitesse nominale du ventilo...

 

voila, j'èspère que sa a pu vous être utile et que j' vais pas me faire: :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.