Hdro nft 600 w -120x120x200 - peace maker et autre chose ... debutant 2 eme tentative


Messages recommandés

Yoooooooo SaidSaid,

 

 

 

Aaaaaaaaaaaa, enfin quelqu'un qui se met au gros modèle en NFT, ça fais plaisir !!! :wink:

 

Je passe pour quelques conseils, qui n'ont, entendons nous bien, pas valeur d'évangile, mais qui t'aideront certainement.

 

Alors, le point délicat apparemment, l'arrosage :

 

- Dans un premier temps, ce qui n'est pas clair c'est que tu ne nous explique pas vraiment a quelle stade étaient tes boutures au début, enracinées ou pas ?

 

Donc, pour précision, quand je parle de boutures, ce sont des plantes déjà enracinées dans des petits cubes de laine de roche.

 

- On place ses boutures dans le support final destiné à être installé dans le NFT ( cubes de LDR 10x10cm, 15x15cm, ou autre )

 

- Dans le cas de LDR, le top est de tamponnée celle ci auparavant.

 

- Tant que tes racines n'ont pas percées le gros cubes de LDR, l'allumage du système NFT est facultatif.

 

- Par contre, pendant cette période ( 2-3 jours selon la taille des cubes ), il faut arroser manuellement la LDR, afin de ne pas la laisser sècher dans un premier temps, et pour accèlerer la croissance des racines à l'aide d'un booster racinaire ajouté à l'eau d'arrosage.

 

Pas besoin de gorgé les cubes d'eau, au contraire, il est bon que les racines soient forcées à aller trouver de l'eau ailleurs, et donc se développer.

 

Personnellement, je met en route l'arrosage du NFT dés le premier jour de transplantation des boutures, car même si je le répète c'est facultatif, cela me permet d'augmenter un peu l'hygrométrie dans ma box, et accessoirement de stabiliser ma solution nutritive ( utile pour les gros réservoirs plus long a stabiliser ).

 

- A partir du moment ou les racines atteignent le film NFT ( plus rapide que l'on ne le croit a l'oeil ), je fais tourner la pompe en continu, 24h/24.

 

Rien de compliqué !!! :wink:

 

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Précisions en vrac :

 

 

- Les seules contres indications à un usage permanent de l'arrosage sont valables en tout début de vie de la plante, quand elle est trop fragile.

 

Et encore, je dirais même que seuls ceux qui partent de graines doivent se méfier et alterner les cycles d'arrosage.

 

A partir du moment ou une boutz est bien enracinées dans son p'tit cube de LDR, elle est à mon avis déjà assez robuste pour subir un arrosage continu.

 

Par contre, je ne dis pas que le principe de faire des cycles est idiot, il est certainement bénéfique, mais doit être à mon avis très bien géré pour être utile, et je doute que tous soit au niveau pour cela.

 

L'un des principe de base veut que les plantes ont besoin de moins d'eau en période de nuit que le jour, notamment car à ce moment elle se " repose ", et aussi car les conditions climatiques sont plus douces.

 

Donc arroser moins la nuit ne dérange pas.

 

L'un des avantages du NFT est de proposer à la plante de la nourriture à disposition 24h/24, c'est à elle de choisir le moment ou elle veut se nourrir.

 

L'idéal serait d'être capable de calculer la période exacte pendant laquelle ta plante se repose et coupé l'arrosage à ce moment, lui laissant le reste du temps pour se nourrir à sa guise.

 

Mais être capable de juger de ces moments n'est pas donné à tout le monde, et je n'en suis personnellement pas capable, donc pas de cycles.

 

Si tu coupes au moment ou ta plante à faim, et que tu rallumes alors qu'elle s'est faite une raison et se repose, ce ne sera pas dramatique, mais cela fais 2 cycles de perdu, du temps gâché quoi.

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------

 

 

M'enfin, je ne suis pas sur d'être très clair là, alors je vais arrèter avec les cycles hein !!! :respect:

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Autres conseils :

 

 

- Les bulleurs c'est bien, ça oxygène la solution, mais ça peu aussi foutre gravement la merde avec le PH entre autres.

 

Je m'en suis personnellement passé depuis mes débuts, comme beaucoup de collègues NFTistes.

 

 

- L'engraissage : pas trop tôt !!!

 

Tant que les racines n'atteignent pas le film, eau ajusté + booster racinaire, c'est tout.

 

Dés que les racines pointent leur nez et s'installent, la soupe doit être light, eau ajustée + booster racinaire + 1/2 dose d'engrais croissance pendant 4/5 jours.

 

Ensuite seulement tu peux envoyer la dose normale d'engrais croissance en plus du booster racinaire.

 

En tout début de croissance, la valeur EC ne doit logiquement pas dépasser 1, pour finir vers 1.2-1.3 en fin de cro ( a voir selon les gammes d'engrais et le programme suivi ).

 

 

- Je pense aussi que tu t'es compliqué la tache en mettant autant de boutures dans ton GT100.

 

Après différents tests, 25 plantes ( 5x5 ), 16 plantes ( 4x4 ), 9 plantes ( 3x3 ) et même 4 plantes seulement dans le système, je peu t'assurer que la production ne dépend pas du nombre de plantes, et qu'il vaut mieux au contraire en diminuer le nombre pour se faciliter la vie.

 

4 plantes c'est quand même peu être encore limite pour toi, cela implique de maitriser correctement la taille et le palissage, et quelques autres feintes, mais je te conseillerais d'éssayer 9 plantes la prochaine fois, c'est à mon avis le set-up le plus adéquat à notre GT.

 

9 plantes dans des cubes de LDR de 15x15x15cm, les gros, c'est le top.

 

Une p'tite taille d'apex pour dédoubler les plantes et zam, tu te retrouves avec 18 belles grosses buds, assez pour produire et pas trop pour ne pas remplir la box de feuilles et ainsi cacher la lumière aux buds.

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Bon je parle je parle mais ........... pas que ça à foutre moi en fait !!! :smile:

 

 

 

Bon grow,

 

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ah ben enfin...

 

Psyllo qui passe sur mon JDC fait plaisir....

 

Alors tout dabord desolé pour les dernieres mise a jours que je nai pas pu faire, en effet ordi plante alors jessayerais de faire ca au mieux pour la suite.

 

Alors psyllo merci pour la bible que tu es... ;-) pour repondre a tes questions:

 

Les racines des boutures quont ma venduee etaient sorties de 2 a 3 cm des petits cubesje les ai placer dans de plus gros cube que j ai arroser manuellement jusqua l'apparition de racine sous les gros cubes a ce moment la jai lancé la pompe. J?ai commencer a compter les jours de croissance a partir de ce moment la.

 

au niveau du nombre de boutures c'est clair qun'ca fait un peu trop, pour la prochaine session je pensais faire exactement la meme chose que ton jdc 2 je crois... le top..

 

BREF LES NEWS

 

Pour l'arrosage finalement j'ai commencer en 3min/hre ensuite pendant environ 1 semaine et progressivement 10min/2 hre , 15 min/hre, 15min. on 7 15 min. off et la jen suis a 30 min. on et 15 min. off....

 

Alors jy suis aller un peu a arache et il me semble quelles aiment bien, jy vais a loeil quoi..

 

Donc la croissance c'est pas trop mal passée jusqu'à C+18

PH: 5.8

EC: 1.2/1.4 (l'eau du robinet a un ec de 0.4)

Temp: max 28 min 20

Hygro: 30% en moyenne

 

Puis changement de soupe pour le passage en flo

PH 5.8

EC 1.6 ( Peut etre trop haut??????)

temp: 25 jour 20 nuit

hygro 50%

 

Elles sont vraiment une belle gueule jpeux pas vous lees montrer aujourdh ui malheureusement vu que c f****king pc reeconnait pas mon portable avec le quel je prens les photos..

 

 

Voila sinon derniere new, j'ai essayer de faire des bouture juste avant le passage en flo ... elles vivent encore mais tire un peu la gueule ( pas grava jvoulais faire un test)

 

Mais sinon jai 3 néons de 40 Watts alors si quelqun si connait en neon et pourrait maider ce serair sympa ( jvous ldemande parce que jsuis pas encore aller le lire... jsuis un peu trop stress ces temps)...

 

Je compte faire partir mes graines de white widow achetée chez sensi seed, dans deux jours.

 

Je compte me prendre un box de croissance pour préparer l'outdoor bref... pas mal de projet en perspective...

 

Des news et surtout des photos des que possible

 

Bon grow a tous

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

APRES MOULTE PROBLEME D'RODINAEUR ME REVOILA

 

Pour les News je vous mets tout ca en vrac mais la croissance c'est bien passée ( environ 15 jours de croissance) passage en flo ok

 

Actuellement jen sui a a peu pres flo +30 :

Ph entre 5.8 et 6.2

Ec entre 1.2 et 1.6

Hygro 50%( elles ont passé deux jours a 90% car j'0avais oublier douvrir la fenetre pou ol'appel d'air, elles ot lair davoir tenu...)

Arrosage 30on 15off

 

Avec des photos ce sera plus simple...

 

A flo + 20 environ

cb8827.jpg

 

Une tete

 

2e4446.jpg

 

J'arrive pas encore a differencier la californai de la peace si vous savez???

901b23.jpg

 

Une idée des la coupe, j'ai essayer de faire une sorte de scrog ca donne pas mal car le filet permet de rediriger les tetes ou on veut. Vous verrez également que j'ai testé plusieurs technique ( pallissage, coupe de l'apex, les 2...)

A savoir que le premier plant en bas a gauche a subit les deux tortures... mais cest celle qui se porte le mieux A noter pour l futur...

 

Sinon jme suis fait une ptite armoire pour mes plantes mere environ 50x120x120 cm ou jy ai placer 5 graine de white widow acheter chez sensi seed

Je pensais faire des genre de banzai ( coupe de l'apex attente 1 semaine puis recoupe du nouveau apex) est-ce la bonne methode pour lespace que j'ai?

 

 

PS jarrive pas a mettre les dernieres photos je ressayerai de les posterr plus tard...

 

n'hesiter pas a inscrire vos com questions ou atres pour la survie de mon JDC...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.