Feuille violette confirmation de diagnostique svp (avec photo)


Messages recommandés

Bonjour

 

J ai déjà cherché sur le site et dans les livres avant de poser ce poste et je pense avoir trouvé, mais sans en être vraiment sur.

 

Donc avant de faire une erreur je voudrais avoir votre avis ou une confirmation de mon diagnostique.

 

En fait le problème et que mes feuilles deviennent un peu jaune ou vert très très clair puis deviennent violette foncé ou violette et un peu marron ou directement d un vert normal au violet.

 

je vous laisse voir avec les photos :)

 

86be56.jpg

 

a2dac8.jpg

 

812f43.jpg

 

fff633.jpg

 

Donc d après mes recherches cela viendrait d un manque d azote. j ai aussi pensé au froid car je cultive dans un lieu ou la température est plutot basse (lumière allumé 16 19c°)

 

Pour combler ce manque j ai trouvé qu il était possible d'y mettre du Guano Oiseaux de Mer

- Composition du produit :

13 % d'azote

8 % d'anhydride phosphorique

2 % d'oxyde de potassium.

 

Penser vous que mon problème est bien celui de l azote et ou du froid ou d autre chose?

 

Je vous remercie d avance pour vos réponses et votre aide

 

Bonne journée!

 

remy211

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est quoi comme phéno!!!

 

Si il y a des trace de purple dans le phéno ca peu être une des raison!!!

 

Donc d après mes recherches cela viendrait d un manque d azote. j ai aussi pensé au froid car je cultive dans un lieu ou la température est plutot basse (lumière allumé 16 19c°)

 

En effet c'est frais, essaye d'obtenir 22/24°.

Et essaye aussi de remplir la fiche pour un meilleur diagnostic.

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Descriptif rapide du problème:

mes feuilles deviennent un peu jaune ou vert très très clair puis deviennent violette foncé ou violette et un peu marron ou directement d un vert normal au violet.

 

-variété:

ice cool & white widow

 

-age flo + 23

 

-partie atteinte:

feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige

 

-date d'apparition du problème:

14/01/2011

 

-évolution du problème et des la plantes:

de plus en plus de feuilles deviennent violette etc

 

Indoor

 

-surface et hauteur de l'espace 100x100x200cm (box)

 

-lampe utilisée 400hps

 

-distance lampe/plante30 35 cm

 

-cool tubée: non

 

-cycle lumineux: 18h

 

-température: 15 19°c allumé, 10 12°c éteint

 

-hygrométrie: 45% 47%

 

-extraction utilisée

 

-ventilation utilisée ventilateur tour et ventilateur 30cm

 

-cycle d'extraction et de ventilation: extraction 24h / ventilation 30/30

 

Terre

 

-substrat utilisé: bio bizz all mix

 

-taille des pots 7L

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: gamme bio biz entière 1ml par litre une foi par semaine

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 a 3foi par semaine avec plus ou moins 1L par plantes.

 

Merci encor pour votre aide

 

bonne aprem a vous!

 

Cannabicalement

 

Remy211

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

températures trop fraîches, vois si tu peux passer ton extra en 15on/15off, tu gagneras quelques degré.

Pour la nuit, pense un radiateur avec un thermostat manuelle, ce serait top, parce que là elles caillent tes petites, y aurait peut-être une déficience en azote, mais la couleur de tes feuilles font plus penser au froid ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Remi21, bonjour à tous

 

Ce n'est qu'un avis personnel mais j'ai le meme probleme sur un pied, aprés observation au microscope cela ressemble plus à une maladie déclenché par un agent pathogene dans le substrat.

 

Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance mais je trouve que ça ressemble à tous sauf une carence ou un excés.

 

Si un vieux grower pouvait nous faire partager son expérience.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Apparament cela viendrais belle est bien du froid car le froid favorise les agent pathogène, ce qui confirme vos avis.

 

Pour la température j utilise déjà un poil a pétrole, mais pas tout le temps car ca revient un peu chère^^ Et les autre chauffage consomme beaucoup trop! :)

 

J ai mi mon extracteur en 15/15 ce soir pour voir niveau température.

 

Je vous tien au courent de l évolution

 

Et je vous remercie beaucoup pour vos réponse si rapide!

 

bonne soiré

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

et une carences de bore ???

 

Par contre moi je suis pour le poêle a pétrole ça fait du Co2 de L'H2O et de la chaleur ;-) mais ça revient cher ;-)

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

Et le chauffage à bain d'huile?, la chaleur serait homogène, et il à la particularité de continuer à chauffer même éteint.

 

Sinon pour ce qui est de la variation de couleur des feuilles, je ne dis pas que cela est impossible qu'une carence vienne semer les troubles fêtes, mais en général à +23 en croissance la plante compte tenue de sa taille et de sont âge, elle trouve tout ce dont elle à besoin dans le substrat.

 

Sa demande en élément n'est pas aussi importante que en taille adulte.

 

Il y à aussi une autre explication probable, mais qui reste rare ces Le blocage , à cause d'un apport trop azoté, qui génère un taux de phosphate trop important , et qui produit un blocage.

 

J'ai eu ce probleme par le passé, et pour ma part, une terre trop riche en azote avait causé ces désagréments.

 

Après recherche j'ai put constater, que les variations de froid entre Le jours et la nuit pouvait causer ce type de phénomène.

 

Ceci n'est pas une problématique type mécanique récurrente, donc je pencherais pour un blocage à cause d'un substrat légèrement trop riche.

 

Mais pourquoi alors il n'y pas de signe de sur-engraissage?

 

Parce que tout simplement,entre les apport naturel légèrement trop riche dans le substrat a un stade de croissance, et un apport d'engrais trop d'osé , qui génère des brulures sur le système racinaires , les conséquences ne sont pas les mêmes

 

Substrat trop riche/ blocage naturel de certaine assimilation des apports naturels

 

Apport d'engrais trop important/brulure du système racinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!!!

Il me semble que c'est due au froid! Je cultive en ce moment dans mon garage où la température n’excède pas les 10 degrés et toutes mes feuilles sont violettes depuis 2 mois! Comme les tiennes! Le seul inconvénient c'est que ta plante mettra beaucoup plus de temps à mûrir! J'en suis à 4 mois de culture et ça n'est toujours pas prêt !!! Par contre j'ai remarqué une explosion de trichomes, comme si le froid accentué ceci ! Du moins je pense^^ (Variété grapefruit)

Donc pas d'inquiétudes mais tu vas devoir prendre ton mal en patience car la floraison sera plus longue si tu n'augmentes pas la température, à moins que tu veuilles des trichomes à foison!

Bonne culture l'ami...

 

Cannabiquement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.