1000 idée pour refroidire l'air


Messages recommandés

Voila j'apreende déja pour l'été

 

Apres avoir lue plein d'idée pour refroidire l'air sur le forum une mes venu en tête un peut plus couteuse que les autres mais tout de même je demande au bricoleur et autre connaisseur de me guider un peut savoir si je reve ou si c'est fesable

 

Voila mon idée est tout simple prendre un congelo comme celui si percer 2 trou y faire entrer 2 tuyau flex un qui prend l'air de la piece et l'autre qui la ressort rafraichis (aider par un ventil d'intra bien entendu) ce que je me demande c'est si le congelo tiendrais le coup ou bien rendrais l'âme assé rapidement ??

 

deuxieme option encore avec le même congelo encore une fois 2 trou mais se coup si on fait entrer et sortire le meme tuyeau flex quon fait zigzagué le plus possible dans le congelo l'air dans le tuyeau serais donc rafraichis par l'air du congelo ? encore une fois c'est rever ou fesable ?

 

L'option 1 serais surement plus efficace parcontre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi ca serait pas possible mais tu risques de consommer un max en électricité pour refroidir non stop ton congelo, du moins c'est ce qui me viens à l'esprit en premier.

 

Mais dans le principe c'est réalisable à mon avis mais beaucoup trop coûteux sur le long terme par rapport à l'intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'option 1 question de minimiser la fatigue du congelo on pourrais y ajouter plusieur ice pack ou bien plusieur serviette mouillé (qui gelerais bien entendu) comme ca le congelo gelerais ce qu'on y ajoute et une fois geler aiderais le congelo a rester froid meme si on y tire l'air

 

quand je dit plusieur on peut meme parler d'une cinquantaine de ice pack ou de servite peut importe si il y a une chance que ca fonctionne (je ne parle pas d'un petit changement faudrais vraiment que ca vale la peinne

 

 

le prix de l'electricité n'ai pas vraiment un problemme

 

et vous allez me dire rendu la pourquoi pas une clim ?? mais voila j'ai eu l'idée en pensant a mes cooltube donc in dans le congelo out du congelo et direct dans les cooltube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Dis moi, elle est bonne ta zeb non?;-)

 

En théorie la 2eme option peut fonctionner, avec un faible débit d'air.

 

Le prob dans les 2 cas c'est que tu augmente le volume du congélo mais pas sa puissance moteur.

 

Si t'as un congélo à désosser (vaut mieux un frigo) à la limite tu peux

mettre l'évaporateur dans ton placard, mais y va faire froid, très froid,

et le moteur va claquer s'il n'est pas interrompu fréquemment.

 

Voilà, bonne fumette!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser que j'aurais pu t'orienter plutôt vers une technique que je pense qui est plus pratique :

 

Faire partir l'air de ton intra d'une glacière dans laquelle tu auras mis des pain de glace.

 

Ça a le même effet et ton congélo te remerciera :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon avant d'Avoir cette BRILLANTE idée ma premiere idée pour cette été étais de prendre un climatiseur portable comme celui si et de me faire une petite boite que je fixerais autour de la trape ou l'air frai sort pour pas que l'air s'échape et la j'y ferais un trou avec gaine tuyau blower et tout ca ver mes cooltube(ou encore mieux avec un Y pour les tuyaux un coter cool tube l'autre intra) mais encore la si je fait ma "petite boite" assé étanche esque l'aspiration du ventilo d'intra ferais forcer la clim ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me fait penser que j'aurais pu t'orienter plutôt vers une technique que je pense qui est plus pratique :

 

Faire partir l'air de ton intra d'une glacière dans laquelle tu auras mis des pain de glace.

 

Ça a le même effet et ton congélo te remerciera :)

 

Ouais mais ca donne un petit changement rien de trop gros et de toute facons ca demande beaucoup trop changer le pain de glace écouler l'eau etc.. beaucoup trop compliquer ce que je cherche c'est quelque chose que j'aurais a bricoler une fois et ne plus jamais y penser. donc si vous avez des idées allez y pour les sous c'est pas un problemme j'en ai beaucoup plus a dépenser que j'ai de temps et d'énergie a mettre sur un truc style glaciere et pain de glace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon avant d'Avoir cette BRILLANTE idée ma premiere idée pour cette été étais de prendre un climatiseur portable comme celui si et de me faire une petite boite que je fixerais autour de la trape ou l'air frai sort pour pas que l'air s'échape et la j'y ferais un trou avec gaine tuyau blower et tout ca ver mes cooltube(ou encore mieux avec un Y pour les tuyaux un coter cool tube l'autre intra) mais encore la si je fait ma "petite boite" assé étanche esque l'aspiration du ventilo d'intra ferais forcer la clim ??

 

 

L'idée est bonne mais le climatiseur se refroidit avec l'air ambiant qu'il réchauffe. Ça devient compliqué du coup d'avoir un placard

"frais" qui pompe son air dans la pièce ou est la clim.

 

Et effectivement si l'extra tire sur la clim elle forcera.

 

La config qui fonctionnerait ressemble à ça:

 

6d954b.png

 

L'air climatisé est très sec donc difficile de l'utiliser en direct dans le placo.

 

Et une machine comme celle de ton lien pompe env. 2000W.

 

La meilleure manière de passer l'été si tu peux investir en clim ressemble à ça.

 

a5e9d7.png

 

Avec une pièce de 20m2 ta clim consomme 800W (de 200 à 1200€), l'air aspirée dans la pièce

peut-être humidifié, mais c'est pas le top niveau confort température pour l'occupant. (air ambiant

mal mélangé à cause de l'entrée d'air chaud dans la pièce provoquée par ton intra.)

Si ton placo le permet tu peut même mettre l'unité clim dedans, mais

alors il faudra humidifier sévère.

 

source: suis plombier chauffage clim ;-)

 

Bonne réflection, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

perso j'ai beaucoup moins de problêmes de chaleur depuis que j'ai arreté d'utiliser des box et que j'ai reservé une pièce entière à mes cultures.

 

bien sûr, tout le monde ne dispose pas d'autant d'espace, je ne viens narguer personne évidemment, mais c'était juste pour apporter un élément de réponse parmi d'autres.

 

sinon à un époque je parvenais à descendre d'un degré ou deux ou dirigeant un mini ventilo contre une dalle poreuse en terre cuite mouillée par goutte à goutte.

 

précision historique: c'est comme cela que les versaillais du 17ème siècle préparaient leur bloc de glace, ainsi que leur crème glacée, dans des amphores en argile cuite, mouillée et ventilée... donc il y a surement moyen d'améliorer le procédé en agrandissant une surface poreuse, inclinée et à la verticale.

 

edit: si vous êtes sceptiques, mouillez votre doigt et soufflez dessus, cela achèvera de vous convaincre de l'efficacité du phénomène air plus eau plus surface poreuse = froid.

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le climatisateur portatif sort sont air chaud de dehors ya pas de problemme de se coter pour ce qui est de la mettre dans ou se trouve ma box ca me semblais trop simple et pas asser éfficace l'air froid aurais le temps de se disperser dans le reste de la maison (sous la porte etc..) peut etre mettre la clim direct dans la box aussi j'ai déja un humidificateur ultrason ca pourais remplacer mon deshmidificateur... mais moi j'pensais que c'étais le contraire qu'un climatiseur comme ca augmentais l'humidité au contraire d'un radiateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

 

perso j'ai beaucoup moins de problêmes de chaleur depuis que j'ai arreté d'utiliser des box et que j'ai reservé une pièce entière à mes cultures.

 

bien sûr, tout le monde ne dispose pas d'autant d'espace, je ne viens narguer personne évidemment, mais c'était juste pour apporter un élément de réponse parmi d'autres.

 

sinon à un époque je parvenais à descendre d'un degré ou deux ou dirigeant un mini ventilo contre une dalle poreuse en terre cuite mouillée par goutte à goutte.

 

précision historique: c'est comme cela que les versaillais du 17ème siècle préparaient leur bloc de glace, ainsi que leur crème glacée, dans des amphores en argile cuite, mouillée et ventilée... donc il y a surement moyen d'améliorer le procédé en agrandissant une surface poreuse, inclinée et à la verticale.

 

edit: si vous êtes sceptiques, mouillez votre doigt et soufflez dessus, cela achèvera de vous convaincre de l'efficacité du phénomène air plus eau plus surface poreuse = froid.

 

cordialement,

 

caine[/quote']

 

j'ai une dark box de 3,05m x 2.45m donc la place est la mais des truc pour faire baisser la temperature de 1degres jen ai vue plein moi je cherche quelque chose de radical 5degres et plus disons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

oui je comprend.

 

après je te parle d'une surface poreuse de 50cm²... donc à mon avis (enfin sans en être certain) en multipliant cette superficie, tu devrais pouvoir obtenir une baisse de température plus importante.

 

imaginons par exemple qu'un pan de mur poreux de 50cm de large sur 2m de haut, légèrement incliné et suintant d'humidité, soit en contact constant avec de l'air ventilé dans sa direction:

 

la consommation d'énergie serait négligeable par rapport à la baisse de température obtenue, et ce système n'aurait pas à lutter contre sa propre émission de chaleur résiduelle, comme avec une clim portative recrachant l'air dans la pièce contenant le placard...

 

tout ceci reste assez spéculatif, je te l'accorde, mais en maximisant la surface poreuse (par une structure alvéolée par exemple) il me semble qu'on doit pouvoir obtenir une très nette baisse de la température, et peut-être même de 3 à 5°C suivant la température initiale.

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

 

Un système nickel mais qui coute cher : la climatisation

 

++

 

 

Ouais je crois que c'est ver ca que j'vais allé mais alors comment tirer sont maximum de la clim ? la mettre a l'interieur de la box ca pourais le faire mais bon disons que ca serais en dernier recour ya déja asser de truc dans la box en plus des plantes et en plus rendu la ca n'aurais aucun effet sur mes cooltube (qui est mon but principal vue que moin c'est chaud plus j'aproche mes lumieres des plantes). J'utilise un system co2 donc impossible de tirer mon air des cooltube de l'interieur de la box avec l'extra mes cooltube et mon extra fonctionne indépendament

 

 

Pour mon idée de la clim avec boite étanche vue que le problemme étais que ca ferais forcer la machine si j'fait une plus grande boite disons je met la clim carrement dans une boite (le tuyau qui sort jusqua dehors comme prévue biensur) et que je laisse de petite trap d'intra passive comme ca si la demande des ventilo qui tire l'air est trop grande pour ce que la clim fournis l'air des intra passive viendrais en renfort mais rendu la esque l'air serais beaucoup plus frais que si j'laisserais la clim normal dans la piece ou est la box et que l'intra et les cooltube prendrais leur air de la piece normalement (deuxieme schémat de lo1er) ou si ca ne vaux pas la peine ?

 

 

@caine la clim portable a un tuyau pour evacuer l'air chaud dehors par une fenetre ou autre) comme ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfet j'me suis donner moi meme une idée lol la box autour de la clim j'crois que j'vais le faire pour mon deshumidificateur un box étanche avec 2 trou (un vis a vis l'entré de l'air humide sur le deshumidificateur et l'autre a l'opposé ou l'air deshumidifier sort) gaine et tuyau relier a ma tente de culture un blower a un des deux bout comme ca l'air circulerais en permanence dans cette petite box qui contient le deshumidificateur et quand mon hygrometre feras partire mon deshumidificateur alors l'air humide sortiras de ma bpx de culture pour allé a la box du deshumidificateur et reviendras sec donc ca encombrerais beaucoup moin ma tente

 

ca seras au moin ca defait reste que mon problemme de climatiseur n'est pas encore regler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le climatisateur portatif sort sont air chaud de dehors ya pas de problemme de se coter

 

Une machine comme ça débite beaucoup d'air qu'elle envoie dehors, certes,

mais elle le prend dans la pièce ou elle se trouve. Donc tu as de

l'air chaud qui rentre passif en permanence, et ta pièce se retrouve surchauffée.

 

Je pense pas que tu puisse t'en tirer avec un modèle comme-ça.édit: modèle avec aspi refoulement ext., j'avais pas vu

 

Avec une portable la puissance consommé = puissance rendue.

 

Avec un mural Tu consomme 800w il te rend 2400wF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Bon, je pense avoir LA solution, à grande échelle, c'est très utilisé alors pourquoi pas à l'echelle d'un placard.

 

De plus, j'y ai pensé cette aprem avec un pote et je me suis dit que ca serait l'occasion d'apporter quelque chose de vraiment concret à cannaweed, surtout avec l'été qui va vite arriver.

 

En horticulture, on appelle cela un "cooling system".

 

Le principe est de faire passer de l'air à travers un carton ondulé ( ou du feutre textile?) constament arrosée (par un pompe à eau) et d'ensuite l'introduire dans la chambre de culture.

 

L'air perd ses calories en les transmettant à l'eau lorsqu'elle traverse la surface humide.

 

J'aurai tendance à dire que y'a moyen de gagner au moins 4°C avec cette technique (différence de température de l'air entre la sortie et l'entrée)

 

 

Je vais surement réaliser ce système pour des potes cultivant sous les toits, je vous donnerai des nouvelles lorsque j'aurai commencé.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plusun:Toto35,

on peut aussi faire passer l'air à travers un treillage plastique ou métallique contenant des billes d'argile ou des fibres synthétiques.

Par contre il faut gérer l'humidité...à voir si ca ne monte pas trop haut en floraison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila l'idée sur papier (je sais je n'ai aucun talent artistique lol)

 

CROCKIS

 

si le lien ne fonctionne pas esseiller celui si

CROCKIS

 

Tout ca dans le but de minimiser le plus possible la ventilation de ma box (intra extra) j'm'occupe de l'humiditer avec un deshmudificateur et bientot la tempé avec ce systeme

donc la seul raison d'activer l'extra et l'intra serais pour changer l'air remplis d'oxygene que les plante on rejeter donc 15 20 min par heur serais parfait

 

Je crois que ca peut tres bien le faire c'est beaucoup plus compliquer que mettre la clim direct dans la box mais je n'ai plus vraiment de place alors je crois que c'est un tres bon compromis vous en pensez quoi ?

 

C'est certain que l'air chaud et l'air frais ne sont pas direct connecter a la clim lors l'air de la boite de bois étanche se mélangerais un minimum mais je crois qu'on ne verais pas la différence vue que la clim est fait pour aspier l'air chaude

 

Et j'oubliais la clim serais brancher sur un thermostat qui l'activerais au besoin alors quand la temperature serais ok l'air ne ferais que se promener de la box a la grow tent donc pas de perte de Co2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marchera sans aucun doute.(pas mal le croquis en fait;-))

 

Tu l'as déja cette clim portable? Sinon préfère un split, plus puissant

en froid et moins vorace en énergie.

 

Et n'oublie pas que ta clim produira beaucoup d'eau!

 

Allez bon courage.

 

Lo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites