1000 idée pour refroidire l'air


Messages recommandés

Ça marchera sans aucun doute.(pas mal le croquis en fait;-))

 

Tu l'as déja cette clim portable? Sinon préfère un split' date=' plus puissant

en froid et moins vorace en énergie.

 

Et n'oublie pas que ta clim produira beaucoup d'eau!

 

Allez bon courage.

 

Lo[/quote']

 

Un split tu parle d'un climatiseur de fenetre bien ordinaire ? en effet je pourais construire la box et laisser la moitier dehors du box et dehors la fenetre mais bon ca compliquerais encore plus l'instalation et laisser une clim a l'année ca attire les regards indésirable avec une portable ca sort par un tuyau alors bien plus subtile mais de toute facons j'vais faire sortire ca par la sortie de secheuse (avec un Y) donc rien qui ne parais = beaucoup plus d'années d'auto prod sans se faire achaler lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça marchera sans aucun doute.(pas mal le croquis en fait;-))

 

Tu l'as déja cette clim portable? Sinon préfère un split' date=' plus puissant

en froid et moins vorace en énergie.

 

Et n'oublie pas que ta clim produira beaucoup d'eau!

 

Allez bon courage.

 

Lo[/quote']

 

Un split tu parle d'un climatiseur de fenetre bien ordinaire ? en effet je pourais construire la box et laisser la moitier dehors du box et dehors la fenetre mais bon ca compliquerais encore plus l'instalation et laisser une clim a l'année ca attire les regards indésirable avec une portable ca sort par un tuyau alors bien plus subtile mais de toute facons j'vais faire sortire ca par la sortie de secheuse (avec un Y) donc rien qui ne parais = beaucoup plus d'années d'auto prod sans se faire achaler lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les splits c'est les clim comme sur mon croq n°2, avec unit int. et ext.

 

Il faut que tu compare le débit de ton extra et le débit de ta clim(en vol. d'air froid).

 

Si tu met une clim qui souffle 180m3/h et que ton extra aspire 400m3/h

ta clim sera en sous refroidissement de 50%.

 

Elle aura donc 50% de sa capacité réelle, en tournant à fond, ce qui la "tuera".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vue que l'air est en circulation libre de la box de bois a la grow tent ca regle pas justement le probleme de "faire forcer" la clim ? si la fan pompe trop l'entrer d'air chaud pompe aussi .. le seul problemme c'est que si c'est trop puissant mon air seras moin frais

 

il y a une facons de connaitre la puissance de la clim ?

 

 

Et pouir la splits c'est encore pire j'suis locataire donc impossible pour les trous dans les murs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance tu as la conso en Kw et la puissance frigo en KwF

c'est écrit dessus sur la"carte grise" edit: en Btu sur les "mauvais" modèle.

 

La clim force dans le cas ou elle n'atteint jamais la demande, ce qui arrive

toujours dans la config du shéma, a moins de mettre une 60m2 dans une chambre de 12m2.

 

Après pour le Co2 de toutes façon tu coupes l'extra pdt la diffusion

et tu la balance au point de temp maximum.

 

Chez moi la config du shéma a très bien fonctionné avec 400W cooltubé

dans 50x80x190 et une clim de 3,5KwF dans une pièce de 20m2.

 

Ma copine ralait quand même a cause du flux d'air permanent..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de P.

 

Pour absorber le CO2 tes plantes ont besoin d'1/2heure mini sans intra.

 

Ça te laisse que 30mn pour refroidir sur un cycle horaire.

 

Donc est ce qu'un placo trop puissant en Lumière est compatible avec

l'apport de Co2 en bouteille, vu le temps d'extra qu'il te faut pour

refroidir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que je me cherche des solutions justement si j'avais mis ma clim dans ma grow tent direct le problemme étais regler mais je n'ai plus de place c'est pour quoi je cherchais d'autre truc de se genre

 

Mais compatible .. ya des plantation de 20 000 w qui utilise du co2 suffit de trouver le moyen de rafraichir la piece sans extraire l'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
voila l'idée sur papier (je sais je n'ai aucun talent artistique lol)

 

CROCKIS

 

si le lien ne fonctionne pas esseiller celui si

CROCKIS

 

Tout ca dans le but de minimiser le plus possible la ventilation de ma box (intra extra) j'm'occupe de l'humiditer avec un deshmudificateur et bientot la tempé avec ce systeme

donc la seul raison d'activer l'extra et l'intra serais pour changer l'air remplis d'oxygene que les plante on rejeter donc 15 20 min par heur serais parfait

 

Je crois que ca peut tres bien le faire c'est beaucoup plus compliquer que mettre la clim direct dans la box mais je n'ai plus vraiment de place alors je crois que c'est un tres bon compromis vous en pensez quoi ?

 

C'est certain que l'air chaud et l'air frais ne sont pas direct connecter a la clim lors l'air de la boite de bois étanche se mélangerais un minimum mais je crois qu'on ne verais pas la différence vue que la clim est fait pour aspier l'air chaude

 

Et j'oubliais la clim serais brancher sur un thermostat qui l'activerais au besoin alors quand la temperature serais ok l'air ne ferais que se promener de la box a la grow tent donc pas de perte de Co2

 

 

admetton que je paresse un max et que je n'ai pas envie de contruire le placard étanche si je m'achetais un box 1mx1mx2m pour la culture mais pour y mettre ma clim c'est assé étanche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROCKIS

 

Finallement je me suis procurer un climatiseur portable comme prévue j'en est trouver un usager a un prix ridicule qui fonctionne tres bien donc pour le moteur je m'en fou un peut si ca me dur 2 récolte le moteur peut bien sauter apres lol

 

Et en plus j'ai trouver une solution a un autre de mes problemmes l'odeur j'ai bien un filtre a charbon sur mon extra un filtre immense beaucoup trop gros pour ce que j'ai comme instal mais le problemme c'est que pour l'optimisation du c02 j'extract 15min/h donc les odeurs réussissais a s'échaper en fin de flo. J'ai simplement ajouter CECI a mon nouveau circuit de refroidissement d'air fermer donc en plus de rafraichir ca va nutraliser les odeurs en continue en plus de mon extra 15m par heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

ah ba voila un sujet qui est interessant et qui va revenir a la mode avec les beaux jours.

 

vivant ds l'extreme sud de la france, on va egalement galerer cet été... je pense qu il n'y a qu une clim qui peut rellement refroidir la piece et le placo !

 

seule solution efficace mais couteuse!

 

sinon un sous sol serait l'ideal mais bon c'est pas tout le monde qui a ca chez lui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites