[Topic Resolu] cannabis + poppers : danger


Messages recommandés

Hello les Cannaweedeurs,

Avant tout, ce post n'est fait pour encourager aucun comportement à risque. Je tiens juste à raconter une expérience, et du coup éviter que cela arrive de façon tragique à quelqu'un.

 

Pour faire short :

15h : joints de skunk

18h : retour à un état "normal" si on exclut la pateuse

22h : sniff de poppers en soirée pour déconner

 

Soucis : le poppers m'a fait comme "remonter toute le thc encore présent dans mon organisme au cerveau". Je me suis retrouvé défoncé, totalement hébété, pendant 1 ou 2 minutes.

 

Du coup, chute, pseudo paralysie, et 2 minutes, dans ce genre de situation, c'est vraiment pas agréable.

 

Et pourtant, c'était pas du poppers anglais, réputé plus fort, du bon poppers bien légal de chez nous, lors d'une soirée normale (et je prends aucune autre drogue, donc ça peut pas être un flash back d'un autre truc)

 

Donc faites attention, je suis tombé d'un canapé sur de la moquette, ça en a fait rire plus d'un, mais imaginez que ça arrive à un mauvais moment, et avec une prise de cannabis plus proche...

 

Je sais pas si c'est arrivé à quelqu'un d'autre.

 

Vous êtes maintenant avertis ^^

 

Restons fidèles à Marie Jeanne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

euh, c'est la premiere fois que tu en prennais? Parce que c'est toujours ce que j'ai vécu avec ça (peut etre pas l'evanouissement mais bon)

 

Le gros flash de 2 minutes est la raison pour laquelle on prend du poppers ! :shock:

 

Enfin bon, c'est loin de l'autoprod' tout ça, je ne vois pas trop ce que ton topic vient faire sur un forum d'autoculture, on est pas sur maxiteuf.com ^^

 

Enfin oui, n'en prennez pas, c'est de la crotte, je suis d'accord.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

le poppers est une "drogue" de merde (effet dévastateur sur le corps etc) si sniffer directement (technique utilisé par les jeunes *bruti).

d'ailleurs si tu prend du poppers de cette façon c'est que tu es surement mineur et l'accés a cannaweed t'es normalement interdit.

 

'fin bref, le poppers (hormis pour l'utilisation NORMAL, pour la stimulation sexuel [homo ou hetero d'ailleurs]) est un truc de merde que seul de stupide inconscient prennent.

 

comme tu le dis, reste a la weed mec.

 

le poppers une fois sniffer ne se contente pas de rester dans les poumons mais traverse toutes les "différentes couches" de ton corps pour laisser des saloperies partout.

 

c'est un vrai poison cette merde pour ado inconscient.

 

édit : pour reprendre ton titre : poppers SEULE = gros dangers

 

d'ailleurs pour la stimulation sexuel, il y a un équivalent dispo en pharmacie il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon but n'est pas de faire l'apologie du poppers, mais bien de montrer qu'il pose un soucis.

 

La question était : ce soucis a il un lien avec le cannabis ? (d'où le lien avec cannaweed)

 

Ce n'était pas ma première fois, je connais les effets. Si je poste, c'est justement que c'était pas une montée normale

 

Si tu en parles comme ça, j'en déduis que tu as testé, donc tu es (était) comme moi (soit disant) un petit mineur (jeter un coup d'oeil a mon profil t'aurait indiqué le contraire), ou alors que tu juges sans connaitre et que tu n'en as jamais pris.

 

Un vrai poison, vraiment, et le tabac que tu mets avec tes joints, et le monoxyde de carbone dégagé par ta voiture, et les métaux lourds dégagés par les fumées des incinérateurs.

 

"Tout est poison, rien n'est poison : seule la dose fait le poison"

 

"traverse toutes les couches de ton corps" tu es sur que tu connais ton sujet ? En fac de pharma, ça marche pas comme ça !

 

Bon, puisqu'il faut bien que quelqu'un cherche une solution au lieu de clasher, j'ai fait ma recherche.

 

Poppers -> dépression respiratoire -> sous oxygénation -> "rêve indien" -> perte de conscience

 

 

Je vais demander à clore le topic.

 

:shock: Une réaction positive peut aider à aller de l'avant :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'était pas ma première fois' date=' je connais les effets. Si je poste, c'est justement que c'était pas une montée normale

 

Si tu en parles comme ça, j'en déduis que tu as testé, donc tu es (était) comme moi (sois disant) un petit mineur (jeter un coup d'oeil a mon profil t'aurait indiqué le contraire), ou alors que tu juges sans connaitre.

 

Un vrai poison, vraiment, et le tabac que tu mets avec tes joints, et le monoxyde de carbone dégagé par ta voiture, et les métaux lourds dégagés par les fumés des incinérateurs. J’espérai un peu d'ouverture d'esprit, mais en dehors du cannabis, vous restez assez hermétique.

 

Bon, puisqu'il faut bien que quelqu'un cherche une solution au lieu de clasher, j'ai fait ma recherche.

 

Poppers -> dépression respiratoire -> sous oxygénation -> "rêve indien" -> perte de conscience

 

Je vais demander à clore le topic.

 

PS : traverse toutes les couches de ton corps, tu es sur que tu connais ton sujet ? En fac de pharma, ça marche pas comme ça ![/quote']

sa c dit:ptdr::plol:

:shock::plusun: pour ton jdc au passage que moi j'ai pris le temps d'alé regardé lol!!! je passerais plus amplement demain decu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ma petite crise, j'ai édité en + gentil ^^

 

Je comprend que beaucoup de jeunes se pointent avec des questions pourries du style : c'est normal que le poppers, ça me fasse tourner la tête...

 

Faut quand même essayer de voir un peu plus loin que le bout de son joint.

 

Le gouvernement est peut être pas ouvert nous concernant... Et nous concernant les autres produits ?

 

Merci,ô puissant poppers, pour ton ouverture d'esprit (et du reste parait il :shock:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

sans être médecin ni pharmacien, et si mes souvenirs du poppers sont exacts, il me semble qu'il a un effet vaso-dilatateur?

 

ce qui pourrait accréditer l'hypothèse d'une remontée de thc par accéleration du rythme cardiaque.

 

si en plus il "fait chauffer" ton sang et ton organisme, et fait bruler les tissus adipeux (graisseux), alors il peut bien y avoir eu une importante libération de t.h.c dans ton sang ultérieurement à ta consommation d'herbe ce jour là.

 

un peu comme l'effet recherché par certains (dont je fais partie) lorsqu'ils mélangent co.. caféine et sativa. :shock:

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:shock: Vaso-dilatation : + de sang dans les capillaires du tissus conjonctif adipeux et conjonctif dense, donc moins de remontée au cerveau, donc encore plus de sous oxygénation (en + de la dépression respiratoire) puis lorsque effet cesse, retour de tout ce sang (chargé du THC qu'il a récupéré dans ces tissus peu irrigués) dans les veines principales, donc dans les artères, donc dans le cerveau.

 

:plol: Hausse thermique : (je suis pas sur du tout) pourrait en effet accélérer l'évacuation du THC hors des tissus adipeux.

 

C'est bien, je révise mes cours de première année au moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Sour Diesel -> Tu as le droit de t'exprimer sans insulté les autres !

 

On peut s'exprimer sans prendre l'autre pour de la merde !

 

Cette expérience et son retour peuvent servir a d'autres afin d'éviter une expérience négative, voir dangereuse !

 

 

De toute façon, toute les poly-consommations sont a bannir !

 

1er avertissement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poppers une fois sniffer ne se contente pas de rester dans les poumons mais traverse toutes les "différentes couches" de ton corps pour laisser des saloperies partout.

 

Gné ? :bigspliff:

 

Hell'O' date='

Cette expérience et son retour peuvent servir a d'autres afin d'éviter une expérience négative, voir dangereuse !

[/quote']

 

Ou tout simplement vacciner de l'envie de trop mélanger les drogues en soirée.

L'expérience personnelle de chacun est la meilleure mise en garde pour les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poppers, c'est d'la merde...

 

 

étant jeunes, des amis et moi en sniffions, modérément, sauf l'un d'entre nous, je ne sais plus à quel rythme il en prenait, mais c'était plusieurs fois en 1 heure...

au bout d'un moment, il a eu une teinte bizarre, il est devenu gris-bleu, et ses lèvres toutes mauves, on lui a repris sa bouteille, on a pensé à un empoisonnement du sang...

 

voilà, plus jamais on n'y a touché, le poppers c'est juste bon si tu veux t'faire défoncer (et pas te défoncer)

 

 

autre anécdote, la première fois que mes salopiaux de potes m'en ont fait prendre, j'avais la chiasse... j'vous dit pas comme j'étais mal, heureusement, j'habitais à deux-trois minutes de là où on était...

j'en rigole maintenant, mais ce jour là, c'était eux qui se marraient bien... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut,

 

Et après on essaie de faire comprendre aux gens que le cannabis ne nous amène pas forcément à des drogues plus dures et dévastatrices ..

 

Le combat est perdu d'avance avec ce genre de comportement.

 

Vous dites que le cannabis à des vertus médicales et à côté de ça vous vous défoncez aux solvants ..

Le cerveau est composé de 40 à 60% de graisse ..

Vous savez l'effet qu'à un solvant sur les graisses ?? ca les fait fondre ..

 

A quand un topic dédié aux reports de prise d'héroïne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

 

Je trouves que tu associes trop vite la soit disante remontée de thc, et le poppers en lui meme.

 

Deja ca ne s'utilise pas en sniff! Normalement tu achete ta fiole, et la laisse ouverte au milieu d'une table, et la fiole s'evapore tout le long de la soirée..

 

Quelquepart il ne faut pas s'étonné d'avoir des effet comme tu as eu, en le prenant de la maniere ou tu l'as pris.. Le probleme avec le poppers c'est que tout le monde le sniff pour avoir des sensation extremes..

 

C'est comme si tu te mettais de la weed en intraveineuse si tu vois ce que j'veux dire..

 

 

J'en ai pris beaucoup de fois, et sincerement j'ai vu des potes tout bleu genre cadaverique en fin de soirée. Un moment de temps on versé une goutte dans des tequila paf avant de la taper, bah attention les dégats!..Et faut pas s'en étonné quand ingéré de cette manière..

 

J'ai vu des potes en soirée ne pas faire attention a la fiole, et quand il sniffait, leur nez touché le culot de la fiole, et le lendemain ils avaient comme des plaques jaunes, style gros mickey qui part pas, au bout du nez!

 

ce que j'veux te dire a travers tout ca, cest que, avant de remettre en question cette plausible remontée de thc, remet toi en question sur le produit lui même et surtout sur la maniere dont tu l'utilise..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

d'une manière générale l'association de produits est à déconseiller.

 

Il faut savoir qu'un des effets indésirables du poppers, et qui se voit justement à l'aspect cyanosé de la peau (teint gris bleuté, lèvres violettes…), est la méthémoglobinémie.

 

La méthémoglobinémie est causé par les nitrites présents dans le poppers.

Les globules rouges,captent l'oxygène grâce à l'hémoglobine et aux ions ferreux ( Fe2+)quelle contient puis relâchent plus tard l'oxygène dans les tissus et organes du corps.

 

En consommant du poppers, le fer ferreux de l'hémoglobine se transforme en fer ferrique (Fe3+)qui se lie de manière irréversible à l'oxygène qui ne peut donc plus être redistribué aux tissus.

 

La méthémoglobine est présente naturellement dans le sang à une concentration de 1 à 2 % mais son augmentation avec l'inhalation de poppers provoque donc une cyanose (à partir de 3 % de méthémoglobine).

 

Dans le temps, les nourrissons étaient parfois atteints de méthémoglobinémie lorsque les biberons étaient préparés avec de l'eau venant de puits contaminés par les nitrates des engrais issus de l'agriculture.

 

 

La méthémoglobinémie se traite par injection intraveineuse de bleu de méthylène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Merci Gnuhhh pour cette explication !

 

Ce topic ayant son explication "scientifique" en restera là afin que l'info ne soit pas noyé ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rorschach -> ça fait plaiz de te croiser de ci, de là ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.