Feuilles qui crame ..


Messages recommandés

bonjour voila jai mes feuilles du second etage qui on commencer a faire des taches blanches , puis elles ont secher et cramer je crois! je sais pas d'ou sa peut provenir.! je sais pas si c'est a cause de l'engrais parceque j'ai mis une dose la semaine derniere et cest apparue apres mon probleme, donc depuis je tourne que a l'eau.

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles: tache blanche

-feuilles pendantes: non

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété: master kush

-age: planter il y a 25jours

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du second etage

-date d'apparition du problème: il y a 4 jours

-évolution du problème et de la plante: la feuilles crame et seche

 

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace:1.90*90*60

-lampe utilisée:hps 250w

-distance lampe/plante:30cm

-cool tubée ou non: plaque de verre

-cycle lumineux:18h jours/6h nuit

-température:25-26°c jour , 20°c nuit

-hygrométrie: varie entre 30 et 50%

-extraction utilisée: oui pendant le cycle de lumiere

-ventilation utilisée: winflex 150vko

-cycle d'extraction et de ventilation:pendant le cycle de lumiere

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: terreau light mix

-taille des pots: pot de 3l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: terra vega

-fréquence d'arrosage: tous les 2 jour , environ 40cl

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non:ph 6.2

 

 

761100.jpg

 

1f395c.jpg

 

cb2ea9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations!

 

S'il s'agit d'un sur-arrosage le rempotage est une possibilité. Effectivement le terreau devrait absorber le surplus d'eau.

 

Quelle dose d'engrais? Il est toujours préférable de commencer avec moitié moins que la dose indiqué sur l'étiquetage.

 

Cordialement.

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

 

il me semble sur la photo, que c'est du lino sous ta plante ?

 

es-que ton espace de culture se trouve dans une piéce avec du lino ?

 

si c le cas il te faut soit virer le lino ou changer de place ton espace culture, le lino est toxique a mort pour les plante.

 

je vois que tu as une légére decoloration des feuilles( le vert n'est plus unis) et les feuilles du bas qui crame, ça resemble a la merde que j'ai eu, j'avais du lino, toutes mes plante ont pris une grosse claque ( bcp de morte) avant que je ne trouve ce que c'etait !

 

pour quelque exemple fait une recherche sur :toxicité du lino pour les plante !

 

 

XXX

 

PS : je ne crois pas au surarrosage vu que tu ne met que 40cl tout le deux jours !

 

XXX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut,

 

j'allais oublié il te faut faire tourner la ventillation 24/24 es-ce que tu arréte de respirer la nuit toi ?

 

je suppose que non ou tu es un être bien etrange, ben la plante non plus elle n'arrtéte pas de respirer !!

 

donc si tu cumule le lino le manque de ventillation la nuit, elle vont pas faire long feu tes master-kush !

 

bon grow a toi !

 

XXX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si sur ta prémiére culture tu n'a pas eu de soucis cela ne doit pas être le lino, mais j'ai egalement vu un pot de peinture glycero tu l'utilise dans la même piéce ?

 

je sais suis chiant avec toutes mes question ...

 

XXX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami ! c'est moi l'auteur du topic. ba oui effectivement c'est ma premiere culture dans cette piece et aussi ma premiere tous cour! tu crois que c'est a cause du lino !? et le pot c'etait pour repeindre un truc dans la piece!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Je ne connais pas bien la gamme d'engrais que tu utilises mais 5 ml / litre, cela me semble beaucoup pour un premier engraissage.

 

Couplé à un léger sur arrosage, cela ne m'étonnes pas trop que tes feuilles soient dans cet état.

 

Coupes les feuilles atteintes, cesse l'apport en engrais et laisse sécher comme indiqué plus haut (si tu ne veux/peux toujours pas rempoter).

 

La prochaine fois n'oublie pas d'entamer ton engraissage à demi dose.

 

Pour l'arrosage il existe diverses "astuces", le poids des pots, le doigt dans le terreau, les feuilles qui commencent à se relâcher... Une petite recherche sur le forum te donnera plus de détails.

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut enfet je crois pas que sa soit un probleme de sur engraissage , psk j'ai arreter et sa continue toujours a cramer..! j'ai beaucoup chercher et je crois que c'est a cause de la peinture glycero! ma copine a peint le week dernier ma box en noir avec cette peinture pendant que je n'etait pas la ! donc je crois qu'elle a etait intoxiqué , mais le probleme c'est que ma plante pousse mais a chaque fois les etages du bas crame donc que faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.