Feuilles qui crame ..


Messages recommandés

Plop

 

Le problème est apparu avant que ta copine ne peigne le placo, il me semble ;-)

Quand au lino, ça y ressemble pas trop à ce que j'en sais, et puis l'incriminer à tout bout de champ est un peu facile heing saint mesclous.

 

Sur arrosage,40 Cl/2j pots de 3L pas d'extra la nuit, ça fait beaucoup je trouve =>poids des pots et que ta cop et toi arrosiez pas en canon + des cycles d'extra la nuit ça pourrait aider)

 

Sur dosage d'engrais taches blanche de cramage, à ne pas refaire.

 

Donc ;) avec le barman sauf pour couper les feuilles, pas trop d'accord, ça me semble plus une porte d'entrée pour les pathogènes qu'un traitement des symptômes

 

mais ce n'est qu'un avis de plus...

++

 

dans la foulée: si t'as des enzymes c'est le moment, à défaut un arrosage un peu plus conséquent la prochaine fois, avec un peu de drain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le probleme etait avant mais vraiment un petit peu! maintenant sa a empirer , je n'ai plus mis d'engrais et j'ai arroser une fois avec 40cl d'eau depuis la derniere photo !

 

 

e2ee53.jpg

 

687483.jpg

 

 

voila maintenant la tete que mes plantes font! pas tres beau donc je sais pas ce qui rend mes plant comme sa! est-ce qu'elle vont repartir ou elles sont mortes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Si je conseillai de couper les feuilles atteintes, c'était justement pour empêcher une perte d'énergie inutile à la plante. Les feuilles du bas étaient déjà largement condamnées.

 

De plus, il existe de multiples moyens de protéger la "plaie" des infections, je citerai le charbon de bois (une allumette carbonisée peut dépanner) et la pulvérisation d'eau adjointe d'extrait de pépin de pamplemousses.

 

Pour utiliser le charbon de bois, rien de plus simple. Il suffit de le broyer assez finement et de tremper la plaie dans la poudre ainsi obtenue. Il se créera instantanément une couche protectrice très efficace (à chaque apex coupé j'utilise cette méthode).

 

Pour l'extrait de pépin de pamplemousse, il convient d'en diluer 1 goutte dans un bouchon de bouteille d'eau et tremper la plaie dans le mélange.

 

Je resterai donc sur mes précédents conseils. En ajoutant toutefois qu'il serait préférable de maintenir une ventilation nocturne qui aiderait à assécher le substrat plus rapidement.

 

Sinon je voudrai adresser un ;) à Gambits pour les recours excessifs au "lino meurtrier". Je m'étais fait la même remarque.

 

Ayant pour ma part déjà eu droit à ce phénomène lors de ma première session, je suis bien placé pour en parler.

 

Le lino ne pose problème que s'il est surchauffé, en effet j'avais commencé directement sous HPS 400W à environ 50cm du dit linoléum.

 

Une fois le problème cerné, j'y ai remédié en plaçant des feuilles de journaux sur le lino et en remontant un peu la lampe. Problème résolu. Donc invoquer ce problème à tout va ne fait que donner une mauvaise direction au diagnostique dans 90% des cas.

 

Et un autre :bye: pour la route, pour un détail m'ayant échappé (tu justifies ton titre "d'œil acéré" l'ami), le manque de renouvellement d'air en période de nuit.

 

 

Philou

 

PS : Pavé...Désolé ! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord donc si je te comprend bien il faut que je coupe mes feuilles , mais je les coupes a quel endroit? au debut de la branche?

Ensuite, c'est les plaie de la branche que je soigne avec du charbon de bois , et que je pulvirise a l'eau de pepin!?

 

Donc pour toi c'est un probleme de lino? psk la box et sur elever de 20 cm du lino et n'a aucun contact avec le lino donc bizarre mais en tous cas je sais que l'odeur de la glycero et toujours presentes?

 

et derniere question: est-ce que j'ai une chance de les guerrir ou non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

 

salut,

 

que je n'aime pas faire remonter les diag' qu'on pouvait penser résolus ou en voie de bon grow...

(hé dis: personne m'y a forcé non plus heinG)

bon bon bon:

 

Nous t'avons dit : sur-arrosage

sur dosage d'engrais

extraction la nuit

que c'est pas forcément le lino ( box sur-élevée de 20 cm, lino pas exposé à la chaleur, ben c'est pas ça, la glycéro est intervenue après aussi)

 

conclusions: rempotage et/ou gérer correctement tes prochains apports ( fais un arrosage drainant-avec de l'eau qui coule d'sous pour tenter d'évacuer l'excès d'engrais éventuel lorsque le terreau aura séché si possible aux enzymes)

 

Phil t'as dit pourquoi et comment couper les feuilles de manière hygiénique , (je pense que ces feuilles peuvent encaisser encore, sans trop "puiser" dans ce que reçoit la plante mais je n'en sais rien à la vérité, c'est une 'habitude').

 

 

Voilou "nos" avis re résumés ++ bon grow

 

NB: personne ne dit qu'elles repartiront pas au contraire! mais ce qui est sur c'est la perte de potentiel/temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.