inachevé Flo+51. [hydro] [600w hps] [nl #5 x haze féminisées]+[boutures amnesia haze] [darkroom 1m²]


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vais vous présenter ma culture.

 

Pour commencer,

 

*Le Matos:

 

-1 Darkroom 100*100*200.

-1 600 HPS grolux.

-1 COOLTUBE 125mm .

-1 réflecteur martelé amélioré (homemade) avec du mylar et calendrier cartonné.

-1 extracteur RVK.

-1 filtre a charbon.

-1 ventilo a pince.

-1 humidificateur a ultrason.

-1 systeme hydro(1 pompe + 8 goutteurs + 1 chauffage pour la soupe + 4 pots 11 litres).

-1 sac de 50 litres de billes d'argiles.

-1 testeur Combo ph et ec.

-10 yoyos pour le palissage.

 

*Les Engrais:

 

-Je vais réaliser cette culture avec les engrais: Dutch Master.

 

-Gold nutrient grow A+B

-Gold nutrient bloom A+B

-Max grow

-Max bloom

-Zone

-Boontabud

 

-Et pour le foliaire:

 

-Liquid Light

-Pénétrator.

 

*Les variétés:

 

-4 graines de Northern light#5 x Haze féminisées de chez SSB.

-4 boutures d'Amnésia HAZE.

 

Je n'ai pas cité car cela va de soi, le ph down, les solutions de calibrage et de nettoyage pour le testeur, les pipettes, seringues, verres doseurs et autres...

 

 

 

Place a la culture!!!

 

*je suis désolé mais la culture a déja commencer et j'en suis a mon 1er jour de flo.

 

-Récapitulatif du début de la culture:

 

Les graines de nl#5 x haze ont été mises a tremper dans un verre d'eau le 13.01 et mises a germer le 14.01 dans sopalin humide entre deux assiettes.Le 16 je les ai mises dans petit cube de laine de roche(tamponnés a 5.8) sous une 400 hps a 1 metre de distance.Le 19 sorti des premieres racines des cubes de ldr, j'ai alors mis les cubes dans pots de 11 litres remplis de billes d'argiles(tamponnées a 5.8).

Je pense que j'ai fait l'erreur de les engraisser des ce jour la.Car il ny a presque pas eu de changement la semaine qui a suivi et elles commencait a faire la gueule.

Erreur du fait, que sans doutes j'ai toujour travailés avec des boutures.

Pris de panique!!!, je décide alors d'ajouter dans chaque pots 1 boutures D'amnésia Haze qui étaient déja enracinées.

A l'origine les nl#5x haze n'étaient pas prévu et cette culture devait etre de L'amnésia.

Mais apres avoir fait les boutures début janvier, j'ai eu un coup de spid!!! j'ai commander les graines acheter une darkroom (j'avais une bud box) et acheter une 600 (j'avais une 400 hps).

VOILA POUR LA PETITE HISTOIRE.

Et cet une fois que j'ai ajouter les boutures, quelles se sont mies a reprendre du poil de la bete!!!

 

Donc voila, apres un début de croissance pas tres rapide, je les ai passer en flo hier.

C'est un peu tot me direr vous mais la nl"5x haze peut aboutir a ces fins meme sans période de croissance pour dépasser les 1 metres de haut.

Les miennes en ont eu une quinzaine de jour.

 

Désolé pour les photos mais il va falloir attendre que j'arrive a les mettres.

Je fait de mon mieux.

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi cher Scoubi44,

 

pas étonnant pour le retard le Ph c'est plutôt 5.5 comme pour les boutures car le fait de les passer en hydro les sur-engraisse car elles disposent alors de nutriment en permanence presque donc faut aller très doucement. 5.8 c'est ce que je vais après 1 mois avant la flo

 

Sinon j'ai un peu peur pour ton réflecteur modifié au milar/carton avec une 600W lol mais j'attends les photos ;-)

 

En tout cas bonne chance a toi donc,

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK JB merci du conseil et merci detre passé, j'en prend bonne note et je vais essayer de m'activer pour réduire la taille de mes photos.

Sinon pour ce qui est de mon réflecteur il a été pendant au moin deux ans avec la 400 hps et jamais aucun soucis, il na pas l'air de plus souffrir depuis que j'ai mi la 600.

 

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

Alors ca y est j'ai reussi a mettre des photos!

1ER JOUR DE FLO.

c5e810.jpg

Les NL#5x haze sont en bas a droite de chaque pots.

9c36a5.jpg

Vous avez certainement constatés quelles faisait la gueule, c'est certainement du au surengraissage quelles ont subi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mises a jour a FLO+4.

Alors voila, j'ai intervertit 2 plant de facon a regrouper les variétés (une nl a eu un peu de mal a supporter mais elle va se remettre tres vite!)

c91aae.jpg

 

260eea.jpg

 

Et voici mon réflecteur fait maison.

c3fea4.jpg

 

Sinon t° jour:27

hygro:50

Ph:5.65

Ec:1200 PPM

 

1 pulvérisation sur les feuilles de Liquid light+Pénétrator le premier de flo et une autre tout a l'heure a FLO+4.

 

Voila pour la mise a jour,

désolé pour qualité photo mais je vais me pencher sur le problème.

N'hesiter pas si vous avez des questions.

Je vait essayer de faire des mises a jour régulierement.

Et jespere bien qu'au final vous aurez de la bave a pendre!!!!

lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ a FLO+16

558cb2.jpg

654326.jpg

 

On voit que les boutures d'Amnesia ont déja commencer a fleurir,

et aucun signe de floraison sur les NL #5 x Haze pour le moment.

J'ai fait quelque pincage hier sur les Amnésia.

 

Sinon, merci pour les commentaires, ca fait plaisir!

Et pour ta question Smokedog,"combien de croissance ils ont eu avant la flo?" si tu regarde mon premier post, j'ai tout détaillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Sylas!!!(C'est l'effet Amnésia)(J'en fume déja!!!)

 

C'est mon bof du luxembourg qui m'avait fillé des graines.

J'ai cultivé ces graines et j'ai prélevé plusieurs boutures.

La plus belle de ces boutures est devenue: plante mère.

Et voila, quelque temp plus-tard, maman plante a donner la vie a plusieurs boutures, et 4 d'entre elles vont a terme jespere, vous mettre l'eau a la bouche! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ a FLO+21

885dc9.jpg

649d38.jpg

0301af.jpg

d82129.jpg

J'ai couper les feuilles qui fesait de l'ombre aux pousses.

J'ai tailler les branches les plus fines et j'ai palisser de facon a ce qu'il y ait de la lumieres pour tous.

43cfad.jpg

81e66c.jpg

1 phenomene peu commun

e505b2.jpg

C'est une branche de NL #5 x Haze qui nous fait son trip!!

Elles nous fait tout en 3!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ a FLO+25

 

Alors, depuis la derniere maj:

 

j'ai fini de palisser les Amnésia,( je les ai tirrer au maximum vers les parois pour laisser plus de place au northern light).

j'ai encore taillé les pousses les plus basses sur les northern light.

A flo +22 quelque pistil sont apparu sur un plant de northern light, et aujourd'hui a flo+25, 2 plant sur les 4 n'ont toujours pas de pistils

 

actuellement,:

température jour: 24

température nuit: 16

ph: 5.55

ec: 1435 ppm

temperature de la solution nutritive: 18°c

hygrométrie jour: 40%

hugrométrie nuit: 50%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.