Feuilles jaunes + tigeage malgrés conditions


Messages recommandés

bonjour a tous,

voila petit souci a c+4 qui semble stabilisé depuis deux jours:

_premieres vraies feuilles jaunis

_plants qui semblent avoir tiger

 

DESCRIPTIF DE LA CHOSE:

 

_4 semis red dragon fem de chez bar***, 2semis power africa de chez plus qui.

_1ere culture hydro (table marée sur billes argiles tamponnée a 5.5 pendant 1 MOIS,tamponnage sur!,racines entierement dans cube de ldr de 4cm pour le moment)

_table d*** de 0.8*1m sur 10cm hauteur

_lampe hps type agro 400w reflecteur classique cooltubé maison (merci au tuto!!)en 18/6 a 80cm

_extracteur 320m3/h en dehors de la box (1.5m de gaine insono en 200mm en sortie, 1 petit metre gaine insono en 150 de l'extracteur au cool tube)

_blue box 1*1*2mhauteur

_petit ventilo FIXE a 40cm des plants (position changer t les deux jours pr plus d'homogénéité)

_gros ventilo dirigé sur les intra-passives (3)de la box

 

DE JOUR: T°24.5 HR 45% (seule la lampe s'arrete la nuit, pas de cycle d'extraction)

DE NUIT: T° 21 HR 57%

 

COMPLICATIONS:

 

germinaison, 24h dans l'eau, toutes ont coulées, puis entre sopalin humide entre deux assiettes a T°23, SAUF QUE J'AI DU ATTENDRE et QUE LE GERME SORTAIENT DE 4cm AVANT DE LES PLACER SUR CUBE DE LDR, placées tres délicatment (perilleux aussi).

 

De la, transfert dans la box sur la table, et sur arrosage classique du debutant a la con que je suis Ph 5.4, ec de mon eau de forage 0.8 pendant 2 jours cube trés trés humide, de la,constat de tigeage plus feuilles jaunes partant de l'exterieur vers l'interieur des plants plus arret de croissance, j'ai donc essorer les cubes de ldr par capillarité avec du sopalin remis tt ca dans le milieu. de la tigeage semblent stoppé, feuilles jaunes aussi ,croissance repartit mais peniblement...forcement.

 

QUESTIONS:

_quelles consequences d'avoir mis les graines a ce moment (avec ce germe aussi grand), dans milieu avec lumiere forte quand meme, plus le sur-arrosage?

_sans stimulateur racinaire, et sans engrais pour le moment, qu'elle est la conduite a tenir?

_Combien de temps donner vous pr que je puisse entamer les cycles de marée (systeme racinaire les supportant)?

_VONT ELLES EN SUCOMBER? quelles repercutions futures d'avoir subit tt ce stress(germe long, lumiere forte,sur arrosage)?

_Le tigeage(5 bon cm avant cotylédons)s'explique par le noir prolonger pendant la germinaison?le sur arrosage? les deux ou autres?

 

 

TOUS CONSEILS PEUVENT SERVIR, n'hesitez pas a discuter si vous voyez d'autres mégarde,

 

merci d'avance, bon grow et bonne instruction a tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.