[Topic Jeux] de quel animé/manga s'agit-il ?


Messages recommandés

Bien le bonjour,

Rhalala, j'hésite.

A froid comme ça j'aurai dit que ça ressemblait à des monstroplantes de Jayce et les conquérants de la lumière ...

mais à y regarder de plus près ça me rappelle plutôt un épisode de Ulysse 31 !

Je vais donc proposer Ulysse 31.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploooop poto !

 

Je t'attendais pour Ulysse 31 ! Attention c'est son anniversaire d'ailleurs 30 ans tout rond cette année ! xD

 

En effet c'est dans le deuxième épisode...Où l'on espérait tous que Thémis puisse réveiller son frère Noumaïos ! Mais malheureusement... :wink:

 

Le premier screen... :bigspliff:(Je pensais qu'il suffirait...C'était Sisyphe près du gouffre où il devait renvoyer ces saletés de boules d'acier !)

 

Enfin ça fait plaisir ! Même si ça ne nous rajeunit pas tout ça... Cette collaboration Franco/Japonaise reste tout de même d'une qualité que le temps ne saurait altérer.

 

A toi la relance !

 

 

Philou

 

5dbedf.jpg

 

Année : 1981

Titre original : Uchuu Densetsu Ulysse 31

Nombre d'épisodes : 26

 

Synopsis :

Ulysse 31 est la transposition dans le 31ème siècle du célèbre Odyssée de Homère et de la mythologie grecque en général.

Ulysse, son fils Télémaque, son robot Nono que vient de lui offrir son père et les membres du vaisseau l'Odysséus font route pour rentrer sur Terre. Hélas sur le chemin ils croisent le terrifiant Cyclope, créature de Poséidon, qu'ils détruisent, s'attirant les foudres des dieux qui en guise de punition les maudissent. Ainsi les cartes pour rentrer sur Terre sont effacées de la mémoire de l'Odysséus et l'équipage tombe dans un sommeil profond. Perdu dans des mondes inconnus, recherchant le chemin de la terre, Ulysse, Télémaque, Thémis une Zotrienne délivrée par Ulysse et Nono le mangeur de boulons se mettent en quête du Royaume d'Hadès, passage obligé sur le chemin du retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuu ça me fais penser aux tenues des élèves de Tortue Géniale dans Dragon Ball... En +, ya un type chauve avec 6 trous sur la tête (comme Krilin), et l'autre à un air de ressemblance (vite fait) avec SanGoku, pi le mec mort dèrrière on aurait pu dire Freezer...

 

Bref, je connais pas mais ça ressemble à Dragon Bal ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les zamis :wink:

 

Euh quand je suis pas là ça décède ou quoi ? :P

 

Moi j'dirais Gintama hein... :ptdr:

 

Et ouais je trouve que pour Goku c'est pas le top, il a la coupe de Yamcha quand même ! :plusun:

 

Désolé du temps de latence, l'explication se trouve sur le topic des séries...

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Bien joué Philou, c'est Gintama

 

Petite présentation ( si je m'emballe pas évidemment ) :

 

ya097.jpg

 

L'histoire se déroule dans un Edo conquis par des extra-terrestres appelés Amanto ; dans ce monde la trame raconte les aventures d'un samurai Gintoki Sakata, qui travaille comme freelancer accompagné de ses amis Shinpachi Shimura et Kagura dans le but de payer le loyer.

 

Un excellent anime d'humour, si ce n'est le meilleur pour moi. Déjà pour le coté parodique très bien foutu. Dans le sens où il y a des tonnes de références, que ce soit manga, jeux vidéo, émissions télé jap' et même groupes de musique. En plus, les personnages parodiés apparaissent très rarement dans l'anime, c'est surtout les personnages principaux s'adonnant aux joies du cosplay et ça donne des scènes assez énormes !

Rajoutez à ça la multitude de personnages présents dans l'anime ( comptez plus d'une quinzaine de personnages récurrents) , chacun ayant sa propre personnalité bien travaillée et les running gag qui vont avec et vous avez THE série :) Le seul point noir, c'est que le scénario disparait peu à peu pour laisser place à l'humour, c'est un peu dommage sachant que le scénario aurait pu être bon s'ils s'étaient donné la peine de le travailler.

Série que je recommande chaudement comme vous l'aurez compris :plusun:

 

Ps: C'est bien Yamcha qui est censé être représenté sur l'image et non Goku :ptdr: ( on le sait parce que un des personnages mentionne le fait que c'est l'ex de Bulma :P )

 

Waria

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Allez je colle un classique, la barmaid ferait la tête si on le postait avant nous !

 

3afba9.jpg

 

A vous...

 

 

Philou

 

PS : Pour l'histoire Goku/Yamcha, je disais ça rapport à ce que disait Guycap ! J'ai pas beaucoup dormi et en me relisant je me rend bien compte que ce n'était pas très compréhensible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bin que dire...A part à toi la relance ? :wink:

 

Tu remets cette scène mythique ? xD

 

 

Philou

 

a27b02.jpg

 

Saisons : 5 - Episodes : 65 - Format : 22 mn. - Genre : Dessin animé, Comédie - Nationalité : Américaine

 

Série créée par Susie Lewis Lynn en 1997

 

Synopsis :

La jeune Daria Morgendorffer n'a pas une existence facile. Adolescente brillante et sarcastique, elle peine à s'adapter au monde tristement banal qui l'entoure. Affublée de larges lunettes, de vêtements sombres et arborant en permanence un visage impassible, elle doit notamment s'accomoder de parents béats qui ne parviennent pas à comprendre l'austérité et le cynisme dont elle fait preuve. Et puis il y a le lycée de Lawndale, peuplé de professeurs indifférents et d'élèves décérébrés dont le plus éminent prototype est sa propre soeur, Quinn, populaire, égoïste et superficielle, quintessence de tout ce qui horrifie Daria.

Accompagnée de Jane, son amie artiste, Daria jette un regard désabusé et ironique sur la société occidentale et les tares qu'elle engendre (il ne faut pas oublier que la première apparition de l'héroïne désabusée remonte à Beavis et Butt-Head, le cartoon le plus détesté de la télévision américaine parce que le plus choquant dans ce qu'il montre de l'adolescent américain).

Daria n'est pas ''cool'', Daria n'est pas populaire, Daria n'est surtout pas branchée, mais elle s'en fiche totalement et c'est ce qui la rend si intéressante...

 

 

Que de souvenir ! A voir et à revoir !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien googlé ! On y croyait pu !! C'est Bien Ebichu.

 

Petit anime sans prétention avec des épisodes d'une durée de 5mn relatant la vie de Ebichu, un petit hamster très soucieux du bien être de sa maîtresse.

Cette dernière sort avec un tocard qui la trompe régulièrement et qui rentre généralement pour lui en mettre un coup. Ebichu, grand amateur de glace assiste désespéré à cette situation et cumule les conneries qui lui valent souvent de se retrouver en sang éclaté par différents protagonistes.

L'anime utilise plein de ficelles humoristiques telles que la violence et le sexe, on retrouve là une volonté de s'adresser à un public adulte mais sans tomber dans le style culotte blanche et gros nibard.

Foncedé c'est juste des barres de rire, et un bon ptit plaisir au petit déjeuner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.