[Topic Jeux] de quel animé/manga s'agit-il ?


Messages recommandés

Bienvenue aux joueurs de tous bords.

 

:plusun:

 

De même que pour les séries, j'ai eu envie de partager de manière ludique mes animes/mangas préférés...

Mêmes règles en vigueur que sur les autres topics(séries et films).

 

EDIT : J'ajouterai cependant deux règles.

 

-Le but secondaire de ce topic est de faire connaitre des animes, il serait donc apprécié (une fois l'animé découvert ou en cas de forfait de la communauté) de le présenter à l'aide d'un petit synopsis sous le screen choisit pour une meilleure lisibilité.

 

-Dans le but de ne pas paralyser le topic durant une trop longue période. Si la personne devant relancer ne se présente pas sous 24H le dernier ayant eu la main peut le faire.

 

 

Rentrons donc dans le vif du sujet sans plus de détour.

 

e10155.jpg

 

 

A vous de jouer.

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop,

 

Ravi de te retrouver ici l'ami Ploptralala et que tu trouves le topic indispensable.

 

Salut à toi Jubaweed...Je suis pas sûr que des indices aideront tant que ça...

 

Alain...Bon c'est bien parce que c'est toi !

 

Indices : Datant de 1999...Screens des personnages principaux...

 

5e6e20.jpg

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je vais mettre fin au supplice et relancer sur quelque chose de plus "connu".

 

Hop une petite présentation de l'anime précédent : ゴクドーくん漫遊記

 

En version française, Gokudo.

 

f79020.jpg

 

Gokudo est un aventurier qui a trois passions dans la vie : l'argent, la gloire et les femmes, et pour arriver à combler ses désirs, il est prêt à tout. Capable d'une mauvaise fois étonnante, voleur à ses heures perdues (qui sont nombreuses), toujours en première ligne pour se rendre ridicule sans le vouloir et provoquer quelques catastrophes, cet anti-héros parcourt le monde accompagné d'une princesse guerrière, d'un génie et d'un prince démoniaque, qui feront tout pour limiter la casse. Malgré tout, Gokudo accomplit régulièrement son devoir, toujours attiré par la promesse de récompense appropriée (il ne travaille pas pour rien quand même...) et commence à se faire un nom parmi les plus grandes légendes de son monde. Ses rencontres avec des personnalités plus cinglées et déjantées les unes que les autres, ainsi que les conseils des ses amis permettront-ils de le faire évoluer vers un comportement plus responsable et mature?

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Rhoooo ploptralala... C'est pas bien poli de ne pas attendre la confirmation...(je suis passé seulement quelques minutes après...)

 

Surtout pour nous donner la dénomination Club Dorothée (et Bernard Minet)! :respect:

 

On parle ici de City Hunter...Attention limite pas comptabilisable ta réponse !

Tellement de censure sur la version VF ( et ne parlons même pas du doublage) qu'on perd énormément dans l'humour (en même temps diffuser ça aux chères petites têtes blondes que nous étions...).

 

Bon sinon pour ta relance, je me triture encore le cervelet...Mais jamais forfait ! :-P (EDIT : Flûte je savais que ça me disait quelque chose !)

 

 

Philou

 

 

EDIT : Encore une confirmation spoliée !

 

Death Note

 

Je suis certain mais j'attendrai tout de même... *Montre l'exemple*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Censuré à mort l'ami ! Tu peux trouver des versions VF non censurées (les passages censurés à la base sont en JAP) qui te montreront l'étendue des dégâts.

 

Et DBZ n'en parlons pas ! Mates les en VOSTFR tu verras...La sueur qui perle au front de nos héros favoris...Sais tu qu'en fait il s'agit de gouttes de sang ? Sans parler du langage fleurit de nos amis super saïans.

 

En particulier Freezer, il est tellement malsain dans la VO, sadique lors des scènes de combat.

 

Bref je t'invite à essayer de les regarder en VO.

 

N'oublions pas également que les bandes des animes de l'époque se vendaient au kilogramme et non à l'épisode/saison ou quoi que ce soit d'autre. Dorothée a juste rempli son temps d'antenne avec des dessins animés limite gratuits, qui plus est avec des dessins animés destinés à la base à des adolescents (si ce n'est des adultes).

 

Sinon je plussoierai dans le sens où il est vrai qu'ils ont vulgarisé le manga en France.

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon puisque tu ne veux pas me croire, tu m'obliges à copier /coller...

 

France

 

* Depuis l'arrivée de la série en France le 24 décembre 1990 au sein du Club Dorothée, AB, groupe propriétaire des droits, ne mettait à disposition du public que la version française censurée, autant lors des diffusions télévisées que pour les éditions de la série en vidéo (mis à part pour l'édition DVD en 2001 du quatrième film de Dragon Ball, L'armée du Ruban Rouge, chez un autre distributeur, AK Video). La situation était la même pour toutes les séries animées japonaises dont AB avait acquis les droits. Les premières diffusions se faisaient dans l'émission Club Dorothée sur TF1.

 

* Bien que ce fut une version censurée, la série a suscité un certain nombre de critiques qui a abouti à la fin de sa diffusion en 1996, alors que la série n'avait pas encore été totalement diffusée. Par la suite la série fut diffusée sur des chaines du câble/satellite : Mangas, AB1, TMC, MCM, RTL9.

 

Tu en veux encore ? :wink:

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ouais alors j'te répondrais qu'en cherchant ailleurs j'ai trouvé 1991 pour la première diffusion française de DBZ.

 

Persistes dans l'erreur si cela te sied.

 

Et tes extraits de l'internaute (consultés bien avant ton post) ne font ABSOLUMENT pas mention de la première diffusion de DBZ en France mais de Dragon Ball qui nécessitait moins de censure.

 

Alors avant de vouloir avoir raison à tout prix (ce qui est impossible dans ton cas) lis ce que tu copies/colles.

 

La censure n'étant pas sortie de mon imagination, elle est même moquée sur le net dans des petits détournements très sympathiques.

 

Après si tu veux qu'on mesure nos quèquèttes pas de problème mais ça se fera par MP.

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.