[Topic Jeux] de quel animé/manga s'agit-il ?


Messages recommandés

Plop,

 

Re à toi l'ami fainéant. Un petit coup de google d'une minute aurait suffit...(matter une page wiki n'a jamais tué personne). ^^

 

La cicatrice si caractéristique de Kenshin est en croix et tu remarqueras qu'ici c'est une simple balafre.

 

De plus on le voit enfant sur deux screens...Bon donc son enfance...

 

La réponse était donc Rurōni Kenshin: Tsuiokuhen, OAV numéro 1 m'aurait suffit.

 

Enfin je te félicite tout de même, tu auras été le seul à le reconnaitre. :wink:

 

Si tu ne connais que l'anime et pas les OAV, je t'invite à les regarder tellement ils sont différents de la série. Le meilleur étant le premier, que je vais me faire le plaisir de vous présenter ! xD

 

A toi la relance man.

 

 

Philou

 

EDIT :

 

7aca36.jpg

 

Année : 1999

Format : 4 OAV x 30 min

 

Synopsis :

Ces OAV relatent la jeunesse de Kenshin Himura, du début de son entraînement jusqu'à la bataille de Tobafushimi. Shinta, jeune esclave, est sauvé de la mort par Hiko Seijuro, expert en sabre et maître de l'école ancienne Hiten Mitsurugi Ryu. Celui-ci le renomme Kenshin (homme d'épée) et en fait son successeur. Kenshin, souhaitant aider les autres et sauver des vies (nous sommes durant la guerre civile : le Bakumatsu), quitte son maître et devient l'assassin des Ishinshishi (patriotes souhaitant le retour de l'empereur au pouvoir). Connu alors sous le nom de Battosai, il multiplie les meurtres afin de voir l'avènement d'une nouvelle ère, bien qu'en prise avec un grand trouble intérieur.

Mettant fin à une période de bonheur, ses crimes finiront par le rattraper d'une façon inattendue, funeste et incroyablement triste.

 

 

Petit PS pour le résineux : Si tu aimes le maniement du sabre et la philosophie qui va avec, alors jettes toi sur cet OAV l'ami... xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

Re à toi l'ami fainéant.

 

01f01d.jpg

 

Y a juste le nom de la série à trouver.

 

Edit:

 

petite aide supplémentaire

f2ee26.jpg

 

015438.jpg

 

Personnages qui apparaissent dans un jeu de baston sur wii...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller hop

Baccano22.jpg

 

synopsis

New York 1930, Barnes découvre la formule de l’élixir mais est exécuté par Szilard Quates. Cependant, deux bouteilles contenant le précieux liquide ont été dérobées. De nombreuses personnes vont être liées à cette affaire : Firo et Maiza, membres d’une famille mafieuse ; Isaac et Miria, un couple de voleurs ; les frères Gandor et Dallas Genoard.

1931, on retrouve Isaac et Miria à bord du Flying Pussyfoot, un train transcontinental reliant Chicago et New York. Des bandes sans foi ni loi entrent en rivalité pour semer le chaos dans le train. De nombreux immortels sont présents, sans compter le célèbre Rail Tracer, un fantôme mystérieux réputé pour ses carnages sanglants.

1932, le vice président d’un bureau de renseignements et son assistante Carole cherchent à comprendre les événements qui se sont déroulés à bord du Flying Pussyfoot.

 

 

cet anime est un grand bordel au debut on comprends rien : l anime fait des aller retour dans le temps mais est au final trés bien ficellé , et puis avec une BO magique : jazz a souhait , un rythme effréné ! bref un anime peu connu mais a ne pas rater!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bien vu l'ami Klonarone. :wink:

 

Un "ENORME" classique, réellement incontournable. Merci à toi de me le confirmer... xD

 

A toi la relance. :shock:

 

 

Philou

 

30980b.jpg

 

Le Tombeau des lucioles (Hotaru No Haka)

 

Réalisateur : Isao Takahata

Acteurs : Tsutomu Tatsumi, Ayano Shiraishi, Yoshiko Shinohara

Genre : Animation, Drame, Guerre Pays : Japon Année : 1988 Durée : 85 min

 

Résumé :

Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.

 

PS : Désolé je n'ai pas pu résister, j'avais déjà prévu un deuxième screen au cas où...Elle est trop mimi. :-(

 

70384e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

o/ o/ o/

 

Wep, une bien belle histoire, un de mes premiers émois cinématographiques :-D

 

Relance :

 

7e416e.jpg

 

Avec la ville en guise d'indice :shock:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non Phil, plus récent et plus "industriel" que Gunnm ;-)

 

edit : C'est un film japonais qui traite de la révolution industrielle en Angleterre, dans ses grandes lignes.

 

J'repasse en milieu d'journée, à ma pause :shock:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Bien joué Philou! :shock:

 

Très bon film, minutieux dans le dessin, assez en marge du "style" japonais....

Bien que je sois un grand fan des animés et films nippons :))

 

"Steamboy", de Katsuhiro Ôtomo, sorti en 2004

 

388f96.jpg

 

Synopsis :

 

En 1851, alors que l'Angleterre victorienne prépare son Exposition universelle, le jeune Ray se voit confier par son grand-père une mission de la plus haute importance. Il est chargé de remettre une invention révolutionnaire, une mystérieuse sphère de métal, à un autre scientifique nommé Stephenson.

 

La sphère est en fait une « Steam Ball », une source d'énergie d'une puissance phénoménale, clé du fonctionnement d'un mystérieux « château de vapeur », la dernière et géniale création du père de Ray, Eddie.

 

L'invention attire la convoitise de beaucoup de monde, dont la toute-puissante Fondation Ohara, prête à tout pour mettre la main dessus. La lutte pour sa possession va entraîner Ray dans la plus excitante et la plus dangereuse des aventures. Désormais, le futur est entre ses mains...

 

________________________________________________________________________

 

Allez j'te rends la main Phil ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.