Nouveau ballast _ probeleme de montage


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je viens de recevoir mon nouveau ballast et il n'est plus comme l'ancien modèle que j'avais.

 

Etant une bille en bricolage, et ayant peur de cramer mon ampoule, je viens quérir conseils. Les explications les plus simples étant surement les photos, voici le bebe...

 

Ballast:

 

 

 

18919c.jpg

5ed98a.jpg

 

Une pièce qui sert a je sais pas quoi: Dessus il y a écrit Plug in. J'imagine que ça se met direct sur le ballast. On voit pas très bien mais il y a 3 broches qui sortent:

 

98c0d6.jpg

272ece.jpg

 

 

Et enfin ma lampe:

J'ai mis le fil bleu dans le bitoniau bleu et le fil marron dans le bitonniau rouge... Mais j'ai pas trouve ou mettre la terre??

 

ec553f.jpg

 

J'ai regarde sur le forum si j'arrivais a trouver le même genre de ballast, mais j'ai trouve que des ballasts du modèle que j'avais avant. Je vous remercie par avance de vos réponses.

 

Et bon grow a tous

 

Dislocker9953

 

Edit: EUUUHHH... Est ce que y a que moi qui voit pas les photos???

Edit 2: Bon benh j'avais oublie de dire: Je suis nul en bricolage, mais encore plus nul en informatique... J'ai essaye de lire le lien sur "poster une image sur le forum" mais même avec ça, je suis une tanche... Donc bah, je vous met les liens...

 

En tout ça, déjà un grand merci aux deux réponses

 

CHAMPAGNE et BOP je viens d'ouvrir la bouteille... ahahhaha merci tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu dois démonter le bitonio rouge et bleu et les fixer au culot céramique de ton ampoules et surtout pas les brancher au même endroit.

L'endroit ou étaient les bitinios tu mettra ta masse.

 

Cordialement, jb;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Jb... Merci beaucoup... je vais regarder ou je peux les fixer.

 

Et aucunes idées sur le montage du ballast??? Parce que c'est plus ça qui me pose problème...

 

Bon je viens de finir de monter la dark room 90 avec tous le matos et j'attends plus que le soleil pour tester mes conditions quand tout est en route... Ensuite GERMINATION...

 

IMPATIENT comme un gamin

 

Merci a tous... hésitez pas si vous avez des idées... allez les petits, on peut le faire -:)

 

dislocker9953

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour le ballast.

 

3c0ff7.png

 

ton réseau à 3 fil, (rouge/marron/noir) bleu et (vert etjaune)

 

Tu balance le marron/rouge/noir sur la borne ou mon fil rouge arrive,

repere son nom pour la retrouver sur le boitier, j'arrive pas sur la photo, je l'ai nommé n°1.

 

Tu repart comme sur le shéma de celle qui est à sa droite,n°2, pour aller au culot de l'ampoule, la partie non fileté, ta cosse rouge.

 

Tu envois le bleu de ton réseau sur la borne N. De cette même borne N tu connecte ta cosse bleu du culot.

 

Pour le vert et jaune, il faut le connecter à ce symbole.

998ea7.jpg

 

et tu branche...aie...

 

Regarde bien le nom des bornes sur le shéma, trouve les bornes sur le boitier

et tout ira bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci de vos reponses,

 

Bah en fait c'est moi qui l'est cable hier. Je voulais juste savoir si les cablages etaient bon???

 

Je suis au boulot donc j'ai pas eu trop le temps de regarder encore. Je vais faire ca en rentrant cet apres midi.

 

Je vous tiens au courant.

 

est ce que je dois relier le cable TERRE directement sans passer par le ballast???

 

Merci d'avance a tout le monde...

 

dislocker9953

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Vu le monstrueux manque de prérequis en électricité et vu les conseils qu'on t'a donné (a part jb que des conneries, vous êtes inconscients ??), je te conseille fortement d'acheter un ballast déja monté avant de t'électrocuter/mettre le feu et de faire appel à un ami compétent pour le montage final.

 

 

 

Bonne culture, tschuss.

 

 

 

PS : @Lo1er l'amorceur (semi parallèle [edit]) et le condensateur de compensation sont dans le Plugin qu'il faut fixer/cabler au ballast (bobine à point intermédiaire[edit]) pour obtenir l'ensemble Ballast ... schéma sur le Plugin

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-86510_26-sauriez-brancher-ballast-peux.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

+1 Ananda.

 

Il y a effectivement des moments où il faut savoir s'abstenir...

 

 

Bref, les couleurs des cosses correspondent à un code couleur se rapportant à la section maximale du câble que l'on peut y insérer. Rien à voir avec phase (rouge) et neutre (bleu), auquel cas ils seraient directement en court-circuit :lol: Ces cosses (enfin celle du bon diamètre) doivent uniquement être connectées à la terre et rien d'autre !

 

En ce qui concerne le câblage de ce ballast, rien de bien compliqué.

 

1) Enlève les fils des dominos sur la 1ère photo car en fait il faut y brancher le "plug-in" (condo + amorceur).

 

2) Regarde en face de quel domino tombent les broches qui sortent du plug-in et dévisse les dominos correspondants.

 

3) Clipse le plug-in sur le ballast et revisse les dominos.

 

4) Câble la prise et de l'ampoule en sortie du plug-in en conformité avec le schéma électrique inscrit sur ce dernier.

 

Comme ça, ça devrait rouler :-) et n'hésite à poster une photo de ton câblage avant de mettre en marche ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

est ce que je dois relier le cable TERRE directement sans passer par le ballast???

 

Absolument pas. Il te faut connecter le ballast et le culot à la terre de ton réseau.

 

Sur le ballast comme sur le culot le symbole indiquant la connection terre est celui-ci.

 

852fe7.jpg

 

ou il y ressemble fortement.

 

-1 ananda et surtout basstard!

 

Le consuel m' à accordé suffisamment de fois son agrément, je peux dire que avant que la terre soit connectées sur une cosse bleu ou rouge prévue par le constructeur, en france, il va couler de l'eau sous les ponts.

 

Le montage de terre sur cosse est interdit, pour la seule raison que la terre ne doit pas pouvoir être débranchée par simple traction sur le fil!

 

Mon cablage shématique est juste, le ballast nécéssitant un plug-in, les noms des bornes ne sont pas sur le ballast mais sur le plug-in, donc pas d'erreur possible pour celui qui connecte au bon nom de borne.

 

Alors faudrait voir à rester cool sur les conneries et l'inconscience, merci.

 

+1 Ananda.

 

Il y a effectivement des moments où il faut savoir s'abstenir...

 

 

Bref, les couleurs des cosses correspondent à un code couleur se rapportant à la section maximale du câble que l'on peut y insérer. Rien à voir avec phase (rouge) et neutre (bleu), auquel cas ils seraient directement en court-circuit Ces cosses (enfin celle du bon diamètre) doivent uniquement être connectées à la terre et rien d'autre !

 

Dans mon boulot, j'ai des cosses bleus et rouges de plusieur section, pour les connexions electrique non soumises à arrachement.

 

Pdf cosse électrique.

 

Donc sur ce Pdf, des cosses rouges de toutes sections,uniquement pour la phase.

 

Les bleus uniquement pour le neutre.

 

 

Un modo à plus de crédit dans ses écrits qu'un cannaweedeur, je trouve dramatique de balancer des infos pareille, accessible à tous.

 

Ce topic véhicule des informations dangereuses, je l'alerte.

 

Lo

 

 

Edit: sur ce Pdf cosse elctrique des cosses rouges et bleu de toutes section aussi!

 

Sur cette image, des cosses rouges et bleu de0,25mm2 a 6mm2 de section??!!??

5acc87.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bon LO1er si ta seule façon de te justifier est d'attaquer les autres alors qu'Ananda et moi sommes les seules personnes à avoir fournit une réponse correcte :lol: on ne va clairement pas s'entendre !

 

De plus si on regarde attentivement tes PDF on remarque que => cosse rouge de 0.5 à 1mm² de section quel que soit le modèle.

 

Dans ton 2è PDF et dès la 1ère page on peut lire Y (yellow) de 1.5 à 10mm², R (red) de 5 à 18mm², etc... je ne vais pâs tous les citer, suffit de lire !

 

De nouveau à la page 4, la première ligne du tableau des cosses nommée "section" de 0.75mm² à 1.5mm² (rouge), de 1.5 à 2.5mm² (bleu), etc, etc...

 

Dois-je continuer ou penses-tu comme moi que tu t'es suffisamment ridiculisé ?

 

La conclusion est : la couleur d'une cosse est fonction de la section du câble que l'on peut y insérer, il s'agit donc bien, comme je l'ai dit dès le début, d'un code couleur rapport à la section :lol:

 

En 4 ans de Cannaweed, je pense avoir largement prouvé ma compétence dans le domaine électrique, ce qui n'est pas ton cas ! De plus, et comme tu dis, une information fausse dans la bouche d'un modo est d'autant plus grave, mais assurément on ne devient pas modo par hasard ;-)

 

En ce qui te concerne LO1er, et malgré tes informations erronées qui auraient pu conduire à la destruction du ballast ou pire, je n'avais pas l'intention de te sanctionner... si tu avais su t'effacer et prendre ma remarque avec humilité, nous en serions restés là. Seulement vu ton acharnement déplacé et tes accusations fallacieuses à mon égard tu prends un avertissement et au prochain conseil douteux c'est la sortie ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Merci et +1 basstard pour le montage 1.2.3.4. (le même que dans le lien cw que j'ai mis plus haut), c'est tout simple, plugin branché/fixé sur le ballast puis de gauche a droite sur le plugin : Secteurphase, Secteurneutre, Lampeneutre, Lampephase ;-)

 

 

 

@Lo1er :

 

Dans le lien pdf 3M que tu mets, ils expliquent que la section admissible des cosses est codée en couleur...

 

 

Bref on retrouve bien ce que dit basstard, mais je ne me prononcerais pas plus, car je ne suis pas compétent sur ce point précis et surtout cela n'a pas de conséquences pour le montage de ce ballast (cf paragraphe précédent, le montage est simple)

 

 

Visiblement concernant les lampes HiD (HPS/MH), tu n'y connais pas grand chose : leur fonctionnement et les normes de montage des Ballast HiD.

 

 

Je quote d'ailleurs ton 'schéma' qui ne correspond a rien avant que tu ne le modifies :

Re

 

Pour le ballast.

 

3c0ff7.png

 

ton réseau à 3 fil' date=' (rouge/marron/noir) bleu et (vert etjaune)

 

Tu balance le marron/rouge/noir sur la borne ou mon fil rouge arrive,

repere son nom pour la retrouver sur le boitier, j'arrive pas sur la photo, je l'ai nommé n°1.

 

Tu repart comme sur le shéma de celle qui est à sa droite,n°2, pour aller au culot de l'ampoule, la partie non fileté, ta cosse rouge.

 

Tu envois le bleu de ton réseau sur la borne N. De cette même borne N tu connecte ta cosse bleu du culot.

 

Pour le vert et jaune, il faut le connecter à ce symbole.

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/998ea7.jpg[/img]

 

et tu branche...aie...

 

 

Expliques moi comment tu relies ton 'schéma' au montage final tout simple ?

 

Les 3 éléments typiques d'un ensemble ballast n'apparaissent pas sur ton schéma, en plus tu mélanges schéma de montage et schéma de fonctionnement. Si tu connaissais le fonctionnement des ballast hid, tu n'aurais jamais pondu un schéma aussi inutile.

 

Nulle part tu ne parles du boitier plugin...Sur ton schéma on voit un amorceur et une lampe câblés sans ballast et condo.

 

 

Il aurait été plus simple pour toi de répondre : 'oups je me suis trompé, désolé' et fin de l'affaire.

 

 

 

Donc oui tu es inconscient/irresponsable car incompétent sur ce sujet précis et tu donnes des conseils, sachant que cela peut mener à, au choix, : électrocution, incendie, etc ... et tu dis être électricien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le décide bye bye Cannaweed, je comprendrais et ne reviendrais pas "hanter", je respecte trop le travail que ton équipe et toi fournissez sur ce site.

 

Méa culpa pour les cosse cf le code couleur allemand, ça m'a permis de m'instruire, mais je m'explique pas pourquoi j'ai du bleu et rouge de 1 a 4mm2 dans ma caisse elec!?

 

Heureusement le ridicule ne tue pas.

 

Mais c'est pas sur les couleur que je trouvais danger.

 

Ces cosses (enfin celle du bon diamètre) doivent uniquement être connectées à la terre et rien d'autre !

 

En france il est illégal de connecter une terre par cosse, autrement que sous un capot, sur un cable sécurisé par un anti arrachage.

 

Et il m'a fallu baisser la luminosité pour voir que ce n'était pas des embouts de connection cablé qui dépassait du culot mais bel et bien des cosses vissées ensemble sur la borne terre.

 

Alors que dire d'autres à part qu'après analyse réfléchie je vois bien que le condo est visible sur le shéma, et que je ne lui fait pas brancher.

 

Mes propos sur cannaweed n'on certe pas grand crédit, mais mon métier me rend responsable de la sécurité des installations hydro-électrique dans plus de 50 domicile de particulier au alentours de chez moi.

 

Ça m'as pas empêcher de créer le danger.

 

Ça plus ta rafale justifiée, qui m'a permis, attention je lèche pas c'est pas mon genre, qui m'a permis d'être moins con, sur ce coup et surement pour plus tard,ça fait deux bonne claque.

 

J'ai surréagi de bon matin, la période s'y prête en ce moment, 2 bonnes claques et ça repart.

 

Force m'est de constater, merci basstard en fait, que de réfléchir m'à fait vous donner raison, et je n'ai pas réfléchi avant de vous allumer.

 

Mea Culpa Again.

 

Merci Cannaweed de me permettre d'ouvrir ma gueule, de conseiller et d'être conseillé, et de m'apprendre à mieux conseiller.

 

Je lacherais bien une ptite insulte gratuite parce que là ça fait lèche;-)

 

Bien à vous

 

 

 

 

 

 

Edit @ Ananda: Je t'ai un peu oublié au passage, j'avais pas vu ton post avant d'écrire le mien que j'ai commencé en dbt d'aprèm.

 

Tu peux t'attribuer ta part d'excuse dans mon post tu l'auras compris.

 

 

Juste pour me défendre un peu quand même, je connais très bien l'élèctricité et l'electromécanique, je connais par contre très mal mais j'apprend, le temps qu'il faut consacrer à l'étude d'un problème à distance. JE tournerais 7 fois les mains au-dessus du clavier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, salut tout le monde,

 

Je voulais pas déclencher la polémique sur ce post...

 

Je suis content de voir que tout est en train de s'arranger... Tant mieux

 

Pour en revenir a nos moutons, j'ai branche l'autre boitier, fermer les dominos dessus et branche les câbles en fonctions des symboles qui se trouvent dessus. La lampe marche depuis 36 heures maintenant, j'ai été vérifié qu'il n'y avait aucuns soucis et tout fonctionne parfaitement.

 

Maintenant, montage du caisson pour le RVK et mis en place de la gaine insonorisée sur le cool tube et le filtre a charbon et en avant BONBON...

 

En tout cas, merci de prendre cette histoire au sérieux et de vous investir autant. Mon but étant pas de créer des problèmes, mais bel et bien de les résoudre.

 

Merci encore a tout le monde et bonne soirée...

 

Disclocker9953

 

PS: est ce que je dois ferme le sujet???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.