Soupe au ph>9 - recherche conseil produit vers land "super croissance"


Messages recommandés

Oyo la room, je vous expose rapidement mon souci/questionnement

 

Je me suis procuré un engrais organique "Vers Land - Super Croissance" il y a peu (en attendant que l'ortie repousse), c'est une sorte de concentré de thé de lombricompost.

Or, ce matin, j'ai voulu préparer une solution pas trop concentrée pour mes pm (dosage conseillé de 5 à 10ml/L, dosage utilisé 4ml/l)

et là j'ai un peu halluciné, le pHmètre m'indique 9.2 :respect:

(il est pourtant bien calibré)

 

le gars du growshop m'avait bien dit que ça faisait un peu monter le pH, mais qu'on pouvait arroser sans problème avec...

 

 

Je me demande quand même si ça ne risque pas d'être nocif pour les racines?(qui sont des pompes à protons...mais là je vois pas comment?) et la micro-faune/flore du sol? (comme j'utilise des mycorhizes, trichoderma ainsi que des bactéries et des algues);

Mais également pour le tampon de la terre...si je ne risquais pas de le déglinguer...? (j'utilise du terreau "recyclé" que j'amende pour augmenter sa cec)

 

 

Que dire sur le produit, si ce n'est qu'il semble contenir pas mal d'azote(NPK 5-2-2)et présente une odeur ammoniacale (faible)

D'après mes vieux souvenirs de chimie, je me rappelle vaguement de la notion du pka, la constante de dissociation du couple NH4+/NH3 a un pKa de 9.25, ce qui expliquerait la valeur du pH...?

 

 

C'est pourquoi je me tourne vers vous, avant de contacter le fabricant, afin de savoir s'il y a (eu) des utilisateurs de ce produit, car malgré les différentes recherches, rien de fructueux concernant le problème de ph, ou si vous aviez des conseils avisés

 

 

Voici les infos sur la bouteille (celles du site étant encore moins détaillées, et le tableau d'engraissage suggère de l'utiliser uniquement sur des plantes adultes)

 

f5164d.jpg

 

 

Je peux toujours tester sur un pm en double , voir ce que ça donne sur 24/48/72h...mais je préfèrerais connaître votre opinion avant d'arroaser tous mes pm avec...

 

best vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

je peux pas trop t'aider pour ce produit en particulier, mais j'ai eu exactement la meme histoire avec la gamme bio de GHE, meme reaction que toi, meme flippe aussi, egalement en terreau ammendé, j'ai pris le risque a la dose indiqué (avc un Ph=9)

Pas de probleme particulier; les tampon et l'acidité du terreau on du equilibré car je n'ai pas eu de probleme de nutrition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.