(flo +32) encore un topic sur les feuilles jaunes...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bon je sais que y'a déja beaucoup de topic sur ce problème mais j'ai beau cherché, pas moyen de me rassurer sur ce que je dois faire. Dsl c'est ma première culture. Voici le questionnaire remplis.

 

Titre : Flo+ 32 feuilles du bas jaune (avec pourtant des apports en N)

 

 

-variété : Sour Jack, Northern light

-age : Cro+? Flo+32

-partie atteinte : vieilles feuilles et semi niveau

-date d'apparition du problème : Il y a environ 1 semaine

-évolution du problème et de la plante : ca continue doucement mais surement.

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

Indoor

-surface et hauteur de l'espace : 90cm de large, 45 de profondeur, 1,80m de hauteur

-lampe utilisée : HPS 250w

-distance lampe/plante 20 cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 12/12

-température : 26°C

-hygrométrie : 45%

-extraction utilisée : Aucune... je laisse tout le temps la porte ouverte, avec généralement un draps, je sais que c'est pas terrible mais j'ai pas le choix et pourtant la cro c'est passé nikel et le début de flo aussi.

-ventilation utilisée : un ventialeur d'un growshop accroché à la porte ouverte et qui souffle sur le haut des plants.

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24 le ventilo

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé : All mix biobizz

-taille des pots : 7L sour jack, 11 litre la Northern Light

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1ml de biogrow, 3ml de biobloom; 1ml de topmax pour 1 arrosage sur deux.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Environ 1litres voir + et 2 litres pour la northern tous les 3,4 jours environ.

 

Donc sachant que je fais des apport en N, j'vois pas comment ca peut être une carence...

 

Place au photos (dsl pour la qualité)

 

Sour Jack sur celle ci des feuille du bas et mi niveau sont touchés

b78a25.jpg

Une de ses feuilles tombés

fcb909.jpg

Une autre Sour Jack, uniquement les feuilles du bas, a droite une complètement cramé

9e409f.jpg

Les sour jack sont les plus avancés mais loin d'être prete

847520.jpg

La northern

d7d005.jpg

 

Voila, encore dsl de polluer pour ma noobitude :s

Merci à ceux qui m'aideront!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rien man, peut etre un peu trop d'engrais, mais sinon rien de grave coupe les feuille jaune... ça evitera que la plante ce concentre a se battre contre ça. Mais plus sur les tetes En plus les feuille commence a veillir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

 

Par contre j'ai lu pas mal de fois qu'il fallait attendre que les feuilles tombes. D'autres avis?

 

Sinon j'avoue que j'ai un peu plus bourinné sur les engrais, mais j'ai suivis le tableau biobizz!

J'vais arroser à l'eau clair +ph ajusté j'pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Mon avis: je penche pour une carence,as tu toujours administré 1ml de grow pendant la flo ? si oui cherche pas plus loin, de quand date ton dernier rempotage ?

 

"c'est rien man, peut etre un peu trop d'engrais, mais sinon rien de grave coupe les feuille jaune... ça evitera que la plante ce concentre a se battre contre ça. Mais plus sur les tetes En plus les feuille commence a veillir"

 

Ha ouais ? :(

 

Laisse les feuilles qui sont pas HS (les vraiment mortes tu les saque les autres tu les laisse: elles encaisseront les chocs, si tu les coupe, ben c'est les autres qui morflent, dans ton cas).

Vu que c'est pas une maladie, les feuilles ne se battent ni contre un manque un excès (sur-arrosage je ne pense pas non plus) , elles fournissent leurs éléments mobiles.

XOld_SchoolX, je te laisse le soin de trouver quel remède apporter à ton soucis à F+32.

 

D'autres avis/conseils ne sauraient tarder ;-) enfin j'imagine.

 

NB: la fin du stretch est le moment ou ta masse foliaire est la plus importante, donc le moment ou le renouvellement d'air devrait-être le plus important

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoooooooo

 

Ecoute le conseil de Gambits, couper les feuilles est une très mauvaise idée. L'azote est "aspiré" du bas de la plante vers le haut, donc des vieilles feuilles du bas vers les jeunes pousses du haut.

 

Si tu coupes les feuilles jaunissantes du bas avant qu'elles soient tombées naturellement (et donc qu'elles aient été "vidées" de leur substance tu vas aggraver le phénomène.

 

Je te conseille de lire ce post d'exo-plank >>>>>>>>> nutrition azotée

 

bonne continuation :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

merci des avis confortant le mien.

Yvan, à F+32 tu pense à une sénescence ? ? très très précoce alors et induite par le manque de N. Pour avoir du tritri en masse ça le ferait pas, mais vu que je ne pense pas du tout que se soit cela ... àmha. Le lien gagnerait à être connu de tous c'est vrai.

 

lien Exo ça doit le faire, il doit tout mentionner (foliaire notamment).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mec

ceci ressemble fortement a une carence en azote,normal en milieu de flo,rien de grave néamoins

ne coupe surtout pas les feuilles ,laisse les secher et tomber la plante ira pompé dedans,si tu coupes le haut de ta plante va jaunir ,laisse comme ça c est bien parti,faut toujours laisser les feuilles du bas pour que la plante aille pomper dedans

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gambits,

 

Bin ouai senescence précoce, y'a rien de mal a ça, juste une mauvaise gestion de l'apport azoté pendant le stretch, donc senescence !! ;-)edit : ouai je sais tu dit la même chose...c'est ça qui est bon !

 

Alors ouai le terme peut choquer a Flo+32, mais cette "carence" s'explique par une dégradation de la chloro qui intervient tôt, faute d'apport suffisant, pour déjà la transformer en sucres.

 

Perso je parle de carence en azote lorsque la plante est toujours en croissance. Du moment que la Flo est induite j'appelle ça la senescence.

 

Du coup une soupe au pipi me semble a ce stade être une bonne alternative. Qu'en pensez vous les gars ??

 

++

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

Une soupe au pipi a flo+32 je vois pas l'intéré il va rinçer dans pas longtemps alors apprend de tes erreur et fait gaf de ne pas la reproduire sur ta prochaine culture ;-)

 

Laweed26 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laweed,

 

Je vais quand même défendre un peu plus mon idée :

 

Flo+32, soit encore un bon mois sous lampe, si a ce stade de mi flo il y deja senescence, il y a un risque d'amoindrir la production faute de chloro (qui est le moteur de nos plantes rappelons le).

 

Du coup faire reverdir la plante a ce stade ne me parait pas une aberration si l'on souhaite optimiser la récolte. après chacun est libre de penser ou de faire comme il l'entend.

 

 

++

 

Yvan

 

ps : perso j'aime récolter des plants bien jaunes, mais quand même là c'est un peu tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !

 

J'ai pas encore coupé les feuilles donc tant mieux!

 

Sinon pour être plus précis coté engraissage. J'ai rempoté un peu plus d'une semaine avant la flo. Comme le Allmix est riche j'ai pas engraissé jusqu'au passage en flo (erreur?). Par conte j'ai balancé du biogrow dès le début de la flo et même un peu de pisse pour une qui avait bien jaunis (complètement rétablis now).

 

Bon sinon y'en à une des deux sour jack ou les feuilles ressemble à un très léger surrarosage.

Pour la sénescence j'y ai pensé mais je trouve ca un peu tôt au vu de l'avancement des buds pis j'ai quand même engraissé.

J'pense arroser à l'eau clair encore une ou deux fois et j'reprendrais un peu l'engrais pour la fin de flo.

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt 1ml/l c'est peut en debut de flo car la plante stretch et ne

 

fait que grandir, en debut de flo c'est la qu'elle a besoin

 

d'azote apres si l'apport d'azote a été bien fait pendant le

 

stretch la tu peut arreter l'engrais de croissance pour

 

l'engrais flo.

 

maintenant pour ton souci je pense qu'un petit pipi peut

 

ralentir la carence mais pour sa attend l'avis d'un pro je

 

voudrais t'induire en erreur a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.