1er jdc sous 400w indoor en terre


ct34250

Messages recommandés

bonjour a toutes et tous ,apres plusieurs visualisations de jdc ,je me lance pour ma premiere culture indoor en terre

mon materiel:

_agribox 80x80

_lampes 400w sylvania hps grolux

_extracteur rvk 125

_filtre a charbon

_cooltube

_ventilateur de maison

_6 pots de 11L

_terreau universel de carrefour

-engrais bio-grow

_testeur d'humidité

et comme graines:

_5 chronic

_1 special queen#1

 

 

mon installation et mes petites en germination:

21e060.jpg

4d2c42.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour a toutes et tous

les news :

toutes mes petites sont sortie sauf une chronics qui n'as pas tenu je l'ai donc remplacée par 1 mobydick.

je suis a C+2 en moyenne ma lampe est a 80 cm environ

j'arrose des que c'est sec a l'eau.

ma temperature est a 26° la journée et entre 50 et 70% la journée et 22° et 70 a 80% d'humidité la nuit .

je fait mon eclairage de 6h du matin a minuit .

mon journal est un peu en decallé car j'ai commencer le 01/02/2011 mais je vous resume les etapes jusqu'a arriver au live .

voici la photo:

2bbb49.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toutes et tous

je suis a c+7 environ

j'ai rempoter en gros pots (11L)

sauf la mobydick qui va attendre quelques jours

j'ai investie dans une plante carnivore car des petits moucheron de terreau m'ennuie un peu .

box allumé :26°/27° pour 45% a 70% d'hygrométrie

box éteinte:23° pour 75% a 80% d'hygrométrie

mes petites me semble petites mais je pense que c'est l'impatience qui fait ça .

voici mes photos:

91c452.jpg

ha oui j'allez oubliez je met un torchon humide sur mon ventilateur pour avoir mon hygrométrie au mieux

merci de laissez vos opinions et vos precieux conseils qui m'aideront beaucoup car je suis vraiment novices en culture

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ami jardinier

suite a un conseil je vais les passez en flo a partir de C+15

ce qui me parait peu mais je vais essayez (en plus ma femme sera heureuse car ma box est dans la chambre a coucher et c'est vrai que c'est plus agreable de 8h a 20h que de 6h a minuit).

je vais donc les mettre dans le noir complet 36h puis je les passe a 12h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !!

Je commence aussi ma premiere culture en meme temps que toi, alors je vais m'installer pour voir comment tout ca évolue et faire une comparaison :-).

 

 

Je suis débutant aussi alors je n'ai pas beaucoup de conseil a te donner, mais ayant retourner le forum de long en large je commence a avoir quelques petites connaissance :-P

as tu ajuster ton ph pour l'arrosage ?

Concernant le terreau je ne suis pas vraiment sur que ca est grand importance mais je pense comme meme que ce n'est pas inutile de mettre du substrat un peu plus adapté, moi j'utilise du LightMix - Biobizz .

 

Voila je te dit Bonne chance et bonne :(.

Viens faire un tour sur mon Jdc ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour a toutes et tous

donc voila le live (enfin lol):

detail important que j'ai oubliez j'ai commencer a mettre l'engrais croissance a partir de C+7 avec 1ml par litre d'eau

et en arasant tous les deux jours pour que ma terre seche bien et je met l'engrais une fois sur deux .

est ce trop ou pas assez ?merci d'avance

apres avoir passez mes petites en flo nous somme donc a f+3

mes filles ( j'avais oubliez de precisez que ce sont femenisées)me paraissent toujours aussi petites ,voici les photos :

491046.jpg

j'attends avec impatience vos commentaires constructifs.

bonne journée a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Alan9531 ca fait plaisir de pas etre le seul a ramer lol

pour repondre a ta question non je n'ai pas ajustez mon ph je prends directement l'eau de mon domicile et mon terreau est de premier prix car un ami qui as deja fait de la culture d'interieur m'as dit que pour me faire la main et evitez trop de frais d'entrer (car j'en suis a 500 euro sans les graines deja )

le terreau de grande surface ferez l'affaire pour ma premiere culture .

je vais suivre avec plaisir ton jdc qui me sera fort utile bonne continuation a toi l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

Ne t'inquiete pas je rame autant que toi je pense :-D mais le site aide beaucoup.

Pour le Ph d'apres ce que j'ai lu c'est comme meme mieux de le reguler ou au moins voir a combien est le ph de ton eau de robinet, chez a 8.5 .. Ca fait un peu beaucoup.

Sinon oui c'est vrai que tout le matos ca fait un cout ! Avec de l'engrais, je pense que oui ton terreau pourrait faire l'affaire.

 

Bonne culture l'ami !! :-) Je te suis de pret :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toutes et tous petite mise a jour nous sommes en moyenne a f+10 mon hygro se tiens a 50% et ma temperature tourne entre 24°et 30° mes petites me semnle petite mais elles doublent a chaque arrosage(que je fait tout les 3 jours environ )

j'attends vos commentaires merci .

61b2ca.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Moi aussi je début en 400W en Terre donc je vais suivre ton JDC de près et te voler une ou deux techniques si il le faut :-P

 

Bonne culture à toi! :-)

Sidooh.

 

(Si tu as le temps passe à l'occasion sur mon JDC)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toutes et tous voila j'aurez une question sur mon arrosage je suis en floraison depuis 12 jours et d'apres un conseil je continue l'engrais croissance et je souhaiterez savoir quand puis je commencer l'engrais flo ? ou du moins commencez a faire moitié moitié? merci a tous et je suis de pres tout vos com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a toutes et tous petite maj car petite absence a cause du taf donc nous en sommes a f+ 23 les petites poussent doucement

un ami m'as dit que ca devrait se devellopper mais j'ai ndes doutes si quelqu'un peut me conseiller merci d'avance point de vue hygro je tourne entre 45 et 60% temperature 26°

et j'arrose tout les 3 a 4 jours .si vous pouvez me laissez un petit com qui m'aiderez ca serait cool ami cannabiculteur.

voici les photos

8c6629.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.