Attaque ou maladie ?


Messages recommandés

Yep yep Mister Yvan !!

 

ben oui comme ça au moins je verrais bien !?

 

Apparemment ça ne touche pas d'autres feuilles pour l'instant !

 

J'ai mis le ventilo 30min on, et 15 min off sinon il va cramer comme d'autres que j'ai...déjà fumés !! et meeeeerde !! mdr

Et brumi quasi stoppé la nuit !

 

Au passage l'hépar c'est bien dégueu comme flotte !! j'espère qu'ils kifferont plus que moi ??!

 

....aux prochaines news et merci bcp à tous pour les conseils !!

 

Amitiés cannabiques :kana_smyle:

 

Lionel. qui fait le yoyo.... mdr !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami,

A mon avis, c'est une anthracnose que tu as la. Tu peux soigner ca au fongicide (mancozèbe, le chlorothalonil thiophanate-méthyl, et le propiconazole) ou la bouillie bordelaise comme tu l'as fait mais ce dernier est surtout utiliser comme preventif et non pas trop curatif mais ca peut parfois le faire. Descendre l'hygro et bien aeré ca c'est primordial. une belle maladie fongique. Ca prolifere par le touché donc generalement il faut couper les feuilles touchées mais si ca se propage pas et bien t'en mieux franchement car generalement c'est assez rapide. Apres attends d'avoir d'autres avis mais j'ai bien peur que ca soit ça et puis nous sommes pas mal à se pencher la dessus et dire la meme chose. Sachant que c'est pas des plus evident à supprimer, il faut du temps, et eviter de contaminer les autres sinon c'est encore plus chaud à traiter.

Jess

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs !!

 

bon ben apparemment c est bien l'anthracnose !! ......et meeerde !!

 

d'autres feuilles légèrement touchées et sur d autres pieds surtout !! pffff ca me soule !! donc traitement au fongicide...mais un peu tardif car bloqué a casa pour maladie....

 

affaire à suivre !!

 

re' date='

 

juste au cas ou l'anthracnose soit bien la cause de ton problème, tu devrais a titre préventif faire une légère pulvé de bouillie sur tes autres plantes.

[/quote']

 

ben ça n'aura pas suffit !!

 

@ plousssss les gars et bon courage avec les votre ;-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut les gars !!

 

bon ben ca n 'aura pas suffit :-(

 

je leur ai mis de l hépar pour la supposée carence en magnésium, et du traitement total a deux reprises pour l'anthracnose a environ 8 jours d intervalle....j'crois que la 2eme fois je les ai a moitié cramés !! et meeeerde !! :P

 

donc la je ne sais plus trop quoi y faire ??

 

je les ai calés dehors histoire qu ils reprennent un peu et effectivement ils avaient repris un peu de vigueur (les feuilles étaient moins pendantes que dans la serre où pourtant les conditions n'avaient pas l'air mauvaises ? J'avais même arrêté le brumi pdt 7/8 jours et étais entre 30 et 40 d'hygro quasi tout le temps).

Donc ca fait environ 10 jours qu'ils sont dehors et 3 ou 4 que j'ai repulvériser. (mais n'ont vraiment pas kiffés !!)

 

les plants ont 2 mois et 5 jours !!!! c'est lamentable j'ai jamais vu ça ??!!!!

 

les photos seront plus parlantes:

 

D'abord celles du 12 mars; ça devait faire 2/3 jours a 'air:

 

 

ac1694.jpg

5c8aa7.jpg

4167ac.jpg

 

213b7b.jpg

 

e27b35.jpg

 

4acdeb.jpg

 

64cb40.jpg

 

 

45ba72.jpg

c66407.jpg

479819.jpg

 

db3061.jpg

 

c'est déja pas bien beau et ça se gatte grave !!

 

j'ai de tout ....des feuilles jaunes, des feuilles qui crament, qui font serres d'aigles sur l un d'eux, des déformations des feuilles voire des apex entiers sur certaines branches, et surtout des rameaux qui décollent plus, bref ca végète depuis presque 1 mois !!....et là c'est limite en train de crever !!

 

Celles d'aujourd'hui donc ... (8 jours après celle ci dessus)

 

411102.jpg

 

 

on voit pas très bien mais on voit surtout qu'il n'y que dalle !! ;)

 

4841d1.jpg

 

 

a3263f.jpg

 

 

37ad06.jpg

 

celui là a été le 1er touché, il est plus en forme que les autres malgré qu'il tige pas mal et que les rameaux ne poussent pas plus que sur les autres !!

 

1e2071.jpg

 

 

 

19d7a6.jpg

 

399285.jpg

 

ces fameuses déformations, c'est granuleux.

 

6a1b20.jpg

d80fea.jpg

 

5211e4.jpg

6c9504.jpg

 

0c4d4e.jpg

 

2e8be7.jpg

 

 

7ccf1c.jpg

 

ah y a aussi ce genre là !! avec les palmes qui ne sont pas complètement formées ??

 

4a6763.jpg

 

 

f6025d.jpg

 

....et les types serres d'aigles....

 

495844.jpg

 

 

e162ab.jpg

 

 

Voila voila c'est pas du très joli !! ....c'est même "dusAAAAle" pour reprendre une expression bien de chez nous !!! :P

 

donc là j'arrose avec l'eau de pluie au ph ajusté mais je ne sais vraiment plus quoi faire d'autre ??

 

je sais pas si je vais pas les mettre en flo malgré tout ??

ca me fout bien les boules d'autant que j'pensais les y mettre en pleine forme et là, un éventuel strech est bien compromis !!:-(

 

ben j'attends vos comms, conseils et remèdes divers !!...en espérant que l'un de vous ait une piste ?? :lol:

 

@ plousssss les weeeeedeurs !!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Désolé je suis pas très bon en diag, je réagis juste à ça:

De +, tu fais du mix avec de l'eau chaude qui peut être plus dure surtout si elle stagne dans un chauffe eau qui peut être méchamment entartré donc chargé en calcaire.
Par contre j vais arrêter l'eau chaude car le coup du calcaire j'y avais pas du tout pensé !

 

L'eau du chauffe-eau est moins calcaire, puisque le calcaire est dans le CE.

Je simplifie mais c'est ça. L'effet de précipitation du calcaire de l'eau

ne trouve pas d'inverse dans un chauffe-eau.Tout simplement.

L'eau chaude est moins calcaire que la froide, faite le test, c'est pas énorme

mais elle ne peut pas être plus dure ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien..

 

Je pense à un truc à propos d'une eau trop dure.

 

Vla bien longtemps, je brumisais avec l'eau du robinet en direct, et un voile de calcaire

invisible (sans déconner) recouvrais mes feuilles, ce qui asphyxiait mes plantes.

Comme elles ont pris en vigueur dehors..

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep man !!

 

ben le coup de la couche de calcaire a cause du brumi .....ouais ca m a déjà traversé l'esprit car sur chaque session c'est a peu près tjrs au même stade que ca part en couille !!

D'un autre coté ils préconisent d'utiliser l'eau du robinet pour le brumi alors va comprendre !!

 

J'essaierais avec l'eau de pluie la prochaine fois :-)

 

Et comme apparemment personne n'a de début de solution à proposer ben j'vais rempoter les deux plus costaud dans des pots plus grands et les remettre en serre et déclencher la flo !!

 

Et les deux autres plus malade encore ben j'vais les mettre en terre direct in the garden !!

 

On verra bien mais j'ai vraiment pas envie de les perdre :supair:

 

merci et a ploussssss !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut guy,

 

C'est pour te dire que je regardais les photos et je me rends compte que ça ressemble à mes boutures quand elles vont pas bien. Pour moi ça ressemble à une carence en potassium.

 

-la plante semble saine avec un feuillage vert foncé

 

-les feuilles perdent leur lustre

 

-la ramification peut augmenter mais les nouvelles pousses sont faibles et frêles

 

-la marge des feuilles devient grise et vire progressivement au brun rouille, puis elle s'enroule et se dessèche

 

-les feuilles plus âgées jaunissent puis des tâches de couleur rouille apparaissent

 

-les feuilles se recroquevillent, la pourriture s'installe et les feuilles plus âgées tombent

 

-la floraison est retardée et grandement diminuée

 

Bon là c'est mort étant donné qu'on est au mois de juillet et que tes plantes étaient trop altérées pour reprendre vie. Mais bon je pense que c'est ça qui t'es arrivé.

Courage et lâche rien.:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.