Feuilles du bas grises/molles/pourries


Invité poupetta

Messages recommandés

Invité poupetta

-variété: white russian

-age : 6 mois

-partie atteinte :Branches et feuilles du bas

-date d'apparition du problème :3 semaines

-évolution du problème et de la plante:

La plante perd les feuilles du bas,les jeunes pousses noircissent.

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace:1*1*2m

-lampe utilisée:250w

-distance lampe/plante:15 20cm

-cool tubée ou non:Non cooltubée,ajustewinguée

-cycle lumineux:18h on,6h off

-température:25 jour,19 nuit

-hygrométrie:60%

-extraction utilisée:rvk 380m/h,15min on 30 off

-ventilation utilisée:super turbo honeywell

Meme timing que extraction

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

en Hydro

-type de système hydroponique:dutch pot 6 pots home madebille argile

-préparation préliminaire ou non du substrat:tamponnée depuis 6 mois

-fréquence darrosage ou daspersion:15 min on/45 off

-pH de la solution et stabilité ou non:5.8 +- 0.2

-engrais et additif utilisés

Cellmax croissance,ec 1.2,fiche technique d'engraissage classique

-valeurs et variations de lec: aucune variation,changement de soupe 1 fois tout les dix jours,remplacement de 20 litres,sinon ajustement entre deux.

-température du bouillon

20 degrés

 

 

Bonjour a tous...Je viens a vous car sur mes Pm,les feuilles tiges du bas pourissent toutes,car......Les pm fesant bientot 1M20,le ventilateur brasseur était tout en haut,vers la lampe montée au max,et rien ne ventilais le bas!

Meme sur les pots et le support,il y a u des traces de moisissures(parties avec l'éponge javellisée)...

Voici une photo après avoir tout coupé:

69ccfa.jpg

 

Il ne reste que quelques feuilles sur les pm,qui font maintenant les 40 cm de haut réglementaires,j'ai mis un sachet de biomagix pour acelerer un peu le systeme,mais certaines feuilles continuent a ramollir,et tomber...Dois je utiliser un fongicide,quelque chose a large spectre?

Je n'y connais rien,je ne sais même pas trop ce qui leur arrive(l'intra passive étant en bas,l'air devait quand meme circuler un peu,bien que je penche pour un étouffement),le haut des pieds étaient top,bien verts et pas pourris dutout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Il est vrai que c'est très con de n'avoir pas pris de tofs avant de couper,je l'admet bien largement...

 

En gros,au dessus des dutch pots,les premières branches a 10 cm avaient toutes les feuilles pendantes,la moissisure s'installais meme sur les rebords des pots.Les plants étaient touchés sur 10 cm de haut environt,surment a mon sens a cause du manque d'air/lumière aussi,car la lumière était un metre plus haut,et c'était trop dense...

 

ça ressemblais trait pour trait aux photos de ce post:[url=]https://www.cannaweed.com/forum/sujet-125581_29-superskunk-bubblegum-jackherer-silverace.html[/url]

Sauf que lui est en terre,et que moi en hydro bille d'argile c'est encore bien plus humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

loin de moi l'idée de te dire comment mener ta culture! mais pourquoi si peu d'extraction et de ventilation ? le bruit, edf ... mais bon

 

Par contre pour upper ton diagnostique:

 

Tu dis ne changer que 20L à chaque fois, mais de quand date la dernière soupe neuve ?

 

T'aurais pas des :respect: d'avant le massacre à ajouter ou des prises plus explicites de tes feuilles qu'un gros tas où y'a pele mèle "pourrissement", demie décoloration^^, et feuilles mortibus ?

 

++

 

edit: sur qu'avec bulleur, l'oxygénation était assurée.

Wifi powered j'ai eu du mal avec ton lien une fois mis en barre d'adresse MAIS lui avait x facteurs défaillant (ventilation T°, engrais stretch, arrosage ... )pas toi!

ha ouais , c'te misère , yo no sé pas plus de conseils incertains à déblatérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

LA soupe neuve neuve date d'hier,avec recharge biofiltre,mais sinon c'est un bac de 30 litres,je laisse toujours 10 litre pour ne pas faire un gros choc a chaque changement...Sinon la soupe a un bulleur aussi.

 

Pour ce qui est de la ventilation boaf,edf je le paye,mais je trouvais que 15 minutes on,30 off avec le rvk 380m2,ça suffisait pour 5 pieds,surtout vu comme ça plaque les cotés,et le débit du truc(Et le bruit,c'est clair que même avec le filtre a charbon,ça envoie)...Maintenant je ventile en continu a l'intérieur,c'était surment une erreur de ne "brasser l'air que de temp en temp".Mais si les pieds tigent trop,il faudrai que je brasse a niveau des pots,et en haut,pour bien faire.

 

Mea culpa pour les photos avant,c'était juste un post au cas ou il arrive a quelqun quelque chose de similaire,vu que je n'ai trouvé qu'un seul post avec un truc aussi deg...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette photo?

Pour commencer tes pides mere n'aurais jamais du atteindre la taille de 1,20m !!!!

Et la culture hydro pour tenir les pieds meres n'est pas top... la terre est beaucoup plus apropiées pour elles !!!!

Je pense qu'il y a un gros manque de lumière et d'oxygène la dedans, fait une grosse taille et ouvre le haut de tes pieds pour faire entrée la lumière a l'interieur de la plantes pour que tout le monde percoivent la lumière et l'air !!!!

Il ne suffient pas de ventilé le haut des pieds car le bas a tendance a moisire...... (si tu te lave le corps et pas les pieds au bout de quelques temps il vont moisires) ba ta plantes c'est pareil avec l'air....

Oublie pas que tes pieds mères doivent ètre "tailler" tout les 15 jours 1 mois pour limiter leurs hauteurs.... et ne les engraisses pas continuellement c'est pas bon...

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Cette photo titou,c'est "les restes de la taille" dans le compost du jardin...

 

Rassure toi,ils ont été taillés (et très aérés du bas) après avoir donnés leurs boutures,en voici la preuve:

3c5f80.jpg

Quand a l'engraissage,je ne rentre pas dans les détails,mais une semaine sur deux je ne met que la moitiée de l'engrais necessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Poupetta,

 

c'est "les restes de la taille" dans le compost du jardin...

 

 

C'est pas super conseiller de balancer les parties malades dans ton compost au risque de le contaminer. La chaleur dégagée par le compost n'étant pas suffisante pour tuer toutes les cochonneries. Surtout si t'as dans l'idée de t'en servir comme amendement a une culture Out.

 

Sinon elles n'ont pas l'air d'avoir trop souffert tes Mamans. :-)

 

++

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow :pc:

 

 

Salut Poupetta! :-)

 

Va falloir revoir ta façon de mémériser hein! :-D

 

Là, ça va plus du tout ...

 

Trop de place et d'énergie bouffé pour pas grand chose.

 

Regarde, 20 pm'z sous 4 néons 18 watts d'1m20 de long:

 

24f802.jpg

 

et encore ... j'en place 36 sans problèmes en aérant bien. ;-)

 

Ils ont environs 3 ans pour les plus vieux, 6 mois pour les plus jeunes.

 

A toi de voir, mais pour moi c'est clair, faut revoir ça.

 

Sinon, si tu continues dans cette config', comme les collègues, va falloir brasser l'air et tailler plus souvent.

 

Agréable les pm'z, n'est-ce pas? Mais quelle corvée ...

 

Bon rétablissement à tout ton pool Poupetta. :respect:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Merci de vos com...

Voici quelques photos,manifestement même taillées/enlever les parties mortes,ça continue,aujourdhui,c'est revenu sur des parties "saines hier"...

3936ac.jpg

0b7796.jpg

b946c9.jpg

bafdfd.jpg

 

Ca ramolli et la feuille se détache facilement du tronc.

J'ai peur de perdre mes pm a ce stade.

Est ce qu'il y a trop de racines dans les pots?Pourtant elles sont blanches et saines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Je reviens a vous...L'état ne s'améliore pas,ça se dégrade même assez rapidement,les parties saines tombent une par une,a ce rythme dans 2jours je n'ai plus de pm...

Les photos du jour:

5bbe62.jpg

cc8529.jpg

4dec85.jpg

33d20e.jpg

896e17.jpg

 

Personne n'a jamais u ça??

J'ai beau fouiller mes livres,CW,dans tout les sens,je ne trouve rien de ressemblant,de près ou de loin,a part un semblant de manque de phosphore sur certaines feuilles(au stade terminal du manque de phosphore).

J'ai vraiment la glaw en ce moment...Si quelqun sait ce que c'est,help me!

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Je confirme,elles sont super a l'étroit.5 mois dedant déjà...Si je tire sur le tronc(a ne pas faire!) ça sort le moule du dutch pot.Tu penserai a une asphyxie racinaire?serrées,elle le sont,mais blanches aussi...

 

J'y pensai talleur,peut etre couper un peu et repartir dans moin serré.Mais vu la gueule qu'elles font,ça serait surment la mort,non?

 

Les pm en hydro,c'est des drôles de contraintes parfois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Ne m'y connaissant pas trop en hydro je ne sais pas si le roots trimming est conseillé mais si j'en suis la logique, il est bien possible qu'une petite taille leur aurait fait du bien. (dans leur état actuel je ne sais pas par contre...)

 

C'est quoi la contenance du dutch pot?

 

Edit:

 

Je penserais donc (sans en être certain) effectivement à une asphyxie racinaire, des fois chez moi elles sont aussi bien blanches et serrées mais le pied lui tire une drôle de gueule..

 

 

Edit2: (sans grande importance.)

 

Pourquoi ne pas faire tes prochains PM dans un petit pot avec de la terre, ça n'en sera que plus simple, déjà que tu mets plein pot du coté flo... Moins de soucis, probablement moins de dépenses aussi... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba en faite ton PM aurais bien besoin d'un roots timing, mais je ne c'est pas si c'est possible en hydro (je le rapel, un PM se conserve dans la terre normalement) Pourquoi dans la terre? La plantes trouves tout ce quel a besoin sans risque de sur engraissage (ou l'inverse) et il est possible avec cette technique de faire du roots timing trankilouuu !!!!

Pourquoi, tu, as choisi l'hydro pour tes pm? La 1ere erreur vient de la........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

C'est pas forcément une erreur,tout dépend de quel nombre de boutures on a besoin,et tout les combiens...

 

La j'ai fait un traitement a la bouillie bordelaise,a l'ancienne,histoire de,et chargé le bac de super enzyme,ça aidera peut etre.Demain matin je tente le root triming a l'ancienne sur un des pm,on verra aussi ce que ça donne par la suite...De toute façon,au point ou on en est! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

J'ai pulvérisé ce matin du KB polysoins...Est ce que cela sera suffisant pour traiter le souci?Ce soir j'ai passé un coup de bouillie bordelaise,histoire de taper large.

J'ai mis le ventilateur de brassage en 24 24,et l'aspiration du rvk en 15 on 30off.

 

Je pensais demain matin tenter l'élagage des racines.

 

Mais tu a raison sur une chose,il y avais des moisissures grises tout en bas,pas sur les plantes mais sur un pied du support,vu que la peinture est blanche.ça ressemblai a ce que l'on vois sur les bouches d'aerations de douches bien sales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.