Feuilles du bas grises/molles/pourries


Invité poupetta

Messages recommandés

tu as de tres bon produit en jardinerie certains meme aussi efficace que les produit pro. mais perso j'aurai juste bien baisser l'hygro et ventilé un ptit coup de pulvé comme tu as fais pour éviter la propagation et ca devrai le faire.

mais vu les photos ya lair d avoir pas mal de casse!

c pas sur quelles retrouve une super forme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

C'est bien ça qui m'inquiète,mais bon...Il faut savoir être patiente,si ça tenais qu'a moi j'aimerai me reveiller demain matin,et que tout soit en ordre...Je vais en rêver ^^

 

Espéront qu'au moin une survive,ça m'apprendra a en prendre plus soin et ne pas laisser trainer les soucis.

 

Affaire a suivre,merci de vos participations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Salut,

 

Je pencherais carrément plus pour l'asphyxie racinaire que le botrytis...

 

Tiens nous au jus à propos de ton root trimming. (Normalement il en devrait pas y avoir de soucis je pense...)

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Hello,

 

 

Rohlala c'te paquet de racines. :D

 

 

C'est vrai qu'elles sont bien blanches! Je pense que ça ne lui fera pas de mal, mais penses à réduire la masse foliaire également si ça n'est pas déjà fait...

 

je suis certain que c'est ca le problème tu as 60% d'hygro pas de bonne ventilation, et vu les photos c sur à 95%.

je ne fait pas pousser mais je suis technicien horticole donc pas mal de metier et de bonne connaissance. a+

 

Perso je fais juste pousser sans aucunes connaissances horticoles mais j'ai déjà eu affaire à un bon nombre de début d'asphyxies racinaires et ces tâches brunes apparaissant sur les feuilles m'y font vraiment penser, cependant je ne dis pas être certain de mon diag'... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Bon ben quelques nouvelles:

Voici une feuille qui caractérise a elle seule ce qui arrive.

Noirceurs aux pointres,au centre,et blanchiment:

b731d5.jpg

Les pousses aussi:

d436f0.jpg

Et les boutures issues des pieds il leur arrive plus ou moin la même chose:

886fd9.jpg

 

Pour l'instant j'ai un ec stable de 1,5,et un ph de 5,5,la situation empire plus ou moin,ça c'est ralenti en tout cas.Mais chaque jour une feuille ou deux en moin.

 

Edit:A l'heure actuelle,je pencherai pour un déficit grave de Mn et Phosphore,du a un mauvai calibrage testeur,les pieds sont resté pendant les 3 semaines précédentes avec un ph stabilisé a 6,3...Il y a aussi la moississure mais...Ca ne fait pas des conséquences pareilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Hello,

 

Arf ça va pas mieux...

 

On dirait que tu subis également une attaque de mildiou,, pas de chance...

 

Les feuilles jaune pétant ne me font pas penser à une asphyxie racinaire du coup...

 

 

Désolé je ne peux pas plus t'aider

 

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si les symptômes et conditions décrites en début de post font bien penser à une attaque fongique, les racines bien blanches et saines écartent ce problème.

 

Pour être plus tranquille, je te conseille de laisser tourner ton extra et ton ventilo 24/24, histoire de réduire un peu l'humidité ambiante et de renouveler le climat de façon optimale, au moins le temps de trouver les causes de ton soucis.

 

Je vois que tu n'utilises qu'un engrais croissance pour tes PM, quelle est sa composition?

 

Aucun autre engrais ou additif?

 

Les jeunes feuilles tirant au jaune me font penser à une carence en oligo-éléments, peut-être induite par une autre carence, elle-même résultant du manque de bouffe ou de l'asphyxie racinaire?

En tout cas, tu as bien réagis en pratiquant un roots trimming, même si ça ne règlera pas un problème de carence si carence il y a, vu que tu es en hydro ...

 

J'attends ta réponse, et reste dans le coin...

 

Cordialement,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

MErci de votre intéret pour mes petits problemes...

Je n'utilise que cellmax X Y croissance,couplé a un biofiltre avec du biomagix niché dedant,et toutes les deux semaines du "super enzyme" cellmax lui aussi.Une fois par mois un petit coup d'engrais foliaire...

 

Sinon,elles ont repris vie depuis que je maintient le ph a 5,5 soir et matin,quelques pousses vertes arrivent par ci par la,photo a suivre...Mais d'autres feuilles anciennes,du moin celles déjà atteinte avant traitement continuent a crever.Quand les jeunes pousses seront bien dévelloppées,je pense enlever tout ce qui est mort ou en voie de...

 

Affaire a suivre,l'extra tourne en 15/15,comme le ventilo,j'ai tout javellisé (pot support box,etc...).Il faudrai que je javellise aussi les murs autour (cave avec des murs suintants)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

De toute façon en ce moment j'enchaine la SUPËR GLAW!

Mes boutures ont l'air saines,feuilles vertes tout ça,et certaines,quand on touche au dessous,la tige couper en biseau,elle se "liquéfie",genre glaire verte en bout...Si on l'écrase entre 2 doigts,la tige est inexistante,fondante...

 

Encore une saloperie,one more...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité poupetta

Pour cloturer mon diagnostique(souvent on voit des problemes mais jamais le retour),c'était au final une multicarence du a un ph trop haut,environ 6,3 sur plusieurs semaines,du a un testeur mal calibré.

Il y a u dessus une pourriture due a un champignon,que le nettoyage et traitement a vite réglé.

 

La tout va pour le mieux,j'ai encore l'autre jour prélevé une chiée de bouture,et ça continue de pousser encore et toujours,les feuilles en pleines santées,avec un ph fixe de 5,5,et une ventilation correcte.

Merci a vous pour vos com.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.