[clos]Blem de sur arrosage ou sur engraissage ou chaleur c+21 snif aider moi


Messages recommandés

salut david

 

je pense a un problème de racines touchées si tu les a arrosées avec quelque chose , j'ai eu des plants qui ont eu ce problème suite a un arrosage au purin d'ortie trop fort pour des jeunes plants , et je n'ai pas pu les récupérer ( ou alors faut avoir du temps....) , ou alors terreau trop compact , en dernier je dirai sur arrosage.

Tu dois revoir et analyser ce que tu as fait peut être parmi ces 3 suggestions et par élimination tu pourrai trouver la cause...ou pas....bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI MAN C GENTIL extra et ventilo 24/24 c regler la température chute encore nikel ben en faite dimanche jai rempoter les pots g bien arroser hier maintenant je v atendre ' a ( jour pour re aroser mai g mi que de eau dans le terreau all mix et tu pense que je devrai acheter un produit pour les racines?ou juste atendre ou comencer au prochain arrosage engrai bio grow?merci bon grow a tousssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bubu bon grow a toi et oui je v bien analyser les etapes et tou mai je croi que cetai problem de chaleur donc eau sevapore trop vite donc les racine non pas le temp de se nourir ou un truc dans ce genre et surarosage est ce que sa serai sa??:respect:?? telle est la question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

En relisant ce diagnostique morcelé donc le température c'est fait l'extraction aussi.

Reste a voir l'engraissage???

Tout d'abord je suppose que tu arrose a l'eau du robinet??? sans Ph- surement???

Je penses que ton eau est bien riche(Ec=0.8aux environs) en plus d'un PH surement élevé qui avec le terreau ALL Mix fait que c'est un peu beaucoup pour une jeune plante.

 

Le seul truc qui reste a faire serait d'arroser avec une eau très pauvre que ton tu descendra le Ph, style eau distillé Ph=6.

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci la galere pour decrir ma fiche detailler morceler comme tu dit mai oui le ph surement mai justement je mai un quart eau demineralise et le reste eau du robinet pour essayer de gerer le ph est ce que c bien ou?eau demineralise av eau du robiner?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut désoler de repondre aussi tard pas vu ton message.

 

mon diag sera et je peux me tromper mais se sera a toi de te faire une idée.

 

Donc c'est tres simple comme la plante ne consome que son poids en eau,qu'il fasse 20,30 ou 40° elle n'en boirat pas plus d'un coup.C'est alors que vu la taille de tes plantes si tu arrose bien tous les deux trois jours tu fini donc par asphixier tes racines et donc stoppe ta croissance.

 

Pour les recuperer le plus rapidement possible 2 solutions:

 

-Tu attends quelles aient bien soif et tu rempote et arrose

tranquilement.

- Tu les rempotes de suite mais tu arrose legerement pour

ne pas refaire la meme erreur.

 

Ou sinon tu leurs fou une bonne privation d'eau et dés que les feuilles se penche tu arrose en essayant de leur donner leur poids en eau.Pour une plante comme sur la photo je dirais max 200ml.Mais c'est tes difficile a juger de par une photo et n'ayant pas vu l'evolution du probleme.

 

Ensuite pour la chaleur Extraction et ventilation en continue.

 

Et surtout je te conseille d'ajuster le ph de ton eau pour une raison a la quelle je viens de pensser.

 

Si tu as arroser jusqu'a maintenant avec une eau au ph non ajuster tu risque de rencontrer un petit probleme.

 

Vu que la plante n'as pas consommer les nutriments du au

PH NON ajuster dans du all-mix,tes nutriment sont encore dans le terreaux et donc si tu engraisse maintenant je pensse et se n'ai que mon avis que tu passeras du sur-arrosage au sur engraissage.

Alors un conseil vas y doucement sur l'engrais.

 

Et un autre conseil quand tu as du temps a perdre amuse toi a lire tous les tutoriels meme les plus basique afin que tu puisse

te faire tes propre opinion.

 

Cannaweed est une mine d'or ou plutot une mine verte sur les culture en tous genre.

 

Ps:Une page de plus et je te fait un livre;-)

 

Voila sur ceux PEACE,JAH'S CHILDREN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT JESUSWEED no soucy merci de ton diag et c vrai lol mai merci ta fai efort ecrir tou sa pour maider c gentil merci ben ecoute une question stp pour le ph eau demineralise couper av eau du robinet pas bon?et j pense que engrais oui on va atendre et pour arosage je v atendre vraiment quel ont soif man.et oui jaroser tou les deux ou troix jours tu coir que jaroser trop et vite un coup je doi y aller plu doucement et gerer la quandtite eau?et le ph que pui je faire g pas argent trop pour macheter du produit pui phmetre et c;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier de préciser que c vrai j'ai du mettre trop doucement je les mit mes trop eau je pense je metter a peu prés 2 litre eau déminéralisé couper avec eau du robinet sa fai beaucoup la quantité aprés ce tu ma di sur la quantité du poid de la plante jésusweed bon growwwwwwwwwwwwwwwwwww

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.