Probleme feuille qui jaunisse + croissance bloqué


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a toutes et a tous ,et merci d'avance pour votre aide .

Je vous précisez l'espace de culture et tout se qui va avec ,si vous estimez qu'il manque des précisons n'hésitez pas a me demandez :

-Variétés : -2amnesia ,2white whidow ,2fruit spirit

-Age :Croissance +15

-Hauteur ,largeur et longueur de la tente :80X80X1m80

-Lampe utilisé :HPS 250 watt

-Distance lampe plante :35cm

-Cooltube :Oui

-Cycle lumineux :18-6

-Extaction utilisée :Petit extracteur pour gaine

-Ventilation utilisée :Petit ventilateur posée dans le placard

-Cycle d'extraction et de ventilation :ventilateur tourne en continue et extraction tourne quand lampe allumé

-Technique utilisée :Terre

-Substrat utilisée :BioBizz All Mix

-Frequence d'arrosage :Tous les 1 a 2 jour

-Ph de solution stabilisée :Non

-Engrais et additif utilisé :Aucun pour le moment

 

 

Le petit descriptif de mon espace de culture fait je vais vous en dirais un peu plus de l'avancement des bb .Alor j'ai commencer par les faire germer entre deux feuille de sopalain humide dans une boite a chaussures pendant 2 a 3 jours .J'ai commencer a préparer mes petit pots en mettant quelque bille d'argile au fond des pots que j'avais soigneusement rincer avant .J'ai remplis les petit pots de terreau sans trop tasser le terreau .Durant la premiere semaine tout se passe bien et sa pousse ,il y a une température qui reste entre 26 et 28 et une hygronométrie qui etait un peu basse ,entre 20 et 30% ,je décide alors de venir faire un tour sur le forum pour voir comment je pourais la monter et je trouve sur plusieur sujet des personne qui dise de mettre un bol ou récipient par terre dans l'espace de culture ,et aussi d'autres qui disent de vaporisé les parois de la box plusieur fois durant leur journée ,je rappel que la lampe tourne de 18h a 12h donc durant la nuit pour nous .Il me vient aussi a l'idée de mettre un tee shirt dans le bol pour augmenter l'humidité ,une bonne idée qui marche et qui me fait avoir 40 a 50% d'humidite mais le probleme est que le tee shirt au bout de 3-4 jour commence a moisir alor je l'enleve .Le probleme est que je vaporisait jusqu'a 2-3heure du matin mais apres quand j'allais me coucher l'humidité retombé a 25-35% .Jusque ici tout allait bien ,je parle de la premiére semaine .

 

 

Arrivait au début de la deuxieme semaines ,Et jusqua maintenant je trouve que les pied ont la croissance qui ralentie ,certain bout de feuille commence un petit peu a jaunir .J'ai pris des photos a croissance +11 (Voir plus bas) ,et certain des bébé commence a se sentir pa bien ,la température est toujour la meme (entre 26 et 28 ,j'ai trouver une solution en laissant la fenetre ouverte pour ne pas qu'elle monte trop ) et l'humidité ne bouge pa trop aussi .Mon probleme est que au jour d'aujourdhui a croissance +15 (voir les photos plus bas ) ,j'ai l'impression que ca n'avance toujour et c'est de pire en pire ,les feuilles jaunisse de plus en plus ,se recroqueville sur elle meme et j'ai l'impression que les feuille sont super sec .Un des bébé amnesia est de pire en pire .Vu la tournure que ca prend je décide hier d'aller au growshop de ma ville acheter un brumisateur ,et je le met en place hier soir vert minuit .de 25% je passe direct a 50-60% et si j'eteind l'extracteur 15min je monte a 70% mais le probleme est que la temperature monte aussi a 29-30 degrés donc je décide de plutot laisser l'extracteur allumé et donc d'avoir une humidité qui reste au alentours de 60% .Petit information supplémentaire l'humidité monte facilement a 70-80% quand la lampe est eteinte ,donc en période nuit comme maintenant .J'ai eu aussi peut etre un petit probleme de sur arrosage ver la fin de la premiere semaine ,aurait ce bloquer leur croissance ??Voila je crois que je vous ai un peu tout dit place au photos :

 

Photo a croissance +11 :

Une petite photo du groupe ,les six ensemble

a65c48.jpg

 

Une white widow qui commencer a jaunir

93055b.jpg

 

Et celle qui se sent le moin bien ,la amnesia

c8507c.jpg

 

Et maintenant celle qui allé le mieu ,une des deux fruit spirit

e73fb2.jpg

 

 

Maintenant les photos a croissance +15 qui vont de moin en moin bien ... :

La amnesia qui se senté la moin bien et qui va de pire en pire ,avec la fruit spirit derriere ,on voit un peu les feuille tombé

bfa133.jpg

 

Une white whidow ou l'on voit la feuille qui n'est pas trés bien

aa76b3.jpg

 

La deuxieme whitte whidow qui a le bout des feuille qui commencent a jaunir aussi

f0a034.jpg

 

Une des fruit spirit ,pas la grosse la petite mais elle a les feuille qui sont de pire en pire

5138db.jpg

 

Une des deux amnesia ,pas elle que j'ai mi en photo de croissance +11 mais l'autre ,on voit aussi qu'elle est assez sec

72e4ba.jpg

 

La fruit de spirit qui etait bien il y a trois jours et qui commence a avoir le bout des feuille qui jaunisse

6d4cc6.jpg

 

Une photo avec les deux whitde whidow a droite ,fruit spirit en haut a droite et la amnesia en bas a droite qui se sentait pas bien ,on voit que le feuille du dessus commence légérement a jaunir sur les extremités

9cd7a3.jpg

 

Celle qui va le moin bien des 6 ,la amnesia ...

eb43e0.jpg

 

Une petite photo des 6

9e8670.jpg

 

Une petite photo de l'interieur de la tente

bb0996.jpg

 

 

Voila pour les photos ,plusieur question que je me pose :

-faut il couper les bout de feuille qui ont jaunit ou les laisser ??

-pensez vous que les plantes vont pouvoir repartir ou c'est deja trop tard ??(je pense que pour celle d'amnesia elle a deja pris un coup ...)

-de quoi penser vous que cela peut provenir ??

 

Je ne sais plus trop quoi faire ,je ne sais pas si vu que depuis hier que j'ai acheter le brumisateur ,ca va leur permettre de repartir ou pas ,je ne sais pas trop pourquoi elle se se sont mit a jaunir comme ca alor que la premiere semaine tout se passer bien ,je pense que sa vient de l'hygrométrie vu qu'elle avais l'air bien seche et donc j'espere que avec le brumisateur je vais pouvoir rattraper le coup .

 

Je vous remercie d'avance a tous pour votre aide que vous allé m'apportez ,j'ai entendu beaucoup de bonne chose de ce site et j'attend avec impatience vos réponses pour m'aidez a sauvez mes bébé ,n'hesitez pas a me demander des renseignement sur mon espace ou sur d'autre chose que j'aurait oublier de mettre et dite moi un peu se que vous en pensé ,encore merci et je rajouterai des photos avec une meilleur qualité (dsl photo prise avec l'iphone ) pour vous tenir au courant de l'avancement .J'attend votre aide .

 

A bientot j'espere les cannaweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

 

arrosage quasi quotidien ... arrose bien plus tout doucement (si ça coule direct: immersion) bien moins souvent

 

température 28 à ton avis (sonde aux apex à l'ombre?) , ça doit pas les aider à ce stade, 30° oublie.

 

Au début tu aurais pu les mettre sous serre avec la lampe un chouilla plus loin, laisse ton brumi/extra en marche t'as le bon couple:60% (pas la nuit ou extraction)

 

++

 

Hé dis:Change ton titre, en diag il est évident qu'on a besoin d'aide ;-) et tant qu'à faire, couper l'extra en journée est de tte manière pas une bonne idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, d après se que j ai pu lire sur tes bébés,l arrosage tout les jours et fortement déconseillé!!

 

Renseigne toi dans les guide sur l arrosage et la solution t apparaîtra comme une bud au milieu du cerveau... :bye:

bon courage pour tes recherche mais,...vas plutôt par

 

bon grow, et fait des bisous à tes plantounes de ma part!!!

 

 

+1 Gambits, tu m as devancé, ma connexion est vraiment trop pourrit... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:bye: pour Gambits et les fréquences d'arrosage.

 

D'ailleurs quelle quantité d'arrosage et par pot ?

 

Ajustes tu ton PH ?

 

Les pulvés en periode de jour (lampe allumée) sont déconseillées, risque d'effet loupe et brulure du feuillage. Il faut, si tu ne l'as pas fait, utiliser un agent mouillant > une petite goutte de liquide vaisselle dans l'eau suffit pour casser la formation de gouttelettes.

 

Voilà pour l'instant.

 

++

 

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plocplic plouc

 

+1 pour gambits

 

Les pulvés en periode de jour (lampe allumée) sont déconseillées, risque d'effet loupe et brulure du feuillage.

 

l''effet de loupe est une légende urbain en intérieur ;-)

généralement, les gouttes d'eau sont trop fines pour stagner sur le feuillage et elles s'évaporent rapidement.

 

cordialement le lutin vert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clozeup

Comme les autres ... sur arrosage!

Je serais toi je les rempoterais vite fait dans un substrat sec, et laisse les S'en remettre.

 

Par contre sans vouloir te faire peur,

j'espère qu'elles s'en sortirons,

une chose est sur, tu auras un ralentissement de croissance.

 

Courage :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LutinVert,

 

Au temps pour moi ! après verif (parce que les pulvés chez moi ça a toujours été en période de nuit) ça sent bien la légende urbaine.

 

Il y a quelques topics interessant dont je n'avais pas eu vent suite à une période d'inactivité sur le fofo.

 

Merci pour l'info Lutin :bye:

 

Au cas ou le topic en question : L'effet loupe

 

++

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clozeup
plocplic plouc

 

+1 pour gambits

 

Les pulvés en periode de jour (lampe allumée) sont déconseillées' date=' risque d'effet loupe et brulure du feuillage. [/quote']

 

l''effet de loupe est une légende urbain en intérieur ;-)

généralement, les gouttes d'eau sont trop fines pour stagner sur le feuillage et elles s'évaporent rapidement.

 

cordialement le lutin vert

 

Je ne suis pas trop trop d'accord avec toi,

ça m'est arrivé qu'une goutte soit resté su une feuille et du coup sous 400W, ça m'a fait une belle tache quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci pour vos réponses si rapide .Pour donner un peu des nouvelle des bb ,ils ne vont toujours pas très bien :S ,certain sont rester au meme stade que hier a peu prés et d'autre continu a jaunir ...Je vais essayer de répondre un peu a tout le monde ,et je mettrais des photos a la fin .Merci encore a tous pour votre aide ,j'attend vos réponses

 

arrosage quasi quotidien ... arrose bien plus tout doucement (si ça coule direct: immersion) bien moins souvent

température 28 à ton avis (sonde aux apex à l'ombre?) , ça doit pas les aider à ce stade, 30° oublie.

Au début tu aurais pu les mettre sous serre avec la lampe un chouilla plus loin, laisse ton brumi/extra en marche t'as le bon couple:60% (pas la nuit ou extraction)

++

Hé dis:Change ton titre, en diag il est évident qu'on a besoin d'aide et tant qu'à faire, couper l'extra en journée est de tte manière pas une bonne idée.

 

Au niveau de l'arrosage je les avais arrosés jeudi soir et je les est arroser tout a l'heure vers 4h lampe éteint car j'ai cru comprendre que c'était mieux ,je ne comprend pas quand tu me dis sonde aux apex a l'ombre ?J'ai cru comprendre aussi que le thermométre sous la lampe ,se n'était pas bon ??Au niveau de la température la sa a l'air de rester dans les alentour de 27° et 79% d'hygro donc encore mieux que 60 de hier je pense .Au niveau du titre il est changer et maintenant je laisse ventilateur + extracteur allumer h24 ca sera mieux nn ??merci de ton aide et a bientot j'espere

 

 

Bonjour à toi, d après se que j ai pu lire sur tes bébés,l arrosage tout les jours et fortement déconseillé!!

Renseigne toi dans les guide sur l arrosage et la solution t apparaîtra comme une bud au milieu du cerveau...

bon courage pour tes recherche mais,...vas plutôt par là

bon grow, et fait des bisous à tes plantounes de ma part!!!

+1 Gambits, tu m as devancé, ma connexion est vraiment trop pourrit...

 

Merci pour ta venue ,et au niveau de l'arrosage je vais essayer de rester sur un arrosage tous les deux jour pense tu que c'est bon ?Et le bisous aux plantounes est fait merci de ta venue ^^

 

 

Salut,

pour Gambits et les fréquences d'arrosage.

D'ailleurs quelle quantité d'arrosage et par pot ?

Ajustes tu ton PH ?

Les pulvés en periode de jour (lampe allumée) sont déconseillées, risque d'effet loupe et brulure du feuillage. Il faut, si tu ne l'as pas fait, utiliser un agent mouillant > une petite goutte de liquide vaisselle dans l'eau suffit pour casser la formation de gouttelettes.

Voilà pour l'instant.

++

Yvan

 

Au niveau de l'arrosage comme je l'expliquai plus haut ,j'ai arroser jeudi soir tard et j'ai remis 4 voir 5 ml par pot tout a l'heure vers 16h lampe éteinte car j'ai cru voir que c'est mieux ,je ne me trompe pas ??

Quand tu me dis les pulvés tu parle de lé pulveriser avec un spray ?car je les arrose avec une seringue qui a un petit tuyau en bout ,et je pulveriser avec un spray et de l'eau mais les bord de la boxe ,pas les bb ,mais quand je n'avais pas encore le brumisateur ,plus maintenant et je fesait en sorte qu'aucune gouttelette n'ayent se poser sur des feuilles.Quel est cette histoire du liquide vaisselle ??

Merci a toi de ta venue et a bientot j'espere j'attend ta réponse .

 

 

Comme les autres ... sur arrosage!

Je serais toi je les rempoterais vite fait dans un substrat sec, et laisse les S'en remettre.

Par contre sans vouloir te faire peur,

j'espère qu'elles s'en sortirons,

une chose est sur, tu auras un ralentissement de croissance.

Courage :D

 

Merci de ta venue et merci de ton soutien ...J'espere qu'elle vont s'en sortir meme si elle n'ont plus l'aire de trop bouger depuis quelque jour ...Et que pense tu que cela puisse faire de les rempoter ??

 

 

 

Les photo ne veule pa se mettre mais je reviendrai plus tard pour les mettre ,de toute facon dans l'ensemble ils n'ont pas trop bouger mais continue a jaunir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up avec les photo prise aujourd'hui vers 19h qui ne voulait pas se mettre tout a l'heure (problème de format):

 

La fruit spirit qui a beaucoup jaunit ...

23ad8a.gif

 

La amnesia qui allé le moin bien

230833.gif

 

La fruit spirit qui a un petit jaunit mais pas beaucoup et qui n'as pas bouger

4ccdd0.gif

 

Les deux white widow

426b6c.gif

267054.gif

 

La deuxieme amnesia

a13d14.gif

 

Une petite photo de groupe

c154e6.gif

 

Voila pour les photo dsl mais tout a l'heure probléme de format ,si vous pouvez repondre a mes question plus,merci d'avance

 

 

Plusieur question j'ai a vous demander :

 

Ou placer le thermométre dans ma boxe ??

Comment se fait t'il alor que maintenant j'arrive a avoir l'hygronométrie depuis 2jour a 70-80% et que la température a l'air bien que les feuille continue a jaunir et que sa ne pousse plus ??

Est ce que si c'est un sur arrosage j'ai fait une erreur en arrosant tout a l'heure a 16h ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clozeup

Salut,

je viens un peu aux nouvelles !

 

Tes amnésia font sévèrement la gueule et je ne pense pas qu'elle s'en sortirons ... du moins tu vas galérer à les tenir en vie.

 

Arrose que si ton terreau est bien bien sec.

 

Là ça ce voit que c'est un sur arrosage, donc laisse les un peu s'en remettre.

 

Ton thermometre tu dois le placer à la hauteur de l'apex de ta plante (le plus haut de ta plante).

 

Ne coupe pas les bouts des feuilles.

 

Perso et je dis bien perso, je foutrai tout en l'aire et recommencerai à zéro.

 

Courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bin perso j'ai du mal a me dire que c'est un sur arrosage.

 

Ton terreau a vraiment l'air sec. Et vu les petites quantités administrées ça m'etonnerait pas qu'elles crient famine et soif, surtout.

 

Et pense a changer de pots.

 

Le coup du liquide vaisselle c'est uniquement pour les pluvés sur les plantes. C'est pour que ça ne fasse pas de gouttelettes sur les feuilles.

 

++

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami..

 

Petite question pour pouvoir t'aider.

 

* Depuis que tu as rempoté dans les pots où elles sont entrain de crever, tu mets seulement en ml?

 

Parce que je trouve ça super peu...

 

A mon avis, elles sont en sous arrosage.

 

Weedement, Narkoren

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci a Clozeup ,Yvan et Narkoren pour vos réponses :) .D'abord je vais répondre un peu a tout le monde et je vais mettre des photo prise de hier donc a croissance +18 .Ce soir normalement nouvelle photo a croissance +19 .Pour répondre un peu a tout le monde aussi au niveau de l'eau vu se que tetrahydro m'avais dit samedi soir a 00h30 (de leur mettre 70 a 100 ml d'eau direct car elle etait en train de mourir ,j'ai préferé y allé tranquile et mettre 30ml sur les plus grosse et 10 ml aux petite .Et je pensais vu que je les est arrosé samedi soir les re arrosé ou ce soir vers 00h ou demain a midi a la coupure de la lumiére,vous pensez que sa sera quand le mieux a midi non ??Et combien de ml le mieux aussi ??

 

Salut,

je viens un peu aux nouvelles !

Tes amnésia font sévèrement la gueule et je ne pense pas qu'elle s'en sortirons ... du moins tu vas galérer à les tenir en vie.

Arrose que si ton terreau est bien bien sec.

Là ça ce voit que c'est un sur arrosage, donc laisse les un peu s'en remettre.

Ton thermometre tu dois le placer à la hauteur de l'apex de ta plante (le plus haut de ta plante).

Ne coupe pas les bouts des feuilles.

Perso et je dis bien perso, je foutrai tout en l'aire et recommencerai à zéro.

Courage !

Merci de ton passage ,merci pour le renseignement du thermométre ,du coup j'ai poser la sonde de mon thermométre dans la terre sous les feuille de la fruit spirit car c'est la plus grosse et celle qui a des feuille qui font assez d'ombre et ca a l'air de marché car ca fait a peu prés 2° de moin que le thermo sous la lampe .Au niveau des feuille j'ai coupé celle qui etait vraiment jaune jaune et juste sur une un bout de feuille j'orai pas du mais pa grave ...Encore merci de ta venue et je vais essayer d'en sauver le maximum possible ,merci encor a toi de ta venue et repasse quand tu veux a bientot l'ami

 

Salut,

Bin perso j'ai du mal a me dire que c'est un sur arrosage.

Ton terreau a vraiment l'air sec. Et vu les petites quantités administrées ça m'etonnerait pas qu'elles crient famine et soif, surtout.

Et pense a changer de pots.

Le coup du liquide vaisselle c'est uniquement pour les pluvés sur les plantes. C'est pour que ça ne fasse pas de gouttelettes sur les feuilles.

++

Yvan

C'est vrai que je ne suis pas sur que c'est un sur arrosage et peut etre c'etait meme un sous arrosage ,quand tu me dit pense a changer de pot ,c'est pour mettre les gros pots ??Car justement je me posais cette question quand faut il passer des petit pots aux gros pots ??A combien d'etage ou de cm ??Justement si tu pouvais me rép a cette question ca m'arrangerai ^^Au niveau du liquide vaisselle je n'ai pas besoin de faire cela encore vu que je ne les vaporise pas ^^Merci encore de ta venue et regarde les photo plus bas on dirait que 2-3 commence a allé un peu mieu .A bientot repasse quand tu veux l'ami

 

Salut l'ami..

Petite question pour pouvoir t'aider.

* Depuis que tu as rempoté dans les pots où elles sont entrain de crever, tu mets seulement en ml?

Parce que je trouve ça super peu...

A mon avis, elles sont en sous arrosage.

Weedement, Narkoren

Salut a toi aussi l'ami et merci et de ton passage ,je n'ai pas rempoté je les ai laisser dans les meme pot et comme je disai tout a l'heure je leur est mis 30 ml aux grosse samedi soir et 10 ml au petite ,je pense aussi peut etre a un sous arrosage ,que me conseillerai tu toi ??Regarde les photos plus bas elle sont de hier ^^Merci de ton passage ,revient quand tu veut ,a bientot mon ami

 

 

PHOTOS :Croissance +15

La amnésia qui elle je pense est morte et ne repartira pas !

f5c3c6.gif

 

La fruit spirit qui petit a petit meurt ...

fab7e3.gif

 

Les deux white widow qui j'ai l'impression surtout une a l'aire d'aller un tout petit peu mieu

f0f5e3.gif

e5b211.gif

 

La fruit spirit la plus grosse qui n'as toujour pas trop bouger :S

fcf853.gif

 

La amnesia qui a un petit peu grandit(Elle ne veut pas se mettre j'essaierai plus tard car en plus c elle qui a le mieux repris

 

Voila j'attend votre venue ,merci a tous pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements....

 

Juste pour info, es tu bien sur et certain que tu utilise bien la bonne mesure pour arroser?

 

Tu parles en millilitres depuis le début.

 

Sois tu confond les mililitres et les centilitres soit tu ne mets pas assez...

 

Les 10 mililitres que tu leurs mets font 1 centilitre.

 

Fais attention mec, tu imagines?

 

Un verre d'eau plein c'est 20 à 25 centilitres ( verre normal)

 

Tu te rends compte si tu leurs mets 1 cl, c'est à peine un bouchon de coca....

 

Je pense que tu te trompes juste d'appelation, enfin j'espère..

 

Tu arroses à ma seringue?

 

Weedement, Narkoren

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.