Probleme feuille qui jaunisse + croissance bloqué


Messages recommandés

Merci pour les renseignements....

Juste pour info, es tu bien sur et certain que tu utilise bien la bonne mesure pour arroser?

Tu parles en millilitres depuis le début.

Sois tu confond les mililitres et les centilitres soit tu ne mets pas assez...

Les 10 mililitres que tu leurs mets font 1 centilitre.

Fais attention mec, tu imagines?

Un verre d'eau plein c'est 20 à 25 centilitres ( verre normal)

Tu te rends compte si tu leurs mets 1 cl, c'est à peine un bouchon de coca....

Je pense que tu te trompes juste d'appelation, enfin j'espère..

Tu arroses à ma seringue?

Weedement, Narkoren

Merci de ta réponse et la mesure que j'utilise est les ml ce n'est pa bon ??Je leur met 10 ml par exemple ce qui est égal a la seringue remplie ,j'ai peur de leur mettre bcp comme certain m'ont dit car il son encore tout petit ..Merci de répondre vite et de me dire a pe prés combien il faudrai ke je leur mette ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up pour vous dire que j'ai un peu chercher sur le forum et j'ai vu qu'il vallait mieu arroser lumiere allumé que éteinte alor j'ai mis 15-20 ml aux 4 plus gros et 10ml aux 2petit .A bientot tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont en sous arrosage, on arrose pas en mililitres mec!!!!

 

Tes pots font combien de litres?

 

C'est bien ce que je pensais, on arrose pas en mililitres quans elles sont dans des pots comme les tiens!!!!

 

Pour info, dans mes pots de 4 litres, soit 14 cm par 14 cm je mets 50 centilitres tous les 5/6 jours.

 

Croit moi le diagnostic semble correct...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!

 

Bah alors mec, c'est aride par chez toi apparemment...

Un moyen simple de savoir si tu dois arroser: plante ton petit doigt dans la terre et il te dira tout!

 

S'il ressort humide, la terre n'est pas encore sèche: pas d'arrosage!

S'il tu as du mal à l'enfoncer et qu'il ressort sec, arrose de toute urgence, voire bassine!

 

Pour les arrosages, je ne mesure jamais la quantité d'eau, j'arrose avec environ le tiers de la contenance du pot.

 

Et le meilleur moment pour arroser, c'est 1h après l'allumage de ta lampe, car la nuit les racines ont besoin d'oxygène et, de plus, les feuilles ont une évapotranspiration plus élevée le jour que la nuit.

 

pour le changement de pots, tu as le temps...

 

Cannabicalement, l'InTox. :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, en effet dans des pots de 10 par 10 tu peu pas leur mettre en mililitre.

 

Le bon arrosage n'est pas quantifiable mais serieusement, commence par arroser en centilitre mec!!!!

 

Tous les 4/5 jours seulement et avec au moins 20 centilitre.

 

Elles meurent de soif.Attend que le terreau soit sec sur 4/5 cm et arrose avec 20 cl ( un verre d'eau quoi).

 

Et tu attend de nouveau que se soit sec sur 4/5 cm.

 

weedement, narkoren

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'inquiète de ré arroser ce soir mais dit toi que en leur mettant que 10 mililitre soit 1 centilitre,tu peux les arroser 1 fois par jour que ca changera rien l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a tous et merci pour vos réponses .

 

Salut la compagnie!

Bah alors mec, c'est aride par chez toi apparemment...

Un moyen simple de savoir si tu dois arroser: plante ton petit doigt dans la terre et il te dira tout!

S'il ressort humide, la terre n'est pas encore sèche: pas d'arrosage!

S'il tu as du mal à l'enfoncer et qu'il ressort sec, arrose de toute urgence, voire bassine!

Pour les arrosages, je ne mesure jamais la quantité d'eau, j'arrose avec environ la moitié de la contenance du pot.

Et le meilleur moment pour arroser, c'est 1h après l'allumage de ta lampe, car la nuit les racines ont besoin d'oxygène et, de plus, les feuilles ont une évapotranspiration plus élevée le jour que la nuit.

pour le changement de pots, tu as le temps...

Cannabicalement, l'InTox.

 

Merci de ta réponse ,et merci pour ton conseil pour la terre ,Je ne comprend pas quand tu me dis que tu arrose avec la moitié de la contenance du pot ??J'ai rempoté dans des plu gros pot ,regarde plus bas la tof et il y a aussi deux trois question si tu peux y repondre merci a bientot mon ami

 

RépondreAlerter un modérateur

Re, en effet dans des pots de 10 par 10 tu peu pas leur mettre en mililitre.

Le bon arrosage n'est pas quantifiable mais serieusement, commence par arroser en centilitre mec!!!!

Tous les 4/5 jours seulement et avec au moins 20 centilitre.

Elles meurent de soif.Attend que le terreau soit sec sur 4/5 cm et arrose avec 20 cl ( un verre d'eau quoi).

Et tu attend de nouveau que se soit sec sur 4/5 cm.

weedement, narkoren

 

Car en faite j'avais lus sa sur un topic du forum 10ml la premiere semaine et vu que apré il ont galéré je me suis dit je reste a 10 ml .J'ai mis une photo plus bas ,si tu peux la regarder ,la vu que je les est rempoté dans des plus gros pot mais pas de beaucoup (au faite je croi que les petit pot c'etait pas des 10x10 mais des plus petit ) ,je ne les est pas arrosé depuis hier ou avant hier je compté les arrosé demain mais combien de ml ou cl je leur met a peu prés ??Sachant que je les ai mis dans de plus gros pot et que donc j'ai remis la petite motte des pots avec du nouveau terreau ^^Car c'est bizzare que la croissance soit bloquer comme ca depuis plus d'une semaine et que sa pousse plus :rip:

 

 

Photo des pots un peu plus gros pour que vous puissiez me dire combien je met de quantité d'eau

5ca403.jpg

 

 

Voila donc si vous pouvez m'aidez merci a vous et me dire deja combien mettre a peu prés dans les plus grand pot ??

Et surtout une question trés importante ca serait trés trés sympa de la part de quelqu'un si y pouvai me poster un petit programme avec combien arroser a peu prés ,suivant les période ou les etages enfin un peu tout sa que j'ai des chiffre pour les premiere semaine surtout car j'avais deja vu des topic mais apparament ce n'est pas bon donc si quelqu'un pourrait m'aider merci a vous vu que j'en est relancer que je ne me trompe pas .Merci a demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 cl (un verre d'eau comme dit plus haut) tous les 2 jours avec ton ph ajusté bien-sûr et sans engrais. c'est tous ce que t'as à faire.

 

Je te dit çà mais y a beaucoup de facteur (temp° hygro etc..) mais je comprend à 100% que tu ais besoin d'une "base" avant de le faire au "feeling" avec chaque plante;

 

tu verra il vient vite-fait ce feeling te tracasse pas!

 

courage c'est en forgeant qu'on devient forgeron hein!

TCHOUSS!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mec, je voudrai pas faire mon casse couilles mais j'ai l'impression que tu t'es un peut lancer a la "rache" sans même prendre le temps de lire toute les information que le site offre...

 

donc dsl mais la barre de chercher existe...

 

bon courage mec ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas quand tu me dis que tu arrose avec la moitié de la contenance du pot ??

 

Excuse-moi je me suis trompé: tu arroses avec le tiers de la contenance d'un pot...

Je m'explique: si ton pot fait trois litres, tu arroses avec un litre maxi. Ainsi, tu ne risques pas de sur-arrosage et tu arroses de nouveau quand la terre est sèche (méthode du "petit doigt").

 

Il n'y a pas de diagramme d'arrosage précis pour moi... (sauf engrais et additifs que tu n'utilises pas), tu dois apprendre à observer tes plantes, ça viendra vite tu verras!

 

Pour te donner un ordre de grandeur, pour l'arrosage dans tes nouveaux pots, 20cL devraient suffire effectivement.

 

Cannabicalement, l'InTox. :rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, beaucoup de facteur rentre en compte mais une chose est certaine, je te parle de ma configuration qui est un peu identique à la tienne.

 

En leur mettant 20/30 cl tous les 4/5 jours.

Pots de 4 litres.

 

Lorsque tu leur metait 10 mililitre, il leur fallait 20 fois plus....

 

Une cannette de coca c'est 33 cenilitres, donc un peu moins quoi!!!!

 

Ensuite technique du doigt et ré arrosage 30 cl

 

Il ne faut pas que ca dégouline trop des pots quand même, donc commence par 20 cl comme on ta dis dessus..

 

Si ca coule avec 20 cl il te faut pas plus...

 

Commence doucement avec 10 cl puis 20 cl puis 30 cl jusqua que ca coule très léger en bas du pot.

 

En tout cas chaque installe est différente mais je n'ai jamais vu quelqu'un arroser avec 10 mililitres dans des pots aussi grand!!

 

Tu tiens au jus?

 

Weedement, narkoren

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci pour vos réponses .Pour répondre un peu a tout le monde ,ce n'est pas que j'ai arroser a la rache ou quoi que ce soir mais je me suis basée sur ces quantité que j'ai trouver sur un topic du forum :

 

je propose donc mes quantités d'arrosages :

-1ere semaine de sortie de terre: en gros 10ml autour du tronc et ce tout les deux jours.

-2eme semaine : je passe a 30/50ml tout les 2 voir 3 jours suivant le climat de la box(chaleur,aeration....).

-3eme semaine : environ 100ml à 150ml tout les 3 jours

-4eme semaine: la plante est deja robuste et supportera un arrosage ou l'eau s'ecoule en dessous du pot tout les 3/4 jours suivant climat

 

 

Et pour moi vu que elle ont pousses que la premiere semaine ,jen étais encore que a la deuxieme semaine donc 30 a 50ml tout les deux voir 3jour quand ca s'est arrété de pousser mais apparament ce n'est pas des bonne quantité si je comprend bien ??

 

Et narkoren quand tu me dis que j'arrose pas assez pour des pot aussi grans les petit pot que j'ai sont quand meme trés trés petit !

 

Bref sinon ce soir a 18h quand la lumiére s'allume je vais leur mettre 10 a 20 cl même si ils n'ont pas l'air d'avoir trés trés soif et que je les est arrosé il y a deux jour vu que tout le monde me dit que il faut leur mettre cette quantité ,j'espere que ca ne sera pas trop vu qu'il sont super petit et qu'il n'y a pas tant d'etages que ca (elle en sont a peine au premier ou deuxieme... )et j'espere surtout que il repartiront car la ils son vraiment pas bien ...Mais vu que je leur avais mit 20ml ya deux jour je ne risque pas des fair un sur arrosage ??(au point ou elle en sont c'est pas grave mais sa me ferait chier car deja que la croissance est bloqué ...)

 

Ce que je voudrai ,surtout si quelqu'un pourrait m'aider car j'en est remis 5 (que l'on voit dans les petit pot en haut) ,donc 5nouvelle graine ,je les ai mis hier soir vers 23H et ce que je voudrai c'est que quelqu'un me donne des quantité a peu prés bonne pour que celle la je ne les loupe pas !!J'ai commencer par avant de mettre la graine ,a leur mettre un peu moin de 10ml par pot pour bien humidifiez le terreau ,comment ca se passe maintenant j'attend deux ,trois jours et je leur remet 10ml ??Voila si quelqu'un pourrait me donner des quantites avec lesquelle il commence a chaque fois je crois que ca m'aiderait beaucoup !Merci a vous pour vos réponse et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mec je peux plus rien pour toi...Recommence tout c'est mieux.....

 

Les graines que tu as remise, tu les mets dans des pots de combien?

 

C'est trop dur de déterminé un arrosage précis..

 

Je peux juste te dire que quand t'arroses faut pas que ca dégouline trop...

 

Et pour ré arroser, tu mets ton doigt dans la terre sur 4/5 cm et si ton doigt ressort humide tu attends..

 

En faisant comme ca , tu détermineras par toi même la quantité souhaité...

 

Je me répète mais ne t'inquiète pas pour ton sur arrosage, tu leur met tellement peu que les racines sont pas irriguées..

 

Moi dans mes pots de 12 par 12 je mets Une canette de coca pleine...

 

T'imagines, on est loin de tes 10 pauvres mililitres..

 

J'utilise la seringue seulement dans mes petits pots bouturette..

 

Reprend tout parceque tu te fais chier pour rien, on t'expliques depuis deux jours et tu t'entête à ne pas les arroser donc...

 

En recommançant, tu reprends bien depuis le début et tu gères mieux l'arrosage...

 

Déjà réponds a ma question..

 

Combien font de litres tes pots ou vont etre plantée tes graines..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.