Biofiltre ghe


Messages recommandés

Invité poupetta

Petite pierre a l'édifice,suivant le bac qu'on utilise,le biofiltre se cale mal sur le bord,et pour parler franc c'est un peu de la "merde" quand même...Ca ressemble de très très près au modèle cascade...

 

On trouve des biofiltres externes pour 70e sur certains sites,de marque jbl qui sont PERFECT!Ce qui pour 90e (biomagix)donne un produit vraiment au top,et le jbl est fourni avec 2m de tuyau,ce qui permet de bien adapter sur les bac genre 150l ou plus.

Sinon,pour 30 a 40e,il y a le biopower,bonne solution aussi a installer dans le bac lui même,et qui permet un brassage (et oxygénation aussi sur certain modeles): https://www.eheim.de/eheim/inhalte/index.jsp?key=liniendetail_35111_ehde

 

Bref,tout ça pour dire que GHE n'a rien inventé,ni le lait en poudre ni la boite a banane,et qu'en cherchant un peu,on trouve bien mieux que leur model.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poupetta,

 

Ce que tu dis m'interresse, je veux m'acheter un bio filtre, mais je suis réticent à m'acheter le biofiltre GHE à cause du prix et les filtres de type cascade en général car je dors pas très loin de mes plantes et je pense que le remous de l'eau doit faire pas mal de bruit.

 

Est-ce que vous confirmez que les filtres d'aquarium de type intérieur comme eheim Biopower ou aquaball si on y met des étoiles font exactement la même chose que les filtres de type cascade ?

 

Quelqu'un m'a dit le contraire sans vraiment pouvoir argumenter mais il semblerait qu'on pert peut être en oxygénation ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

les eheim biopower ou l'aquaball feront du bruit aussi du bruit, parce qu'il faut que le refoulement de l'eau soit hors de l'eau. donc t'aura le bruit de l'eau qui retombe...

Le seul moyen pour que ca fasse 0 bruit c'est de l'immerger complètement, mais dans ce cas il n'y aura aucune oxygénation.

 

Quant à la difference d'oxygénation selon le GHE ou les 2 autres cités, je ne suis pas sur qu'il y est grande difference.

Soit disant chez GHE les petits zigzag bleus en sorti de filtre servent à oxygéner la solution. C'est le seul truc en + qui pourrait améliorer...

 

Franchement je te conseillerai de prendre un filtre en cascade, parce que les bactéries forme une espèce de vase marron qui colonise tout ton filtre. Et franchement j'ai l'impression que ces 2 filtres cités se boucheront facilement.

 

Pour info tu peux faire un petit montage en collant une petite plaque en plastique à la sortie du filtre en cascade. Tu la fait assez longue de manière à ce qu'elle touche ta solution. Comme ca l'eau ruissellera sur cette plaque et ca ne fera aucun bruit...

 

Je te met une photo demain si tu veux pour imager le truc...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Darkpsy,

 

Merci pour ta réponse, je pense que c'est ce que je vais faire. Plusieurs avis sont en faveur des filtres cascade alors filtre cascade ce sera.

 

Très bonne idée pour la plaque en plastique, je pense faire ce que tu décrits avec un morceau de bâche noire/blanche scotché sur les rebords de mon réservoir.

 

Une photo serait super pour que je puisse me faire une idée de ce que ça donne.

 

Merci encore

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

donc voila la photo.

 

J'ai pris un bout de plastique dur, coupé sur un bidon d'eau déminéralisée de 5L, en prenant soin de garder un bord recourbé.

 

je l'ai fixé au silicone d'aquarium sur le dessus de l'évacuation en zigzag.

 

f9481799d35c5e1c0519e3d2561824cc.jpg

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.