[clos]Projet sous terre ( serieux , sur long terme) besoins d'avis


Messages recommandés

Bonjours a tous !!

Tout d'abord je ne veux pas faire ca n'importe comment comme lui[/url]https://www.cannaweed.com/forum/sujet-98147_26-clos-culture-sous-terre.html

bon alors , je vais commencer par expliquer ma situation

 

j'ai un petit appart dans une petite ville , la campagne les forets et les champs sont à moins de 500 mètres . Je n'ai pas envi de cultiver chez moi , du fait que je manque de place , que je n'ai pas envi de me retrouver avec une facture d’électricité qui augmente d'un coup etc .. javascript: justReturn()

 

Et puis j'ai envi de faire un truc avec mes potes aussi .On voudrais cultiver toute l'année , pas attendre avril jusqu'a l'automne , ne serais-ce que pour le plaisir ( c est Beau un pied :) =) )

 

Donc pas loin , il y a une foret , un étang , une rivière , très difficilement accessible .

On a pour projet de construire un abris , afin de cultiver sans se faire repérer , enfin bon question de sécurité quoi ( pas parano mais ca pourrait etre bien )

Je peux avoir le matériel nécessaire : planches , poutres , pour creuser , baches plastique lampes, aérations , ventilos ..

Dimensions : 5*3 Metres environ .. (

 

Mais ils y a on a le temps , pas à une semaine pres

1 ) la température : les lampes chaufferont elle assez?

 

2 ) la ventilation , 2 tuyaux ( genre goutieres ) suffiront ils avec des ventilos pour aérer?

 

3 ) L’électricité : surement le plus gros problème , pour genre 10 pied combien faut -il de lampes , combien consomment elles .. et surtout je ne sais pas du tout justement , j avais pensé à construire un moulin à eau ( une riviere est proche) à( le courant produit serait alors envoyé sur des batteries , mais suffirait il? je ne pense pas , il faudrait vraiment si quelqu un sait m 'éclairer ( c 'est le cs d'le dire ! ) , ou alors existerait il d'autre moyen , autre que le generateur qui fait beaucoup de bruit , et qui coute cher ( l'essence augmente ) ^^

 

Ca serait sympa aussi de prendre cela au serieux

 

je vous remercie et j 'attend des réponses , de toute sorte , du moment que cela m 'aide

PS ; ca pourrait donner des idées à certains !

PS 2 : je ne suis pas débutant , déja cultivé en out door ( white et une varieté" que j ai croisé )

 

 

javascript: justReturn() bonne culture a tous !! ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep'

 

ça reste relativement compliqué à mettre en oeuvre, ne serait-ce que par l'immensité de la tâche à effectuer et par les couis auxquels vous risquez d'être confronté

 

5m par 3 ok, et disont 2m de haut, ça fait 30m3 de terre à dégager à la pelle, déjà ça...

 

ensuite l'alimentation électrique, tirer des rallonges?

 

et en cas de forte pluie, tout l'espace est innondé (bien sur on peut prévoir un système de pompage de l'eau ou d'isolation totale de la "chambre" mais cela un cout j'imagine)

parce que laisser trainer de l'électricité dans la flotte ce n'est pas très conseillé :lol:

 

réalisable mais assez utopique je pense

 

tient nous au jus si tu réussis :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Woua! Ces sont pas des petits travaux que vous voulez faire.

 

C'est faisable, mais 15m², cela fait fait une tres grande superficie, et niveau poutre et tout il va falloir bien y penser, rien que pour votre securité...

 

Avant d'en parler plus, vous comptez acheminer electricité comment?

 

De plus, avez vous pensé au eventuelles crue de l'etang ou riviere?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep'

 

ça reste relativement compliqué à mettre en oeuvre, ne serait-ce que par l'immensité de la tâche à effectuer et par les couis auxquels vous risquez d'être confronté

 

5m par 3 ok, et disont 2m de haut, ça fait 30m3 de terre à dégager à la pelle, déjà ça...

 

ensuite l'alimentation électrique, tirer des rallonges?

 

et en cas de forte pluie, tout l'espace est innondé (bien sur on peut prévoir un système de pompage de l'eau ou d'isolation totale de la "chambre" mais cela un cout j'imagine)

parce que laisser trainer de l'électricité dans la flotte ce n'est pas très conseillé :lol:

 

réalisable mais assez utopique je pense

 

tient nous au jus si tu réussis :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ca m'a pas l'air simple et bien étudié ce truc là.

Le terrain sur ou sous (c'est à voir) lequel vous voulez réaliser cela, appartient à qui? Propriété privée ou espace public? Passant ou pas? A quelle profondeur creuser? Quel moyen pour creuser? Etc...

 

Bref c'est pas très détaillé et clair tout ça. Et puis le coup du moulin à eau, j'y crois pas trop.

 

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep'

 

ça reste relativement compliqué à mettre en oeuvre, ne serait-ce que par l'immensité de la tâche à effectuer et par les couis auxquels vous risquez d'être confronté

 

5m par 3 ok, et disont 2m de haut, ça fait 30m3 de terre à dégager à la pelle, déjà ça...

 

ensuite l'alimentation électrique, tirer des rallonges?

 

et en cas de forte pluie, tout l'espace est innondé (bien sur on peut prévoir un système de pompage de l'eau ou d'isolation totale de la "chambre" mais cela un cout j'imagine)

parce que laisser trainer de l'électricité dans la flotte ce n'est pas très conseillé :lol:

 

réalisable mais assez utopique je pense

 

tient nous au jus si tu réussis :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Woua! Ces sont pas des petits travaux que vous voulez faire.

 

C'est faisable, mais 15m², cela fait fait une tres grande superficie, et niveau poutre et tout il va falloir bien y penser, rien que pour votre securité...

 

Avant d'en parler plus, vous comptez acheminer electricité comment?

 

De plus, avez vous pensé au eventuelles crue de l'etang ou riviere?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Woua! Ces sont pas des petits travaux que vous voulez faire.

 

C'est faisable, mais 15m², cela fait fait une tres grande superficie, et niveau poutre et tout il va falloir bien y penser, rien que pour votre securité...

 

Avant d'en parler plus, vous comptez acheminer electricité comment?

 

De plus, avez vous pensé au eventuelles crue de l'etang ou riviere?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour vous répondre , enfin d'abord pour vos conseil

 

peut etre que ca serait trop grand , bon immaginons que cest 2 M par 3

La hauteur serait de 2 M , recouvert de 40 cm de terre ( de bonne grosse planches poutres font l'affaire

 

Pour l'isolation si on le fait bien , des baches plastiques ( transparentes ) , de serre , ca le ferait?

 

Le terrain est public , c est une foret , personne y vas ( pour y acceder il fau t passer par des ronces ( de 2 M de haut ) , etc , ce n'est pas simple , ensuite ^planqué sous terre, ca sera tranquil

Quand aux innodations , c est surrélevé , donc aucun risque par rapport à létang ou à la riviere , de plus pour l 'eau qui irait dedans , si les baches sont bien mises etc , elle n'ira pas , je pense

 

la riviere a un bon rendement , de plus il y a une écluse abandonnée , qui forme une sorte de cascade , et plus loin une deuxieme cascade naturelle , si l on met un moulin au sommet , ca pourrait le faire ( débit rapide .. ) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami....

 

Je te conseillerais de consolider l'espace que tu veux créer.

 

En effet, si tu n'y parvient pas, ça fera un parfait boomker...

 

Je plaisante bien sûr. Je rejoins l'avis précédent sur le faite

 

que 15 m2, ça fait un sacré espace..

 

Si vous voulez cultiver à plusieurs, louez une piole à plusieurs...

 

L'idée de ton trou est bonne, mais effectivement, beaucoup de facteurs vont rentrer en jeux.

 

De plus, le moulin à eau ne sera pas suffisant, donc groupe

électrogène?

 

Bonne chance et bon courage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooooooooooooo,

 

 

J'ai comme une impression de déjà vu?

Néo est encore en train de faire le con.

 

:bigspliff: Encore cette fucking matrice qui fait des siennes !!! :lol:

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

Pour revenir au sujet de base' date=' je pense que tu n'as pas vraiment étudier sérieusement la faisabilité d'un tel projet.

 

Certes, rien d'impossible, mais la somme de travail à fournir reste colossale, et le soucis majeur de l'alimentation en électricité sera à mon avis rédhibitoire, du moins pour une personne comme toi qui ne semble pas avoir pris conscience de la tâche a accomplir.

 

Le simple fait que tu espères faire tourner des HPS à l'aide d'une batterie alimenter par un faible courant d'eau prouve que tu es loin d'avoir fais les recherches nécessaires.

 

 

[b']Topic clos pour manque de recherches.[/b]

 

 

Bon grow,

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ping ...

 

"ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent."

 

 

 

 

+1...^^ sacré blondin..^^

 

 

Bref...

Perso je suis dans le batiment, et , j'avoue que l'idée est pas mal, pour faire pousser des kilos discretement...^^

Mais franchement, pour que ce soit viable, il va falloir investir..et pas qu'un peu...

Franchement, autant louer une cabane, un chalet, n'importe quoi d'autre..^^

 

En plus si ce n'est pas un terrain privé, ça craint du boudin, on a pas l'impression mais ya plein de monde qui se ballade meme dans les trous perdus....

 

Quand au moulin, alors là je suis mort de rire....

 

Meme si tu ne mets qu'un HPS 1000w dans ton espace, il va te falloir une bobine enorme pour produire autant de jus....

Penses à une dynamo, c'est deja sacrément gros pour alimenter 1 ampoule de 4w..^^

 

Quand à creuser à la pelle...oui, pourquoi pas, mais ça dépend de la terre.....

Vous faites quoi si vous tombez sur une couche de pierre à 1.50 de profondeur?...

 

N'oublies pas d'appeller le mec du post que tu as cité plus haut, il doit etre majeur depuis le temps, il te filera un coup de main..^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop, l'investissement financier risque d'être conséquent, de multiple problèmes difficiles a gérer : electricité isolation etc...

 

Pourquoi ne pas faire une grosse session en out surtout si le coin est planqué et que tu as déjà fait pousser en out?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pong

Mias je ne suis pas sur quel'on soit sur le bon topic Gambit

:-D

 

 

 

Personellement, 15m² je pense que c'est vraiment trop consequent comme travaux, surtout si vous envisagez une dizaine de plantes. Et puis niveau securité, il faut vraiment soutenir la surface de terre du plafond...

 

Et sortir 30m/cube de terre, cela ne devient plus tres discret.

 

Vous connaissez un mineur ? :jesort:

 

 

 

Apres l'histoire du moulin, merite meditation, il faut quand meme pas mal d'electricité (eclairage, intra, extra, ventilos...)donc generer une grande quantité de courant.

De plus sous terre la temperature a tendance a se stabiliser vers 14°C, donc il faut un chauffage qui mange aussi du courant.

 

 

Projet tres delicat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.