Zéro odeur / zéro bruit. système aération.


Messages recommandés

Salut.

 

Alors. J'ai un box en dur de 2M de haut sur 2M carré ... Avec du 600W max. Je souhaiterais me débarrasser des odeurs. Mais il me faut une installation zéro bruit (très important).

 

Que pensez vous de.

 

Filtre charbon 700 M3 can filter (150 MM).

Réducteur 200>150mm. Qui me servira pour passer la sortie filtre charbon 150 vers du 200 MM ... S possible? Faut-il des colliers?

 

Un gaine sonodec de 200 MM avec deux colliers de serrage.

 

Pour relier un extracteur silent box 500 M3 / heure.

 

Il me faudra deux Flange Box laquée 200mm pour le silent box?

 

Et puis, une autre gaine sonodec 200 MM pour la sorti avec un collier de serrage ...

 

Vous pensez quoi de cette installe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas de bruit caisson d'insonorisation obligatoire voir second caisson par dessus sans oublier que si t'as box n'est pas elle même isolé y auras du bruit.

 

Test et améliore si besoin, good luck.

 

Le zero bruit est casi impossible y aura toujours à mon avis le son de l'air qui souffle ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki c'est ma première installation c'est pour ca ... je passe demander avant d'acheter.

 

Le silent box, c'est un caisson insonorisé ... "Une turbine torin suspendue par de robustes caoutchoucs tendus dans une caisse en bois accoustique (et non en bois aggloméré!) dont la surface intérieure est recouverte d'une couche de mousse insonorisante (et non du polystyrène!)." Donc ca devrait aller coté boite isono ?

 

Si l'idée vous semble OK, je v me lancer comme ca . Et j'améliorerais. Les silencieux ce placent en fin de circuit, inséré dans la gaine ? DSL je suis pas très fortiche en la matière.

 

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

Salut

Y'a 2 tutoriaux en images pour faire un caisson insonorisé...

PAS CHER...

 

Apres, c'est sure, faut etre un chouia bricoleur, et avoir un peu de temps.

 

faut savoir qu'un torin est d'origine plus bruyant qu'un Rvk par ex (a même puissance off course)

Bref, si tu fout un Rvk dans un caisson fait maison, tu peux largement arriver au rendu du caisson insonnorisé en fameux "bois accoustique", qui doit etre certainement le même en fait ^^, mais commercialement, mieux dit... ^^ bref, du mdf.

 

Aller kdo pour pas que tu cherches...

caisson pour Rvk (extracteur type ovni)

caisson pour Torin (type escargot)

silencieux (mais y'a des fabrications plus propres sur le fofo)

 

 

aller courage, et t'economiseras facile une 50aines d'euros, voir bcp plus...*

 

edit: pour le coup du 200mm

WTF, pourquoi tu te rends fou, man...

Fout ton reducteur direct a la sortie de l'extra... et comme ca t'as de la gaine en 150mm, pas besoin de frange...

EUROS EUROS EUROS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAAA.

 

Merci pour les liens, super. C'est claire qu'il est pas donné ce silent box ... 240 € ... J'hésitais justement à prendre un RVK, et rembourer le carton. Mais pas très confiant du résultat je me disais autan acheter direct un caisson.

 

Franchement très jolie tutos la ca donne envie de prendre un RVK. merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wiizard!

 

Zéro bruit:

Si tu cultives dans une pièce qui n'est pas un lieu de vie ( chambre,salon), les gaines sonodec et la porte fermée de la pièce suffiront à neutraliser le peu de bruit que fait un 500m3/h ( après tout dépend de la marque et du modèle).

Sinon caisson insonorisé...

Fout ton reducteur direct a la sortie de l'extra... et comme ca t'as de la gaine en 150mm' date=' pas besoin de frange...

EUROS EUROS EUROS...[/quote']

:lol:

Évites aussi les "coudes" sur la gaine.

 

Zéro odeur:

Ben là, il n'y a pas 36 milles soluces, FAC. ( pas besoin d'investir dans de la meilleure marque. Regarde son pouvoir de filtration, avec commentaire de préférence, et son débit qui doit ëtre = ou sup' à ton extracteur.

Sinon il y la technique bio. Un plant de "tomate trichomique"provenant de variété à faible odeur pour 10 plantes de menthe. Mais "fumablement" parlant, c'est pas tiptop niveau rendement/surface.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr
Salut Wiizard!

 

Sinon il y la technique bio. Un plant de "tomate trichomique"provenant de variété à faible odeur pour 10 plantes de menthe. Mais "fumablement" parlant' date=' c'est pas tiptop niveau rendement/surface.

 

++

[/quote']

Wizard, pour info =

tomate trichomique = Weed en langage codé ^^

 

hé nasa: on est sur CannaWEED quand même... tu vas pas nous la faire, "a nous" :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

y'a aussi le coup de la bouteille d'adoucicant ouverte, devant la porte d'entrée...

et pkoi pas plusieurs dans tout l'appart...

 

le cultivateur qui utilise ca fait ca avec 2x600w des session a plus d'un kg...

et dis que c'est sa solution magique..

bon apres ca pue l'adoussicant/le propre dans tout l'appart...

 

 

edit: je deconne pas !

je retrouve plus le lien, si c ici ou sur Fcf, mais il cultiver genre 1KG... !

et disait que sa bouteille d'adoucissant, bah c'etait LE MEUILLEUR Truc qu'il avait test, est de surcroit c'etait pas cher ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je ne connaissais pas ce gel ona.

 

Par contre vive les antitabac et autre febreze ^^ ... Mais ca n'élimine pas ... ca masque ... ca fait chier. Et puis, mes pieds de tomates sentent fort ^^ ...

 

Je suis dans une configue ou il faut que j'élimine un max d'odeurs en silence. Je suis prêt à y foutre le prix ...

 

Avec un bon gros filtre charbon je devrais pouvoir neutralisé pas mal je pense. Je note pour le gèle ona aussi.

 

Pour l'extracteur je me tate ... J'ai envie d'aller sur le silent box, même si la fabrication d'un caisson est à ma porté ... ca va dépendre de mon compte en banque.

 

Bon je vous dirais ca bientôt et je vous dirais ce que ca donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut !

 

 

Apparement la lessive ne fait que masquer l'odeur, alors que l'Ona Gel la neutralise !

 

Tu places ton pot d'Ona en sortie d'extraction et terminé les odeurs :lol:

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

Bah vu le prix de votre "ona gel" et la notice d'utilisation...

prelever 250 a 500ml et mettez le dans un plat, jusqu'a evaporation, puis renouveler autant que necessaire...

 

jvais aller voir sur cannaweed si y'a des retours, mais ca m'a l'air de revenir relativement cher.

 

M'enfin le budget n'a pas l'air d'etre un probleme pour lui...

 

 

mais bon quand un mec cultive plus de 1kg en indoor, et me dit qu'une bouteille d'adoucissant ouverte devant la porte d'entrée fonctionne...

j'ai tendance a le croire xD

sinon c'est sur que les neutraliseurs, forcement c'est mieux, puisque ca ne remplace pas l'odeur.

 

mais bon a 65€ les 5L... (le format le plus economique)

faut voir a quel vitesse ca s'evapore, parceque celon la notice ca fait entre 10 et 20 utilisation...

bref, en été, avec une hygro ambiante faible, ca me parait tendu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut popofr,

 

Je crois que tu cherches ça non ??

 

Ps : le pot d'Ona gel c'est 15e et ça dure bien plus longtemps que l'adoucissant . De plus, je trouve ça plus simple, plus pratique et surtout plus efficace !

 

 

 

Bonne fin de journée ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon voila je v très bientôt passer commande ...

 

Si j'opte pour la soluce https://wiki.cannaweed.com/index.php/Caisson_pour_RVK_insonoris%C3%A9

 

Le caisson fait maison ... avec un extracteur à 46 décibel ... vous pensez que je peux arriver à combien en décibel ? Une idée ?

 

Et puis niveau chaleur, ca risque pas trop de griller l'extracteur d'être capitonné de laine comme ca ... ou y a pas de problèmes ...

 

140 euros de différence voir plus c'est pas rien ... merci encore pour votre aide.

 

Et puis je v aussi commander du gel ona ... 1 kilo pour tester je vous direz ^^ tout ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai passé commande ... Fallait être plus rapide :).

 

J'ai finalement après beaucoup d'hésitation commander le silent box 500 M3 + filtre charbon can filter 700 M3 + gaine sodotec et les raccords nécessaire ...

 

Moins 400 € pour cette machine à laver les odeurs ...

 

J'espère que c'est efficace ... être satisfait de cette investissement. Affaire à suivre. Je croise les doigts ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha ouaip avec le silent box, il n'y a aucun risque, ca doit être increvable et super silencieux ...

 

Par contre un caisson fait maison avec de la laine de roche et 4 planche. Je me demande vraiment ce que ca donne niveau sonore et niveau longévité ... J'ai beaucoup beaucoup hésiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.