Zéro odeur / zéro bruit. système aération.


Messages recommandés

Salut!

 

400€ tu m'étonnes d'avoir hésité. J'ai opté pour le tout maison et j'en suis très content.

Le tout pour 60€ et de la récup (grand max 120 si j'avais tout acheté).

Par contre c'est plutôt volumineux comme bordel, mais il me reste grosso modo 5% du bruit

et 0 odeurs. Je vais pas tarder à recevoir ma belle famille à coté du placo

et tout ça l'esprit tranquille, pour te dire;-)

 

Tiens nous au courant sur ton matos commandé, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Voila.

 

J'ai fini l'installation. Ca aura été un peu plus long que prévu. Mais voila c'est opérationnelle :).

 

Je passe faire mon rapport.

 

Le matos nécessaire ...

 

Un filtre charbon can filter 700 M3/H --> 150 MM.

Il pèse assez lourd (11 KG) pour 33 CM de long. Fixer avec deux sangles et le tour est jouer.

 

Le silent box 500 M3 / H ... Il est encombrant 40 x 40 x 52 cm ... Pas la place de le glisser dessus le placard ce qui aurait été parfait ... ca me fait un genre de petit meuble ...

 

Il faut bien prévoir deux flanges de 200 MM et quelques vis à bois pour pouvoir le raccorder. A ce prix, on aurait aimer un produit mieux fini, avec des flanges ...

 

Niveau bruit il fait bien son boulot, le bruit du torrin est quasiment inaudible, même en collant l'oreille difficile de discerner le bruit de l'extracteur ...

 

Ce qu'on entend bien, c'est l'aire souffler ... Et ca fait beaucoup de bruit.

 

Un morceaux de gaine sonodec 200 MM en sortie et ca va déjà beaucoup mieux. La gaine sonodec fait vraiment du bon boulot.

 

Pour le connecter au filtre charbon, un petit bout de gaine sonodec 200 MM , un réducteur 200 / 150 , de la gaine sonodec 150 MM et des collier de serrage ...

 

Une fois complètement gainer, ca devient vraiment silencieux :). Le silent box fait un léger bruit de flux d'aire très léger. Le plus bruyant maintenant, c'est l'aire souffler .

 

Ca fait déjà bien plaisir d'arriver à ce niveau de silence. Sorti de la chambre on n'entend plus rien ! A moins de coller l'oreille à la porte peut-être. On est moins bruyant qu'une console de jeu ou un PC ... on peut dormir à coté :).

 

Avec un variateur pour baisser un peu le flux d'aire, je devrais encore pouvoir réduire la polution sonore ou sinon un gros silencieux en sorti et il ne restera plus grand bruit.

 

Mais c'est déjà bien silencieux tel que, pari réussi niveau sonore c'est OK et niveau perf ca devrait bien le faire :).

 

Allé @ + + .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais suivre mot pour mot ton installation vu que je me dirige aussi sur du 600w! En tout cas tu as bien fait de prendre la silent box, elle devrait durer hyper longtemps!

 

A l'occasion quand tes plantounes commenceront à dégager leurs odeurs (miaaaam) j'aimerais savoir à quel point le filtre est efficace. Sinon j'ai juste une petite question au passage :-) on extraction sort dans ta pièce ou directement dehors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai la même config que toi .

can filter 700m3 et torin 500m3 en box insono.

avec les gaines sonotec j'ai halluciné ... quedal même en sortie.

mon ventilo de box qui brasse et l'intra de 150m3 fait carrément plus de bruit. xD

 

coté odeur je ne sais pas encore ce que ça donne car nouvelle config et je suis en croissance +11.

au pire, je guette le gel pour parfaire l'install au moment de la flo si ca sent un peu.

ceci dit, je suis en garage semi-enterré avec grosse porte bois qui sépare de la rue.

donc je pense être relativement protégé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, de mon coté aussi l'installation est trop neuve pour juger de l'efficacité.

 

Ca à l'aire de pas mal marcher. Quand on pause la main sur le filtre charbon on sent une légère aspiration, je m'attendais à plus et pourtant ca souffle pas mal en sortie.

 

Bref, cette pièce me sert entre autre de fumoir ... les petits aquariums que j'ai fait ont été balayé. Ca laisse présager que du bon.

 

Niveau sonore, j'ai envie de dire que tel que ... C'est équivalent à mon ventilo classique vitesse 2 ... C'est le bruit de l'aire soufflé qu'on entend. Avec un variateur un silencieux, je pense qu'on pourrait vraiment faire quelque chose de très très silencieux. Bon je suis satisfait c'est franchement du bon mattos.

 

Je mettrais juste en garde sur l'encombrement de cette installation.

 

La gaine sonodec par exemple ... 200 MM mais entourer de 2/3 CM de laine de verre ... on ce retrouve avec du 250 ... ca fait de la grosse gaine !!

 

Pour le silent box, 52 CM mais sans compter les flanges, le gainage avec les éventuelles réducteurs ... Une foi gainé il prendra bien 80 CM et plus ...

 

De plus il pèse bien lourd ... si vous contez le suspendre attention aux fixations. Le mieux serait de pouvoir le poser sur le placard et faire son circuit ...

 

Voilou je pense qu'on peut ce bricoler un petit caisson, certe, mais le silent box est vraiment une réussite. Dommage que les flanges de soit pas fournit, dommage qu'une prise secteur avec cable ne soit pas fournit...

 

Je le trouve juste 20 € trop cher :). Voila super caisson en tout ca je regrette pas c'est du bonheur.

 

Allé @ bientôt, je passerais vous donner des nouvelles. BY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai quelques boutures de ma dernière session, qui ont quelques fleures ... L'odeur dégagé n'est pas surpuissante ... mais bien présente.

 

Ca marche nickel ce filtre ;) !! A voir quand mon placard serra vraiment en fleur, que ca sentira vraiment fort ... pour le moment je suis assez impressionné.

 

BY.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.