[clos]Bouture


Messages recommandés

bonjour a tous :)

 

voila donc j'ai fait des bouture sur deux pied femelle d'un pote le 1er mars que j'ai mis dans mon placard dans un boite de pain au chocolat ( pour faire ma petite serre )

 

variété : purple et chocolate

 

température : entre 27° et 30°

 

humidité : 80 à 90 %

 

éclairage : 2 ampoule de 60 W éco

 

cycle de lumière : 18/6

 

un petit ventilateur pour braser l'air pour évité que sa chauffe trop dans le placard ...

 

alors pour récapitulé tous sa j'ai couper ma bouture avk une petite paire de ciseau ( plus aux moins propre ) je les et trempé dans un bouchon de clonex pendant environ 10 min et ensuite mis direct dans des cube de LDR que j'ai imbibé d'eau

que j'ai placer dans mon placard dans ma "mini serre"

 

quelque petite question c'est normale que je n'est toujours aucune racine ?

je cest que certaine espece mette plus de temps mais étant débutant je panique un peut :s

 

j'ai une feuille sur la bouture de la chocolate qui vire au vert claire limite blanche :s c'est du a la chaleur ?

 

et aussi je laisse en permanence les cube de LDR trempé dans l'eau dans un petit récipient bon ou pas ??

 

voila donc merci d'avance pour vos réponse (critique ,conseil etc sont tous accepté ) javascript: justReturn()

 

bonne culture a tous javascript: justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

Bonjour...

 

A tu lu le guide sur le bouturage ? j'espere..

vu comment tu t'y es pris, je dirais oui, mais au vu de tes questions.. je reste perplexe quand même, car entre le forum et le guide, toutes les reponses a tes questions s'y trouvent... en plusieurs exemplaire...

 

pour te repondre:

 

Concernant le delai d'apparition des racines:

1/03 > 8>03 = 7jours... en ldr c'est plutot entre 10j et 15j , voir 20j selon les conditions, avant l'apparition des 1ere racines (temp, lumiere, humidité des cubes de ldr, influant sur la vitesse de prise)

 

Concernant les feuilles jaunes: