Questions sur le bouturage


Messages recommandés

j'ai un plant femelle en flo sur lequel j'aimerais faire 2-3 boutures, est ce trop tard pour en faire ?

je pensais prendre les petites branches du bas qui ne fleurissent pas...

 

2 ème question : je vais faire ca sans hormone il y a des chances que ca réussissent ?

 

3 ème : cube de laine de roche ou terreau ph 6.2 ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'en ai fait 2 boutures depuis le 6 juillet elles ont bien pris mais je les ai fait en terre avec hormone de bouturage, pour les faire developper je les ai mis sous serre ( bouteille en plastique coupée) et hop voila elles sont partie apres 7 jour, laisse les a la lumiere et pas au soleil direct, si au bout de 10 jours rien ne ce passe c'est que probablement elles n'ont pas pris.

Bouteilles en plastique pour favoriser la condensations car les boutures n'ont pas de racines au depart et se nourisse de l'eau par les feuillles, les bouteilles permettent 1-2 degres par rapport a l'exterieur et favorise la condensation)

bon courage les autres technique jamais essaye mais celle ci tres bien pour un debut.

Si l'annee derniere , j'ai esssayer dans un verre d'eau et resultat aussi satisfaisanat mais je ne sais pas combien de temps cela a pris.

 

Je me pose une question, n'est pas trop tard ?

 

:-?

 

CIAO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

kananiche a écrit :

Bouteilles en plastique pour favoriser la condensations car les boutures n'ont pas de racines au depart et se nourisse de l'eau par les feuillles,

 

Heu je crois que quelques précisions s'imposent..

les boutures ne se nourissent pas dans un premier temps car elles ne possedent pas de racines. elle on besoin d'eau et c'est eau proviens de la tige placée dans un element humide.

On coupe les feuilles tout simplement pour eviter que la plante ne se déshydrate. moin il y a de surface de feuille moin il y aura évaporation. Cependant il faut en laisser un minimum pour pouvoir assurer une photosynthèse minimum. La bouteille en plastique n'est pas spécialement nécessaire mais favorise l'humidité ambiante pour encore diminuer l'effet de désydratation.

 

Vous pouver tres bien laisser une bouture dans un verre d'eau et attendre, donc cette histoire

nutrition par les feuilles .......... hic

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une idée de ce que je vais faire, je met de la terre dans un pot de yaourt, je met la bouture et je recouvre avec une bouteille, et j'arroserais en vaporisant de l'eau 2-3 fois par jour...

sinon la laine de roche ok, mais une fois que les racines sont dans la ldr c'est pas délicat pour transplanté en terre ? et niveau température pour les boutures ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas terrible la ldr pour replanter en terre : Il faut mettre le bout de ldr en terre, et ne pas cherche à en extraire la plante. Température autour de 25°C ça l'fait. Il faut une lumière assez douce (les néons sont parfaits) 18 heures par jour.

 

Pour info, je bouture dans de la vermiculite, sans couper les feuilles, sans bouteille et sans asperger, et parfois sans hormone, et j'ai jamais eu un seul echec.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ça ira. Tout va, en fait !

 

Il y a un principe en horticulure, qui dit que tout fragment de la plante (même microscopique !) à le potentiel de redonner une plante entière, copie (génétique !) de la plante dont elle est issue. Bien sur, la potentialité dépend de beaucoup de choses. Bien sûr avec un fragement microscopique, ça ne marchera que dans des conditions stériles et quasi-parfaites (la perfection n'existe pas -- sinon Dieu existerait, d'après Descartes, mais la je m'égare).

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.