[Résolu]Problème branchements transfo/ventilo pc


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après avoir lu les plusieurs guides traitants ce sujet et étant vraiment inculte niveau électricité je n'ai toujours pas compris comment brancher mes deux ventilateurs de PC à mon transformateur universel...

J'arrive à en connecter un (oui je ne peux pas dire "brancher", les fils ne sont pas maintenus) sur "ce qui est prévu pour être branché à une pile" (je ne suis pas clair oui...)

 

Bref, vous aurez donc compris ma question; comment brancher mes deux ventilos de pc sur mon transformateur universel?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne nuit à ceux qui me lisent quelques minutes après la création du sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huh le transformateur doivent avoir le meme volatage que ceux du ventilateur ... sinon ca grille ou ca ne fait rien pour le reste il y a que deux cable xd ... donc + et - rien de plus simple le fil de couleur represente le positif le noir la masse ...

 

plus clairement .. tu positiones ton chargeur universel sur 12 voltes tu prends les deux cables qui sortent du fameux chargeur tu coupes et tu denude pareil au ventilateur .. et tu racorde les deux ensemble ou les trois ou les 4 apres ca depend vraiment de l amperage de ton chargeur .... verifie bien pour l amperage sinon risqaue de surchauffe ce qui va faire fondre le chargeur et au pire cree un icendie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr
huh le transformateur doivent avoir le meme volatage que ceux du ventilateur ... sinon ca grille ou ca ne fait rien pour le reste il y a que deux cable xd ... donc + et - rien de plus simple le fil de couleur represente le positif le noir la masse ...

edit: bonsoir ^^

Sans oublier que sur les Ventillos pc dernieres génération' date=' il y'a un fil Jaune, qui sert a connaitre la vitesse... et qui donc ne sert a rien pour notre branchement.

 

concernant les conseilles de sécurité : +1000 !

verifie bien l'amperage que fournie ton transformateur, et de bien branché tout ca en 12v maxi...

 

edit bis:

mais pense a faire des recherches la prochaines fois, avant de poster un "nouveau message" :pro:

voila ce que tu aurais trouvé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooooooooooo,

 

 

Je vois que Regg@e_man t'as mis le p'tit lien qui va bien, donc je ne vois pas qu'ajouter sinon que tu aurais pu le trouver toi même en cherchant un peu.

 

Utilises la fonction " Recherches ", il est très peu probable que tu puisses te poser des questions jamais abordées sur le site auparavant, et tu y trouveras donc toutes tes réponses.

 

Dans le cas contraire, et seulement dans ce cas, tu pourras créer un nouveau topic.

 

 

Topic clos.

 

 

Bon grow,

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.