[1er JDC][Terre-éco 125W cro/250W flo] white skunk cro +47 flo+8


Messages recommandés

Bonsoir Cannaweedeurs et Cannaweedeuses !

Après de longues et nombreuses recherches sur ce site, j'ai décidé de me lancer et d'à mon tour apporter une expérience à ce rassemblement de savoirs. ;)

Voici mon matos :

 

- Un placard bricolé 75x45x120

- Des graines de White Skunk féminisées ( j'ai décidé de n'en planter que deux pour commencer )

- 2 airpots 6L

- Intra/extra 12cm/9cm de pc

- Une lampe CFL croissance 125W

- Une lampe CFL floraison 250W

- Terreau All-Mix Biobizz

- Engrais Biogrow, Biobloom, Topmax de chez Biobizz

- Mylar réfléchissant à 90%

- Réflecteur martelé

- Thermomètre/Hydromètre

- Easy-rollers

 

 

Voici mon placard :

 

b45ede.jpg

 

Conditions météorologiques :

- 25°C le jour

- 20°C la nuit

 

Pour une première culture, on m'a conseillé la White Skunk de chez White Lab** , car, parait-il, elles resistent bien aux erreurs de débutants, et sont tout de même des plantes qui produisent de la marijuana de qualité. Voici quelques photos :

 

Les plantes ( que j'ai judicieusement nommées Marie et Jeanne :mdr: ) à C+3 :

 

Marie

387d1b.jpg

 

Jeanne

ec5a2a.jpg

 

 

Et voici les plantes à C+5 :

 

Marie

d1a427.jpg

 

Jeanne

9a0570.jpg

 

 

 

Espérant recevoir beaucoup de visiteurs...

 

The Green Floyd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HA HA HA !!! C'est la premiere fois que j ai le premier post sur un jdc.

 

Et ces sur le tient Green Floyd.

 

Et bien que du bon matos et par dessus tout un placo fait maison. (comme moi)

 

Je voit que tout ce passe bien pour l instant, je te souhaite que ca continu ainsi.

 

Juste un truc ! Fait attention de ne pas trop faire tiger tes petites, ca arrive souvent dans les premiere culture sous CFL.

J ai jamais cultiver avec ces lampes, ducoup je connais pas la distance a respecter pour eviter un tigeage. (ca se dit tigeage..?) Mais tu devrait vite trouver ca sur le fofo.

 

En attendant mon prochain passage je te souhaite une bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Molhko ! Sympa de passer sur mon JDC à ce stade de croissance ;)

 

Après quelques recherches , j'ai finalement appris que la distance lampe/apex avec une éco était non pas de 10, mais de 2-3cm seulement ! Je me disais bien que ca tigeait un peu...

 

Prochaine MàJ dimanche, on sera à Cro +12, j'espere que tu seras au RDV !

 

The Green Floyd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo GreenFloyd!!!

Je vois que tu assistes à un bon départ pour ta première cultu..!! :-D

J'aime énormément ton principe du Marie et Jeanne! :P j'adore!! En effet tes bébés se cambrent un petit peu.. sois prudent et j'éspère une bonne continuation pour toi!! Hate de voir la suite dimanche :lol::lire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super démarrage je trouve j'ai les yeux qui pétille en plus ta configuration correspond au projet que je me suis fixer. (espace box, choix lampe, made home, récup)

 

Mais bon c'est pas pour tout de suite donc en attendant sache que je vais devenir un fidèle lecteur de ce JDC histoire de partager tes soucis et obtenir un peu plus d'expérience dans le domaine avant de faire la mienne.

 

sur ce bon grow l'ami fait toi plaisir.

 

PS: tu complète ton JDC régulièrement ou un peu quand tu trouve le temps? (je suis nouveau cannaweedien je sais pas trop comment sa ce passe les JDC)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci à tous ceux qui veulent suivre mon JDC, ca fait super plaisir :P

 

BubleGum :

PS: tu complète ton JDC régulièrement ou un peu quand tu trouve le temps?

 

Je fais une MàJ toutes les semaines à peu prêt, mais c'est moi qui choisit, y'a pas de règles pour ca ^^

 

Passons aux photos, cro C+12:

 

Marie

cb79f9.jpg

ec5d41.jpg

 

Jeanne

8e0299.jpg

 

J'ai donc, comme vous me l'avez conseillé, rapproché la lampe à 2-3cm de l'apex ( bien que j'ai peur qu'il fasse trop chaud :-( ) , et puis j'ai rajouté de la terre jusqu'à 1cm des cotylédons :lol: . Ensuite j'ai arrosé la terre nouvellement installée, et après ca m'a fait quelques mauvais résultats qu'on peut constater sur Jeanne. Vous savez d'où ca vient :P ? En plus mon hydro est pas super en ce moment, elle tourne autours de 30-40% :/

 

J'espere qu'elle vont s'en remettre !

 

Edit : conditions atmosphériques : Hydro 30-40%. Température très variable : ca va de 20 à 28°C, et encore quand je met le thermomètre dans les pots ca a rien à voir par rapport à quand c'est au fond du placos. Faut que j'achete un petit ventilateur pour brasser l'air !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ta le temps de le faire mais hésite pas a donner trop d'information sa aide à

nous mettre a ta place et t'aider par la même occasion (enfin moi je risque pas de t'aider beaucoup ^^).

 

Par exemple tu pourrais aussi nous donner ta température ou mieux nous donner quelques valeurs caractéristique

de T° et d'Hygrométrie.

 

Sinon pour ton problème d'extremité de feuille qui jaunisse et qui brule en se repliant vers le haut il me semble avoir lu

le cause et la solution du problème quelque part. Donc je vais mettre mon cerveau sur "ON" et retrouver sa ^^ j'edite des que

j'ai quelque chose.

 

EDIT: Sa y est j'ai trouver regarde sur cette page:

lit le texte qui est en rapport avec cette image(moitié de page):

 

journalhtml6d2106f6wr5.gif

journalhtmlm340eb445fy7.gif

 

sa reste une hypothèse le manque de phosphore, mais bon sa serai bizarre avec une variété résistante quand même.

 

J'aller oublier de te dire que je trouve qu'il n'y à pas assez de terre dans les pots ou qu'il sont trop haut. Enfin sur les photo j'ai l'impression que les bord des pots forment un mur autour des plante et obstrue peut être la lumiére réfléchie sur les parois de ton placard. enfin si j'ai bien vu (je suis pas sur place ^^).

 

En tout cas si c'est sa il faut y remédier car en lampe éco la moindre petite quantité d'énergie compte =).

 

Sinon j'apprécie beaucoup ton JDC et tes plantounent qui malgrés leur petit soucis prenne quand même bien ^^

 

Bon Grow à toi Green!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conditions atmosphériques : Hydro 30-40%. Température très variable : ca va de 20 à 28°C, et encore quand je met le thermomètre dans les pots ca a rien à voir par rapport à quand c'est au fond du placos. Faut que j'achete un petit ventilateur pour brasser l'air !

 

Prend tes messure le plus prés des plante possible (pas à coté de la lampe ou d'une ventillation sa peut fausser les résultat.

Mais sinon ta 20°C et 40% (la nuit) et 28°C, 30% (le jour) c'est putôt pas mal pour la température et pour l'hygro c'est pas catastrophique mais

tu peut toujours essayer de gratter 10-15% en utilisant des petite méthode simple (cul de bouteille, plateau + bille d'argille) j'ai même imaginer

une petite méthode maison pour augmenter l'hygro mais je sais pas si sa marche (à tester).

Sinon il te reste la sollution humidificateur mais bon faut "conssommer" encore une fois et engraisser les prolétaire lol.

 

je te met la méthode si tu veux la tester il faut juste un grand sac poubelle transparent (taille de ton placard).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo Greenfloyd!

 

Je me pose sur ton JDc,histoire de suivre tout ça :P

 

T'as l'air bien parti, de connaitre le sujet ... ça devrait bien se passer :lol:

 

Juste une petite question: est ce que tu as déja commencé l'engraissage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

merci pour votre soutien ! Je crois que j'ai trouvé pourquoi mes plantes vont mal : j'arrosais jusque la avec de l'eau filtrée ! Je me mets ce soir à l'engraissage au biogrow. Bublegum, je veux bien connaitre ta technique pour l'hydro :) Prochaine mise à jour dimanche soir !

 

Bon grow à tous !

 

The Green Floyd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut l'eau filtré c'est pas plus mal je pense il faut juste s'assurer que le PH est bon.

 

Pour la technique c'est tout simple tu prend un sac plastique assez grand (blanc ou transparent pour ne pas obstruer la lumière)

En suite tu coupe ton sac au niveau de l'ouverture jusqu'au fond.

Ensuite tu accroche le fond du sac sur le dessus du réflecteur et l'ouverture au 4 coin de ton placard.

Tu te retrouve ainsi avec un espace fermé plus restreint et donc plus facilement gérable au niveau humidité (comme une serre)

 

Il faut aussi surveiller la température en même temps cela peut avoir une influence.

Si la température monte trop une bouteille de glace a l'entrée de ton in traction devrai régler le problème.

 

Et n'hésite surtout pas à utiliser tout les autres sysème en même temps (linge mouiller, plateau avec bille d'argile et fond d'eau etc ...)

 

Je n'ai jamais tester ce système c'est juste une idée sortie de ma tête c'est possible que sa soit inutile ^^ mais sa demande a être tester je pense.

 

Voilà GreenFloyd je continue de suivre tout sa et de récupérer un peu d'expérience par l'intermédiaire de ton JDC.

 

bon grow fait nous part de tes problème si sa s'agrave (pour les feuille)

 

Edit: Sinon je te conseil pas d'engraisser tout de suite elle sont encore petite tu risque plus facilement de faire du sur engraissage et de cramer tes plantes. attend encore quelque semaine elle ont l'air de quand même bien ce porter d'après les dernière photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'es un malade mental tu fait pousser du cannabis dans ton placard hanlala mais c'est de la drogue ! Tu est inconscient ou quoi tu peut te faire aretter par les forces de l'ordre ! hanlala mais il n'y a que que des malades ici je suis choquer ! :lol: Tu vas mourir espèce de démon !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée Bublegum je vais essayer le coup du sac plastique ( si j'en trouve un assez grand !! ) . Je faisais le linge mouillé au début, mais au bout de deux-trois jours ca commence à puer alors j'ai arreté :/ . Au fait le problème des feuilles commence à se resorber.

 

Je vous tiens au courant !

 

The Green Floyd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc c'étais bien l'eau fltré la cause du problème ou tu as modifier d'autre paramètres?

 

le linge faut le changer souvent sinon sa moisi =/ (tu peux faire tourner deux serviette une qui sèche et l'autre qui humidifie, si vraiment tu veux gérer ton climat au poil prend un mistmaker mais franchement sa devient trop perfectionniste pour moi =P.

 

Bonne culture l'ami!

j'attends les prochaine photo avec impatience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Greenfloyd!!!

Bien joué! Tu as résolu un problème! C'est drôle, je ne m'y connais pas énormément en culture, mais c'est normal que deux plantes issus de la même variété de graine aient des formes différentes? Marie et Jeanne devraient être des soeurs jumelles, et elles se ressemblent pas :-)

Bref aucune importance je pense, justement, c'est mieux je trouve, ça fait...euh... de la variété dans la même espèce! :kana_smyle:

Bonne continuation!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT LA POPULACE

 

Alors les filles se portent de mieux en mieux, depuis le début de l'engraissage, grâce à l'Evian (qu'elle est bonne ), et au ptit ventilo :)

 

Bublegum, j'ai arreté de m'en faire pour l'humidité, alors j'ai laissé faire, et ca change pas grand chose, ca fera des efforts inutiles en moins !

 

Yo Alto85 ! Merci de passer sur mon JDC ! Alors pour la différence entre les deux plantes, c'est parce que les plantes, comme les humains, peuvent avoir des gueules différentes en étant de la même espèce , c'est le génotype :mdr: Passons aux photos :ptdr: :

 

Cro +19 :

 

Petite photo de famille

efad21.jpg

 

Voici Marie

16afad.jpg

 

Et puis Jeanne

5e123a.jpg

 

J'ai une hygrométrie qui tourne aux alentours de 35% le jour, et 55% la nuit, une température entre 23 et 27°C.

Ce qui me dérange un peu, c'est le fait que les premières feuilles de Marie sont lisses et pas dentées sur les rebords. Problème ou rien de bien mauvais ? :lol:

 

Appréciez bien !

 

The Green Floyd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la trouve bizarre jeanne je sais pas quoi mais sa me fait bizarre ^^.

 

Sinon je trouve sa petit pour du C+19 mais sa à pas l'air de venir de l'ensoleillement puisqu'elles ne tigent pas (tu met bien à 3cm lampe<--->apex ??)!

Donc sa vient peut être de leurs assiettes elles ont faim pour se développer il faut peut être envisager de rempoter et aussi d'engraisser. Moi je verrais plus un rempotage d'abord (moins agressif).

 

Après tu me dira peut être que sa te va ce rythme de croisière et sa permet de prendre la main! Mais c'est toujours bien de comprendre d'où viennent les erreurs et savoir les corriger.

 

a+ green! (sinon elle sont verte à souhait elle font plaisir)

 

PS: sinon j'ai une autre hypothèse sa vient du fait que les pots cache la lumière aux feuilles (pot noir avec rebord très haut). Solution dans ce cas la ben rempotage =)

 

EDIT: ha je viens de voir que tu as commencer l'engraissage donc il ne peut pas en manquer en revanche un sur engraissage stop la croissance de la plante tu fait quoi comme dosage ?

Pour vérifier si c'est sa tu peut faire un rinçage sur plusieurs jours sans engrais, si sa se remet à pousser c'est que c'est ton all-mix qui est suffisant pour tes plantes et donc exit l'engrais avant la flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Bublegum !

 

Alors deja merci d'etre si fidèle a mon JDC :plusun: tu trouves Jeanne bizarre ? ;) elle a juste des feuilles très larges, je trouve ca joli moi. je pense pas que le problème de la taille de mes plantes vienne de l'engraissage ou de la chaleur, je pense plutot que ca vient du fait que j'ai des pots super grands, et donc que mes bébés mettent du temps a faire un réseau racinaire dans tout le pot, mais dès que ca sera fini elles vont avoir une MEGA croissance si je puis me permettre ;p .

 

J'ai aussi quelques questions : les feuilles de Marie pendouillent un peu vers le bas, une idée de ou ca peut venir ? Elle a aussi un "tronc" assez fin par rapport à Jeanne qui est plus robuste...

Derniere question : je commence à faire un palissage maintenant ou j'attend encore un peu ??

 

merci, et bon grow !

 

The Green Floyd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait péter les photos ^^ sa sera plus facile de voir déja qu'on à pas l'odeur invite nous visuellement dans ton placard!

 

Sinon je dit jeanne bizzare oui mais elle est en pleine forme c'est juste que je pas l'habitude de voir des indica tout petit débutant que je suis(tout le monde cultive sativa ... bon ok pas tous!)

Mais sinon j'aime bien sa petite gueule de laitue un peu robuste!

 

Sinon ui je reste fidèle à ton JDC je participe que à celui-ci comme sa je suis immergé dans ta culture et c'est plus facile de voir une évolution et donc d'essayer d'anticiper certain soucis dans ma culture à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.