Mon premier jdc aero


Messages recommandés

bonjour

voila je me lance pour la premiere fois dan la culture aero et javou ne pas etre decu pour linstant.

 

box:60X60X160

 

materiel:

hps 150W

2 ventilo d'ordi

systeme aerobox 1 plante

master grower - croissance et floraison

3 acid down (ph-)

testeur ph

testeur EC

 

tout sa pour m'occuper d'une petite smile qui je lespere sera magnifique.

si vous avez des conseil n'hesiter pa je sui a l'ecoute.

 

 

voila ma ptite box

370381IMGP0552.jpg

 

 

voila jme suis lancé g mis a germé le 03/03/11

 

g planté dans la laine de roche seche le 07/03/11 g arroser juste avant a l'eau du robinet et je les mis 24H sous la lumiere ensuite g repris 18H 6H pour son cycle normale

 

juskau 09/03/11 arroser a l'eau de robinet 20ml matin et soir

 

09/03/11 g mis la pompe en route avec 3ml d'engrais de croissance.

988055IMGP0551.jpg

croi+5 il se porte bien je pence

785369IMGP0576.jpg

981559IMGP0577.jpg

871046IMGP0578.jpg

 

jvous dit ala prochaine merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu

je revien avec quelque photo.

et jme sui aussi apercu ke mon engrais est composé des deux et nn pas un pour la croi et un pour la flo comme je pencé c juste les dosage des deux ki change pendant la croi et la flo je pencé et c confirmé.

g refait ma soupe je suis a EC:0.7

PH:6

i ce sent mieu avec toute ce ki lui faut sa svoit!!!

 

 

voyez vous meme le 13/03/11 croi+6

995943IMGP0579.jpg

682815IMGP0585.jpg

 

 

le 14/03/11 croi+7

508524IMGP0587.jpg

972198IMGP0589.jpg

 

 

le 16/03/11 croi+9

575882IMGP0595.jpg

676443IMGP0596.jpg

 

voila pour lmoment a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooo Ced270690,

 

 

Tout d'abord, sois le bienvenu sur Cannaweed !

 

Ensuite, je me permettrais un ou deux conseils concernant ton JDC :

 

- Détailles plus ta culture, je pense notamment à tes cycles d'arrosage, ainsi qu'aux dosages précis d'engrais que tu apportes par exemple.

 

Cela permettrais de voir à l'avance les éventuelles erreurs vers lesquelles tu serais susceptible d'aller.

 

- Essaies de prendre les photos juste avant l'éclairage de tes lampes, ou juste après, afin d'avoir les vraies couleurs de tes plantes à l'image, sans pour autant déranger tes petites durant la nuit.

 

- Un p'tit truc tout con encore, soignes ta mise en page, ça attire les lecteurs quand le JDC est clean et bien présenté.

 

Le tien est correct, mais manque de titres en gros, de couleurs, trucs soulignés ou autre, bref, de lisibilité je trouve.

 

Baaaaaaaaaaa sinon, ta plantoune semble plutôt saine, même si c'est difficile de pouvoir juger avec des photos jaunes.

 

Par contre, les racines semblent un peu lentes à se développer.

 

M'enfin, .....

 

 

Bon grow,

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE merci et ma soupe contien pour 5L d'eau de robinet:

6 ml d'engrais de croissance

2 ml de flo

0.5 ml de 3 acid down

EC:0.7 PH:6

 

le cycle de ma pompe:

la je pe pas le metre en route g un mauvais contact dans la pompe kan je l'arrete et ke je la rebranche faut ke jlui mette un pti coup jatten le debut du mois jvé acheter une pompe plus grosse celle la ne va pas

 

voila a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut comment va? nous c cool pour lmoment

g toujour la meme soupe a la fin du mois je changerai tout sa pour linstant c bien

ec:0.7

ph:6

c°:25J/20N

 

 

le 20/03/11 croi+13 il a pris en hauteur je trouve les etage se degage bien

889209IMGP0625.jpg

951692IMGP0624.jpg

902529IMGP0628.jpg

 

encore dsl pour les photo g debocher a une heure et c a ce moment la ki s'allume!!!!

 

merci a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui j'oublier!!! j'aimerai faire un scrog mai jaimerai ne pas couper l'apex par-contre j'aimerai,avec les feuille ke jver couper pendant le scrog,faire des boutture et les metres en terre juste avant la flo et en profiter pour boucher les trous si possible avec (sa sra toujour sa) et surtout jver pas le cacher yen ya certain ou jferai des test!!! hé mon pere ma toujour dit "tfacon ya kan fesant des conneri kon apprend" lol

 

jaimerai kelke pti conseil pour l'apex parce ke en floraison il grandit toujour et donc fait d'autre branche ou c stopé?

 

jvous remerci d'avance a plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut me revoila g u un pti souci de ph un peu eleve g pa fait attention ste semaine

ec:0.7

ph:6

°c:26J/23N

 

le 26/03/11 croi+19 on voit ke les feuille jaunisse a cause du ph jpence

141980IMGP0661.jpg

627318IMGP0662.jpg

987085IMGP0663.jpg

891605IMGP0664.jpg

 

 

voila les tuyau ke vous voyez c mon futur systeme aero ke jver metre bientot comme sa je v pouvoir reprendre le cycle de ma pompe 15 min off/30 min on

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut voila croi+27 g changer ma solution ya 5 jour et la aujourdui je les renouveler pour kel soit propre et i manquer bien 2L de solution dans le bac

ma solution:

8.5 ml d'engrais de croi

5 ml d'engrais de flo

0.7 ml ph- down

ec: 1.2

ph:5.5

°c:26J/22N

 

le 03/04/11 croi+27 g couper les feuille des 4 premiere etage sa degage un peu mai jveu pa en faire trop d'un coup

164040IMGP0702.jpg

376532IMGP0703.jpg

282428IMGP0705.jpg

440954IMGP0707.jpg

 

salut a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jaimerai kelke pti conseil pour l'apex parce ke en floraison il grandit toujour et donc fait d'autre branche ou c stopé?

 

merci a plus

 

 

edit kyky: merci d’écrire dans un français a peut prêt correct et non en langage sms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

elle est bien partie ta petite ;)

en hydro ça devrait donner quand t'auras bien le truc en main

à bientôt

passe me voir à l'occas

jte souhaite un bon smile :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooooooo Ced,

 

 

Pas vilaine cette p'tite plantoune, tu t'en sors plutôt bien coté grow. ;)

 

Par contre ton langage SMS fait mal aux yeux, fais un effort.

 

Pour maitriser le développement de ta plante, penches toi sur les techniques comme le pinçage, que je te laisse aller lire.

 

Penses à ne pas trop tarder à passer en flo, tu risques d'être submergé sinon après le stretch.

 

Bon grow,

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helleau !

en effet belle petite plante que tu nous fait là !!!

 

beau développement et en effet comme le dit Psillopathe pense à la Flo bientôt ! Car cro + 27 sa fait casi un moi et donc pendant le Stretch ! et la progression lors de la flo tu vas avoir un Arbre !

 

Bonne continuation je m'installe au fond a droite si encore de la place et je matte cela !

 

++

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour les conseil et oui du coup jme suis penché sur le sujet du strech et jcroi enfaite que d'ici 2 ou 3 jour jver le passer en flo et pour le pincement a quelle etage serai le mieu sachant que j'ai plus d'une quinzaine de branche j'aimerai en perdre le moin possible.Jla trouve super reguliere donc voila j'aimerai pincer VOIR tailler l'apex mais le plus loin possible et au sujet des boutures je croi ke je v pouvoir oublier le placard se rempli petit a petit et je n'ai vraiment aucune idée de ce que sava donné!!!

 

voila jvous remercie de ce precieux conseil a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helleau

 

pincer branche et tronc etc sa ralenti le processus de agrandissement.

 

le pincage dois se faire régulièrement au même endroit sa durcira à ce niveaux la notamment.

 

couper apex là direct de news branches deux voir 3 selon etc...

 

je pense peut être que tu pourrai la palisser mais si tu arrive en période de floraison la je sais pas si cela est conseiller car palisser = ecraser au sol entre " "

 

@@ ++

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut du coup j'ai couper au derniere etage et j'ai pallissé la ce soir je change ma solution par de l'eau clair je v laisser tourné une demi heure histoire de rincer un peu ensuite je rechangerai l'eau par ma solution pour mon debut de flo que je v laisser 1 semaine et demi enfin on verra comment sa avancera et comme vou devez vous douter je passe en flo vla.

alor ma solution pour 5L:

5 ml d'engrais de cro

5 ml d'engrais de flo

0,7 ml de ph- down

 

ec:0.9

ph:6

°c:25J/20N

 

cycle de la pompe: 15 min OFF/30 min ON

 

cycle de lumiere: 12/12

 

voila pour le moment j'espere que sa va le faire!! tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop salut salut la flo s'annonce pas mal la aujourd'hui g couper mes deux premiere branche du bas et j'ai laissai un jeu de feuille sur le tronc le dernier ensuite j'ai relever mon pot de 10 cm vu que javai commencer a pallisser la j'ai tous enlever sa lfait je trouve

 

petite question j'ai 18 branche donc 18 tete en toute logique?? est ce que je vais avoir assez de place avec les autre petite branche? est ce que je v etre obliger de les couper? si oui jattend ou pas?

 

ec:0.9

ph:6

°c:27J/22N

 

le 07/04/11 flo+2

935504IMGP0722.jpg

278370IMGP0723.jpg

686441IMGP0724.jpg

232179IMGP0725.jpg

 

salut a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.