[JDC DEBUTANT] 15 top44 terre 400w c+20 f+3


Invité loopita

Messages recommandés

Pour rempoter tu veux dire ??

 

Si c'est ça ouais attend qu'elles se rétablissent avant de leur faire subir un nouveau stress ^^

 

Sinon attend que terreau soit bien sec déjà qui y a sur arrosage la :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Misakie

Ouaip sur arrosage ya pas de doute, pareille j'arrose tout les 3 jour un coup j'engraisse et un autres coup a l'eau clair avec le ph contrôle biensur. A ce stade la faut bien laisse le temps a la plante d'assimilé l'engrais et surtout pas avoir la main lourde

 

Je suis en programme bio-bizz, et je dose a 1ml/l et je mes 10cl par pied tout les 3 jour ( une fois sur deux biensur ) a croisance + 7

 

Je connais pas ton programme d'engrais du moins je l'ai jamais tester mais dans tout les cas ne suis pas a letre les conseil du fabriquant c'est trop fort :)

 

Leurs conseil c'est fait pour les tomates ! :-)

 

Je pense que tu devrai attendre que ca passe avant le rempotage sinon tu risque de les frainer dans leurs croissance

 

Aller bon Grow a toi et sauve t'as petite c'est pas trop tard :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loopita

Salut a tous !!

 

on effectivement c'etait un sur-arrosage !!!

 

mais maintenant voila un nouveau proleme qui me fait un peut **** !!! le voila en photo:

 

mini_110327012733868946.jpg

 

 

mini_110327012759296857.jpg

 

 

J'ai rempote hier,elles ce sont bien adaptées mise a part ce petit soucis....

 

je met que du rizotonic...donc la je comprend pas

 

Peut etre que c'est parceque j'avais tardé pour le rempotage...Je vous dit pas le paquet de racines au fond du pot...bref aider moi

 

la bise a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loopita

Je précise que à l'heure d'aujourd'hui je n'est pas de ventilateur....je n'ai toujours pas commencée le terra Véga,J'ai l'impression et même la certitude que le rempotage leurs a fait un bien fou!! Maigres c vielles taches sur les feuilles......diagnostic?

 

PERSSONNE POUR M'AIDER??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis novice dans ce domaine, mais je pense que ça va ne poser aucun problème pour la suite des choses vu que c'est les feuilles du bas... Pense par contre à un ventilateur pour brasser l'air sinon elles ne vont bien respirer :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loopita

ok ok ben deja je verrai sa demain soir comment sa à évaluer...

 

Mais vous pensez que c'est dut à quoi ces taches???

 

J'ai cherché en regardant les differentes carences sur le site mais j'ai pas trouvé un equivalent à mon problemes,et vu que chaque tache à son probleme,et donc sa solution je suis un peu perdu !!,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loopita

salut !!

 

A cette elle heure de pointe ! il y en a bien un de vous qui pourrai m'aider pour mon proleme de feuille jaunie....

 

merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loopita

60 perssone qui lisent mon jdc, 0 reponse,ou aide....

Je demande pas la lune...soit une reponse pour que je puisse rectifier mon probleme,soit etre rassuré....

bref

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple l'arrosage... tu arroses quand la terre est sèche ! et tu arroses jusqu'à mouillé toute la terre. Ensuite tu attends quelques jours jusqu'à ce que ce soit sec à nouveau et tu recommences !

 

Stop l'engrais !! T'es en terre, engraisse pas avant 3-4 étages de feuilles au moins! Un p'tit coup de rhizo pour 1 arrosage suite au rempotage ok, mais c'est tout !

 

Surtout la tu sembles avoir cramées, trop arrosées, ensuite sous-arrosées pour certaines.. c'est complexe! Aussi quelle est la température ? l'idéal: 20-25°C l'hygrométrie? :idéal environ70%(pour la croissance)

 

Pour l'instant rince avec de l'eau pH ajusté 6-7 et attends que la terre seche! Les feuilles jaunies ne s'en remettront pas mais les nouvelles devrait etre belles!

 

Ventiles-tu la nuit? Ont dirait que les feuilles sèchées, sont trop humides, et pourrisse, surement pendant la nuit!

 

cannabicalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loopita

Temperature c'est OK

Humidité c'est OK

 

je n'ai toujours pas de ventilo...

 

sinon les feuille de dessus sont magnifique !!

 

Doi-je attendre que les feuilles ce retablissent avant de passer a 12/12 ou je peux passer a 12/12 maintenanT??

 

je suis à c+15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loopita

Petite MAJ A C+16 :

 

mini_11032908265475741.jpg

 

mini_110329082807322865.jpg

 

VOILA VOILA DITES MOI

 

Seul probleme les feuille qui ont jaunie un peu....

sinon delicieuse odeur....

 

voila voila

 

dites moi ce que vous en pensez et bon meme si c'est les feuilles du bas qui jaunisse un peu (bien que sa va meiux)

ce probleme m'enerve un peu

 

bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai presque le même problème que toi!! Pour la part c'était pck les racines n'avaient pas assez de place et pck je ventilé pas trop....sinon sympa t plantes!! Tu peux changer la photopériode,passer a 12/12 !!! Je suis ton jdc !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loopita

Tu pense que je peux les passer en 12/12??

Pour les feuilles je pensé aux racines....mais sans trop de certitude.. d'autre perssonnes pour des avis differents??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso moi j'attendrais que le problème se tasse sinon ouais si elle avaient pas ce problème la t'aurais pu le passer en flo

 

Attend qu'elles se rétablissent un peu avant de lancer la flo et comme ont dit les autres renouvelle l'air c'est vital ^^

 

Après ce n'est que mon avis passe les en flo si tu veux mais perso j'attendrais un peu ( une ptite semaines )

 

quitte a faire une installation dernière minute ( va voir mon jdc tu comprendra xD )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loopita

aparition de petites taches (point) jaune/blanc sur les feuilles du haut....sur une plante...

 

j'ai toujours pas de ventilo et mon humidité est de 50%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

eheh, je vois que ca commence à bien pousser chez toi, belles plantes apparemment rien de trop grave pour les taches.. peut-être un sur-engraissage, ou ton ph/ec est pas bon...

 

sinon, ta lampe est pas un peux trop loin de tes petites?

 

bref, bonne chance pour la suite.

 

Lien de mon jdc si ca t'intéresse ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loopita

La lampe est a 40/50 cm de mes bébés !

demain j'achete :

 

-un hygrometre plus precis

-un ventilateur

-et un humidifacateur d'air

 

Pour le sur-engraissage,pour l'instant je met que 4ml de RIZOTONIC dans 1 litre d'eau ph ajusté a 6/6.5

 

Je compte commencer le terra vega demain (avec moderation)

 

DONC VOILAAAA

 

MAJ DEMAIN

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.