Debut de culture outdoor .


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

 

Je suis débutant et je vais me lancer dans ma 1er culture.

Sa fait quelque semaines que je suis inscrit sur le forum, j'ai visiter de nombreuses rubriques et cela ma beaucoup aider pour faire mes préparatifs!

 

-Pour commencer j'ai acheter 10 graine de early skunk et je compte les planter en extérieur.

 

-Comme engrais j'utilise la gamme biobizz grow et bloom, et j'ai acheter aussi CO2 Tabs.

 

Mes graines on déjà germer et elles sont disposer dans de petits pot ( 10 cm de diamètre). elle ont d’ailleurs commencer a pousser avec une taille d environ 3cm pour les plus petites et 7cm pour les plus grandes.

 

Ensuite javais quelque questions pour le début de la culture.

 

- je me demandais si pour le début je doit les laisser dehors malgré le mauvais temps et la température? du cou souvent je les rentraient quand il fait vraiment froid et je les places sous une lampe basic .

 

- Pour les engrais je me demandais a quel moment peut-on les mettre ? ainsi que CO2 Tabs pour ceux qui connaissent.

 

- je me poser une question sur la taille des pots, je ne sais pas quoi prendre .. 30 l 50 l ou plus ou moins? cela agira sur la récolte a la fin?

 

voila merci de votre lecture!

tchou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

Salut

 

si tu as une lampe HPS ou NEON ou LAMPE ECO, c'est mieux de les faires partir en interieur, histoire qu'elles devellope un peu de resistance...

 

mais si tu as une lampe 'basique' ... incandescante, alors oublie... laisse les en interieur quelques jours, et zou, dehors...

 

pour les engrais... :/ ca depend du terreau utilisé... light mix, all mix, autre...

il serait bien de lire les guides, et de lire quelques journaux de culture...

 

pour CO2 tabs .. bcp d'avis comme quoi ca sert a rien... et je suis de cet avis là... mais je pense que tu peux l'utiliser en croissance presque direct, vu que c'est pas un engrais... mais bon, c'est un peu "useless" les 1er jours...

 

Quand a la taille des pots: oui, ca influe sur la taille du plant... donc la production... ca influe aussi sur la quantité d'eau a donner, d'engrais etc...

bref + le pot est gros + ca demande de l'investissement et du temps + gros est le plant...

mais bon apres ca depend du temps de croissance que t'auras avant la floraison, tant 50L c'est trop...

 

sinon pour ton outdoor, si j'ai bien compris, c'est en pot... ? chez toi, mais en pot ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

OUI... ca chauffe et le spectre lumineux n'étant pas adapté a la plante, le rendement n'est pas assez elevé... il t'en faudrait des dizaines, pour espérer faire pousser et il ferait alors 200°c ... sans compter que ca te couterai un oeil...

 

 

je le redis ^^...

"il serait bien de lire les guides, et de lire quelques journaux de culture..."

 

il y'a un guide sur la lumiere qui explique en detail, ce que j'explique grossomodo...

 

voili voila, BONNE LECTURE hihi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

et +1 pour popofr!

 

donc liddell38

 

pourquoi avec une lampe basique je dois "oublier", cela a un effet néfaste sur la plante?

 

sa n'aura pas un effet néfaste , mais sa n'apportera rien a

 

tes plantounes non plus!

 

Je vais les mettre dans des pots en extérieur, voila.

 

au mois de mars c'est un petit peu risqué de les

 

laisser dehors!!

 

perso en out je les sors pas avant mi avril ! minimum!

 

tu habites dans quel région?

 

quel est la t° par chez toi en ce moment?

 

tu devras faire une petite serre pour les protéger des

 

gelées de cet fin d'hiver , si tu comptes les mettre tout de

 

suite en out!

 

si tu compte les laisser en indoor tu vas devoir acheter des

 

lampes adéquates , sinon elles ne tiendront pas!

 

a+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,

juste quelques petits conseils pour toi, pour réussir une culture outdoor en pot:

n'hésite pas sur la taille des pots (moi j'utilise des pots de 100L) , comme dis en dessous, plus le pots est grand, plus le plant peut se développer et donc , donner des fleures en plus grande quantité....(jusqu'a 500GR sec , ca n'a rien d'exeptionnel pour ce genre de pot)

utilise au maximum les techniques de pincage, pallissage, etc.... ceci maximise ta surface occupé par une plante , et aussi, permet de diminuer sa hauteur ( indispensable pour des semis effectués en mars....)

si tu peux, creuse des trous pour enterrer tes pots dans le sol , premierement pour encore diminuer la hauteur, deuxiemement, ceci rend ta culture encore plus discrete, car des pots attire toujours plus l'attentions!!!, mais aussi car en plein été, quand les temperatures sont extrémes, les racines souffrent de cette chaleur , amplifiée par les pots(il existe une marque qui fait des pots specialement pour l'outdoor,des pots souples hyper pratiques, "smart pot" , tu as des tailles extraordinaires du style 170L ou mm plus de 300L...., ces pots sont etudiés spécialement pour ca , et donc évite d'enterrer ces pots)

la derniére chose que je pourrais te conseillé, est la génétique....il n'est jamais trés bon d'avoir qu'une seule variété .... pour pleins de raisons (en plus , celle que tu as choisie n'est pas la plus précoce, malgrés que ce soit une early...), essaye d'avoir une génétique qui se récolte en septembre et une autre en octobre, ceci permet "d'assurer un peu " une récolte ... je te conseilles , comme variété hyper précoce, récoltée mi septembre, "time warp ", "black hole" ,"pamir gold", "spontanica", "bonkers", "purple pinneberry", caprisocha thai, KC 33....

et, si tu es interressé, pour ma part je pense que les automatique ont leur place parmis les cultures outdoors....avec les génétiques de deuxiéme génération comme ils les appellent, ces plantes comme la "nirvana sky" ou "speed devil" font des plantes avec des récoltes raisonnable (100GR)qui sont récolté en pleine été si semées mi-mai......

voila, désolé pour le pavé a lire....mais la culture extérieure est un sujet passionnant !!!

cordialement, babylonhaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les gens!

 

déjà merci pour vos réponses et conseils !

 

donc je vais essayer de trouver une lampe a néon pour déjà la faire pousser un peu histoire de le mettre plus tard en outdoor.

 

je suis ds la région de l'isere, j'avoue que les température sont pas bien élevée j'aurais du attendre avant de commencer...

 

j'irais voir les guide aussi, mais je connais pas bien les termes " serre" ou bien "palissage" etc... jai vu quelque technique pour le taillage etc... mais j'en suis pas encore la.!

 

merci a vous

tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , je suis également de l'isere et en ce moment je fais pousser 4 plants ( 3 skunk / 1 inconnue ) pour linstant je suis en phase de croissance a coté de ma fenetre depuis 2 semaines . Je pense bien passé en pot en outdoor mi avril. si sa te dérange pas peux tu m'envoyer les photos de tes plants je tenverrai les mienne si l'on peut s'aider , se conseiller . Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! ^^

J'aurais souhaiter avoir vos avis: J'ai chez moi, 3 graines POWER KUSH et 2 de Local.. Et je n'ai pas encore faire partir les graines, sachant que je peut les faire partir en in je suis obliger de les mettre directement dehors et je crains des nuits peut encore trop froide, donc je me disait d'attendre encore un peu.

Donc voila je me demande si je fais bien ou pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut certes les periodes sont importante mais sa ne veux rien dire.

regarde mon jdc ou celui de ds-99 on a demarrer mi fevrier et meme si la croissance est lente sa les empeche pas de bien ce passer.

 

Tout depend du temps que tu as a leurs donner et des conditions que tu peu leurs apporter.

Dans tout les cas si tu faisait quelques recherches sur le fofo tu trouverais toutes tes reponse surtout qu il y a un moteutr de recherches tres complet :ptdr:

bon grow a vous2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.