Jdc outdoor de radine fauchée :d


Messages recommandés

Salut !!

Voici mon JCD outdoor.

Les débuts ont été plus qu'hasardeux !!

 

Je choisi ce mode de culture par pur souci d'économie. Je vis dans le Sud de la France et je bénéficie d'un bel ensoleillement sur mon balcon.

 

Je décide de faire partir 9 graines de "récup'" , de provenance plutôt mystérieuse. :lol:

J'ai du terreau, des pots et un demi-flacon de roots-juice.

 

Je tente le tout pour le tout, et en avant Guingamp !!

 

J1: Trampage de graines dans un verre d'eau. Moins d'une demie journée plus tard, tout ce petit monde fait la brasse-coulée, c'est plutot de bon augure :) On passe alors en mode "Douillette" dans du coton.

 

J3: 3 Graines germées, qui partiront en terre en J4.

J4: Je plante, j'arrose à l'eau claire.

 

de J4 à J6, ça pousse gentillement.

 

J7, deux sur trois s'avouent vaincues par quoi? Horreur malheur des larves de mouche de terrraux !!! La rescapée est déterrée, les racines sont dévorées. La terre colonisées par mes envahisseurs passe par une stérilisation au micro-onde puissance max pendant 5min. Elles n'y resisteront pas!!

Je replante la petite, et en profite pour planter 2graines qui ont germées entre-temps. J'arrose à l'eau les nouvelles et la rescapée à eau+roots juice (préparation: 5ml dans 1,5l)

 

J8: RAS. Bain de soleil pour tout le monde.

J9: La rescapée tient bon (la 1ère sur la photo) et une petite soeur vient de pointer le bout de son nez. Bain de soleil de 13H30 à 18H et retour au bercail (la cuisine)pour la nuit. Demain, j'espère, que la famille se sera aggrandi :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut doye,

Il m'a bien fait triper ce début de JDC. Ma-fois comme il n'y a pas de sot métier il n'y a pas de saute culture....:lol:

Bonne chance et bien joué le stérilisateur micro-onde.

Je suis ça a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J10: Pas de naissance ce matin. Mais comme il y a une justice dans ce bas monde, le ciel m'a offert une magnifique graine de Chronic, bien dodue, dans le 1er calos de la journée :) Allez Zou, go to trempette !!

La journée s'annonce encore ensoleilée aujourd'hui, mais faut admettre que les températures ne sont pas encore de la partie (16°c). Je vais donc confectionner des minis-serres à l'aide de cul de bouteille de limo, percées de 4 trous pour garder mes bébés bien au chaud.

J'humidifie la terre à l'eau claire.

 

 

 

J11: ça pointe aujourd'hui, dans la "Douillette" :) Mais pas de naissance :supair:

Pis ça ne tige pas des masses, ma rescapée est toujours de ce monde. Je me console en me disant que ça racine.

On notera qu'à J11, j'ai déjà essuyé une bataille contre l'ennemi avec une méthode plus qu'improbable, et sur un total de 10 graines, j'ai n'ai toujours que deux pousses ridicules auxquelles je suis particulièrement dévouée.

Cette culture s'annonce plutôt folklorique!! oO Encore heureux que je ne compte pas sur "ces indignes" pour fumer.

 

@ suivre...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, un pot avec une assiette serait pas mieux pour arrosé les plantes ?

 

Sa éviterait les problèmes de mouche de terreau je pense car il me semble que ces bête ce forme a cause de l'eau non bu par la plante.

 

En remplissant une "assiette" que l'on positionne en dessous du pot ( qui a un trous bien sur ^^ ) la plante bois que ce quel a envie.

 

Qu'en pensez vous ?

 

( Désolé mon Français est de niveau maternel mais je fait de mon mieux pour me faire comprendre ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Haaaa les joies de la culture outdoor un peu a l'arrache, c'est ca le vrai pied ! :-P

 

Je me pose histoire de voir ce que l'avenir (et tes talents de jardinier :-D ) nous réserve !

 

Bon courage a toi et tes petites, a pluch man !

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J12: Je veux bien être sympa, mais j'ai l'impression que mes plantations se foutent littéralement de ma gueule. Faut pas pousser... Enfin SI !!! JUSTEMENT !!! Faudrait peut-être songer à pousser, maintenant!!! ^^ Pour les encourager, je plante sous leur nez, une multitude de graines de fleurs... Rira bien qui poussera le premier !!

 

J13: Bah RAS... Mais RAS de chez RAS !! Mdr Alors inutile de mettre une tof, ou quoi que ce soit parce que depuis la dernière, ça n'a pas bougé d'un iota !! ^^

 

Et puis, on arrête de se moquer et on compatis !! ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, encore un gars du Sud! On les arrête plus! Ca fait plaisir de voir des confrères!

 

Et en plus en extérieur, mais que dire de plus! Bah on a un ptit début difficile hein? Elles finiront par céder de toutes façons, faut pas s'laisser emmerder non plus!

 

Je sais pas dans quel coin t'es, mais la nuit recommence à devenir vraiment froide, méfiate!

 

J'vais suivre l'affaire de près, pour compatir avec enfant du soleil :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE SUIS UNE NANA !!! Alors ça va bien les " Hey mec", les "Man", "Gars" etc...

Je vais finir par me vexer,lol ^^

 

Merci pour votre compassion :)

Ya un paramêtre important que j'ai oublié de préciser dans mon JDC...

Je suis blonde..........

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mademoiselle Doye,

 

Bon j'espère que la prochaine MAJ, t'es petites auront pris un peut. Courage et garde ton auto-dérision ça fait plaisir.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses, je pensais que tu étais une fille, en voyant la photo, pis ça se sent, mais bon, quand y a marqué Cannaweedeur, on peut se tromper!

 

Alors bonne chance, la Galinette!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola

 

 

L'odeur du terreau qui sort du micro-onde, mhhhhhhhhh souvenir.

j'me suis déja fais grillé des graines par des larves, je compatie pleinement

 

mais t'as des rescapées c'est déja ça.Reste plus qu'à attendre que ca pousse, si les jours sont bons ca devrait le faire.

 

peace & good grow ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Doye,

et bienvenue...

 

On va voir jusqu'où te mèneront ta blondeur et tes graines mystérieuses.

 

J'espère pour toi que ce ne sont pas des graines trouvées dans un pochon qui risqueraient de te mener à de superbes hermas.

 

Enfin, pour lever tout doute , je te suggère d'accorder, dans ton titre, radin et fauché, qui deviendrons radine et fauchée et ne manqueront pas d'attirer de nombreux mâles à la recherche de belles cultures à voir et feront de ton JDC un endroit au moins très fréquenté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manquerai plus que ce soient des hermas !! xD

En même temps, je serai à peine surprise !!

 

Autre paramêtre que j'ai oublié de préciser... Je suis blonde ET atteinte du syndrome de Pierre Richard... oO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Doye,

Je suis blonde et atteinte du syndrome de Pierre Richard

Joliiiie :plus:

OOOh la catastrophe,on est pas sorti de l'auberge alors:ptdr:

Je plaisante bien sur.

 

T'inquiètes ça va partir,Mer** pour la suite Doye,je repasserai!

Et je vois que mon MP a servi à rien hein..

La bise,bonne soirée Doye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'amie ^^

 

Le ptit début du JDC m'a bien fait rire au moins les vers cuit feront de l'engrais *sors*

 

je me pose sur un coin d eton balcon voir comment va se passer la suite

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !!

Merci pour le coup de main Mr Crimi mais, je ne parviens toujours pas à inserrer le lien de mon JDC dans ma signature... En même temps, je ne pense pas qu'il pourra servir à grand monde !! ^^

Big Up !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Miss.

 

Pour ta signature:

 

[*url=https://www.monsite.com]monsite.com[*/url]

 

sans les étoiles, tu remplaces monsite.com par l'adresse de ton jdc.

 

EDIT: pour ma première culture j'avais commencé sur mon balcon aussi,

mais n'ayant pas la chance d'être dans le sud comme toi j'ai investi dans du matos.

mais je vais suivre ton JdC qui va être trippant je pense

 

 

 

 

a bientôt Man, miss, enfin ce que tu veux quoi...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Je suis enfin parvenue à mettre mon lien !! Avec quelque grigri autour, lol. C'est pas fait exprès mais c'est joli et surtout ça marche !!

MAJ à la fin du WE !!

Big Up @ tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh pour changeux une sudisteuhh!

 

j adores ce qui demarre mal sa me rapelle quelqu un ...ahhh oui moi mdr^^

 

Allez pour la joie d une sudiste je m installe aussi je te suis de pret et puis les out j essaye de tous les suivres sa permet de voir les point positif et negatif pour pas ce planter!!

 

a bientot mademoiselle :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.